Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre Top 3 des épisodes
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 11:16    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

alors pour moi :

Par saison
Saison 1
Empty Child / Doctor Dance
Father's day
Bad Wolf / Parting of the way

Saison 2 :
The Girl in the Fireplace
The Impossible Planet / Satan's Pit
Tooth and Claw

Saison 3 :
Blink
Gridlock
The Shakespeare Code

Saison 4 :
Silence in the Library / Forest of the dead
The Stolen Earth / Journey's End
The Doctor's Daughter

Saison 5 :
The Pandorica Opens / Big Bang
Vincent and the Doctor
The Time of Angels / Flesh and Stone

Meilleur épisode toute saisons confondues :
Girl in the fireplace
Blink
The Pandorica Opens / Big Bang

Le choix n'est pas toujours facile, il y a beaucoup d'épisodes de grande qualité. (surtout saison 3).
Voila Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 15:41    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

C'est effectivement très dur de choisir 3 épisodes. Je vais donc le faire aussi par saison.

Saison 1
Dans la saison 1, pour le meilleur épisode j'hésite entre Father's Day et The Empty Child. Father's Day parce que c'est à partir de la que j'ai vraiment accroché à DW. Le doc explique pourquoi on ne peut pas changer n'importe quoi dans le passé. Et pour moi sauver un proche mort dans un accident est la première chose que chacun ferait si il avait la possibilité de voyager dans le temps (avec jouer au Loto Laughing ) On voit que pour une fois le Docteur ne s'en sort pas, ce qui est surprenant et c'est Pete qui se sacrifie, lui qui est décrit comme un loser, loin de l'image que Rose en avait. On voit aussi toute la force de la relation Rose-Nine. Le Docteur est près a violer les lois du temps pour Rose.
Ensuite The Empty Child m'a marqué pour son ambiance vraiment flippante ansi que la rencontre avec Jack. Le final arriverait en 3ème position avec le Bad Wolf et la régération...

Dans la saison 2, évidement Doomsday qui m'a fait chialer. Ca plus les Daleks et les Cybermen qui s'allient alors qu'ils peuvent pas se saquer. La cheminée du temps était très bien aussi, raconté de façon originale. Enfin je mettrait en 3ème position , Le Règne des Cybermen ou l'on découvre un monde parallèle ainsi que de vielles connaissances du docteur.

Dans la saison 3, c'est bien sur Blink qui m'a marqué pour son originalité et les anges sont tellement flippant même si j'ai beaucoup aimé la prestation du Maitre dans les deux derniers. Pour la 3ème position j'ai mis le double épisode dans lequel le Doc devient humain

Dans la saison 4, Il y'a évidement Journey's End et sa première partie, avec le retour de tous le monde et le Docteur Donna. J'ajouterais à ça la première partie de the End of Time, le retour du Maitre, son plan, Wilf+ le Doc qui va bientôt nous laisser. J'ai beaucoup aimé "Turn Left" ou l'on voit qu'une décision de Donna apparemment sans importance change le Monde.

La saison 5 est pour moi en dessous des autres, pas d'épisodes marquants comme les saisons précédentes. Le meilleur reste quand même le double épisode final. En seconde position, Vincent et le Docteur et enfin en troisieme, le premier épisode de la saison

Je n'arrive pas à en retenir que 3 sur 5 saisons par contre, c'est trop me demander. On pourrait faire le top 3 du pire ça serait plus simple Laughing
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 18:43    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Dark Dalek, on a pas du voir le même épisode "Doomsday": les Daleks et les Cybermen se battent entre eux apres que le Dalek ait refusé l'alliance...

tu confonds avec la fin de "The Pandorica Opens"
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 19:35    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

DarkDalek a écrit:

Dans la saison 2, évidement Doomsday qui m'a fait chialer. Ca plus les Daleks et les Cybermen qui s'allient alors qu'ils peuvent pas se saquer.

KWAH ?!
DarkDalek
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 21:28    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Oui, j'ai du confondre, je pensais que par un moment ils s'alliaient contre le docteur mais en y repensant effectivement, ça se passe pas comme prévu même qu'ils se vannent entre eux avec leur voix bizarres. Pourtant je l'ai revu fin 2009, ma mémoire doit me jouer des tours Embarassed Embarassed
SuperBlondasse
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 21:32    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Tu ne te rappelles pas ? "Exterminate ! - Delete ! - Exterminate ! - Delete !" C'est culte
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 01:22    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=wo4qT_UwaNs&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=fXwBDQK2ZeE

petit rattrapage ^_^
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 11:06    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Makko a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=wo4qT_UwaNs&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=fXwBDQK2ZeE

petit rattrapage ^_^

J'adore ces moments Mr. Green
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 14:01    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Dans tous les épisodes ?

Hum... pour le moment...

3-The Space Museum
De 1965 avec William Hartnell, un épisode vraiment... marrant si j'ose dire xD
Mais sans commentaire U_U.

2-"The Eleventh Hour" et "Vincent and the Doctor"
Pourquoi ? Tout simplement parce-que le premier épisode avec Matt Smith ( ou plus précisément le deuxième ) est aussi le premier que je vois réellement dès sa sortie.
Le générique, lui, Amy, et la fin avec les vues sur les anciens docteurs, j'aime.
Et le second tout simplement car c'est la première fois ( du moins à mon point de vue ) qu'il y a la présence d'une véritable musique ( c'est à dire pas faite pour la série à la base ), au service  de l'image, et là du Ending, très touchant.

1-The End of Time
On peut se passer d'explication xD Mais bon, voir David Tennant en tant que Docteur dans un rôle "dramatique" c'est juste, l'apothéose *w*
Et comme pour l'épisode de Vincent, Vale Decem ne fait qu'améliorer ce que l'on sait déjà de magnifique.

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 15:02    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Pourt la peine je suis en train de me refaire les meilleurs épisodes de chaque saison, ça me rafraichira la mémoire Mr. Green
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 18:39    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Je complète mon classement:
Spéciaux : 1 The End of Time (malgré les défauts de la première partie) 2 Waters of Mars
Saison 5 : Pandorica - Big Bang et... ben comme Dark Dalek je trouve qu'en dehors du final cette saison manque un peu d'épisodes phares. Contrairement à beaucoup j'ai pas vraiment accroché à l'épisode avec Van Gogh, je préfère les épisodes plus scifi ou en tout cas plus dépaysants et ça manque un peu dans cette saison.
Allez s'il faut en rajouter d'autres je dirais en deuxième le double épisode avec les anges et en troisième celui des intra-terrestres, même s'il ne m'ont pas pleinement convaincu.
MSN
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 01:47    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Mon classement, avant de devoir peut-être (j'espère !) le chambouler avec l'imminente nouvelle saison.

1. Midnight. Honnêtement je pourrais disserter sur cet épisode pendant des heures. Je me lasse pas de le revoir.

2. The impossible planet/ The Satan pit. Pareil. Formidable épisode. Quelques touches d'humour dans une ambiance plutôt effrayante. De l'action et des passages émouvants, sans aller dans le too much. Cocktail réussi.
Ida Scott : We should go down. I'd go. What about you ?
The Doctor : That's so human. Where angels fear to tread. Even now, standing on the edge, it's that feeling you get, yeah ? Right at the back of your head. That impulse. That strange little impulse. That mad little voice saying "Go on. Go on. Go on. Go over. Go on."

The Doctor : There it is again. That itch. Go down, go down, go down, go down !
Ida Scott : The urge to jump. Do you know where it comes from, that sensation ? Genetic heritage. Ever since we were primates in the trees. It's our body's way of testing us, calculating whether or not we can reach the next branch.
The Doctor : No, that's not it. That's too kind. It's not the urge to jump. It's deeper than that. It's the urge to fall.

The Doctor : I believe I haven't seen everything. I don't know. It's funny, isn't it ? The things you make up. The rules. If that thing had said it came from beyond the universe, I'd believe it, but before the universe ? Impossible. Doesn't fit my rules. Still, maybe that's why I keep travelling. To be proved wrong.

3. Vincent and the Doctor.
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 15:54    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

1. Silence in the Library (les deux parties )
2. The Time of Angels ( les deux parties )
3. Blink
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 04:48    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Oulaaaa. Dommage qu'il n'y ait pas 5 places !

The Pandorica Opens/The Big Bang
Utopia
Blink
(The Impossible Astronaut/Day of Moon
The Lodger)
LEleventh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 13:10    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Après bien des délibérations intérieures , pour moi ce serait :

The Elenventh Hour, parce que frissons de joie pendant tout l'épisode
Blink, parce que frissons de peur pendant tout l'épisode
Midnight parce qu'il est juste ex-cel-lent

(Je constate que Blink est vachement apprécié, pour un épisode où il n'y a que quelques scènes avec le Doctor.)

(Merci à Hachiko de gracieusement me "prêter" sa magnifique bannière.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange