Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Saison 6 en DVD français
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctorjo
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 09:55    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

mmmmm c'est bizarre!! j'espere qu'il vont pas nous zappé les bluray, car ca serait completement idiot d'avoir sortit la saison 5 et pas faire la suite dans le meme format sinon ca va faire
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 11:40    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

C'est clair.
Les BR sont présents dans le dossier de presse, mais pas encore sur la FNAC.

Il faudrait arriver à se souvenir si, pour la sortie de la Saison 5, les coffrets DVD et BR étaient dispos en même temps, ou s'il a fallu attendre un peu entre les deux.
doctorjo
[Ood]

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 11:55    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

je t'avoue que je ne m'en souviens plus, si les deux (dvd et bluray) étaient arrivés en meme temps sur le site - mais bon on verra bien, en plus c'est dans a peine un mois que ca sort, donc si bluray il y a - on devrais etre fixer rapidement.
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 13:55    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Un message de la part de France Télévisions Distribution:

Citation:
Bonjour,

Merci pour votre message, effectivement, nous avons choisi d'abandonner la version Blu-ray sur cette nouvelle saison de Dr Who.

Bonne journée,

Ce sent mauvais.
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 17:34    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Pfff...

Bon, ben, ce coffret DVD ce sera sans moi... Je n'ai pas racheté de DVD depuis que j'ai une TV HD et un lecteur Blu Ray, Doctor Who ne fera pas exception...

France 4 aurait-il changé sa politique concernant la mise en avant de Doctor Who ?

Parce qu'en plus, étant donné que la diffusion du reste de la saison ne se fera vraisemblablement pas avant la sortie DVD (il n'y a rien d'annoncé d'ici le 27 octobre) , on peut raisonnablement penser que les audiences seront forcément plus mauvaises (puisque une partie du public aura déjà les DVD).

France TV est vraiment capable du meilleur (La nuit Doctor Who, la saison 3 de Hero Corp), comme du pire (les coffret des saison 1 à 4 sans bonus et sans l'épisode de Noel, et maintenant cette absence de coffret Blu Ray)...
doctorjo
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 17:38    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Mouais je crois que ca va faire pareil, je vais boycotter ce coffret car la on se moque de nous, j'ai pas acheter la saison 5 en bluray, pour ensuite qu'on nous dises que le reste de la série ne sortira qu'en DVD. Quel manque de respect!!!

------------------

Edit: je viens de leurs envoyé un mail, afin qu'ils nous explique le pourquoi du comment
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 17:01    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Ok, tiens-nous au jus s'ils te répondent !
Takeru
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 18:15    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Je suis vraiment dégouté de l'annulation des Blu-ray : ( J'ai envoyé un mail avant hier à plusieurs adresses trouvés sur le site http://www.francetv.com/vf/contact_ftdi1.asp mais aucune réponse x.x

C'est vraiment décevant. J'hésite à me procurer les DVD ou passer à la VO totale... arf. Qu'est ce qui a pu passer dans la tête de france tele distrib ? https://twitter.com/tardib/status/253914162017730561 Comme le dit le twitter de Tardib, France Distrib s'était fait 300 000 € avec la saison 5 Sad

J'ai posté aussi un message sur la page facebook de France Distributions o.o p'tet que si du monde veut suivre...

https://www.facebook.com/FranceTelevisionsDistribution
doctorjo
[Ood]

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 19:30    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

je viens egalement de leurs laisser un petit message sur leurs page facebook
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 22:35    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Je me mobiliserais aussi. J'avais déjà planigier d'acheter le blu ray de la saison 6 à la Fnac ( j'ai même acheté celui de la saison 5 qui m'allait très bien).
Certains disent que le DVD peut suffire, mais avec une bonne tv et un lecteur blu ray entre du qualité DVD et du 1080p désolé mais même sans mes lunettes on voit nettement la différence xD c'est vraiment regretable, je pourrais à la limite voir en vo sous titré mais pour mon entourage c'est pas trop possible...

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 14:28    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Qui? a écrit:
Pfff...

Bon, ben, ce coffret DVD ce sera sans moi... Je n'ai pas racheté de DVD depuis que j'ai une TV HD et un lecteur Blu Ray, Doctor Who ne fera pas exception...

France 4 aurait-il changé sa politique concernant la mise en avant de Doctor Who ?

Parce qu'en plus, étant donné que la diffusion du reste de la saison ne se fera vraisemblablement pas avant la sortie DVD (il n'y a rien d'annoncé d'ici le 27 octobre) , on peut raisonnablement penser que les audiences seront forcément plus mauvaises (puisque une partie du public aura déjà les DVD).

France TV est vraiment capable du meilleur (La nuit Doctor Who, la saison 3 de Hero Corp), comme du pire (les coffret des saison 1 à 4 sans bonus et sans l'épisode de Noel, et maintenant cette absence de coffret Blu Ray)...

Deux infos qui vous permettront peut être d'y voir plus clair :
La diffusion d'une série se fait TOUJOURS avant sa sortie en DVD. Ça sera le cas là aussi.
France 4 (diffuseur) et France Télévision Distribution (éditeur) sont deux entités différentes , avec des responsables différents et des choix éditoriaux différent. L'un peut donc parfaitement mettre la série en avant, alors que l'autre peut décider de "réduire la voilure".
Takeru
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 14:55    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

mdst a écrit:

Deux infos qui vous permettront peut être d'y voir plus clair :
La diffusion d'une série se fait TOUJOURS avant sa sortie en DVD. Ça sera le cas là aussi.

Bof pas toujours.

Je me rappelle de Heroes Saison 4 qui n'est passé sur la TNT (France 4) qu'un an et demi après sa sortie en DVD / Blu-Ray. TF1 avait déjà laché la série.

Pareil pour prison Break, c'est arrivé d'avoir les DVD de saison avant la diffusion des derniers épisodes sur M6.

De plus si le DVD est prévu pour sortir le 5 novembre et que les programmes de France 4 n'ont rien prévu pour Dr Who avant le 26 novembre, je ne vois pas comment les cinq ou six derniers épisodes peuvent être diffusés avant la sortie DVD...

En tout cas, de plus en plus de gens laissent des messages sur la page de France Televisions Distribution, et je trouve ça bien !
https://www.facebook.com/FranceTelevisionsDistribution
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 15:17    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Takeru a écrit:
Comme le dit le twitter de Tardib, France Distrib s'était fait 300 000 € avec la saison 5 Sad

Ce n'est pas un chiffre officiel de FTV, attention, je connais juste quelqu'un qui bosse dans une boite de prod'.

Mais, si on fait le calcul, ça fait sans doute quelque chose de pas si extraordinaire pour eux : Environ 10 000 ventes. À titre de comparaison, d'autres séries (qui certes passent sur les chaines Hertziennes) comme Desperate Housewives ou Kaamelott Livre III ont approché les 80 000 - 90 000. (Si quelqu'un connait le nombre de DVD Sherlock écoulés pour mieux comparer, je suis preneur...)

Dans ce chiffre, faut aussi voir les bénéfices qu'ils en ont tiré. Car les 13 Doctor Who Confidentials leur ont sans doute coûté très cher, donc cette année ils essayent sans doute d'équilibrer. Peut-être que les ventes de BR n'étaient pas assez bonnes aussi, vu que le format se fait petit à petit adopter.

Je suis aussi vraiment déçu de cette décision Sad Mais j'espère une réponse de la part de FTD. Car certes annuler le BR c'est une chose, mais ne pas expliquer pourquoi et rester muet alors qu'ils ont clairement indiqué "5 DVD & 5 Blurays" à l'occasion de la Nuit Doctor WHo c'en est une autre...

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 10:47    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Le site Annuseries annonce bien la sortie de la saison 6 en exclusivité à la FNAC pour le 5 novembre.

http://www.a-suivre.org/annuseries/mediatheque/dvd/fiche.php?dvd=13078

Curieux que l'on n'ai pas encore de nouvelles du passage sur France 4 avant cette sortie. mais ce n'est pas la première fois qu'un DVD sorte en France avant le passage d'un épisode (voir Les Experts) ou même d'une série entière (Grey's Anatomy).

Takeru
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 10:59    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

http://video.fnac.com/a4793351/Doctor-Who-Coffret-de-la-Saison-6-Exclusivit…

ah lalala... Je pense que c'est quand même fini pour cette histoire de Blu-Ray : D Je vais acheter l'édition UK o.o
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Saison 6 en DVD français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange