Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Saison 6 en DVD français
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 15:25    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Citation:
Personnellement, je veux bien qu'un blu-ray soit de meilleur qualité qu'un DVD, mais comme beaucoup de personnes en france, j'estime que la qualité d'un DVD est largement suffisante pour profiter de quelque chose qu'on aime, comme une majorité de personne, en ces temps de crise, j'ai autre chose à faire de mon argent qu'acheter un lecteur blu-ray pour ensuite acheter mes films blu-ray qui coute entre 3 et 10 euros plus cher qu'en DVD environ...

Je pense que tu raisonnes à l'envers... Ton raisonnement se tiendrait si le Blu Ray remplaçait le DVD, mais il a toujours été prévu (avant l'annulation) que la saison sorte sur les 2 supports.

Maintenant imagine la chose entre VHS et DVD. Tu as un lecteur DVD et on t'annonce subitement que la saison ne sortira qu'en coffret cassette. Tu aurais franchement les nerfs d'avoir investi dans du matériel qui permet de regarder des vidéos de bonnes qualités et qu'au final, on te dit que ce que tu veux voir n'est pas disponible.

De la même façon, petite question: combien de cassette vidéos as-tu acheté après avoir eu un équipement DVD vidéo ? Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que tu n'as pas du beaucoup investir dans la VHS une fois que tu as eu goûte au DVD.

Pour moi, le passage VHS/DVD et DVD/BluRay est assez équivalent. Tant que tu n'y a pas gouté à la meilleure qualité, tu te contente de ce que tu as, mais ensuite, difficile d'avoir envie de payer pour revenir à la qualité inférieure...

Pour ce qui est du prix, je ne sais pas trop ce qu'il en est de manière général, mais pour Doctor Who, le prix du coffret DVD de la saison 5 est le même que celui du coffret BluRay...

Citation:
Donc, pour moi, je suis quasi certain que les ventes Blu-ray de la Saison 5 ont été minables... Et à pertes, donc sortir la saison 6 sous ce format serait une erreur commerciale....

Je ne sais pas ce qu'il en ait sur l'ensemble de la population, en revanche, je sais ce qui en ait pour moi:
- Pour la ressortie des 4 premières saisons, alors que l'annonce m'avait vraiment fait plaisir, le fait qu'un épisode de Noël était absent et qu'il n'y avait aucun bonus, je ne les ai pas acheté.
- Pour la saison 5, la disponibilité du Blu Ray ajouté au fait qu'il y avait des bonus, a fait que j'ai acheté sans me poser de questions.
- Pour la saison 6: pas de Blu Ray, Pas de bonus, la aussi, je ne me pose pas la question, je n'achète pas.

Comme tu le dit, en ces temps de crise, je n'ai pas de l'argent à dépenser à tout va, donc si le produit ne correspond pas à ce que j'en attend, je n'achète pas. Smile

Après, je me demande aussi comment impacte aussi le fait que ce soit une exclusivité Fnac.
Je pense que c'est très négatif pour la visibilité de la série. Des Fnac il n'y en a pas partout, donc forcément, les ventes seront moins bonnes que pour un coffret DVD que tu retrouves sur toutes les boutiques en ligne, et dans tous les supermarchés avec un rayon vidéo correct.

Je serais curieux de comparer les ventes de Doctor Who (que l'on ne trouve qu'à la Fnac) et de Torchwood (que l'on trouve partout)...
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctorjo
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 15:37    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Je suis entierement d'accord avec Qui?.
Quand on goute a la HD, c'est difficile de revenir en dessous (sauf par manque de choix)

C'est vrai que l'exclusivité Fnac a des bons et moins bon coté - car comme tu l'a dis des fnac, il y en a pas partout - alors que l'exclusivité n'est que de quelques mois, quand les DVD et Bluray, ont regagné les autres enseignes (grande surface comme sur le web) il y aurait fallu a ce moment la que France Television Distribution fasse un gros coup de promo que ce soit dans la presse ou à la télé, afin de mieux vendre ce produit pour ceux qui n'aurait pas eu l'occasion de l'acheter en préssisant qu'il est disponible partout.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 19:04    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

C'est toi qui résonne à l'envers Qui....

Ne pas repasser au DVD après avoir gouté au Blu-ray... c'est certes normal... Mais c'est le business, on vend pour gagner de l'argent pas en perdre.

Et personnellement, non ce n'est pas comparable au passage VHS/DVD... Car il était certain que la VHS allait disparaitre au profit du DVD, comme la cassette audio avait disparu au profit du CD, alors que là, il n'est pas certain que le DVD disparaisse au profit du Blu-Ray...

Ce que je veux dire, c'est que le Blu-Ray est très très loin de faire l'unanimité, commercialement parlant... Beaucoup de gens n'achèteront pas de Lecteur Blu-Ray parce qu'un DVD c'est déjà super beau... pourquoi investir dans plus cher.... Et si on a pas de Lecteur Blu-Ray, on n'achète pas de disque Blu-Ray s'est logique...

Certes pour Doctor Who, c'est le même prix, mais ce n'est pas le cas pour tout, j'ai réellement vu des Blu-Ray à 24,99 alors que le DVD était à 15,99, sans aucune différence de contenu, sauf p-e plus de bonus, mais pas beaucoup....

Donc même, si on venait à m'offrir un lecteur Blu-Ray, j'achèterai quand même mes films en DVD, parce qu'entre 3 à 10 de plus le blu-ray au lieu du DVD, au bout de 10 films acheter, j'aurai pu m'acheter entre 2 et 5 autres films en DVD... Donc financièrement parlant, c'est du vol, le jour ou le prix sera identique pour le film en DVD et le film en blu-ray et cela pour tous les films, alors là j'y repenserai, surement comme d'autres gens...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en France seulement 26% de la population possédant des Ecrans Plats possède un lecteur Blu-Ray, et 74% sont toujours avec leur lecteur DVD... ajoutons à cela ceux qui ont encore un ecran Cathodique qui ne sont surement pas au Blu-Ray....

Le DVD est donc un plus grand marché... Alors je ne sais pas.... Les chances de bonnes vente de Bly-Ray Doctor Who sont surement réservé aux membres de ce forum qui en sont équipé...

Car bon, si on se réfère à des chiffres qui ont 4 ans... Les premières éditions des Saison 1 et 2 en DVD c'était vendu à environ mille exemplaires, et la saison 3 avait difficilement atteint les 700 exemplaires... Alors si on imagine qu'aujourd'hui, les ventes sont triplés... ce qui serait génial, même si j'y croit pas ^^

Donc 3000 pour la saison 5, pour DVD et Blu-ray, 74% équipé de DVD et 26% équipé de blu-ray cela ferai 780 ventes de blu-ray DW Saison 5, Pour rappel, ils ont arreté les DVD il y a 4 ans parce qu'il y en avait eu que 700 ventes alors que c'était moins cher à produire....

Oui cela a été annoncé à la Nuit Doctor Who, et depuis, il y a eu p-e d'autres soucis en interne, peut-être le responsable à changer et le nouveau en à décider autrement... On en sait rien...

Mais quand un Support ne fait pas l'Unanimité, il faut pas se jeter dessus... J'ai toujours dit que j'achèterai mon premier blu-ray quand le DVD n'existera plus... et ce jour n'arrivera surement jamais, parce que le Disque Holographique "HVD" bien qu'un peu cher encore, comme le Blu-Ray à ses débuts remplacera le Blu-Ray bien avant que ce jour n'arrive....

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 19:25    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

mmmmmm ce que j'aime les chiffres ptdr
Takeru
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 19:26    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez suivi ce qu'il y a eu sur le facebook de france television et la création du groupe http://www.facebook.com/doctorwhosaison6bluray pour soutenir la sortie blu-ray...

Bref de mon coté j'ai eu des contacts avec France Televisions.

Il faut savoir que la plupart des gens qui vont faire l'acte de mettre des sous pour une série ne veulent pas le faire pour avoir la moitié de ce qui est la norme aujourd'hui. La HD.
Bon tout le monde n'a pas de lecteur blu-ray aujourd'hui, mais on s'est que le taux d'implantation des lecteurs dans les foyers s'est fait bien plus vite qu'il était prévu.
Donc, aujourd'hui, il est normal de sortir des blu-ray. Je pense que revenir la dessus est une sacrée bétise, et j'ai l'occasion de voir assez bien le marché se modifier. Des gens qui achetaient des dvd hier de série n'achetent pas moins que des blu-ray, quitte à se passer d'une série (ou la pirater. En HD. Avec les Bonus. Sigh.).

Bref, donc je reprends, j'ai eu des contacts avec France Tele et le soucis c'est que pour eux un blu-ray est trois fois plus cher à produire. Et c'est (étonnement) une petite boite financé par france télé, mais assez indépendante.

Ils étaient carrément chauds pour sortir les blu-ray, mais souhaitaient que la Fnac s'engage sur un minimum de stock pour que France Television s'en tire gagnant. La fnac a refusé. Pas de blu-ray.

Docteur Who n'est pas la seule série à se voir mal distribué en HD, c'est ce qui arrive aux plus petites (Being Human, au pif). Mais c'est triste, surtout que le blu ray est un important facteur d'achat.

Quand aux sorties VOD, il faut savoir que ce n'est pas géré par France Televisions mais par BBC France. Voilà voilà. Il y a plus de détail sur le groupe ci dessus O.O

(sinon il est pas certain que le dvd disparaisse face au blu-ray... c'est vrai grace à la compatibilité, mais en quantité le DVD commence à souffrir mechemment hein. De toute façon, dans l'avenir le débat se fera entre le blu-ray (qui rapporte plein de sous aux éditeurs) et la VOD (qui (avec les offres adéquats) peut faire fureur chez le consommateur).
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 13:19    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Citation:
Beaucoup de gens n'achèteront pas de Lecteur Blu-Ray parce qu'un DVD c'est déjà super beau...

Citation:
Donc même, si on venait à m'offrir un lecteur Blu-Ray, j'achèterai quand même mes films en DVD

Citation:
J'ai toujours dit que j'achèterai mon premier blu-ray quand le DVD n'existera plus...

Personnellement, je tenais exactement le même type de discours tant que je n'avais pas gouté à la qualité des Blu Ray. Comme je le disais aujourd'hui, je ne reviendrais pas à une qualité inférieure.

En ce qui me concerne, je préfère payer un peu plus cher et avoir de la qualité HD quitte à en acheter un peu moins, plutôt que d'avoir un DVD qui sera en moins bonne qualité que la version HD de France 4...

Si je ne conteste pas que les DVD représentent encore d'énormes part de marchés, refuser d'éditer une série telle que Doctor Who en Blu Ray montre que l'on as décidé de ne plus miser dessus.

Même si le DVD ne disparaît pas complètement, ces parts de marché vont forcément aller en décroissant. Si les gens ne décide pas de remplacer un lecteur DVD alors qu'il focntionne encore, il vont se poser la question lorsque celui-ci tombera en rade. De même les consoles de jeux intégrent des BluRay (en tout cas la PS3), et les ordinateurs aussi.

Avec le temps, il y aura de toute façon de plus en plus de lecteur de BR. Et par conséquent de plus en plus de BR vendus.

Il n'y a qu'a voir en un an la taille des rayons DVD/BR des grandes surfaces, dans lesquelles la place des BR ne fait qu'augmenter.

Vu la compatibilité entre les deux disques, je pense que l'avenir du DVD sera dans le low-cost, mais il y a fort à parier d'ici un an ou deux, que les coffrets collectors ne sortent plus qu'en BR.

Citation:
De toute façon, dans l'avenir le débat se fera entre le blu-ray (qui rapporte plein de sous aux éditeurs) et la VOD (qui (avec les offres adéquats) peut faire fureur chez le consommateur).

Je pense que le support physique a encore de beaux jours devant lui, ne serait-ce que pour la notion de cadeaux qui est plus délicate avec de l'immatériel.

Après, pour moi la VOD ne fonctionnera vraiment que lorsqu'il auront trouvé des offres légales qui seront simples et fonctionneront avec tous les appareils de toues les marques. Actuellement, c'est beaucoup trop compliqué de s'y retrouver.

Tant que télécharger illégalement sera plus simple, plus rapide, compatible avec tous les appareils multimédia existant, et permettant d'obtenir des vidéos de meilleurs qualités, la VOD aura du mal à s'imposer.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 14:57    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Accessoirement, pour les gamerz comme moi, ben, si vous achetez une PS3, vous l'avez, votre lecteur BR. Du coup, suivant ce que c'est comme film (un truc dans la nature pour nos enfants, un film de guerre récent, ...), si y'a pas ou peu de différence de prix, on prend le BR. J'ai pas pris les premières saison en BR pour la simple raison que j'avais pas le lecteur et pas les BR dispo quand j'ai acheté Nine, par exemple. Mais je pense prende Eleven en BR.

Pour la VOD, le problème est en effet le manque de standards/dardisation. Il faudra voir à l'usage, a priori, il n'y a déjà plus que deux systèmes en Suisse, pour ce que je sais: de la vraie VOD, et une approximation limitée, mais 5 ou 6 fournisseurs différents !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 15:49    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

Il y a aussi de nombreuses box internet qui sont équipées d'un lecteur bluray maintenant. D'ici peu je pense que y'aura même plus besoin d'acheter un équipement supplémentaire. Comme c'est le cas avec la TNT : tous les nouveaux téléviseurs sont équipés de décodeurs.

J'aurai bien aimé me procurer la S6 en Bluray mais c'est pas grave. Si c'est pas rentable France TV va pas perdre de l'argent pour faire plaisir au fans. Je sais plus si on en avait parlé dans le topic en question mais les épisodes classiques diffusés pendant la nuit DW pourrait pas faire l'objet de bonus sur le DVD de la s6. (*rêve éveillé*)

Sinon pour les frustrés du Bluray il y a le 1er épisode de la saison 7 qui va sortir en Bluray!!!..... la saison 7 des classiques Mr. Green

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 22:15    Sujet du message: Saison 6 en DVD français Répondre en citant

J'avoue que j'ai été super déçu de la non sortie de la saison 6 en BR, moi aussi. Comme beaucoup, depuis que j'ai goûté à la HD, j'ai du mal à revenir au DVD. Certes, l'image est déjà très bonne, et je ne vais sûrement pas racheter en BR les DVD que j'ai (ça y est, je mens déjà, je l'ai fait pour quelques films que j'aime vraiment... :-) ), mais vu l’extrême faible différence de prix entre un DVD et un BR (surtout avec toutes les promos qui se font sur les sites en ligne), je ne pense pas que l'argument du prix soit vraiment valable... Ce qui est vrai, c'est que le marché du DVD est aujourd'hui le plus étendu, que le BR coûte plus cher à faire, et que donc, pour une série à faible rentabilité, je peux comprendre que la chaîne fasse l'impasse sur le BR...

Mais je suis déçu.

Surtout que les coffrets DVD français sont incomplets au possible, ça en est vraiment triste.

Alors donc, ben je vais me tourner vers les BR UK (de toute façon, je ne regarde pas la série en français, le coffret BR de la saison en français, je l'avais acheté pour la qualité de l'image, et pour les sous-titres, tout est au moins sous-titrés en VO, même les bonus, et y a au moins des bonus... Et si je veux revoir la série avec des sous-titres français, j'assume: je me rabattrai sur mes téléchargements peu légaux... Mais c'est triste d'en arriver là, quand même...

Quelqu'un parlait de Sherlock en BR: effectivement, je suis surpris de voir que la saison sort en France en BR, avec des bonus, je ne pensais pas qu'elle marchait mieux que DW. Mais tant mieux, hein, j'adore Sherlock.
Et y a pleins de séries moins connues que les locomotives, dont les saisons sortent en BR en France, dans un coffret de qualité. C'est pour cela que malgré tout, je reste surpris et déçu du choix qui est fait ici pour DW. J'en viens vraiment à espérer qu'un jour la série soit rachetée par des personnes capables d'un vrai effort, et d'une véritable promotion, car je demeure persuadé que la série pourrait toucher un plus large public....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: Saison 6 en DVD français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange