Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enlèvement d'Amy Pond
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fishstick&custard
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 17:28    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

C'est mon premier post, or je sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais bon, je me lance !

Je me demandais si l'on savait quand est-ce que le Docteur découvre qu'Amy Pond a disparue et que celle voyageant avec lui et Rory dans le TARDIS est une Amy de chair ? J'ai beau regarder les épisodes suivant la nuit de noce d'Amy et Rory, je ne vois pas de signe montrant que le Docteur a un doute ormis celui où il décide d'aller voir la Chair à ses débuts !

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 01:36    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

Bonne question!

Je pense qu'il a commencé à s'en douter au moment ou le TARDIS a été incapable de savoir si Amy était enceinte ou pas. Le TARDIS n'est jamais incapable de quoi que ce soit.

Le docteur a probablement compris que Amy était enceinte, d(ou le positif du TARDIS), mais qu'elle n'était pas présente physiquement (d'ou le négatif du TARDIS)

Pour ce qui est de l'enlèvement d'Amy en lui même, je suis à peu près certain qu'il a eu lieu au moment ou elle s'est faite capturer par le silence et que son émetteur a été retrouvé sur le sol. (Dans un des deux premiers épisodes de la saison 6) Il aura fallut d'une simple téléportation, combiné à un échange avec un clone de chair...

Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 02:37    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

L'enlévement d'Amy a lieu aprés qu'elle est reçu la lettre du Doctor, mais avant de partir pour les USA.

Sinon, oui le Doctor découvre qu'Amy est un clone au moment ou le test du Tardis fait un faux/positif
(la vraie Amy est enceinte, son avatar non)

fishstick&custard
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 02:29    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

Oui, j'ai pensé au moment au le TARDIS tente de déterminer si Amy est enceinte ou non mais j'ai pensé qu'il effectuait ce test parce que quelque chose l'avait fait douter de la présence d'Amy à bord.

Merci Scorpius je vais regarder le premier épisode de la saison 6 immédiatemet !
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 20:16    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

je pense que leur mésaventure dans le 6x05 et 6x06 (rebel flesh) a pas mal contribué à la réflexion du Doctor pour en venir à la conclusion que Amy est un clone. d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il y a une scène un peu étrange où le doctor, en examinant la chair dans la cuve, semble soudainement prendre conscience de quelque chose.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 00:13    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

Au moment du 6x05 le Doctor connait déjà la véritable nature de l'Amy présente sur le Tardis...
Comme il le dit lui meme, il se rend dans l'usine de flesh pour en apprendre plus, et pour pouvoir retracer le signal d'Amy
(qu'il coupe avec son Sonic Screwdriver )

krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 22:24    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

Vous pensez qu'une vraie réponse à cette question sera approtée en saison 7 ou qu'on restera sur ce flou ? J'ai du mal à me dire qu'ils reviendrons à parler de ça, surtout si la team Pond s'en va.
Mais comme vous, je me pose la même question par rapport à son enlèvement. Comme Scorpius il me semble que le Docteur dit que son enlèvement à eu lieu avant son arrivée aux USA... mais dans ce cas comment Rory à t-il été dupé ? A quel moment précis et comment ?

Sinon je rejoins la théorie selon laquelle le docteur prend conscience de tout cela avec le teste de grossesse.

Son contact avec la fesh reste assez mystérieuse, comme dit Rhumer il à l'air de se passer quelque chose avec le docteur et pas seulement le fait qu'il ait eu la sensation qu'elle le scannait lui. M'enfin bref je m'éloigne du sujet ^^'

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 09:22    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

krevette a écrit:
Vous pensez qu'une vraie réponse à cette question sera approtée en saison 7 ou qu'on restera sur ce flou ? J'ai du mal à me dire qu'ils reviendrons à parler de ça, surtout si la team Pond s'en va.

J'espère qu'on aura une réponse aussi. Déjà qu'on ne sait pas vraiment qui est le Silence et comment ils ont fait pour contrôler et détruire le TARDIS... Si Moffat ne peut pas répondre à une énigme aussi simple que celle qui entoure Amy, alors là...

En fait, je pense que le plus logique aurait été qu'elle soit remplacée par son clone au moment où elle a été enlevé par le Silence à Greystark Hill. On aurait vraiment pu faire coïncider ces deux moments de façon cohérente, puisqu'on n'entend plus vraiment parler d'Amy avant la fin de l'épisode : on ne sait pas ce qu'il lui arrive entre le moment où elle est capturée et celui où elle est libérée.

Et puis surtout... si elle a vraiment été clonée en tout début d'épisode, quel véritable intérêt pour le Silence d'enlever Amy si celle-ci n'est pas la vraie ? Attirer le Docteur dans un piège ? Boarf, plutôt grossier et mal ficelé, quand même. C'est vrai qu'Eleven y est pour quelque chose dans leur échec, mais c'est quand même le Silence : ils sont tous de même assez intelligents pour savoir qu'ils contrôlent depuis des millions d'années un monde qui a été sauvé des milliers de fois par le Docteur. Ils auraient quand même pu se douter que ça n'allait sans doute pas fonctionner...

Alors après, c'est vrai que c'est quand même un bon moyen de tromper le Docteur : lui faire croire que son amie a effectivement été enlevée.

J'imagine que si l'épisode avait été écrit comme autrement, le Docteur se serait rendu dans la cachette du Silence et aurait tourné son regard au bon endroit au bon moment, lui laissant le temps d'apercevoir une petite cuve de Chair dans un coin avant qu'il ne doive s'enfuir. C'est là qu'il aurait dû se douter qu'il y avait un problème, puis qu'il aurait compris ce qui se passait. Il aurait alors eu un choix à faire : laisser cette Amy mourir et s'enfuir ou la libérer pour faire des recherches... Bon, ce n'est pas terrible comme idée de scénario, mais je pense que si Amy avait été enlevée, puis clonée, l'épisode aurait eu une plus grande profondeur psychologique avec les personnages, surtout avec le Docteur : "est-ce que je vais sauver la vraie Amy ou est-ce que je libère également la fausse ?"

Quand je me relis, j'ai l'impression de dire n'importe quoi. Mais je suis trop flemmard pour reformuler ce que j'ai dit, donc on va dire que ça va Smile

onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 18:18    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

j'ai du mal a comprendre l’intérêt du silence a faire exploser l’univers entier .... ( j'ai crus comprendre que c'est eux qui on voulu que le tardis explose ....)
il sont plutôt du genre a controler l'univers .... non ?
krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 18:07    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

Matt181095 a écrit:
Et puis surtout... si elle a vraiment été clonée en tout début d'épisode, quel véritable intérêt pour le Silence d'enlever Amy si celle-ci n'est pas la vraie ? Attirer le Docteur dans un piège ? Boarf, plutôt grossier et mal ficelé, quand même.

C'est exactement ce qu'on s'est dit avec mon mari. Pourquoi avoir capturé une fausse Amy ? Là non plus je ne vois pas un piège aussi grossier...
De toute manière cet enlèvement là aussi est mystérieux. On voit Amy dans le couvent, dans la chambre avec la petite cosmonaute et un silence. Elle pousse un cris et on voit la porte se fermer depuis le couloir extérieur. Que s'est il passé ? La petite fille est apparemment sortit de la combinaison et la fausse Amy à disparût ? Et ensuite le silence dit qu'elle est prisonnière depuis plusieurs jours.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
DWaddict
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 14:28    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

Je débarque sur ce sujet, et contente que je ne suis pas la seule à me triturer les méninges à ce sujet. Confused
Je vous rejoins sur le fait que le Docteur à commencer principalement à douter au moment du test de grossesse. et sur le fait aussi que ça ne tient pas tellement debout pour l'enlèvement de la fausse Amy par le Silence. Troublant ce truc... Moffat veut nous donner une migraine !
Docdis
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 15:38    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

Au début du double épisode "La Chair Vivante" (désolé je ne l'ai vu qu'en français), le docteur dit : "Nous sommes deja venu" il me semble (je ne l'ai vu qu'une fois je ne suis pas sur). Je ne sais pas si la réponse est données plus tard dans la saison, mais en tous cas, pas dans l'épisode (le seul indice est que Amy est effectivement un clone).

Cela m'intrigue : la précédente visite est-elle lié au clonage d'Amy ? ou ai-je tous simplement rêvé cette phrase ?

P.S. : Si la réponse a ma question est donnée dans la suite de la saison, merci de ne pas me spoiler , ça serait gentil. Dites moi simplement si on obtient un réponse a un moment ou non, ou si j'ai rêvé Smile
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 17:55    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

Le double épisode à propos de la flesh est un sacré mystère. Le Docteur est peut-être déjà venu, il ne le dit pas clairement en fait il dit quelque chose qui laisse entendre qu'il connaît l'endroit et c'est Rory qui relève que le Docteur pourrait être déjà venu. Dans tous les cas, il connaît certaines choses de l'endroit, soit il a fait ses recherches avant de venir, soit il est déjà venu, soit il y a du timey-wimey quelque part là-dedans. En tout cas à plusieurs moments il fait ou dit des trucs qui font pas du bien aux méninges, il a une longueur d'avance et sait certaines choses avant qu'elles ne se produisent. J'ai pas trouvé d'explication pour certains de ces éléments à la fin de la saison 6. Pour ce qui est de la réponse que tu cherches, il explique qu'il est venu (la visite de l'épisode) pour étudier la flesh, mais cette étude de la flesh comporte peut-être d'autres visites, ça on ne le sait pas on peut que s'en douter, ou alors ma mémoire a loupé un bout. Ce dont je suis sûre c'est que non, on n'aura pas d'épisode qui parle d'une ancienne visite, du moins pas jusqu'à maintenant.
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:19    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

Docdis a écrit:
Au début du double épisode "La Chair Vivante" (désolé je ne l'ai vu qu'en français), le docteur dit : "Nous sommes deja venu" il me semble (je ne l'ai vu qu'une fois je ne suis pas sur). Je ne sais pas si la réponse est données plus tard dans la saison, mais en tous cas, pas dans l'épisode (le seul indice est que Amy est effectivement un clone).

Cela m'intrigue : la précédente visite est-elle lié au clonage d'Amy ? ou ai-je tous simplement rêvé cette phrase ?

P.S. : Si la réponse a ma question est donnée dans la suite de la saison, merci de ne pas me spoiler , ça serait gentil. Dites moi simplement si on obtient un réponse a un moment ou non, ou si j'ai rêvé Smile

Non tu n'a pas rêvé, je l'ai dit aussi dans ce sujet plus haut. Il le dit très clairement ! TRES TRES clairement !
C'est Rory et Amy qui disent ensuite au Docteur que c'est la première fois qu'ils viennent ici puisqu'ils viennent d'y attérir par accident. Mais le Docteur ne répond pas à ça. Il agite sa boule à neige sans rien dire, sans expliquer non plus pourquoi il fait ça. (il le refera ensuite à l'intérieur) Il à l'air de savoir ce qui va se passer depuis le début, d'ailleurs dés leur entrée, l'alarme sonne et il dit à Amy et Rory "people are coming"... puis il ajoute "Well... almost". Hasard ?! ^^
Et lorsqu'il doit monter sur le toit il dit une phrase à propos du coq qui se trouve au sommet en ajoutant "je ne pensais pas dire cette phrase 2 fois". Encore une référence au fait qu'il serait déjà venu.
Et si vous avez remarqué aussi il n'arrête pas de dire à Amy "respire", puisqu'elle est sur le point d'accoucher. Même le double du Docteur lui dit.

Adelaïde Cooper
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 03:07    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond Répondre en citant

krevette a écrit:
Matt181095 a écrit:
Et puis surtout... si elle a vraiment été clonée en tout début d'épisode, quel véritable intérêt pour le Silence d'enlever Amy si celle-ci n'est pas la vraie ? Attirer le Docteur dans un piège ? Boarf, plutôt grossier et mal ficelé, quand même.

C'est exactement ce qu'on s'est dit avec mon mari. Pourquoi avoir capturé une fausse Amy ? Là non plus je ne vois pas un piège aussi grossier...
De toute manière cet enlèvement là aussi est mystérieux. On voit Amy dans le couvent, dans la chambre avec la petite cosmonaute et un silence. Elle pousse un cris et on voit la porte se fermer depuis le couloir extérieur. Que s'est il passé ? La petite fille est apparemment sortit de la combinaison et la fausse Amy à disparût ? Et ensuite le silence dit qu'elle est prisonnière depuis plusieurs jours.

Je pense qu'ils l'enlève car elle comprend à ce moment là que la petite fille est son enfant. Le Silence ne veut donc pas qu'elle l'apprenne au Doctor - ils doivent avoir peur qu'il cherche l'enfant et découvre que celui-ci est l'enfant du Tardis grâce à un scan...

" spaceman "
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: Enlèvement d'Amy Pond

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange