Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[série US]Community

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 774
Localisation: Bercé trop près du mur
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 11:33    Sujet du message: [série US]Community Répondre en citant

Community


Avec Joel McHale, Danny Pudi et bien d'autres...
Diffusé depuis le 17 septembre 2009 sur NBC


Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent...



Production :
  • Créateur : Dan Harmon
  • Pays d’origine : Etats-Unis
  • Genre : Comédie
  • Chaîne d’origine : NBC
  • Nombre de saisons : 3
  • Nombre d’épisodes (pour le moment) : 59
  • Durée : 22 minutes




Distribution :

  • Joel McHale : Jeff Winger
  • Philip Gillian Jacobs : Britta Perry
  • Danny Pudi : Abed Nadir
  • Yvette Nicole Brown : Shirley Bennett
  • Chevy Chase : Pierce Hawthorne
  • Alison Brie : Annie Edison
  • Donald Glover : Troy Barnes
  • Ken Jeong : Ben Chang
  • Jim Rash : Craig Pelton




Personnages :



Jeff Winger (Joel McHale) était avocat jusqu'à ce que l'association du barreau du Colorado découvre que son diplôme de l'université de Columbia venait en fait de Colombie ("Columbia" en anglais). Il passe donc un marché avec la Cour en retournant à l'université de Greendale pour éviter d'être radié du barreau. Il espère donc être diplômé le plus vite possible. Jeff a 33 ans.

Jeff est toujours sarcastique et montre souvent beaucoup moins d'enthousiasme pour les activités proposées par Greendale que les autres membres du groupe. En temps qu'avocat, il a un caractère très impérieux, ce qui fait que de nombreux personnages de la série tels le doyen Craig Pelton ou le professeur Ben Chang sollicitent son aide. Cette personnalité l'amène à rejoindre l'équipe de débat de l'université, éditer le journal du campus ou encore aider Chang dans sa vie professionnelle et sentimentale. Il est de nature compétitive, ce qui fait qu'il n'accepte pas d'être médiocre (en cours de poterie par exemple). Il aime être en position de supériorité et agit souvent en temps que leader du groupe, ce qui semble accepté par les autres membres du groupe, mis à part Pierce qui insulte Jeff dès qu'il le peut, ceci malgré son manque d'esprit car il est beaucoup moins bon parleur que Jeff. Au début de la série, Jeff est manipulateur et égocentrique, mais il s'adoucira au fil des épisodes et défendra peu à peu ses amis. Il montre ainsi de plus en plus de tolérance pour le point de vue des autres membres du groupe, comme l'indique par exemple sa décision durant la saison 2 de laisser Pierce croire en son culte, bien que celui-ci soit totalement ridicule.

Dans l'épisode pilote, Jeff rejoint le groupe d'étude parce qu'il est attiré par Britta, une autre étudiante sur laquelle il flashe, bien que celle-ci rejette ses avances. Sa relation à Britta peut être considéré comme le fil rouge de la série, bien que Jeff ait une aventure avec l'un de ses professeur, Michelle Slater (Lauren Stamile). Jeff aura aussi une attitude ambiguë envers Annie, bien qu'elle soit plus jeune que lui.







Britta Perry (Gillian Jacobs) a décidé d'arrêter ses études parce qu'elle pensait que ça impressionnerai Radiohead. Après avoir arrêter le lycée, elle rejoignit un groupe anarchiste qui vandalisait les panneaux publicitaires. Après s'être fait virée de ce groupe, elle prit de longues vacances en Afrique. En réalisant qu'elle avait besoin de faire quelque chose de sa vie, elle repris le chemin des études en s'inscrivant à Greendale. Britta a 29 ans.

Britta est souvent la voie de la raison au sein du groupe, son avis est suivi notamment par les filles, bien qu'elle soit souvent raillée tant pour son accent de la côte Est que pour son code moral rigide, qui la renvoie souvent à ses propres contradictions. Elle est appréciée du groupe, même si elle est souvent traitée de rabat-joie, ce qu'elle refuse d'admettre. Elle est très libertaire et moderne d'esprit, ce qui fait que Pierce la croit souvent lesbienne.

Bien que Britta s'efforce de montrer qu'elle ne s'intéresse pas du tout à Jeff, certains épisodes montrent qu'elle éprouve des sentiments pour lui. Jeff et Britta aiment se considérer comme les parents du groupe et prétendent savoir ce qui est le mieux pour leurs amis, bien qu'ils comprennent dans l'épisode du 21ème anniversaire de Troy qu'ils sont tout simplement aussi bêtes les uns que les autres. Jeff et Britta couchent ensemble lors d'une partie de paintball dans la saison 1. Quand Abed révélera leur aventure lors de la saison 2, le fait que celle-ci ne soit plus secrète ruine son intérêt pour eux deux.







Abed Nadir (Danny Pudi) est officiellement à Greendale pour suivre des cours de management dans le but de diriger le stand de falafels de son père, un immigré palestinien, mais il profite des aventures du groupe pour assouvir sa passion pour le cinéma, les séries télés et la culture populaire en général. En effet, il rêve de devenir réalisateur et conçoit des films et des mini-séries portant sur la vie à Greendale (Troy & Abed in the morning, etc.). Depuis que Britta l'a encouragé à développer cette passion, les falafels deviennent son plan de secours.

Bien qu'il ait beaucoup de sympathie pour ses nouveaux amis, Abed parle avec un ton détaché, sans émotion et avec beaucoup de franchise, comme s'il ne filtrait pas ses pensées, ce qui fait croire à ses amis qu'il a des troubles du comportement, voire qu'il est autiste. Malgré son drôle de comportement en société, Abed parvient à acquérir une certaine popularité, surtout auprès des filles, grâce à sa capacité à comparer sa vie et son attitude à celle des personnages des films et séries télé. Ce talent lui permet de commenter l'évolution des intrigues entre les personnages en utilisant ses références, il peut même parfois prédire ce qu'il va se passer. Abed va souvent mettre la série en abyme, en prévoyant par exemple un épisode en huis-clos. Ce don lui permet aussi de percer à nu n'importe qui, il va donc aider ses amis à exprimer leurs sentiments profonds. Il possède aussi des talents cachés comme le fait d'être étonnement meilleur que Troy dans n'importe quel sport, bien que Abed ne semble y accorder aucune importance.

Troy et Abed partagent une amitié très profonde que les autres membres du groupe ne comprennent pas toujours, ceux-ci commentent parfois leur "étrange petite relation" avec méfiance. La séquence finale de chaque épisode montre la plupart du temps Troy et Abed se mettant eux-mêmes en scène lors de parodies de shows télévisés. Abed heurte la sensibilité de Troy lorsqu'il refuse à la fin de la saison 1 de devenir son colocataire, mais il explique ensuite qu'il ne voulait pas que la proximité ruine leur amitié.







Shirley Bennett (Yvette Nicole Brown) est mère de trois enfants. Étant récemment divorcée, elle reprend des études à Greendale dans le but de lancer sa propre entreprise de brownies. Elle est une fervente chrétienne. Elle est la plupart du temps très gentille mais elle a aussi parfois du mal à maîtriser sa colère et ragote de manière quasi-compulsive. Elle est fière d'être une mère de famille afro-américaine mais elle préfère ne pas être définie par ses seules caractéristiques. Elle est amicale avec tout le monde mais elle a du mal à respecter l'intimité et à garder les secrets de ses amis.

Shirley a mis beaucoup de temps à montrer de la tolérance pour les différentes confessions de ses amis (Abed est musulman, Troy est témoin de Jéhovah, Annie est juive, Britta est athée, Jeff est agnostique et Pierce appartient à une secte, le "néo-bouddhisme réformé") puisqu'elle a essayé entre autres de baptiser Annie à la piscine. Elle est plus particulièrement amie avec Britta et Annie. Elle est souvent en colère après Pierce à cause de sa tendance à dire des choses racistes sans s'en rendre compte.







Annie Edison (Alison Brie) a raté ses études à cause de son addiction à l'Adderall. Elle est depuis allée en cure de désintoxication avant d'intégrer Greendale mais elle reste totalement coupée de sa famille. Elle est très naïve et parfois un peu coincée par rapport aux autres membres du groupe, puisqu'elle s'est elle-même surnommée "Irony-free Annie" (Annie-sans-ironie).

Bien qu'étant le plus jeune membre du groupe, Annie est de loin la plus studieuse et sérieuse. Elle a un véritable don pour faire culpabiliser les gens en utilisant sa "Disney face". Elle est toujours enthousiasmée par les activités proposées par l'école, aussi ridicules soient-elles; elle est même souvent à l'origine d'événements caritatifs ou autres. Elle écrit pour le journal de la fac et fait partie tout comme Jeff de l'équipe de débat. Elle prend la cohésion du groupe d'étude très au sérieux puisqu'elle ira jusqu'à faire virer le professeur Chang pour que ses amis acceptent de faire de l'espagnol avec elle.

Annie était dans le même lycée que Troy. Elle était secrètement amoureuse de lui mais en tant que jeune fille dépressive et coincée elle n'a jamais pu s'adresser à Troy, qui était le garçon le plus populaire du lycée. Elle aura aussi un genre d'histoire avec Jeff, qui s'arrêtera quand Abed dévoile la relation de Jeff et Britta. Cette relation semble complètement terminée car Jeff a des scrupules compte tenu de la différence d'âge (Annie n'a que 18 ans lors de la saison 1).







Troy Barnes (Donald Glover) est une ancienne star du football. Il étudie à Greendale car il s'est blessé après avoir essayé de faire un saut périlleux du haut d'un fût de bière, ce qui lui a coûté sa carrière de footballeur professionnel. Il révélera plus tard que la blessure était volontaire car il se sentait incapable de supporter la pression qu'engendre une telle carrière. Il joue tout de même en tant que quarterback pour les "nonathletic Greendale Human Beings" ("les Êtres Humains non professionnels de Greendale"), une équipe minable, car il préfère jouer seulement pour s'amuser. Le personnage de Troy a évolué au cours des deux premières saisons: il est passé d'égoïste, frimeur et arrogant à un nerd gentil et un peu idiot.

Troy devient vite le meilleur ami d'Abed car ils partagent le même sens de l'humour. Ils sont presque toujours ensemble à Greendale, et chaque épisode ou presque finit par une de leur blagues. Grâce à Abed, Troy va rapidement accepter d'être un nerd et non plus le roi du bal de promo. Il a déjà laissé tomber une fille canon juste parce qu'elle trouvait Abed bizarre, il est aussi jaloux quand il a l'impression que Jeff lui prend sa place de meilleur ami d'Abed.

Troy montre quelques signes d'attirance pour Annie, mais dans la saison 2 il affirme que ça ne le "dérangerait pas d'être avec Britta". Troy est témoin de Jéhovah. Bien qu'il essaye de le cacher, il est étonnement doué en plomberie. Il a aussi un talent pour la danse, ce qui contraste avec son image de footballeur. Il peut se montrer borné, il croit par exemple qu'il n'y a que des chiens mâles et des chats femelles. Son idole est LeVar Burton, un célèbre acteur américain, mais il est tombé en syncope lorsque celui-ci vint le rencontrer. Troy a vécu chez Pierce durant l'été séparant les deux années à Greendale correspondant aux deux premières saisons de la série. Il a créé un compte Twitter intitulé "oldwhitemansays" où il poste tout ce que dit Pierce de drôle sans s'en rendre compte. Pierce a d'abord été en colère puis il suivit l'idée quand il appris que le compte avait 600 000 followers. Troy ressent souvent le besoin de répéter que Shirley n'est pas sa mère, mais les deux personnages ont tout de même une certaine complicité.







Pierce Hawthorne (Chevy Chase) est un magnat de la lingette à la retraite. Il est à Greendale pour avoir de la compagnie et tenter d'être populaire. Il prétend être globe-trotter, magicien, claviériste et hypnotiseur, et se considère comme une personne de qualité. Comme Pierce est de loin le plus vieux de la bande (il a 61 ans dans la saison 1), il est souvent désorienté par la culture des jeunes, bien qu'il fasse mine de la comprendre. Il a pour habitude d'utiliser sans le savoir des stéréotypes sexistes et racistes du fait de son âge, il peut donc être très offensant mais ce n'est la plupart du temps pas intentionnel. Ces remarques sont souvent adressées à Shirley : Pierce la confond souvent avec n'importe quelle autre femme noire. Il suspecte fortement Abed d'être un terroriste car celui-ci est musulman, et il est persuadé que Britta est lesbienne du fait de ses idées féministes. Pierce essaie souvent de déstabiliser Jeff en l'insultant pour avoir l'air plus cool que lui, bien que chacune de ses tentatives échouent.

Bien qu'ayant parfois des propos antisémites, Pierce mentionne souvent Annie comme étant sa préférée dans le groupe. Il a aussi tenté de prendre Troy sous son aile en le logeant dans sa villa, mais cette idée tenait moins de l'amitié que de l'envie d'être utile et populaire. Mais malgré son excentricité, Pierce peut aussi surprendre ses amis en donnant des conseils avisés quand ceux-ci en ont vraiment besoin, grâce à son expérience de la vie. En effet, il a été marié et divorcé sept fois, a eu trente-deux "ex-enfants" (les enfants de ses ex-femmes). Il se considère comme "néo-bouddhiste réformé", mais ce terme cache en fait une secte grotesque. Après avoir été particulièrement odieux dans la saison 2, le groupe d'étude décide de prendre ses distances avec Pierce.







Ben Chang (Ken Jeong) alias Señor Chang est le professeur d'espagnol de Greendale. Il est complètement fou et n'enseigne finalement pas grand chose à ses étudiants.

Chang apparaît au début de la saison 1 comme un personnage odieux, il est craint par tous les étudiants pour son caractère colérique et imprévisible. Chang ne cache pas son côté glauque : il a des perversions étranges est parle comme un psychopathe. Il surjoue aussi son côté "asiatique déviant" pour mettre les étudiants mal à l'aise. Il est très vantard, se surnommant "El Tigre Chino" mais ce trait de caractère cache en fait de nombreux complexes, comme on le voit dans la saison 2 : Chang est asocial, il n'a pas de maison, pas de succès avec les femmes... De repoussant il devient presque attachant dans cette saison car il se comporte comme un enfant, recherchant sans cesse mais de manière maladroite à intégrer le groupe d'étude.

Dans la saison 3, après avoir perdu son travail, Chang vit clandestinement dans les locaux de Greendale. Il devient agent de sécurité mais il prend son job très au sérieux, se prenant pour un détective de série noire.




Générique de la série :





Mon avis :


Série complètement barrée, se risquant à différents styles à l'occasion de certains épisodes (comédie musicale, film d'horreur, animation, guerre, science fiction...), assumant complètement son 2ème ou 3ème degré et faisant constamment référence à d'autres séries (Doctor Who y a aussi droit).
Bref, une des meilleures du genre, elle surclasse même TBBT dans mon cœur.

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 694
Localisation: Partagée entre Nancy et le TARDIS...
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 11:57    Sujet du message: [série US]Community Répondre en citant

Très bonne idée de lancer un topic sur Community Okay
J'ai découvert cette série il y a très peu de temps et j'ai enchaîné les épisodes à une vitesse folle. J'aime beaucoup l'humour et les références omniprésentes, le développement des différents personnages et l'univers complètement déjanté et c'est devenu rapidement l'une de mes séries préférées (je rejoins d'ailleurs ton opinion par rapport à TBBT)
En bref : SIX SEASONS AND A MOVIE Mr. Green
_________________

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Juglar
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 774
Localisation: Bercé trop près du mur
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 15:01    Sujet du message: [série US]Community Répondre en citant

J'ai découvert il y a peu de temps aussi (quelques semaines) et ça a été le coup de foudre quasi-immédiat.
D'ailleurs, je ne comprend pas qu'une aussi bonne série, qui en est à sa troisième saison, ne fait pas plus parler d'elle... Enfin, il faut dire que le fait qu'elle n'est jamais passée sur aucune chaîne française n'aide en rien..

Il faut rependre la bonne parole, cette série est trop peu connue !
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Juglar
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 774
Localisation: Bercé trop près du mur
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 15:15    Sujet du message: [série US]Community Répondre en citant

Bon, désolé pour le double post mais je suis obligé Mr. Green

Sur Twitter est apparue une belle photo où Martha Jones rencontre l'Inspector SpaceTime :



Pour rappel, l'inspector SpaceTime, c'est ça :


_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JainaXF
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 433
Localisation: Val de Marne
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 11:41    Sujet du message: [série US]Community Répondre en citant

Je suis à la moitié de la saison 2 et j'aime beaucoup aussi (et pour moi qui ai normalement horreur des comédies pures, c'est un grand compliment) ! C'est parfois un peu inégal, mais les épisodes spéciaux sont vraiment géniaux et l'absence de rires enregistrée est une bénédiction (je n'aime pas TBBT en partie pour ça, et le fait que je trouve leur humour vite cliché et lourd) !
Abed est évidemment génial, je me suis aussi beaucoup attachée à Troy, Jeff est sympa...Bref, une série à (faire) découvrir ! Smile
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 135
Localisation: Dans l'espace
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 00:54    Sujet du message: [série US]Community Répondre en citant

Pour TBBT c'est pas du rire enregistré classic mais les vrais rire du public pris sur le moment du tournage, ma source bah un amis qui a assisté au tournage là bas :-)

Sinon Community est aussi pour moi une de mes séries préféré (8éme dans mon top 20 des meilleurs séries), je l'ai connus par le bouche à oreille sur je ne sais plus quel forum et du coup ça m'a intrigué et j'ai enfilé les 3 saisons et ait suivie la 4éme en même temps que sa diffusion (d'ailleurs j'ai adoré le gros clin d'oeil à Doctor Who avec l'Inspector Spacetime).

J'étais un peu inquiet à cause du changement de showrunner ce qui dans l'univers des séries n'est jamais bon signe mais apparemment Community fait partie des rares exception à la règle (comme Doctor Who d'ailleurs), puisqu'au contraire de certains rageur j'ai adoré la saison 4 qui restait bien dans le ton (il faut dire que les acteurs qui font Troy et Abed ont veiller au grain) , en plus de ça il parait que Dan Harmon le créateur de la série vas prendre en main la 5éme saison donc c'est du tout bon.

Donc comme dirait Abed espérons 6 seasons and a movie ^_^
Revenir en haut
Lexxie
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 72
Localisation: Ile de France
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 14:49    Sujet du message: [série US]Community Répondre en citant

Ouaip, il reprend. Et a priori, Chevy Chase se barre. Y a eu de gros clash avec lui et je sais pu qui mais il en a marre et veut plus rester (en même temps son perso me gave, alors je m'en fiche un peu, il amenait pas beaucoup d'intérêt à la série, most of the time).
_________________
"You want weapons? We're in a library. Books are the best weapon in the world. This room's the greatest arsenal we could have. Arm yourself!"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 135
Localisation: Dans l'espace
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 15:46    Sujet du message: [série US]Community Répondre en citant

Dommage, c'est vrai que son personnage n'est pas un cadeau mais j'aime bien l'acteur que je connais depuis son film "National Lampoon's Vacation" (connus sous le nom de "Bonjour les vacances" en France)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: [série US]Community

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com