Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre Top 3 des épisodes
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 12:43    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
Petite parenthese sur ce que je viens de lire plus haut, je n'ai jamais trouvé que les autres compagnes faisaient de l'ombre à Donna, au contraire, avec son caractère bien trempé elle a su s'imposer et tellement différente de Rose et Martha car pas de sentiment amoureux pour le Docteur

Pour ma part quand je dis "faire de l'ombre" je ne le pensais pas dans ce sens là oui ^^ Evidemment, Donna à largement brillé dans la série, et pour moi elle surpassait de loin Rose et Martha. Et même si on a pas préféré Donna on ne peut pas lui retirer le fait qu'elle était bien différente des deux compagnons avant elle effectivement Wink
Non moi j'entendais ça dans le sens ou elle n'a pas pût avoir le statut de "privilégié" qui accompagne le Docteur. Y'a eu tellement de monde autour de lui, tant de personnages que du coup c'est une conséquence logique que son temps d’apparition ait été légèrement grignoté ^^
Sans compter que du fait du retour de Rose on en a remit une couche sur la relation Docteur/Rose et refait une intrigue autour de ça. Je trouve juste ça dommage par rapport à Donna, c'est tout.

Pour en revenir au sujet, je n'arrive toujours pas à ne garder que 3 épisodes XD
Puis-je tricher en mettant entre parenthèse tous ceux que j'aurais bien mit en top aussi ? Lol.

Bon allez je me lance quand même. (Ordre chronologique par contre, pas de préférence)

- Bibliothèque des ombres (1/2) aka Silence In The Library & Forest of the Dead

Je pourrais le regarder tous les jours ! Je le connais par coeur à force. Y'a tout pour plaire, du mystère, David, Donna, la première apparition de River... que demander de plus ?
Je trouve le rythme de ce double épisode parfait et les différents passages entre la bibliothèque et le monde virtuel de CAL est vraiment bien mené. On passe de l'un à l'autre naturellement, tout est bien combiné.
Et puis le sacrifice de River quoi ! Même si on ne la connaissait pas encore, qui n'a pas eu envie de verser sa larme ?

- Le Prisonnier zéro aka The Eleventh Hour

Bon alors là pour moi c'est le coup de foudre ! C'est avec cet épisode que j'ai découvert la série. Il est tellement plein d'humour du début à la fin, et ce Docteur fou-fou débraillé quel régal !
C'est le meilleur lancement de nouveau Docteur fait depuis la nouvelle série. Et on joue sur le temps dés les première minutes avec la petite Amy qui devient grande ^^
Bref, rien à ajouter. (ah si, Roryyyyyyyyyyyyyyyyy !)

- L'Impossible Astronaute (1/2) aka The Impossible Astronaut & Day of the Moon

Celui ci est tout frais dans vos mémoires ^^
On en prend juste plein les mirettes ! Et c'est la découverte d'un nouveau monstre vraiment flippant. Et puis changement de décors vu qu'on se trouve en Amérique, ça fait un peu de bien à la série, surtout au 1er épisode avec ces couleurs chaude orangés.
Voir le Docteur se faire tuer dés les premières minutes y'a rien de plus accrocheur. Visuellement c'est un travail magique, les plans, les lumières, c'est très cinématographique.

Mais y'en a trop pleins encore de trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DonnaNoble
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 12:53    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

En effet, difficile de choisir ... le Docteur fait pleurer tantôt de joie, tantôt de peine ... le Ten qu'on a envie d'embrasser dans le premier cas et de consoler dans le deuxième ...

Hita80
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 16:24    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Utopia
The Doctor Dances
Et celui ou ils attaquent les

voila je sais plus... Mr. Green
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 14:36    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Bon je suis novice et j'ai pas encore vu la saison 6 mais j'avoue que pour le moment si je dois choisir 3 episodes et bien sans hesité c'est
Les 3 épisodes des anges pleureurs!
Franchement le 1er épisode a été magnifique filmé d'une façon superbe Digne d'un grand film d(horreur sans avoir une seul goutte de sang..Un chef d'oeuvre du doc.
Et les 2 suivant ont bien été reussi je trouve,meme si on as pas la meme angoisse ces perso me fascine
Donc je vote pour cette trilogie qui va s agrandir ce que j espère ^^
Chrystel
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 21:23    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Sans hésitation mon préféré est le premier épisode où l'on voit River (Silence in the Library), surtout après avoir vu les dernières saisons car, épisode déjà plein d'émotions, il devient encore plus émouvant quand on a appris qui est River.

Par contre, pour faire un top 3 ça devient difficile, ce serait plus simple de faire ça pour ceux que je n'apprécie pas Mr. Green

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 21:30    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Il y a un topic pour ça : http://doctorwho.xooit.fr/t2812-Les-trois-episodes-que-vous-aimez-le-moins.htm?q=. Wink

Chrystel
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 21:49    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Merci Matt!!!

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 13:22    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Chrystel a écrit:
Sans hésitation mon préféré est le premier épisode où l'on voit River (Silence in the Library), surtout après avoir vu les dernières saisons car, épisode déjà plein d'émotions, il devient encore plus émouvant quand on a appris qui est River.

Même si j'ai beaucoup d'épisodes préférés.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 15:42    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Alors je vais essayer de répondre . Comme j'ai accroché avec Eleven, que c’est lui qui m'a fait découvrir la série.
1 - Eleven Hour
Comme l'a très bien décrit Krevette. Quelle arrivée !!! Eleven et la petite Amy, juste parfait. On comprends pourquoi il tient à elle. Il ne l'a pas vu grandir et a rater son 'rdv' avec elle. Et le "Hello, I'am the Doctor. Basically run !". A ce moment là, en changeant de vêtements et en sortant LA phrase, Matt devient vraiment le Docteur.

2 - Pandorica is open part 1 et 2
Pour le moment où il fait son discours à Stonehenge Shocked juste brillant ! Et le moment émouvant avec Amy, quant il lui dit au revoir ET LE FEZ ; ça ne dure que quelques minutes mais c'est cultissime et dans le monde entier !

3 - Difficile entre the Doctor's wife...juste émouvant et les épisodes des anges avec River et la réplique culte en répondant à l'ange Bob "If you're smart [...] you never ever put in trap... ME ! Mr. Green "

Sinon j'aime beaucoup aussi l'impossible astronaute (pour les même raisons que Krevette) , A good man goes to war (le côté sombre du Docteur et la révélation de River) et the weeding of River Song (surtout le final !!!!)...

Et a ajouter le double épisode dans la bibliothèque, lorsque Ten rencontre River... si on veut comprendre comment ils se connaissent.

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 16:03    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Que des épisodes avec Eleven dis donc ^^

GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 18:56    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

krevette a écrit:
Que des épisodes avec Eleven dis donc ^^

Parce qu'Eleven est mon Docteur...hihihihi Embarassed

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Aurel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 15:14    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Difficile de faire un choix mais mon top 3 est:

- The Eleventh Hour: l'arrivée de Matt Smith en tant que nouveau docteur est top. Comme l'ont dit Geonimo et Krevette, quelle arrivée!
- Partners in Crime: Donna et Ten sont parfaits et hilarants. Très certainement mon duo favori.
- Tooth and Claw: je ne résiste pas à l'accent écossais de DT! Plus sérieusement j'aime beaucop quand les intrigues se mêlent à l'"Histoire".
krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 16:55    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Aurel a écrit:
- Partners in Crime: Donna et Ten sont parfaits et hilarants. Très certainement mon duo favori.

Oh je ne peux m'empêcher de dire
Qu'est ce que je peux rire pendant cet épisode ! Tellement de phrases cultes ! Donna est explosive comme à son habitude ^^

Aurel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 13:53    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

krevette a écrit:
Aurel a écrit:

Oh je ne peux m'empêcher de dire
Qu'est ce que je peux rire pendant cet épisode ! Tellement de phrases cultes ! Donna est explosive comme à son habitude ^^

D'ailleurs je me dis que cela va faire un baille que je ne l'ai pas regardé...Il va falloir remédier à cela!
Corwin93
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 16:58    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Oh super ce topic.
Alors déjà il faut considérer que je n'ai vu que les nouvelles saisons.
1 - Blink (c'est le meilleur épisode d'une série de Sf que j'ai vu de toute ma petite vie de jeune adulte !)
2 - Eleven Hour (pour les même raisons que les filles, comment on peut quitter notre David Tennant d'amour pour tomber sur un Doctor comme ça ! Juste wahoo ! même si je préfere le tenth)
3 - Vincent and The Doctor (juste magnifique, vraiment magnifique)
En même temps il y en a tellement... vraiment la série m'a marqué au plus profond de moi...
Ca me donne des frissons, des joies, ça me fait penser à ce que je ressens en regardant Six Feet Under, qui n'a rien à voir, mais en met pleins la tête et le coeur !
Bonne journée.
Corwin.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange