Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre Top 3 des épisodes
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 23:17    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Le site Doctor Who TV a réalisé ces dernières semaines toute une série de sondage dont celui du meilleur épisode.

Les résultats se basent sur plus de 18000 votes, et voici le Top 3 qui en est sorti:

1) Blink
2) The Doctor’s Wife
3) The Impossible Astronaut / Day of the Moon

La liste des 20 premiers épisodes:

http://doctorwhotv.co.uk/ultimate-doctor-who-winner-part-3-31681.htm

On trouve aussi la liste des plus mauvais épisodes:

http://doctorwhotv.co.uk/not-ultimate-doctor-who-results-31742.htm

Globalement je suis sassez d'accord avec le top 5. Pour moi, Blink est vraiment exceptionnel, tout est parfait dans cet épisode !

Pour les plus mauvais, L.I.N.D.A "gagne" la palme. Je suis assez mitigé sur cet épisode. Il y a des passages que j'aime beaucoup, (les scènes avec Jackie , c'est probablement l'épisode où le personnage est le plus mis en valeur). Le personnage d'Elton aussi est très attachant, comme la façon dont l'histoire est racontée. Mais il est vrai que le méchante de cet épisode est absolument ridicule est plombe complétement l'épisode. Et la fin est également très très discutable.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 09:07    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Je suis assez étonnée par le choix du plus mauvais. Certes il n'est pas exceptionnel, mais il a un petit charme, notamment par l'acteur principal et la façon de raconter l'histoire de son point de vue. Bon, ok, le méchant est un peu ridicule, mais quand on sait comment il a été inventé, je trouve que ça ne plombe pas tant que ça l'épisode, c'est pas trop mal géré.
Idem pour "Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks". J'aime bien ces épisodes, bien qu'ils ne fassent nettement pas partis de mes préférés.

Par contre, pour les meilleurs, je n'aurais pas mis le double "Impossible astronaut/Day of the moon" en troisième position. Je leur trouve plein de défauts. Mais je suis d'accord sur "Blink" et "The doctor's wife", bien que ce ne soit pas mes préférés personnels.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 11:41    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Oui assez d'accord pour Blink, un épisode d'une teneur exceptionnelle et pas uniquement à l'échelle du Whoniverse mais à celui
de toute la S-F !
En 2éme position je mettrais Let's Kill Hitler : ENFIN du paradoxe temporel de folie dans Doctor Who, aussi jouissif que
Back to the Future
Et en 3éme position : Silence in the Library/ Forest of the dead. A la fois prequel (et probable conclusion) du run de Moffat.
Notamment via l'introduction et la mort de River mais aussi via le thème du Silence...
J'aime aussi beaucoup l'ironie avec laquelle Moffat traite Donna, en lui donnant une vie aussi vaine et factice que le personnage.
Enfin à la mère castratrice, il lui donne l'amour pour mieux lui arraché !
Et puis bien sur déjà les prémisses de Eleven qui commence à se déssiner....Du grand Moffat !

Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 12:25    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Je suis d'accord pour Let's Kill Hitler, que j'ai également adoré.

Pour le vote, il était par contre associé à "A good man goes to war", c'est peut être la raison pour laquelle il n'est pas plus haut dans le classement.

Ce qui est magnifique avec La bibliothèque des ombres, c'est qu'il prend une nouvelle dimension au fur et à mesure que l'on apprend à connaitre le personnage de River.

Par exemple la réplique "Docteur, je t'en prie, dis moi que tu sais qui je suis". Lorsque l'on voit l'épisode pour la première fois, on se trouve dans la même situation que le docteur, on ignore tout. Lorsque l'on revoit l'épisode maintenant, on se mets au contraire à la place de River qui sait que cela veut dire que c'est la dernière fois qu'elle le voit...
The girl Who waited
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 22:10    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Mon top 3 ?

ça serait bien sûr l'épisode du Seigneur des rêves ( S05E07)
L'épisode 1 de la saison 5 aussi...
Mais je cite trop d'épisode avec Eleventh !
Tenth aussi était hallucinant dans "la Terre volée" avec Jack Harkness et SJS.
...
Where do you want to start ?
Trust your Doctor !
http://just-love-fantasy-dream.skyrock.com/
Ninth - Oh my god is wearing ...
Tenth - A Bow tie ...
Visiter le site web du posteur MSN
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 11:20    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Blink
The Eleventh Hour
End of Time/Water of Mars
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 20:22    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Bon, alors, déjà, je vous annonce tout de suite : mes épisodes préférés sont ceux d'Eleven !... Oui, je sais ce que vous ressentez : vous avez cette arrière-goût étrange, cette sensation d'avoir été trahi Mr. Green Ne vous inquiétez pas, c'est normal Smile

Donc, mes trois épisodes préférés. Je ne vais pas faire une grosse énumération de toutes leurs qualités, parce que mes posts sont déjà suffisamment longs et pas très clairs comme ça, ce n'est pas la peine d'en rajouter Mr. Green

1. Le double épisode Le Labyrinthe des Anges (Time of the Angels/Flesh and Stone) qui est pour moi le meilleur de la nouvelle série. Il y a du stress, des musiques flippantes, de bons décors, un très bon scénario qui s'intègre bien dans l'intrigue général de la S5, des personnages bien sympathiques (Père Octavian, Bob...), des ennemis mortels, un Docteur à la fois solennel et amusant, une River plus que mystérieuse et une Amy en minijupe (ben oui, mais que voulez-vous ? Mr. Green ). Bref, que du bonheur, même si le coup du filtre de perception est un peu perché.

2. L'Âme du TARDIS (The Doctor's Wife) : en fait, j'ai longtemps hésité à le mettre en premier, car je l'adore. Mais je préfère Le Labyrinthe des Anges, donc je l'ai (à grand regret) placé en deuxième position. Ici : un Docteur qui rencontre une femme étrange, Idris, qui contient en elle l'âme du TARDIS, et qui dit presque tout le temps n'importe quoi pour le plaisir de tous les Whoviens ; une terrible voix-off qui impose à Amy et Rory des épreuves (et qui m'a bien rappelé Jigsaw, le côté brutal en moins...) ; des moments d'angoisse, de tristesse et de joie, toujours desservis par une excellente musique ; et les révélations poignantes de Sexy Crying or Very sad

3. The God Complex : tout d'abord une intrigue qui, même si elle ne casse pas vingt-cinq pattes à un canard mutant, est assez plaisante : on a affaire à une créature extra-terrestre qui se nourrit des peurs découlant de la foi de ses victimes, une foi qui se retourne contre eux. Ensuite, le lieu de l'intrigue : un hôtel qui semble tout à fait banal mais qui est en réalité un véritable dédale mouvant, avec uniquement quelques "points fixes" dans lesquels nous pouvons nous réfugier, et des chambres qui contiennent les peurs des prisonniers, des plus ridicules aux plus terrifiantes. Suivent les personnages (notamment secondaires) : du petit geek qu'est Howie (qui m'a fait beaucoup de peine car je me suis vraiment reconnu en lui) à la talentueuse et intelligente Rita, en passant par le veule et méprisable Gibbis, tous sont attachants. Enfin, le discours du Docteur et ses décisions poignantes : celle de détruire la foi d'Amy en lui (d'ailleurs, ça aurait été bien que ça continue, ça aurait pu constituer une petite intrigue pour la fin de la saison) et d'abandonner les Williams pour les sauver. Donc un épisode vraiment réussi, comme je les aime. Seul hic : j'ai l'impression que le changement de théorie du Docteur (peur --> foi) est un peu trop rapide. A part, j'ai adoré cet épisode !

Comme vous l'aurez remarqué (si du moins vous avez lu Mr. Green ) j'ai changé mon troisième choix et opté pour The God Complex parce qu'après mûre réflexion, j'estime qu'un épisode psychologique comme celui-là est quand même meilleur que l'épisode final de la S5 (appelons tous cet épisode "timey-wimey WTF", parce que c'est tellement vrai ^^). Mais comme je n'aime pas effacer ce que j'ai écrit, je vais laisser mon commentaire sur cet épisode sous forme de citation :
Matt181095 a écrit:
La Pandorica s'ouvre (The Pandorica Opens/The Big Bang) : un épisode timey-wimey WTF comme je les aime ! OK, il ne faut pas chercher de logique là-dedans sous peine de faire une rupture d'anévrisme : entre le magnifique théorème de la Pandorica (inventé par votre serviteur Smile ), la mort d'Amy mais en fait pas du tout, et le coup de "Je me souviens de vous" et hop tout s'arrange...
Mais l'épisode reste excellent. Des moments de rigolade comme le Docteur qui discute avec Rory ou le coup du fez et de la serpillière et les apparitions inattendues du Docteur en 102 alors qu'il est censé être enfermé dans la Pandorica. Une musique toujours aussi plaisante à écouter, et des bruitages exceptionnels (tournevis sonique, TARDIS, les trucs de base, quoi...). L'explosion du TARDIS qui provoque la fin de l'Univers (même si c'est quand même exagéré). Des Romains (ce qui en fait automatiquement un bon épisode ^^). L'apparition de Churchill, Van Gogh, Elizabeth X, Maldovar et la référence à Jack Harkness (je crois ^^). Le discours démentiel du Docteur, souvenir impérissable dans ma mémoire. Un excellent épisode.

Voilà voilà Smile

Dernière édition par Matt181095 le Jeu 31 Mai 2012 - 23:16; édité 3 fois
The girl Who waited
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 22:08    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Matt181095 a écrit:
un épisode timey-wimey WTF comme je les aime !

EXACTEMENT l'expression que j'aurais employée xD
Where do you want to start ?
Trust your Doctor !
http://just-love-fantasy-dream.skyrock.com/
Ninth - Oh my god is wearing ...
Tenth - A Bow tie ...
Visiter le site web du posteur MSN
iJayp
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 13:29    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Mon top 3 à moi... Mr. Green

1/ The Girl in the Fireplace
Lors de mon premier visionnage de Doctor Who, j'avais apprécié la saison 1, je trouvais ça chouette et rigolo. Mais je regardais ça d'un air plutôt détaché. Puis est venu cet épisode, qui m'a bouleversé. J'aime l'intrigue temporelle complexe, l'ambiance du vaisseau, le period drama mêlé au hard sci-fi... Mais surtout, j'aime beaucoup la relation entre Reinette et le Doctor, et cette scène au milieu de l'épisode où ils rentrer mutuellement dans leur tête. Pour moi, j'ai toujours eu l'impression qu'il se passait quelque chose d'énorme à ce moment-là, qu'une communion intense se forgeait entre les deux personnages, qui rendait d'autant plus bouleversante la fin de l'épisode.

2/ Vincent and the Doctor
Si sur le coup j'ai été un peu déçu en début d'épisode sur l'intrigue du monstre de la semaine que je trouvais un peu faible, j'ai vite changé d'avis pour apprécier profondément l'épisode à partir du moment où l'on comprend que ce n'est là qu'un prétexte pour aborder le problème de Van Gogh. C'est un épisode formidablement touchant sur la folie et la marginalité d'un personnage, qui est perdu et dévalorisé par les hommes, mais qui a au fond de lui de profondes richesses, car il voit le monde différemment. Pour tous les gens qui sont un jour passés par une phase de dépression profonde ou légère, ou qui se sont un jour senti mal dans leur contexte, cet épisode est juste l'un des plus beaux de la série. Il frappe d'autant plus dans une saison 5 très chouette, mais quand même plutôt aride niveau attaches. Sans parler de la réalisation magnifique, de la prestation magique de Tony Curran et de l'hommage somptueux à Van Gogh. J'attendais cet épisode au tournant (en voyant Richard Curtis à l'écriture, je m'attendais à un machin mignon et cucu-neuneu à la Love Actually), et je pense que c'est l'une des + belles surprises que j'ai eu.

3/ The Girl Who Waited
Mon favori de la saison 6, que j'ai pourtant adorée. L'ambiance visuelle est magnifique. La performance de Karen Gillan assez magnifique, chose que je n'aurai jamais cru auparavant. Jusque là, mon attachement à Amy était plutôt futile : elle était juste une femme magnifique avec un accent sexy. Je préférais largement Rory, en tant que personnage. Mais j'ai commencé à la voir différemment à partir de là. Karen Gillan m'a époustouflé avec ses deux Amys. C'est l'un des épisodes de paradoxes temporels que je trouve le plus intéressant. Autant je trouve Blink merveilleux, quasiment parfait, super intelligent et bien fichu, autant je trouve que The Girl Who Waited aborde la question sous un angle plus dramatique, qui du coup prend beaucoup plus aux tripes. On se rend compte que voyager avec le Doctor n'est pas un conte merveilleux. On s'éloigne un peu de l'idéal aventuresque pour rentrer dans une réalité plus difficile à vivre. Et je trouve ça super prenant et touchant. Sans parler de petits détails, ci et là, que je trouve adorables et qui m'ont aidé à accrocher davantage à Amy et Rory (à commencer par la Macarena !).

Voilà pour moi. Smile
Visiter le site web du posteur
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 23:25    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Je me suis longuement demandé pourquoi je n'ai pas placé le dernier épisode de Ten The End of Time dans mon top 3. Et c'est en le regardant de nouveau que j'ai compris... Ce diptyque est tout simplement trop parfait pour faire partie d'un top 3. Il surpasse - de très loin - tous les épisodes de la série entière, ancienne comme nouvelle.

On assiste au retour provisoire - malheureusement - du Maître, dont la mauvaise régénération l'a transformé en un véritable monstre. Le Docteur, sachant sa mort proche, tente de s'en "éloigner" en visitant l'Univers (comme Eleven après lui). Mais le destin le rattrape, et il doit à nouveau sauver la Terre de l'emprise du Maître. Wilfred Mott va l'accompagner afin de l'aider. Mais, ce faisant, il va précipiter sa perte. Rien de plus horrible que d'être inconsciemment trahi par quelqu'un que l'on aime, et qui nous aime...

Que dire de cet épisode ? Un scénario que je trouve absolument fantastique, une musique à faire pleurer un Cyberman et un Dalek, de grands moments épiques et absolument émouvants.

Le retour des Seigneurs du Temps et les évocations des horreurs de la Guerre du Temps ? Tout simplement énorme !
Le Maître ? Juste extraordinaire dans sa prestation !
La mort de Ten sur un fond de Vale Decem ? La chose la plus triste que j'ai jamais vu Crying or Very sad

Et on assiste à l'arrivée d'Eleven

Je ne peux pas dire du mal de cet épisode ! Il est juste si... parfait ! Bien sûr, il y a des défauts et des incohérences. Mais pour moi, il restera, à tout jamais, mon numéro 1, bien au-dessus de The Time of Angels et Flesh and Stone !

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 23:38    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Dans mes bras, Mattounet ! Voila très exactement ce que je pense de l'épisode. Il est parfait jusque dans ses petits défauts avec absolument tout ce que j'aime dans Doctor Who : du rire, de l'émotion, des personnages attachants (même les deux Vinvocci le sont), de l'épique, du WTF, du mystère (quelle est la mystérieuse voix off du début, quelle est la femme qui avertit Wilf) et bien sûr le Maître sans lequel un épisode reste juste ... un épisode comme un autre.

Pour moi, il y a celui là et tous les autres qui sont loin derrière. Russel T. Davies, rien que pour cet épisode, je te pardonne d'avoir quitté la série.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 00:10    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Dans mes bras, Mattounet !

krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 17:49    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Il faut alors exclure la tournée d'adieu du Docteur Rolling Eyes
J'ai vraiment trouvé que c'était de trop, alors que jusque là End Of Time était très bien mené ! L'épisode est, de plus, grandement porté par les prestations génialissimes du Docteur, du maître et de Wilf qui sont tous 3 d'excellents acteurs !
Moi qui ne suis pas très partisante de l'ère de RTD j'avais été agréablement surprise par ce double épisode. J'ai adoré voir cette palette d'émotions que nous à montré le docteur. Tantôt dépassé, tantôt effrayé, fragile et en colère... c'était grandiose.
Le must du must et qui pour moi était un vrai coup de maître c'est ce retournement de situation quand le Docteur pense être sauvé et que les 4 coups retentissent ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Cette scène est une des meilleures de l'époque David pour moi.
Malheureusement cette fichu tournée d'adieu m'a gâché le plaisir ! Sérieux ? Monsieur à le temps de faire un tour pour voir tous ces amis avant de se régénéré ?
C'est ce que je reprochais le plus à RTD. Il avait du mal à "abandonner" ses personnages, à tourner une page. Tous les prétextes étaient bons pour les faire revenir sans cesse... et bien trop dans la saison 4. Ce qui était dommage pour le personnage de Donna Noble qui se retrouvait sans cesse dans l'ombre des anciens.

Bref, sinon je suis personnellement incapable de ne choisir que 3 épisodes XD

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 22:29    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Petite parenthese sur ce que je viens de lire plus haut, je n'ai jamais trouvé que les autres compagnes faisaient de l'ombre à Donna, au contraire, avec son caractère bien trempé elle a su s'imposer et tellement différente de Rose et Martha car pas de sentiment amoureux pour le Docteur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 05:16    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Donna est de loin la meilleure compagne du Docteur (enfin des nouvelles saisons car Sarah Jane ...) mais pour rebondir sur le dernier épisode du Ten : j'ai eu toute sa "tournée" d'adieu pour chialer comme une gamine ... elle n'a fait que prolonger l'agonie d'une fan ... et c'est vrai que les quatre coups de ce si gentil Wilfrid m'ont vachement surprise car je ne m'attendais pas à ce que les coups de grâce soient donnés par lui (tellement fier de le vouloir comme fils) ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange