Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marathon Doctor Who
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 13:19    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

En cette longue et dure année à attendre la saison 7 de notre série favorite, je vous propose un :

Marathon Doctor Who

Le principe : Au cours de l'année, à des moments précis, nous regarderons tous ensemble le même épisode de Doctor Who, le but étant de regarder la totalité de la série avant la saison 7. En ces occasions, le tchat de Beans On Toast sera ouvert. Vous pourrez alors tous réagir en direct sur l'épisode, discuter sur les personnages, l'intrigue, etc.

Les dates ne sont pas encore fixées, vous serez mis au courant en temps et en heure grâce à ce topic.

Mais pour que cela se fasse, il faut qu'il y ait assez de monde intéressé. Si vous voulez participer à l'événement, laissez un message sur le topic !

Planning du mois de Mars, consacré à la saison 1

Jeudi 1er Mars: Rose
Samedi 3 Mars: La fin du monde

Mercredi 7 Mars: Des morts inassouvies
Vendredi 9 Mars: L'humanité en péril/Troisième Guerre Mondiale
Mercredi 14 Mars: Dalek
Vendredi 16 Mars: Un jeu interminable
Mercredi 21: Fêtes des pères
Vendredi 23: Drôle de mort/ Le docteur danse
Mercredi 28: L'explosion de Cardiff
Vendredi 30 Mars: Le Grand Méchant Loup/ La croisée des chemins

Planning du mois d'avril, consacré à la saison 2

Dimanche 1 Avril: Christmas Special "L'invasion de Noël"

Mercredi 4 Avril: Une nouvelle Terre
Vendredi 6 Avril : Un loup garou royal/ L'école des retrouvailles
Mercredi 11 Avril: La cheminée des temps

Vendredi 13 Avril: Le règne des Cybermen, partie 1 et 2
Mercredi 18 Avril: L'hystérique de la petite lucarne
Vendredi 20 Avril: La planète du diable, partie 1 et 2

Dimanche 22 Avril: LINDA (Love and Monsters)
Mercredi 25 Avril: Londres 2012 (Fear her)
Vendredi 27 Avril: L'armée des ombres/Adieu Rose (Army of ghots/Doomsday)

Planning du mois de mai, consacré à la saison 3

Mercredi 2 Mai: Christmas Special "Le mariage de Noël" (The Runaway Bride)

Vendredi 4 Mai: La loi des Judoons/Peines d'amours gagnées (Smith and Jones/The Shakespeare Code)
Mercredi 9 Mai: L'embouteillage sans fin (Gridlock)
Vendredi 11 Mai: L'expérience finale/Dalek Génétiquement Modifié (Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks)

Mardi 15 Mai : L'expérience Lazarus (The Lazarus Experiment)
Jeudi 17 Mai: Brûle avec moi (42)
Vendredi 18 Mai : La famille de sang/Smith, la montre et le docteur (Human Nature/The family of blood)

Mardi 22 Mai: Les anges pleureurs (Blink)
Jeudi 24 Mai: Utopia (Utopia)
Vendredi 25 Mai : Que tapent les tambours/ Le dernier Seigneur du Temps (The sound of drums/Last of the Timelords)

Planning du moi de Juin, consacré à la saison 4+ Spéciaux

Jeudi 31 Juin: Une croisière autour de la Terre (Voyage of the Damned)
Vendredi 1 Juin: Le retour de Donna Noble/ La chute de Pompei (Partners in Crime/ Fires of Pompei)
Mercredi 6 Juin: Le chant des Oods (Planet of the Oods)
Vendredi 8 Juin: ATMOS, partie 1 et 2 (The Sontaran stratagem/The Poison sky)
Mercredi 13 Juin: La fille du Docteur (The Doctor's daughter)/Agatha Christie mène l'enquête (The unicorn and the wasp)
Vendredi 15 Juin: La bibliothèque des ombres, partie 1 et 2 (Silence in the Library/Forest of the dead)

Mercredi 20 Juin: Un passager de trop (Midnight)/Le choix de Donna (Turn left)
Vendredi 22 Juin: La Terre volée/La fin du voyage (The Stolen Earth/Jouney's end)
Lundi 25 Juin: Cyber Noël (The Next Doctor)
Mercredi 27 Juin: Les eaux de Mars (Waters of Mars)/La planète morte (Planet of the dead)

Vendredi 29 Juin: La prophétie de Noël, partie 1 et 2 (The End of Time)

Planning du mois de juillet, consacré à la saison 5

Mercredi 4 Juillet: Le Prisonnier Zéro (The Eleventh Hour)
Vendredi 6 Juillet: La bête des bas-fonds/La victoire des Daleks (The Beast below/Victory of the Daleks)
Mercredi 11 Juillet:Le labyrinthe des anges, partie 1 et 2 (Time of Angels/Flesh and stone)
Vendredi 13 Juillet: Les vampires de Venise (Vampires of Venice)

Mercredi 18 Juillet: Le Seigneur des rêves (Amy's choice)
Vendredi 20 Juillet: La révolte des Intra-terrestres, partie 1 et 2 (Hungry Earth/Cold blood)
Mercredi 25 Juillet: Vincent et le Docteur/ Le colocataire (Vincent and the Doctor/ The Lodger)
Vendredi 27 Juillet: La Pandorica s'ouvre, partie 1 et 2 (The Pandorica opens/Big Bang)

Planning du mois d'août, consacré à la saison 6

Mercredi 1er Août: Christmas Special "Le fantôme des Noëls passés" (A Christmas Carol)
Vendredi 3Août: The impossible astronaut/Day of the moon
Mercredi 8 Août: The curse of the black spot
Vendredi 10 Août: The Doctor's Wife

Mercredi 15 Août: The rebel flesh/The almost people
Vendredi 17 Août: A good man goes to war/ Let's kill Hitler
Mercredi 22 Août: Night Terrors
Vendredi 24 Août: The girl who waited/The God Complex
Mercredi 29 Août: Closing time
Vendredi 31 Août: The Wedding of River Song/Christmas Special "The Doctor, the Widow and the Wardrobe"

Venez nombreux !

Rappel: Toutes les soirées commenceront à 21h.

Edit N°....: Dans le cas ou le tchat ne s'ouvre pas à cause de problèmes techniques (merci XOOIT Rolling Eyes ), un tchat alternatif a été créé (merci Sylar ) Voici l'adresse, il faudra juste créer un compte : http://baraqueafrites.xooit.com/index.php

Dernière édition par booster le Mer 15 Aoû 2012 - 21:04; édité 22 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esllava
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 15:15    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

Ouais !!!! Je suis totalement pour ! Mr. Green
Ca serait vraiment super, je pense. Par contre, je serais pas là pendant les vacances, mais bon, jme débrouillerai.
En tout cas vous pouvez compter sur une personne ! Mr. Green
Koki3
[Centurion solitaire]

Localisation: Devant son ordinateur - ordinateur qui est dans un bus interspacial remorqué par un clone du tardis
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 16:26    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

Intéressé je suis. On parle de la VO ou de la VF par contre ? (Je suppose VO, non ?)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 16:55    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

Je suis déjà en train de tout re-regarder. J'en suis à la fin de la saison 1 (et comme à chaque fois, je me dis qu'Eccleston faisait vraiment un fan-TAS-tic Doctor).
Je parle de la nouvelle série celle ayant commencée en 2005. Parce que si on fait un vrai marathon, il faudrait commencer par l'ancienne série, ça, ça serait un défi ! Je plaisante bien sûr.

En fait, j'alterne ancienne série, nouvelle série. L'une (la nouvelle) pour me reposer de l'autre (l'ancienne, c'est sympa à regarder, mais demande plus d'effort quand même).

Sinon, je suis partante aussi, ça ne me dérange pas de re-re-re-re-re-re-re-re-regarder à nouveau les épisodes.

Koki3 : VO ! La VF c'est le maaaaal !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 17:11    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

Pourquoi imposer VF ou VO ? Je pense que chacun fait selon ses moyens de compréhension linguistique.

Je ne suis pas contre la participation, en revanche, je ne garanti pas de ma régularité de présence. Mais je veux bien prendre le train en marche de temps en temps ^^
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 17:58    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

cela me semble aussi très intéressant. Je ne sais si je pourrais être là à chaque fois, mais ça serait vraiment bien!

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 18:10    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

Effectivement, chacun peut regarder comme il le souhaite son épisode !

Comme le dit yeles, je suis conscient que tout le monde ne pourra pas être là tout les soirs, chacun viendra le soir qu'il pourra/voudra.

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 18:40    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

J'ai que les saisons 1 à 4 et les spéciaux de la 4 en DVD mais si je suis dispo, je suis volontaire pour participer.

Visiter le site web du posteur MSN
Mimoe
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 07:21    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

Je trouve l'idée assez bonne ! Bien sur tout le monde ne pourra peut être pas être présent à chaque fois (moi la première) mais les dialogues qui vont en découler ne pourront que mieux nous faire patienter Smile
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 13:55    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

Comme dit via le MP, c'est une bonne idée, malheureusement je ne pourrai être là à chaque fois ... je vous rejoindrai périodiquement lors de mes épisodes préférés.

Et je pense que laisser le choix entre VO/VF est la meilleur solution. Chacun fait comme il le sent. c'est assez compliqué à mettre en place dans la vie de tous les jours, donc ne mettons pas de contraintes ! Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
DocFinch
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 19:10    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

Voilà une excellente idée!

J'en suis.
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 19:49    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

j'en suis a fond !

Mais il faut aussi prévoir ceux qui n'ont pas (encore) les DVD's... Tout le mond n'a peut-être pas la possibilité de regarder ^^

(Il me manque la saison 2 nyaaaah)

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 22:00    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

J'ai une solution Angel !

Puisque les sites de streaming sont... indisponibles... pour le moment, je vous le dis et le proclame: Toutes les saisons de Doctor Who sont regardables sur Dailymotion (en VF pour les saisons 1 à 4, en VOSTFR pour les 5 et 6). Il faut taper en recherche "Luneras doctor who" (pour les S1 à 4) et pour les autres, "necromanthis".

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 12:57    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

C'est une idée sympa.

Je suis Smile

Les 3 actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides.
Perceval.
Visiter le site web du posteur
AntiPlastic
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 15:14    Sujet du message: Marathon Doctor Who Répondre en citant

Super idée! Je ne participais pas au forum parce que j'avais toujours une saison de retard, je viens de terminer la 6 et je m'apprêtais à tout revoir, perfect timing.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59    Sujet du message: Marathon Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange