Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[One shot- Mini fanfiction -Terminé] Châtiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 18:20    Sujet du message: [One shot- Mini fanfiction -Terminé] Châtiment Répondre en citant

Titre : Châtiment

Pré-requis : avoir vu la fin des épisodes spéciaux de la saison 2009, End of Time.

Disclaimer :
Je reconnais ne pas être propriétaire des noms des différents personnages (humains ou non) extraits de la série Doctor Who ou de ses dérivées. La série reste propriété de la BBC.

Temps de lecture : 1 mn

Citation:
Le cri de rage de Rassilon retentit dans la salle du Conseil des Time Lords. Il jeta à terre son bâton de commandement et regarda the Master qui agonisait sur le sol.

« Hungry » murmura celui-ci, son corps mal ressuscité consommant toute son énergie plus vite qu’il ne parvenait à la reconstituer.

« Combien de temps ? » demanda Rassilon à la Prophétesse.

« Gallifrey chute » « Gallifrey chute » « Gallifrey chute » répéta celle-ci, puis ses longs doigts écartés griffèrent la table. Huit coups de griffes.

« Tu ne t’en tireras pas comme ça, la mort ce n’est pas suffisant ».

Tourné à nouveau vers the Master, Rassilon ramassa son bâton et, s’éloignant d’un pas rapide, il cria :

« Qu’on prépare la Cellule d’Eternité »

Sept mesures de temps plus tard, quelques minutes seulement avant que Gallifrey et la Guerre du Temps ne soit enfermées dans une bulle temporelle infranchissable, un cylindre transparent, à peine plus grand qu’un corps humain, était lancé dans l’Espace temps, grâce au seul trou de ver encore disponible.

A l’intérieur, un homme, habillé de noir, le visage sali, de la salive aux coins des lèvres, regardait de ses yeux déjà vitreux, l’immensité qui s’étendait autour de lui. La Cellule d’Eternité avait suspendu ses fonctions vitales au seuil de la mort. Incapable de bouger, incapable de mourir, mais totalement conscient. Pour toujours.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Ven 27 Juil 2012 - 10:23; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:00    Sujet du message: [One shot- Mini fanfiction -Terminé] Châtiment Répondre en citant

Bonjour, nous te rappelons que selon le règlement des fanfics, les chapitres postés doivent être précédés d'une présentation rapide et être mis en page grâce aux balises spoiler et quote.

Merci de faire le nécessaire afin que la section puisse garder une unité de présentation.

Pour les modérateurs et admins,

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:51    Sujet du message: [One shot- Mini fanfiction -Terminé] Châtiment Répondre en citant

Voila, j'ai édité, mais c'est tellement court que je voyais pas trop quelle présentation faire. Et remplacé le spoiler par des balises quote.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 23:37    Sujet du message: [One shot- Mini fanfiction -Terminé] Châtiment Répondre en citant

Le cri de rage de Rassilon retentit dans la salle du Conseil des Time Lords. Il jeta à terre son bâton de commandement et regarda the Master qui agonisait sur le sol.
« Hungry » murmura celui-ci, son corps mal ressuscité consommant toute son énergie plus vite qu’il ne parvenait à la reconstituer.
« Combien de temps ? » demanda Rassilon à la Prophétesse. [/quote]

"Hungry" Peut-être tout simplement traduit par "Faim" et la "Prophétesse" est aussi traduite par "l'Oracle" et il faudrait confimer cette traduction. Même remarque pour "the Master".
Et aussi : bâton de commandement = sceptre, c'est plus joli

Citation:
« Gallifrey chûte » « Gallifrey chûte » « Gallifrey chûte » répéta celle-ci, puis ses longs doigts écartés griffèrent la table. Huit coups de griffes.

"Gallifrey chûte" n'a pas besoin d'accent circonflexe. Et ce serait vraiment classe qu'elle le répète quatre fois. Mais ce sont des détails, mais sur un texte court comme ça, il faut soigner les détails

Citation:
« Tu ne t’en tireras pas comme ça, la mort ce n’est pas suffisant ».

"S'en tirer" est un peu familier. Tu n'es pas obligée de faire des phrases plus longues, juste un peu mieux construites, plus droites, par exemple :

"Tu ne t'en sortiras pas comme cela. La mort n'est pas un châtiment suffisant pour... [tes crimes/les atrocités que tu as commises/endiguer ta folie... like u want]"

remplacer un "ça" par un "cela" et reconstruire légèrement une phrase est parfois la clé d'un bon texte ^^

Citation:
Tourné à nouveau vers the Master, Rassilon ramassa son bâton et, s’éloignant d’un pas rapide, il cria :
« Qu’on prépare la Cellule d’Eternité »
Sept mesures de temps plus tard, quelques minutes seulement avant que Gallifrey et la Guerre du Temps ne soit enfermées dans une bulle temporelle infranchissable, un cylindre transparent, à peine plus grand qu’un corps humain, était lancé dans l’Espace temps, grâce au seul trou de vers encore disponible.

"trou de ver", c'est pas très joli ^^ alors qu'il existe tant de mots dans Who pour dire un trou, comme "un interstice" for example...

Citation:
A l’intérieur, un homme, habillé de noir, le visage sali, de la salive aux coins des lèvres, regardait de ses yeux déjà vitreux, l’immensité qui s’étendait autour de lui. La Cellule d’Eternité avait suspendu ses fonctions vitales au seuil de la mort. Incapable de bouger, incapable de mourir, mais totalement conscient. Pour toujours.

Pourquoi "déjà" avant le "vitreux" ? Ses yeux sont vitreux, point.

C'est un peu short, tu pourrais étoffer... Mais j'aime bien, tu respecte bien l'esprit de Who...

Par contre, je pense que tu peux ne pas hésiter à en rajouter : la société Time Lord est à mon sens très protocolaire, donc n'hésite pas à faire parler Rassilon de manière plus majestueuse ! Mais majestueux ne veut pas dire pédant ou pompeux, donc pas de phrases trop longues, mais un tout petit peu plus que celle qu'il dit là.

Sinon, ça montre la cruauté de la société Time Lord d'une manière originale, par le châtiment du Maître... C'est un aspect qui mériterait d'être développé, c'est pourquoi je t'encouragerais fortement à développer ton texte ^^ Surtout qu'à part les remarques que je t'ai faites, il n'y a rien à changer ^^

PS (aux modérateurs et aux auteurs) : Je viens de me rendre compte que j'ai corrigé deux textes de fanfictions sans que les auteurs n'ai aucunement demandé mon avis. Si vous vous sentez vexé par mes corrections ou si vous pensez que je n'ai pas à faire ça car ce n'est après tout pas un forum littéraire, alors dites-le moi et j'arrêterai.
De plus, je n'ai aps la prétention de savoir tout sur tout. Mes suggestions ne sont que des suggestions, et non pas la parole de Dieu. Il se peut que ce qur je propose comme modifications soit complètement nul. Ou que vous ayez envie de conserver vos textes tels qu'il sont et que vous n'ayez rien à taper de ce que je raconte. Mais je fais au mieux avec ce que je pense juste.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 00:30    Sujet du message: [One shot- Mini fanfiction -Terminé] Châtiment Répondre en citant

Heu, en effet, je n'avais pas demandé de "correction". Je ne pense pas que nous soyons dans un cours de littérature. Mais simplement dans un lieu où nous partageons nos délires créatifs écrits ou autres sur le Whoniverse.

C'est gentil d'avoir pris le temps de faire ça quand même. Je pense cependant que tu devrais plutôt donner une appréciation sur la façon dont tu as ressenti le texte (tu le fais, mais juste à la fin en quelques mots).

Sinon pour répondre à tes remarques :

- le texte est volontairement très court, j'aime beaucoup les très courtes nouvelles, qui donnent juste une idée sans la développer beaucoup, donc il n'est pas destiné à l'être (développé).

- les mots en anglais "hungry", the Master, c'est volontaire aussi, je trouve que ça sonne mieux que "faim" ou le Maître et non un défaut de traduction.

- idem pour Prophétesse, trou de ver, ou la façon "familière" de Rassilon de s'exprimer, je ne cherche pas à faire un texte élégant (surtout pas !), mais "coup de poing" (et sur le coup de la colère, Rassilon peut tout à fait perdre sa façon de s'exprimer "majestueuse").

- désolée pour l'accent sur chute, l'orthographe n'a jamais été mon point fort Smile

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 11:31    Sujet du message: [One shot- Mini fanfiction -Terminé] Châtiment Répondre en citant

wow, ça c'est de la punition Shocked

ça me fait penser au sort que Jor El inflige à Zod dans Superman II. Quelque part, ça laisse une bonne option pour un éventuel retour du Maître. Qui reviendrait totalement sain d'esprit après un tel traitement ^^.
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 13:36    Sujet du message: [One shot- Mini fanfiction -Terminé] Châtiment Répondre en citant

Méchant Rassilon ! Rester pour l'éternité entre la vie et la mort dans un état de faim perpétuel !

J'aime

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: [One shot- Mini fanfiction -Terminé] Châtiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange