Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 08:35    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Ça devait bien finir par arriver: IDW, qui détient les droits des deux franchises, va bientôt annoncer un crossover entre Doctor Who et Star Trek : The Next Generation. Plus d'informations ici, avec une des couvertures prévues pour la série:

http://www.bleedingcool.com/2012/02/10/scoop-doctor-who-star-trek-official-crossover/

J'en connais beaucoup qui ne vont pas vouloir attendre.

Edit: Voici la fameuse couverture:

Curieux, j'aurais pensé qu'il y aurait plus de réactions à cet article.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 10:44    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Etant aussi fan de Star Trek, peut-être juste un peu moins que Doctor Who, je suis très heureux que ce crossover ne soit ni en Roman et ni en épisode, comme cela je pourrait totalement le zappé car il ne sera jamais en français...

L'Univers Star Trek et le Whoniverse sont distincts à tous les points, on a déjà vu des aventures du Docteur se déroulé à l'époque de Star Trek sans aucun rapport, on a jamais vu de Race de Star Trek non plus, enfaites je trouve ce crossover ridicule ^^^

Cela aurait été un Crossover Doctor Who / Star Wars, j'aurai trouvé cela beaucoup plus intéressant, pourtant je n'aime pas Star Wars (en film tout du moins) mais j'ai un très grand nombre de BD de l'univers étendue, et puisqu'il s'agit d'une Galaxie très très lointaine de la Terre, mais aussi il y a très très longtemps... pas de réel soucis d'incohérence.... Contrairement à Star Trek / Doctor Who.

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 16:15    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
Etant aussi fan de Star Trek, peut-être juste un peu moins que Doctor Who, je suis très heureux que ce crossover ne soit ni en Roman et ni en épisode, comme cela je pourrait totalement le zappé car il ne sera jamais en français...

L'Univers Star Trek et le Whoniverse sont distincts à tous les points, on a déjà vu des aventures du Docteur se déroulé à l'époque de Star Trek sans aucun rapport, on a jamais vu de Race de Star Trek non plus, enfaites je trouve ce crossover ridicule ^^^

Cela aurait été un Crossover Doctor Who / Star Wars, j'aurai trouvé cela beaucoup plus intéressant, pourtant je n'aime pas Star Wars (en film tout du moins) mais j'ai un très grand nombre de BD de l'univers étendue, et puisqu'il s'agit d'une Galaxie très très lointaine de la Terre, mais aussi il y a très très longtemps... pas de réel soucis d'incohérence.... Contrairement à Star Trek / Doctor Who.

Désolé de te contredire, mais il y a déjà eu un crossover (non officiel) entre ST et DW... dans la série originale. En effet, au vu de ce que pouvait faire Gary Seven, j'ai toujours pensé que c'était, sinon le Docteur, du moins un Seigneur du Temps.

http://en.wikipedia.org/wiki/Gary_Seven

Mais on verra en mai si cet épisode est mentionné dans le crossover. J'espère qu'il le sera.

sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 17:40    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Je veux bien que certaines de ses habilitées puissent faire penser au Docteur, le fait d'avoir une jeune compagne a ses cotés aussi, Mais un crossover non officiel, cela n'existe pas...

Star Trek a commencé 3 ans après Doctor Who, et les scénaristes ont vu le succès de la série britannique, et ont probablement décidé de faire un personnage qui s'en inspire, au pire il ressemble au Docteur dans les films non canoniques, puisque Gary Seven est un humain, et cela après examen médical...

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 20:38    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
Je veux bien que certaines de ses habilitées puissent faire penser au Docteur, le fait d'avoir une jeune compagne a ses cotés aussi, Mais un crossover non officiel, cela n'existe pas...

Je peux t'en citer au moins un: dans La Patrouille du Temps, de Poul Anderson, le héros de la série de nouvelles rencontre deux personnages dont la description est très familière. Bien qu'ils ne soient pas nommé, pas besoin d'être malin pour voir en eux un grand détective britannique et un célèbre médecin.

Quant à Doctor Who, la série n'était pas très connue en dehors de la Grande-Bretagne et de ses colonies. En fait, la série n'a été vendue aux USA que dans les années 70. Et à l'époque de Star Trek, le Tournevis Sonique n'existait pas encore chez Doctor Who, alors que Gary Seven en utilisait un... qui pourrait très bien avoir déréglé le détecteur de McCoy.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 09:07    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Bien, la sollicitation pour ce crossover est parue. Je vous la livre telle quelle:

"They said it would never happen! Nearly five decades and 1500 episodes in the making! The two greatest science-fiction properties of all time cross over for the first time in history, in STAR TREK: THE NEXT GENERATION/DOCTOR WHO: ASSIMILATION2!

When the Federation's most terrifying enemy strikes an unholy alliance with one of the Doctor's most hated antagonists, the result is devastation on a cosmic scale! Spanning the ends of space and time itself, Captain Jean-Luc Picard and the crew of the USS Enterprise find themselves joining forces with the Doctor and his companions, with the fate of the galaxy hanging in the balance!

Written by Scott and David Tipton, the authors of the critically acclaimed Star Trek: Infestaion, and featuring the beautiful painted artwork of J.K. Woodward (Fallen Angel), this is the adventure that both Trekkers and Whovians have waited for all their lives! Geronimo? Make it so! "

Traduit, ça donne ça: "On disait que ça n'arriverait jamais ! Il a fallu pratiquement cinq décennies et 1500 épisodes pour y arriver ! Les deux plus grandes franchises de science-fiction de tous les temps se rencontrent pour la première fois dans l'histoire dans STAR TREK: THE NEXT GENERATION/DOCTOR WHO: ASSIMILATION² !

Quand l'ennemi le plus terrifiant de la Fédération forme une alliance diabolique avec l'un des ennemis les plus détestés du Docteur, il en résulte une dévastation à l'échelle cosmique ! Du début à la fin du temps et de l'espace eux-mêmes, le capitaine Jean-Luc Picard et l'équipage de l'USS Enterprise se retrouvent à joindre leurs forces au Docteur et à ses compagnons, avec le destin de la galaxie dans la balance !

Écrit par Scott et David Tipton, les auteurs du succès critique Star Trek: Infestation, et mettant en vedette les belles peintures de J.K. Woodward (Fallen Angel), voici l'aventure que les Trekkers et les Whoviens ont attendu toute leur vie ! Geronimo ! Make it so!"

Voici la couverture du premier numéro:

A noter que dans le numéro 5 du crossover Star Trek/Legion of Super-Heroes, actuellement en vente, on peut voir une double page remplie de machines à voyager dans le temps très célèbres, dont le Tardis (mais aussi, entre autres, la cabine téléphonique de Bill et Ted, la DeLorean, la Porte des Étoiles, le tapis roulant cosmique, etc., etc., etc.). Comme quoi...

Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 20:03    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

J'aime bien la couverture, mais le synopsis fait un peu trop fan fiction à mon goût... J'imagine qu'ils veulent réunir les Borgs et les Daleks : certes, ça peut donner quelque chose de très sympa, mais la façon qu'ils ont de tourner ça fait plus penser à un délire de fan-boy qu'à quelque chose de vraiment réfléchi et construit.

Sans compter que, comme l'a fait remarquer sylar69100, Star Trek se déroule dans une chronologie parfaitement bien située, incompatible avec le futur montré par Doctor Who. J'avais espéré qu'ils s'en sortiraient par une pirouette comme quoi il s'agit d'un futur alternatif ou d'un autre univers, mais le synopsis n'en donne pas l'impression. Bon, peut-être qu'ils voulaient simplement passer au coeur du sujet et que ce genre de détails sera tout de même abordé dans la BD, mais j'ai des doutes... Je sens de plus en plus l'attrape fan plutôt que la BD mûrement réfléchie et intéressante. Bref, on verra bien...
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 21:20    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Se sont en faites les Borgs et les Cybermens à ce que j'ai pu lire par-ci par-là, et non pas les Daleks... Cela se comprend un peu vu que se sont en quelques sortent des équivalents pour les 2 séries...

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 17:51    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Je viens de voir ça aussi, c'est vrai que les deux partagent la même volonté d'assimilation, mais bon... Les Borgs sont des ennemis mythiques et géniaux, alors que les Cybermen peinent de plus en plus à paraître ne serait-ce que vaguement efficaces... J'espère qu'il n'y aura pas de confrontation entre les deux, ça ne serait même pas crédible ^^
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 16:21    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

ça peut être intéressant ^^ J'ai hâte de voir ce que ça va donner Wink

[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 20:38    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Le concept de crossover entre ces deux univers m'a semblé un peu bizarre à première vue, tant ce sont des styles différents.

Et puis finalement, je me suis rappelé que l'univers Star Trek (de la période TNG) est celui qui permet tous les crossover que l'on veut, grâce au holodeck.

Cela dit, ça ne semble pas être le cas. J'ai peur que l'on assiste à une série de référence aux deux séries sans qu'il n'y ait aucune histoire.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 14:59    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Je peux amener un éclairage sur vos craintes.

Je lis actuelle le Star Trek Legion of Super Heroes en 6 parties.
Alors que les deux univers n'ont rien a voir. IDW a intelligemment mené les héros dans un troisième univers sortent de symbiose de deux.
Bien que du à leur ennemi (Mélange entre Vandal Savage et Flint) la terre et sous l'emprise d'une confédération entre celle de la LoSH et celle de Star Trek en plus dictatoriale.
Les numéros sont menés avec humour et le dessin est convenable.
Je ne suis pourtant ni fan de Star Trek, ni fan de la légion. Mais cette rencontre est une réussite.
J'attends donc beaucoup et avec impatience la rencontre entre Picard et le Dr.
De plus c'est pas la première fois que le Tardis mènerait son proprio dans un endroit où il ne devrait pas être.

De nouveau dessin qui donne envie :

Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 18:35    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Ah ouais je dois reconnaitre que ça rend pas mal ^^

[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 16:04    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Vu les solicitations de IDW pour juillet, et apparemment, le Docteur a déjà rencontré l'équipage de l'Enterprise. Sauf que ce n'était pas le 11° Docteur, ni l'équipage de Next Generation :

Maintenant, est-ce que la scène apparaît dans la série, c'est une autre affaire.

Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 12:42    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Pas mal ^^ Merci Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange