Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 21:55    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Je vais trop m'amuser à le faire je sens.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 22:30    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 09:15    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Un liens ici avec quelque superbe case accompagné d'un article en anglais
http://www.bleedingcool.com/2012/05/21/review-star-trek-next-generationdoct…
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:39    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 17:25    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Et voici un lien vers les premières pages du premier numéro, sorti ce mercredi:

http://www.comicbookresources.com/?page=preview&id=12536

Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 20:52    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Alors d'abord je voudrais mettre en avant deux fait. D'un la parfaite maitrise et le respect de l'univers du Doctor (Que je connais le mieux). Ensuite un respect aussi au niveau du graphisme parfois proche de la photo.
Cerre si amy est la moins reconnaissable est gagne en tour de poitrine, tant le Dr que Rory ou les membres de Next Génération son cassement conforme aux acteur.

Alors laissez vous portez et suivez moi ... Laissez vous Assimiler ^^

Oh mon dieu je trouve se comics trop beau ... C'est du Alex ross ?

Non c'est du J.K Woodward dont je ne connaissais pas le travail jusqu'ici.
Et l'illustrateur (Je veux pas dire dessinateur tant ça tient plus de l'illustration ici) est associer à Scott et David Tripton et Tony Lee.
Les deux Tripton ayant déjà un bouquin à leur actif sur Star Trek et plus particulièrement Spock.
Tony Lee lui à plusieurs épisode de Dr Who pour IDW sur son CV dont l'excellent "the forgotten" que je recommande fortement.
Un gage de qualité et de sérieux donc.

Delete

Ca manque de la petite phrase des Cyberman mais tout de début d'action sur l'attaque Cybermen/Borg de "Delta IV" est pourtant un moment fort digne des scénario de RTD (Scénariste des saison 1 à 4 de la nouvelle version de Dr Who)

Alliance ennemis

Je ne connais pas les Borg. Mais pour les Cybermen il n'y a pas tant de surprise dans le choix d'une alliance. Après tout ils avaient proposer une Alliance au Daleck leur de leur rencontre en fin de saison 2. Et faisait partit de l'alliance contre le Dr dans la saison 6.
Et je trouve magnifique ce moment.
Ensuite on suit la fuite du premier ministre et de l'évacuation de la planète.
Et nous retrouvons le Dr en Egypte.

C'est vrais qu'elle est superbe cette Amy

On a ici donc droit à une course poursuite en char plus proche de l'air Moffat (Scénariste des deux dernière saison actuelle).

A force de se faire brider il manie les reines à merveille.

Scoubi j'ai peur

Et deviné qui est aux commandes ? Rory the Roman. Un rory plus vrais que nature.
Mais c'est le Dr qui permet de couper la route à leur poursuivant.
Et on se retrouve ici vraiment dans du Dr who ... Même s'il court pas, c'est toujours une poursuite sans trop en connaitre la raison. Bien qu'on se doute que la cause est un certain Time Lord ^^

Bref ensuite ils se retrouvent chez pharaon et alors que le Dr demande à se faire discret Rory casse un vase.
Et nos amis sont vite entourer de soldat. Mais le Dr n'est pas en manque d'idée pour se sortir de là.

Quel grand gamin !

Bon on passe sur le réalisme de la scène. Se sont des soldat armée et pourtant une simple tenture les arrêtes ... C'est vraiment l'air Moffat quoi ^^
Mais ça reste fun, et bon esprit donc on profite pour voir ou ça nous mène.

Quel classe

Donc le Dr se présente au pharaon bien que se soit son vizir qui interroge avec le classic "Dr who ?"
Eleven précise alors être un Time Lord, et le Vizir se dévoile alors en disant qu'ils pensait tout les time lord mort.
Il bouscule le pharaon reprend sa physionomie Alien. Le Dr n'a alors d'autre choix.

Phantom Zone et Kryptonite ^^

Je connais pas assez Star trek mais j'ai eux un doute. Si le Dr pense que la prison vient du "complex de détention Vixendi".
Je me suis demander si c'était pas un appareil utiliser dans Star Trek Next Generation. Mais j'ai un doute.
Enfin, le dr laisse son cristal à Rory et demande à Pharaon s'il n'aurait pas vu sa boite bleue.
Mais lorsque Rory rend le crystal

Flash forward

Il n'y a pas d'explication sur la vision du Dr en tenant le Crystal. Surtout si ce dernier ne vient pas de l'univers Star Trek.
Mais c'est une très belle scène qui m'a fait avoir envie de voir ou aller débarquer le Dr.
Et faut bien l'avouer j'ai d'abord été un peu déçue
Enfin il parle de Feedback dimensionnel ... Mais vu que la première règle est "Le Dr ment" j'ai un doute.

Atmosphère, Atmosphère ... Est-ce que j'ai une gueule d'Atmosphère ? Oui clairement ^^

Grace au T.A.R.D.I.S. les héros arrivent à San Francisco en 1941
Et si là je me suis dit "What's the f..."
Et le Dr les mène droit dans un bar avec trois clients particulier.

Une case superbe, mais si l'un des rare Next Gen que j'ai vu se passais effectivement dans le passé de la terre, il me semblait que c'était plus vers la guerre de Sécession, voir plus western.

Alors oui on a pas encore de T.A.R.D.I.S. apparaissant sur le pont du vaisseau de Picard. Et là part belle est ici fait au Dr.
Mais le comics fait huit parties et je n'ai aucun doute que les Trekkies vont se rattrapé.
En tout les cas j'ai hâte d'avoir la suite entre les main. Au mains prochain donc

... Space l'ultime frontière ... Time seulement relatif ^^
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 22:49    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Dans le bar, avec Data comme ça, c'est tiré d'une aventure dans l'holodeck, qui (si je me souviens bien), est foireux et dangereux à l'utilisation. Quand au "You will be assimilated", oui, c'est très Borg. Hm, quoi d'autre... effectivement, le côté ST me parait pleinement respecté, oui.

, trekkie d'occasion.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 08:44    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos Capt.Jack !

Effectivement, je te confirme ce qu'a dit Midori, le Tardis a bien atterri à l'intérieur de l'Enterprise, mais il est arrivé dans le Holodeck.

Le Holodeck est une pièce du vaisseau qui permet de reproduire tout ce que l'on veut (lieux, époques, personnages) sous forme holographique. La fonction principale de ces holodeck est la distraction, les membres de l'équipage y vont pendant leur temps libre pour y vivre une sorte de jeu de rôle.

Data a pour habitude d'aller y jouer Sherlock Holmes (il aurait été marrant qu'on ait du coup un triple cross-over avec la série Sherlock Wink ). Picard lui, est fan de Dixon Hill, un détective des années 40, et il semble donc que le Tardis soit tombé en plein milieu d'une scène du programme de Picard.

On peut donc penser qu'à la suite de ça, l'équipage de l'Enterprise va penser que les Docteur et les Pond sont en fait des personnage du programme, peut être dus à un dysfonctionnement du Holodeck (ce qui arrive effectivement souvent dans les séries Star Trek)
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 09:35    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Je pense que je vais obtenir ce comic très bientôt. Je vous communiquerai (si toutefois vous l'acceptez ^^) mes impressions sous peu.

En tout cas, j'ai hâte de le lire Smile

Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 12:51    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Written by Scott Tipton, David Tipton with Tony Lee, art and cover by J.K. Woodward.

The two greatest science-fiction properties of all time cross over for the first time in history, in STAR TREK: THE NEXT GENERATION/DOCTOR WHO: ASSIMILATION2! Captain Jean-Luc Picard faces one of the most difficult decisions of his life, but the fate of the galaxy may depend on it! Can the Doctor convince him to make the correct choice?

32 pages, $3.99.
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 22:28    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Preview du 2

Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 19:56    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Second volet du Assimilation2. Cette fois on commence l'histoire du point de vue de l'équipage de l'entreprise

On commence par Geordi (Qui n'a as pas 5 ans et n'est pas petit). Il demande à Data pourquoi avec toute les nouvelles technologies inventé ce dernier ne c'est pas fait améliorer.

Ghost in the shell
Réponse de l'intéresser assez sympathique lorsqu'on connait la tendance des Cybermen à s'Upgrader.
Et il renvois la balle à Geordi lui disant que lui même pourrait s'améliorer mais ce dernier comprend en effet le point de Data.
Et cette fois sans les connaitre j'y vois une approche au Borg qui font Cyborg.

Picard envois donc ses hommes en visite sur une base pour remonter le moral des membres de starfleet y travaillant.
C'est un monde appartenant à une race poison riche en un matériaux important pour Starfleet.

Il devrait leur ramener du Sushi ... Ou pas !

Mais les pauvres membres de Starfleet doivent travailler avec des appareils rudimentaires via leur traité avec la race habitant la planète.
Pire il semble que tout leur système n'est pas bien sécuriser.

Mais non tu exagère
Ah non il n'exagérait pas

Le Responsable voulait en faire un rapport et en sachant que l'entreprise venait à lui, il était assez content. D'ailleurs il est super ravie d'avoir Data en plus de Worf. Mais, il ne faut pas bien longtemps pour qu'une catastrophe arrive.

Au final 8 mort et 22 blessés. Et la race poison qui n'a pas aider car trouve dangereux le complexe de Starfleet et ne désire par mourir pour quelque chose qui les concernent pas.
Lorsque Geordi demande à Picard pourquoi le site est si important (les accès sont même secret lorsqu'il a chercher des renseignement), Picard répond que ça concerne les Borgs. Depuis leur dernière rencontre Starfleet à beaucoup perdu de vaisseau. Et ils (Picard et Starfleet) pensent que les Borgs reviendront. Hors le métal pris ici est pour faire de nombreux vaisseaux rapidement.
Il avoue que des vies ont été mis en balance avec un plus grand nombre de vie à sauver.

Mais lorsque le commandant Riker demande des comptes, Picard semble éluder et proposer un divertissement à l'holodeck en promettant faire un rapport à Starfleet. Si Picard n'avait pas reconnu que même lui pensait pas que l'installation été dangereuse à ce point, j'aurais des doutes. J'ai même des doutes ...

Et Riker invite donc Data et la médecin de bord

Comment il oublie vite les soucis de sécurité, d'un coup

Dans l'holodeck il ne se rendent même pas compte d'une certaine arrivée.

Le Tardis devrais faire encore plus de bruit ...

Mais lorsque le Dr fait mumuse avec la tête de data les membres de l'entreprise pense à une nouvelle malfonction de l'holodeck

Casse magistal ou on sens l'accent pompeux du Dr "Ha oui bien sur un holodeck ..."

Et donc Riker met fin au programme en pensant faire disparaitre le Dr, Amy et Rory. Sauf que :

L'holodeck lui était plus grand en extérieur et plus petit en intérieur

Et donc Riker va les mener à Picard, mais fait la rencontre de Worf avant.

J'ai pensé "What the f... Comment il connaitrait les klingons"

Ah ça va mieux d'un coup même si comme le Dr je comprends pas ^^

Et donc rencontre avec Picard et présentation de Jean Luc et du Dr.

Il le prend bien dit donc. En même temps il a du voir plus étrange

C'est peut être la première fois qu'on lui la fait celle là.

Lorsque le message provient de l'attaque sur Delta IV Picard suspect un moment leur nouvel invité

Pauvre Dr. Avouer ne pas savoir

J'aime le "Mais taisez vous enfin" et le moment/tic le Dr se recoiffe (Très Matt Smith)

Final où Le Dr reconnait les Cyberman et Picard les Borgs dans un encart de pensée. Et fin pour se numéro magistrale.

Bon j'avoue sur la première planche y'a un truc que je savais pas et qui m'a choquer.

En bon Fan du Dr j'ai sursauter en lisant le "Dr Song"
J'ai de suite pensé à River et penser "What the ..." avant de comprendre que c'était pas le même Dr. Mais du coup j'espère que Data va rencontrer River.

Le scénario est donc vraiment pas mal. Si certain pourrait le trouver lent, je trouve qu'il pause bien les deux univers afin de les mêler.
C'est pour moi mieux réussit que sur le Star Trek Legion of Super héros qui était un peu trop rapide sur ce point. Même si déjà bien fait.
Les visages sont encore une fois tous hyper reconnaissable à l'exception d'Amy. Ou est-ce moi qui est du mal ?
Maintenant que toutes les pièces sont sur l'échiquier j'ai hâte d'avoir le trois qui devrait dépoter.
Pour l'instant un sans faute

Dernière édition par Capt.Jack le Mar 17 Juil 2012 - 20:38; édité 1 fois
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 20:36    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Preview du 3

Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 11:00    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Couv du 6

Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 19:45    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation Répondre en citant

Troisième Partie d'Assimilation2. L'équipage de L'entreprise et du Tardis ont donc fait connaissance et se retrouve dans un beau pétrin puisque face à une flotte de Borg et de Cybermen conjugués.

Y'a pas à dire le Cybercontroler (moi j'aurais dit Cyberking en impose.)
Le vaisseau de Picard n'a d'autre choix que de tenter de fuir.

L'espace, l'ultime frontière ... Enfin qu'on essaie de détourner.
Et le Docteur est bien forcer de reconnaitre connaître les cyberman.

The Mondas for Dummies
Ce qui du coup notre bon docteur parait un peu suspect dans l'affaire.

Heureusement que River n'est pas là avec ça règle 1 : The Doctor Lies

Oui, enfin surtout se mettre dans la mouise
Et Data trouve une référence au cyberman dans la database de l'Enterprise

Et hop apparition d'un portrait robo du Dr
D'un coup Eleven a un feedback et s'écroule pour revivre se souvenir.

Les Village's People débarquent
Kirk, Spock, Scotty et Mc coy visite une installation qui ne donnait plus de nouvelle. Mais reparte mal à l'aise de leur visite.

Personnellement sans Kirk j'aurais pas remarquer que l'équipe sur place agissaient comme des Zombies. Faut dire qu'entre le fait que c'est une BD et le Dessin moins poussé c'était pas gagner.
Bref nos héros décident de retourner de nuit dans l'usine, mais heureusement quelqu'un propose son aide.

Et ses vêtements le choque pas les Trekkies comme le Dr n'ai pas choquer par Spock.
Le Docteur arrive à screwdriver l'entrée et propose une sucrerie

Faut jamais accepter les bonbons d'un inconnu
Et cette fois on s'aperçoit en effet du coté zombie de l'équipe de scientifique.

Où alors la danse Robot redevient à la mode
Et lorsqu'il retire des appareils auditif suspect sur les pauvres scientifique cela amène les responsables sur place.

C'est sur ça fait peur
Ni la force physique, ni les phraseur en puissance maximal ne peuvent quelque chose contre les cybermen.
Mais le Docteur à l'habitude de ses vieux ennemis et demande un peu d'or à Kirk.

La drogue c'est mal
Et du coup les trois menaces sont vite détruite.
Kirk cherche à remercier l'aide du Docteur. Les scientifiques disent qu'il le pensait avec l'équipe de l'entreprise, mais ce dernier est déjà ailleurs

Il part sans un merci ... Un peu insociable ce Docteur
Et l'équipe de l'entreprise quitte des lieux sans se rendre compte que l'ordinateur commence à réagir.
Eleven se réveil donc et et inquiet car :

Un peu lent à s'inquiéter alors que le premier indice était là en recentrant les Klingons
Et Picard propose à Eleven de rencontrer une de ses amis.

Youpi ... Euh Whoopie

Alors, je suis moins fan du dessin sur la période Enterprise de Kirk et 4éme Docteur. Moins d'attentions au respect des physique des personnages, même si on reconnait bien Kirk, Mc Coy et Spock.
Coté scénario on commence à se demander pourquoi le scénariste tombe dans la facilité. Oh un nouveau souvenir bien venu, mais qui n'hésite pas. Oh comme de par hasard le Docteur vit une aventure au coté de Kirk and C° sans questionnement de part et d'autre.
Mais c'est bien fait dans le sens que c'était annoncer par le fait que Eleven reconnaisse un Klingon sans les connaitre. Ainsi que ça explique le plan sur le long terme de l'invasion Cybermen. Mais du coup comment ont-il pu évoluer coté look.
On pense que pour l'univers Dr Who ceux de Mondas on croiser ceux de Cybus à un moment. Mais là ???
Toujours une grande qualité de représentation de l'équipage de la nouvelle génération. D'Eleven et Rory. Et toujours un ratage complet d'Amy.
D'Ailleurs pour l'instant tout deux ne servent à rien. En fait l'équipage de l'entreprise sert de Compagnon au docteur en faisant le jeux des questions réponses. Et je pense qu'il aurait été plus sympa de voir River.
Vivement le prochain numéro en tout les cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Crossover entreDoctor Who et Star Trek : The Next Generation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange