Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre Top 3 des épisodes
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sally_Sparrow
[Ood]

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 22:27    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Allez hop, à mon tour (même si je ne vais pas faire dans l'originalité).
Je vais par contre séparer les ères T. Davies et Moffat.

3) Smith and Jones (Saison 3)
Mine de rien, je trouve cette reprise ultra efficace. Un épisode dans lequel le Docteur nous paraît mystérieux, idéal pour les nouveaux spectateurs (un peu à l'image des épisodes de reprise "Rose" et "Partners in Crime"). Finalement, il n'y a que le premier épisode de la saison 2, "New Earth", qui craint un peu. Dans "Smith and Jones", il y a tout, de l'humour, du spectaculaire (la disparition du bâtiment !), des aliens bien fichus, un ennemi dur à attraper. Martha est une compagne sympathique, et le stéréotype "amoureuse du Docteur" ne me dérange pas du tout ! Le rythme est efficace, non franchement, j'aime beaucoup cet épisode (et la saison 3 en général).

2) The Stolen Earth (Saison 4)
Plus encore que le final de la saison 4, cette première partie est d'une perfection rare. Déjà, bien sûr, retrouver tout le whoniverse réuni en un seul épisode est un évènement qui ne laisse pas le fan insensible. Ensuite, et ça compte beaucoup pour moi, l'OST est tout simplement divine ("The Dark and Endless Dalek Night" !). Plusieurs scènes me collent des frissons: l'apparition des planètes dans le ciel, les Daleks qui font exploser la maison et, surtout, le désespoir qui s'empare des personnages lors de l'arrivée des Daleks (le Capitaine Jack qui embrasse ses amis et collègues, Sarah Jane terrorisée).

1) Blink (Saison 3)
LE chef-d'oeuvre de Steven Moffat. Ou comment prendre un élément de notre quotidien, en l'occurence les sculptures, et en faire l'un des monstres les plus terrifiant de la SF, tout en inventant un concept abyssal. Le verrou quantique, non mais quelle idée. En plus, les qualités de cet épisode ne s'arrêtent pas à l'originalité de ce monstre. On y trouve un histoire de boucle temporelle somme toute facile, mais diablement efficace. La galerie de personnage est sympathique, même s'ils sont plutôt nombreux. Et enfin, Sally Sparrow (pour les fans, regardez vite le fabuleux "Drive").

3) Vincent and the Doctor (Saison 5)
Van Gogh est un artiste fascinant, même si je ne suis pas adepte de ses toiles. L'épisode présente un personnage tourmenté, seul mais foncièrement bon. Tout comme l'ennemi présent d'ailleurs. La capture de la créature est, pour moi, l'un des moments les plus forts de la saison. Et parmi les scènes mémorables, je retiendrai le discours du guide du musée concernant Vincent ou la découverte de la signature sur le tableau, accompagnée par la musique fantastique de Gold. L'issue, fataliste, reste aussi un grand moment de Doctor Who.

2) The Wedding of River Song (Saison 6)
Voici un final quasi parfait à mes yeux. Et sans ennemi imposant et immortel ! Le rythme trépidant et les révélations ou retournements de situation scotchent le spectateur à sa chaise. L'apparition d'Amy avec son cache oeil reste l'un des trucs les plus WHAT THE FUCK de la série. En quelques secondes seulement, le fan se pose trouze mille questions, avant que Moffat ne vienne remettre de l'ordre là-dedans. La construction en flash-back est fantastique, le suspense est constant. Le face à face entre River et le Docteur à la fin reste l'un des dialogues les plus jouissifs de tous les temps. Et puis cette scène du baiser, mêlant de manière incroyable bonheur et tristesse, magnifique. Le tout supporté par une bande son merveilleuse. Ecoutez-moi la démente "5.02 PM", la sublime "Forgiven" ou la démentielle "The Wedding of River Song", vous m'en direz des nouvelles. Enfin, la conclusion est parfaite. Le Docteur a déjoué sa mort, l'arc de la saison est bouclé, et la suite s'annonce encore plus grande.

1) A Good Man goes to War (Saison 6)
Mon épisode préféré, tout simplement. Un peu à l'image de "Blink", le Docteur n'est pas présent (du moins au début). Et lorsqu'il apparaît, là où l'on s'y attend le moins, c'est euphorisant. Les personnages sont géniaux, qu'il s'agisse de l'armée du Docteur, qui en quelques répliques arrivent à s'imposer de manière radicale. Madame Vastra est d'une classe folle, Jenny, Lorna, Colonel Runaway, Strax, etc... On a l'impression d'assister en direct à la Légende du Docteur, en train de se construire juste devant nos yeux. Son apogée, sa chute. Et la fin de l'épisode, avec le discours et la révélation de River, le plan de Madame Kovarian, l'apparition des Moines sans têtes, etc... Ah et n'oublions pas l'OST, avec l'enchaînement des thèmes "Pop", "Tell me who you are" et "Melody Pond" !
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:00    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

J'ai hésité à faire comme Sally_Sparrow, et à séparer les ères Davies-Moffat, et puis non, je sais exactement quels sont mes épisodes préférés, alors...
Dans l'ordre inversé, comme au Top 50, il y a:

- 3 - The eleventh hour: alors là, ça remonte de loin, parce que je vais être honnête, je l'ai déjà dit: il m'a fallu du temps pour m'habituer à Matt Smith. AU moins une demi-saison. J'étais tellement sous le charme de Ten, que ce clown qui sort de nulle part en criant "Géronimo ! ", ben j'ai eu du mal à l'accepter. Pourtant, j'ai fait confiance à la presque nouvelle équipe de scénaristes, et j'ai essayé de passer outre ce docteur dépenaillé. J'ai ainsi appris qu'à trop être dans quelque chose, on perd toute objectivité. Matt Smith est parfait, au final, il ne remplace pas David Tennant, il est simplement une autre incarnation du Docteur, à sa façon. Je crois à la fin que c'est justement ce "Geronimo" qui m'a induit en erreur, me laissant croire que Moffat voulait simplement trop remplacer Davies et son "Allons-y" de génie avec une expression-gimmick un peu trop forcée. Ca m'a passé, fort heureusement. Et avec le recul, j'ai vu et revu cet épisode, "the eleventh hour", et j'adore son rythme, j'adore la façon dont Matt Smith s'impose à sa façon, j'adore le montage de l'épisode, j'adore absolument les nouveaux thèmes musicaux, celui du docteur, celui d'Amy, j'adore Amélia jeune, j'adore Amy adulte (j'aime son exubérance, certains en sont fatigués, moi, jamais), et j'adore le fait que dès le premier épisode de l'ère Moffat, alors qu'il vient à peine de se régénérer, le docteur ait à sauver la Terre. Ok, l'histoire n'est pas spécialement transcendante, mais c'est l'atmosphère de l'épisode, et tout ce qu'il pose, qui fait que je le revois à chaque fois avec tant de plaisir... Le Docteur qui se cherche, puis se trouve, s'imposant aux aliens que nous sommes, c'est grand, voilà tout... :-)

- 2 - A good man goes to war : Vous n'imaginez pas le bonheur que j'ai eu au premier visionnage, pour lequel je n'avais aucun spoiler. La surprise finale, je l'ai pris en pleine tête. Elle est l'aboutissement d'un épisode tellement riche en événements, informations, et rebondissements que je ne savais plus où donner de la tête. Et la force de cet épisode est justement de ne pas reposer uniquement sur ses révélations, ou sur son intrigues, mais sur un tout, qui fait qu'on peut le visionner encore et encore en trouvant toujours pleins de choses. J'ai même regretté qu'il ne soit pas en deux parties tellement il était dense. J'ai eu l'impression de rater pleins d'épisodes en le regardant la première fois. Honnêtement, après cet épisode, le reste de la saison 6 a semblé un peu en deça. Moffat avait fait une fin de saison géniale avec les deux premiers de la saison 6, puis une autre fin de saison géniale avec cet épisode. Difficile de continuer sur cette lancée. Heureusement, la vraie fin de saison était vraiment d'un haut niveau. Mais "A good man goes to war" reste, par son côté dantesque, par les thèmes musicaux épiques, et par le rythme incroyable, un cran au-dessus. Ca pourrait presque être mon épisode préféré, s'il n'y avait pas....

- 1 - Blink : Voilà, pour moi, "Blink" est la quintessence de "Doctor Who". Pourtant, on le voit à peine, mais il est là à chaque instant. J'adore, j'aodre, je ne cesserai de le répéter, les boucles temporelles, les paradoxes. Que Moffat m'en fasse manger jusqu'à ce que mort s'en suive, je suis preneur. Je me suis passé le dyptique "Time/Space" en boucle des dizaines de fois. Quand un concept comme celui-là est abouti à ce point, pourquoi cracher dans la soupe ? Et "Blink" est vraiment parfait sur ce point. Tout est astucieux, surprenant, excitant. Sally Sparrow est un personnage attachant, bien écrit, les Anges Pleureurs sont... les Anges Pleureurs ! Moffat a réussi au travers de quelques épisodes à imposer un nouveau type de "méchants" qui font vraiment flipper, qui sont vraiment mythologiques, au même titre que les Daleks ou les Cybermen. C'est pas rien, quand même ! "Blink", c'est un peu comme dans "Alien" : on découvre les bestioles, puis arrive "Aliens" et une opposition épique contre des centaines de ces bestioles, comme dans "The time of angels / Flesh and stone". Mais "Blink" reste vraiment à part, vraiment effrayant (c'est le seul qui ait fait peur à ma fille - oui, je sais, je ferai n'importe quoi pour avoir une fille qui se blottisse dans mes bras.. ;-) ). Je l'ai bien sûr vu, revu, et c'est cet épisode qui a fait que j'ai eu confiance en Moffat lorsque j'ai eu tant de doutes avec Matt Smith. Je le dis, je l'affirme: autant que Davies, Moffat est ce qu'il a pu arrivé de mieux à la série. Je sais qu'il a ses défauts, je sais qu'il a ses détracteurs, mais il suffit d'un "Blink", et j'y crois. Tout bêtement.

Je sais, on va dire "mais il n'y a que des épisodes écrits par Moffat, là-dedans. Je sais. Mais sachez qu'il est dur de faire un choix. J'ai simplement cité les épisodes qui m'ont le plus marqués, auxquels j'ai pu prendre le plus de plaisir au fil des multiples visions. Alors oui, je pourrai en rajouter quelques autres sans problème : "The end of times" pour la beauté et l'émotion intense de la fin, "Doomsday", parce que bon, il m'en a fallu des serpillères pour éponger, "Human Nature / The family of blood" parce que l'idée était géniale, "The wedding of River Song" parce qu'il est énorme, et d'autres, mais voilà, les trois que je préfère, ce sont les trois dont j'ai parlé.
Et j'assume.
babao
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 10:19    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Voici mon top 3 des meilleurs épisodes de Doctor Who !

3) Bibliothèques des ombres / Forest of the Death. Pour moi cette épisode est le plus effrayant de la série (oui plus que Blink !). Depuis, j'ai toujours peur de me transformer en squelette dés que je me trouve dans une pièce avec deux projecteurs ! Si on ajoute à ça la secrétaire sexy qui se transforme en génie incomprise, Donna et son prince charmant et bien sur River Song, on obtient un épisode "brilliant" !

2)A good man goes to war /La fuite du Démon Oui je sais, exactement comme Pas-le-docteur et Sally Sparrow ! Mais que voulez-vous, cette épisode énorme ! On a Rory plus fort que jamais (Do you want I repeat the question ?!), Le Sontarien infirmière, Ninja Silurien et Dorium qui redonne un sens à "Le Grand Bleu" ! Si en plus on a une super révélation à la minute, des effets spéciaux vraiment bon et la surprise de River Song auquel on s'y attend presque pas, mais c'est super ! Bref, cette épisode et GÉNIAL, il y a de l'humour, du drame, du suspens, des révélations et de l'action. Que demande le peuple ?

1) End of Time / La Prophétie de Noël Cette épisode est de loin, celui qui m'a le plus marqué ! Est-ce que c'est à cause de la majestuosité de Gallifrey, de la folie du Maitre, des cactus interstellaires, de la femme mystérieuse, du multi cameo ou de la régénération du Docteur ? Je ne saurais dire. En tout cas, cette épisode restra sans doute pendant longtemps mon épisode préféré ! Il m'a tellement chamboulé que j'avais du mal à marcher la première que je l'ai vu !

Alors oui, je n'ai cité ni Blink, ni Day of the moon, ni the Wedding of River Song, ni tous les autres épisodes excellent de Doctor Who. Mais c'est parce que cette série a trop de bons épisodes et qu'il faut en choisir trois ! Et ces épisodes là mon personnellement marqués pour les raison que j'ai cité plus haut.
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 19:11    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Petite mise à jour à l'aube de la saison 7 (bon, au petit matin plutôt vu qu'on a déjà le premier épisode).

J'hésitais à faire un top 5 parce qu'après chaque saison c'est plus difficile de choisir (ce qui est une très bonne chose) mais l'idée de séparer en ères Davies/Moffat me plaît bien.

Alors pour Davies :

3. Gridlock.
Un épisode que j'aime beaucoup. J'ai hésité avec d'autres épisodes pour cette place, dont Smith and Jones par exemple. Un stand alone très efficace à mon goût, avec de l'action, de l'humour et de l'émotion. Et puis Tennant + des petits chats, comment je pourrais résister ?

2. The Satan Pit. (Et en bonus sa première partie, The Impossible Planet.)
- The urge to jump. Do you know where it comes from, that sensation? Genetic heritage. Ever since we were primates in the trees. It's our body's way of testing us. Calculating whether or not we can reach the next branch.
- No, that's not it. That's too kind. It's not the urge to jump, it's deeper than that. It's the urge to fall!

1. Midnight.
Qui est mon épisode préféré de manière générale. Très simple, et très compliqué en même temps. La dynamique de groupe, la peur, l'étrange(r), j'ai adoré disséquer cet épisode. Le monstre me fait toujours flipper à certains moments, là où d'autres monstres ont perdu un peu de leur potentiel une fois que certaines explications ont été données, que l'épisode a été vu plusieurs fois et/ou qu'ils (les monstres) réapparaissent dans d'autres épisodes. La musique est absolument flippante, et j'admire le travail autour de cet épisode à absolument toutes les étapes. Doctor Who prouve qu'on peut lancer une série avec un budget limité, quitte à augmenter ce budget par la suite quand les affaires marchent, et à ce niveau Midnight est un exemple parfait.

Pour Moffat :

3. A Christmas Carol.
Mon Christmas special préféré à l'heure actuelle. Joli, poétique, touchant. C'est plus une suite de détails que j'aime plutôt qu'un concept général donc pas facile à décrire - du coup j'arrêterai là avec la description.
A noter que j'ai fortement hésité avec Amy's choice, et puis bon, on va dire que c'est les 15 minutes supplémentaires qui l'emportent, haha.

2. The Doctor's wife.
She's a woman, and she's the TARDIS! Ah, Gaiman. Il y a tellement de brillantes lignes que d'ici deux ans je pense que je connaîtrai le script par cœur. Et je ne plaisante pas :D

1. Vincent and the Doctor.
Des thèmes très sérieux, traités avec la pudeur propre à Doctor Who. L'épisode est joli, Van Gogh est un personnage secondaire très attachant, l'un des plus attachants de la nouvelle série à mon avis, la résolution de l'épisode est splendide et réaliste, je suis contente qu'ils n'aient pas décidé de faire une complète happy end en changeant le destin de Van Gogh, c'est plus dur mais finalement c'est plus juste et ça amène un autre aspect : il y a d'autres choses qu'on peut changer que seulement les résultats, et c'est tout aussi valable et important. Là encore, cette sensibilité pudique de la série.
Et puis Vincent au musée d'Orsay, malgré un manque de Murray Gold, est une scène incroyablement touchante. Tears of Joy.
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 20:34    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Le dernier post de ce topic remonte à loin, mais je n'ai pas posté sur celui là donc voilà.
Premièrement en choisir trois est difficile, je n'ai aucun doute pour mon épisode préféré de tout les temps, c'est le double the end of time (part 1-2) Il est juste parfait. Le Docteur anéanti, un Wilfred super sympathique le retour des seigneurs du temps (épique) et bien sûr un Maître fou, cynique, mais tellement attachant. Le voir disparaître dans la boucle temporelle m'a attristé autant que la régénération de Ten. La régénération magnifique et triste (avec le Ood et la musique) est un des moment les plus mémorable de DW (selon moi du moins).

c'est plus difficile de trouver la deuxième et troisième positions, je vais diviser moi aussi en RTD Moffat c'est plus simple.
RTD (autre que the end of time)
1: La trilogie Utopia (oui encore le Maître j'adore ce personnage) La fin fait un peu fairy tale, mais j'aime le côté monde apocalyptique le fait que pour une fois le Docteur a complètement échoué et l'humanité est presque anéantie, c'est rare dans DW.
2: Turn left: l'idée d'un monde sans Docteur est intéressante, la musique est belle dans cet épisode et Catherine Tate joue magnifiquement bien.
3: Le double impossible planet/ Satan's pit: Un des rare avec Rose qui m'a touché, j'adore l'idée de la planète autour d'un trou noir et voir le Docteur face à quelque chose qu'il ne comprend pas (le démon) est juste trop chouette.

Pour Moffat c'est simple:
1: The name of the Doctor. Voir la tombe du Docteur m'a bouleversée (je veux pas qu'il meurt) c'était touchant très triste et Smith était à son meilleur je trouve. le Timestream est une excellente idée et sa souffrance lorsqu'il se fait réécrire le pauvre, plus la rencontre avec le mystérieux JH.
2: Le double The impossible astronaut: Déjà voir le Docteur se faire tuer au début est un choc! l'épisode est sombre, l'orphelinat abandonné et sinistre et les silences font peur. Il y a aussi la mystérieuse petite fille qui se régénère (à ce stade nous ne savons pas qui elle est) j'ai adoré.
3: Vincent and the Doctor: Le meilleur de la saison 5 l'acteur qui fait Vincent est excellent, j'ai été touchée par les tourments de ce personnages secondaire et la fin lorsqu'il visite le musée est magnifique (avec la musique et l'émotion) J'ai adoré le fait qu'ils n'ont pas changé le destin du peintre malgré leurs efforts et leur bonne volonté.
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 15:51    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Dur dur de n'en choisir que trois ! Je me suis creusé la tête, j'ai plusieurs fois cru avoir trouvé mon top 3 (sauf qu'à chaque fois je repensais à un épisode en me disant "Ah ouaaai, mais celui là il est trop bien aussi !") et finalement, j'ai décidé de faire un top 3 par docteur. C'est beaucoup plus simple. Ou pas.

Nine

1- The Doctor Dances
Cet épisode me tue à chaque fois. De l'humour, du suspense, encore de l'humour, des personnages attachants (Nancy, que j'ai trouvé vraiment touchante, Jamie, le docteur Constantine). Beaucoup de choses devenues cultes aussi : du fameux "Bananas are good" à "Everybody lives !" (la joie de Nine à ce moment est presque contagieuse) en passant par "Are you my mummy ?". L'histoire est bien ficelée et les interactions entre le trio principal sont savoureuses. Nine et Jack qui se rentrent dedans avec Rose comme médiateur, c'est génial. Chacun a sa place, l'alchimie fonctionne très bien entre ces trois-là.
Je pense que cet épisode doit être mon préféré ever de la nouvelle série et que c'est pas prêt de changer.

2- The Parting of the Ways
J’ai adoré toute l’intrigue de la saison 1 avec le mystérieux Bad Wolf et j’ai adoré la résolution de cette intrigue.
Le premier épisode nous avait plongés dans l’univers de la télé réalité poussé à l’extrême. D’accord, ça peut paraître un peu exagéré, mais l’exagération marque toujours plus les esprits. Avec le deuxième épisode, on entre un peu plus dans le vif du sujet à mon avis : les Daleks, le Docteur déchiré entre deux choix terribles (c’est pas très original, mais pour moi dans cet épisode ça passe tout seul, surtout qu’Eccleston le joue très bien). Le gros point fort de cette histoire, c’est Rose (très émouvante quand le Docteur la renvoi chez elle, sa réaction est tellement vraie !) et Bad Wolf qui restera un de mes personnages (personnage ? entité ? bref) préféré et que j’aimerai beaucoup revoir (et pas comme dans le final de la saison 4 où on nous en a fait tout un foin, tout ça pour rien !). Cela dit, je pense que je peux toujours rêver.
J’ai aussi mis cet épisode en deuxième place pour la régénération de Nine, simple et pourtant touchante, qui m’a fait chialer comme une madeleine parce que « c’est trop injuste, je veux le voir dans plus d’épisodes ! » Mais bon, c’est la vie.

3- Dalek
J’ai beaucoup hésité avant de mettre celui, notamment avec l’épisode avec les Slitheens. Dans Aliens of London/World War Three, il y a Harriet Jones, il y a le 10 Downing Street qui explose, il y a Jackie (j’ai déjà dit que je venerais Jackie ? Non, bah voilà, c’est dit). Mais voilà, dans l’autre il y a un Dalek. Et pas n’importe lequel puisque c’est le premier Dalek de la nouvelle série, le premier que le Docteur voit depuis la Time War. Au premier visionnage, je n’avais pas vraiment été emballée par cet épisode parce que j’avais déjà vu les Daleks, parce que la Time War ça me parlait pas du tout. Du coup, je suis passé à côté de plein de trucs que j’ai redécouvert plus tard. La réaction de Nine quand il voit le Dalek prisonnier est effrayante et en même temps compréhensible, de même que sa « fierté » quand il dit qu’il les a tout détruit, les Daleks comme les Time Lords.
J’ai aussi beaucoup aimé le Dalek aussi, bien effrayant comme il faut et qui ne supporte pas d’avoir des émotions humaines.
C’est dans cet épisode que l’influence de Rose sur le Docteur est la plus flagrante, quand le Docteur veut tuer le Dalek à la fin. Ca restera une de mes scènes préférées de la série.

Ten

1- Midnight
Parce que le jeu de Tennant est excellent. Il joue très bien l’excitation au début, puis la curiosité et enfin la terreur qui passe dans son regard, ça filerais presque des frissons. Le fait que le Docteur soit seul, sans compagne, est très bien aussi. Ca le met dans une situation dans laquelle il n’aurait pas pu être si Donna avait été là. La pression monte progressivement, jusqu’à devenir presque insoutenable. Le fait que ce soit un huis clos, avec très peu de personnages et un méchant dont on ne connait et ne connaitra jamais rien (du moins j’espère) renforce l’aspect oppressant de l’épisode.

2- The Girl in the Fireplace/Blink
Je les met ex aequo parce que je n’arrive pas à trancher. On a du Timey-Wimey propre à Moffat dans ces épisodes, Timey-Wimey qui ne donne pas encore mal à la tête. On a deux personnages attachants dans les deux cas : Reinette et Sally. Et on a deux bons méchants bien effrayants.
The Girl in the Fireplace est à la fois plus léger et plus sérieux. Plus lèger grâce au Docteur (avec son verre de vin rouge, ou avec son cheval), plus sérieux avec la mort de Madame de Pompadour à la fin. Comme Dalek, c’est pas un épisode auquel j’avais prêté beaucoup d’attention au premier visionnage, ce qui m’a permis de le redécouvrir plus tard.
Blink est plus stressant et repose davantage sur un jeu de piste que l’on suit avec Sally. Stressant, à cause des Weeping Angels bien sûr, mais aussi à cause d’une atmosphère présente tout au long de l’épisode : la disparition de l’amie de Sally, la mort du policier

3- 42
Encore un huis clos. Mais beaucoup moins oppressant. On a certes cette sensation d’urgence tout au long de l’épisode, mais son vrai plus là encore c’est le jeu de Tennant. Son « I’m scared » est criant de vérité. J’ai bien aimé Martha dans cet épisode, enfin surtout à la fin, qui arrive quand même à prendre la situation en main et à sauver Ten.

Eleven

1- Vincent and the Doctor
Déjà, pour Bill Nighy qui a trop la classe même dans un petit rôle comme ça. Ce mec a du charme, du charisme, de la classe ; bref, je l’adore.
Pour Vincent, un personnage extrêmement touchant et complexe, qui est tellement seul. La solitude, ça me connait, c’est sûrement pour ça que ce personnage m’a beaucoup émue. J’ai aimé aussi sa sensibilité, sa façon de voir le monde. Surement le personnage historique que j’ai préféré.
J’ai beaucoup aimé Amy aussi, sa relation avec Vincent, sa tristesse quant à son suicide …

2- The Doctor’s Wife
Pour le WTF du « On est sorti de l’univers » et puis évidemment pour le TARDIS humain. Et puis … bah je crois que j’ai plus rien à dire sur cet épisode. Juste que j’en rêvais, et Gaiman l’a fait. Parfait donc.

3- Let’s Kill Hitler
Déjà parce que j’aime beaucoup le personnage de River Song, j’étais comblée de voir ses débuts. Pour le WTF de « Hitler in the cupboard ». Pour tout le flashback sur l’enfance de Mels et Amelia.

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 18:35    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Je pense que mon top 3 serait susceptible de changer si je reprenais la série moderne depuis la saison 1. Mais avec mes souvenirs et mon impression du moment, voilà mon classement :

3- The Stolen Earth. (1 et 2 parce que c'est pas possible de séparer les deux parties ! )

Pour la première fois, tous les compagnons du Doc sont réunis et cette fine équipe fait plaisir à voir ! J'aime cette histoire de planètes volées par les Daleks, le grand-père de Donna qui fait sa petite danse quand les Daleks s'en vont, le Docteur-Donna qui dépote à mort, les retrouvailles Rose/ Docteur...il se passe énormément de choses dans ce double épisode et on passe par toutes les émotions. Je suis toujours touchée quand je vois Ten heureux comme jamais avec tous ses compagnons dans le Tardis et ensuite, malheureux comme une pierre une fois que tout le monde est parti et qu'il a perdu Rose et Donna.

2- A Good Man goes to war.

L'heure de gloire de Rory, bébé River, le Docteur qui s'élève plus haut que jamais avant de retomber plus bas que terre, le mystère autour de River résolu dans une scène absolument géniale (mais qui se finit un peu brutalement à mon goût)...un épisode culte pour moi !

1_ The Pandorica opens. (1 et 2 là encore, oui je triche ! )

Je suis tellement fan du discours de Stonehenge que je le connais par coeur ! E-PIC ! Je suis pliée de rire quand je vois la réaction à retardement du Doc quand il réalise que Rory est vivant, on a cette incroyable histoire d'amour et d'attente durant 2000 ans et puis après...le Big Bang 2 et le sacrifice sublime du Doc, le mariage d'Amy et Rory, le dialogue avec River dans le jardin où on se dit que le Doc commence à craquer vraiment pour elle...un double épisode à couper le souffle pour son ambition et de vraies perles concernant le jeu d'acteur de Matt.

Trust me...I'm the Doctor ! Smile
Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 21:51    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Nine :
1-The Parting of the Ways (Le discours de Rose, quand elle retourne chez elle, est juste magnifique !)
2-Dalek (Parce que : "It's not the one pointing the gun at me" | "You would make a good Dalek" just brillant !)
3-Father's Day (A quoi est ce qu'on pense quand on peut voyager dans le temps ? Changer les choses !)

Ten :
1-Doomsday/Journeys End (Je n'arrive pas à choisir, ils sont magnifiques tous les deux)
2-Turn Left (Ce que certaine choses peuvent engendrer... alors qu'on ne crois pas ça possible)
3-Midnight (Le Docteur sans ses compagnons, ça peut finir mal !)

Eleven :
1-Let's Kill Hitler (River, River, River <3 Quand on découvre toute son histoire. Et le "Hello Sweetie" Un grand moment !!)
2-The Wedding of River Song ("I'll suffer if I have to kill you."" More than every living thing in the universe?" " Yes." Rien à dire de plus...)
3-The Name of the Doctor ("Because I thought it would hurt too much.""I believe I could have coped.""No, I thought it would hurt me. And I was right")

Pour Ten, c'est difficile de choisir... Il y en a tellement que j'aimerai mettre. Dans la saga avec Eleven, c'est River qui m'a particulièrement marqué. J'adore vraiment ce personnage ! Son histoire. Toute sa Timeline par rapport au Docteur, c'est juste brillant ! Et oui je suis une grande sentimentale. Les histoires d'amour me font toujours un grand effet..Smile

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Visiter le site web du posteur
phoebeM
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 10:43    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Hello Sweeties,

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai vu que la nouvelle série pour l'instant. Trop de bons épisodes et faire un top des meilleures toutes saisons inclus, c'est impossible. Donc je vais procéder comme beaucoup plus haut, non pas par RDT et Moffat, mais par Doctor:

Nine :

1)Le Doctor Danse:
Comme beaucoup d'entre vous ici, d'abord il ya Jack, que dire sur lui. Il est un peu essentiel. Puis, mafois, il faut se le dire, l'intrigue est une des meilleur,
je ne suis pas une grande fan de Nine, même pas du tout d'aillleurs.

2) Dalek
J' ai longuement hésité à le mettre en première place. Que dire sur cette épisode. Y'a déjà ce moment où Rose touche le Dalek, j'ai envie d'arriver et de lui en foutre une, qu'elle est bête par moment celle là. Et ce moment où ils disent un truc dans le genre "Les escaliers ! il ne pourra pas monté !" Elééééévationnn", ce moment est excellent, et d'après ce que je me souviens, Van Statten fait plein d'allusion par rapport à l'amour que le Docteur porte à Rose.

3) A la croisée des chemins
je vais pas vous mentir, j'aime beaucoup cet épisode entre autre parce que y'a mon amour de Ten qu'est là ! " Barcelone, il y a des chiens qui n'ont pas de nez"
Mais sinon, ce concept du blasphème chez les Daleks, le dieu des daleks, et surtout quand le docteur revoir Rose, où elle fait tout, tout pour revenir. On comprends vraiment qu'elle s'implique, et quelle y tiens vraiment. c'est aussi dans cette épisode qu'elle prend de la place dans la vie du Doctor " Je crois que maintenant vous avez besoin d'un Docteur". Elle absorbe le tourbillon du temps. Bref je le place en 3ème place, mais les trois se valent, puisque de toute façon je n'aime pas la saison un et que y'a pas beaucoup de choix.

Ten:

1)MidNight
Le meilleur épisode de tout les temps. l'intrigue est tellement dévellopé, y'a un truc qui te fout les chtons à chaque fois. on ne sait même pas qu'est ce qu'il y a à l'extérieur, et on ne sauras je pense jamais. cette planète, Minuit, qui n'a pas d'histoire puisque aucune forme de vie n'y a jamais vécu. tout ce diamant, qui ne pourras jamais être touché. Et Sky, cette femme tellement étrange. on découvre aussi comment un groupe de personnes tout à fait saint d'esprit, peuvent vouloir tuer des gens (surtout le Docteur ! ), et cette hôtesse, dont on ne connaît pas le prénom, et qui sauvent tout le monde, ça me fait tellement réfléchir cette épisode. et je crois que si je devais élir un seule épisode, ce serais celui ci, je ne me lasse jamais de le regarder. "- Allons-y ! - What ? - It's french, It's Let's Go"

2) Le Choix de Donna/La Terre Volée/La fin du Voyage
J'étais obligée. je considère que tout va dans le même lot, donc pour moi ça fait 1 seul et unique épisode. Toute la clic est réuni. Les enfants du temps,, sont là pour sauver la Terre de l’obscurité. et ce moment WTF quand le Tardis traîne la Terre. Enfin Bref, je n'ai pas à décrire cette épisode, car de tout façon, on s'est tous que c'est un des meilleur; Et parce que y'a tout le monde.

3)UTOPIA/Que tapent les tambours/Le dernier seigneur du temps
Je le compte également en un seul et unique épisode. Je change un peu parce que peu de personne l'on mit. Martha, soyons clair, je suis comme beaucoup de personne ici, je la hais, elle m’insupporte, mais quand je regarde, il y a beaucoup d'épisode géniaux avec elle. mais celui ci est le meilleur. "Je me présente le maître". " Je suis un ermite.- Un ermite avec des amis ? - association d'ermite, on se rassemble tout les 10ans, on se raconte des histoires de grottes, c'est amusant, pour un ermite".
Et y a bien sûr Jack. combien de foi vais-je vous répéter, que je l'adore. et ce moment où le docteur prends dans ses bras le maître et lui supplie de se régénérer.

Pour Ten cela à été extrêmement dur de choisir, mais sachez que j'aime également Doomsday, Blink, Brûle avec moi, Agatha Christie mène l'enquête, Famille de sang/ Smith La montre et le Docteur....

Eleven:

1) A Good Man Goes To War
désolé Nicolas, tu vas me tuer, mais je suis obligée de le mettre.
Cette épisode c'est tellement la vie. Parce que Amy est là; Non mais je ne peut pas vous expliquer pourquoi, regarder le et vous verrez.

2)l'asile des Daleks
C'est tellement évident.L'asile des Daleks, y'a tellement de répliques culte, les daleks oublient le Docteur, et ou découvre aussi que Oswin est Dalek. Et quand on la voit se faire convertir "i'm not a dalek i'm a human". " Ne vous en faites pas, on va s'en sortir, n'ayez pas peur ! - Quoi Peur ? Qui a peur ? Géronimo ?

3)Les Anges prennent Manhattan
"Come along Pond"
C'est tellement important. et la première fois que j'ai vue cette épisode, j'ai pleuré. Amy et rory, quoi, comment continué dignement la série sans eux ?
Et puis un épisode avec les anges ne peut pas être nul.

Ca a été également dur de choisir, The Power of Three, The Wedding Of River Song ....

Je vais faire le top trois des meilleures épisodes spéciaux:

1)The Day Of The Doctor
2) Croisière autour de la Terre
3)La Dame de Glace

[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 12:31    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Trop dur de n'en choisir que trois ! Sad

Du coup je vais tricher un peu, je vais faire par Docteur x)

Nine

The Empty Child/The Doctor Dances Flippant, brillant... Fantastic! Are you my mummy?
    The Parting of the Ways Comment ne pas aimer cet épisode ? La fin d'une époque...
    Aliens of London/World War Three Conquis par l'ambiance angoissante !

Ten

Midnight Encore l'ambiance angoissante...
    Turn Left/The Stolen Earth/Journey's End Émouvant à cause du départ de Donna, mais aussi le retour de tous mes personnages préférés
    Silence in the Library Flippant !

Eleven

The Eleventh Hour Une excellente introduction pour un excellent Docteur !
    The Pandorica Opens/The Big Bang Un joli timey-wimey comme je les aime !
    The Impossible Astronaut/The Day of the Moon Asylum of the Daleks The Angels Take Manhattan Oui, je sais que j'ai dépassé les trois... Mais je ne pouvais pas faire autrement !

Twelve (pour l'instant)

Deep Breath
    Mummy on the Orient Express
    Flatline
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 19:24    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Très bonne idée ce topic ^^ . Ça permet de pouvoir confronter les idées des fans de Doctor who . Je classe, par docteurs et je répond en quelque sorte à Clara (elle se reconnaîtra) .
Pour moi,

Nine :

3-Rose :
-L'épisode est bien fait, on nous présente les personnages, en plus c'est le Premier épisode de la deuxième série alors ...ça ne se rate pas des épisodes comme ça . Le docteur n'est pourtant pas le premier que j'aie vu et je ne m'en porte pas plus mal (désolé je n'ai jamais aimé Nine(peut-être parce qu'il n'a pas accepté de jouer dans le Jour du Docteur) . Bref un bon épisode qui mérite ça place puisque c'est le premier .

2-A la croisée des chemins :
-Cet épisode est oppressant d'une part parce qu'il n'y a pas d'issues possibles pour le Docteur (il essaie d'ailleurs de ramener Rose chez elle pour la protéger) que la mort et de l'autre parce que la finalité est certaine, chacun est voué à mourir tué par les Daleks . Et puis aussi car c'est le premier épisode avec Ten et comme j'ai dit auparavant (on n'a que deux cœurs, un pour Ten et un pour Eleven) je n'aime pas Eccleston .

1- Dalek :
-Le retour des Daleks ^^ . Cet épisode ouvre la race des Daleks, qui paraissaient auparavant inchangeable et faits pour une seule tâche (ce qui est vrai en partie) ; on les découvre comme ils peuvent changer, et penser, et souffrir comme les humains (bon, Rose a pas mal aidé) . Et puis on a la transposition du Dalek sur le Docteur, lorsque c'est lui qui veut absolument détruire le Dalek, coûte que coûte ... Bref les épisodes avec Nine, il y en a peu, et ce ne sont pas de ceux que je préfère alors je ne m’appesantis pas plus dessus ...

Ten :

4-(je triche) : Midnight :
-Désolé j'en met quatre j'ai pas le droit mais les autres sont vraiment bien et je devais placer cette épisode . Bonne chance pour les claustrophobes, angoissés et autres ; l'ambiance est stressante et il est intéressant dans cet épisode de regarder le changement dans la psychologie des personnages puisqu'on les voit avant la "panne" et après et on observe ainsi les variations de comportement . Et puis le docteur est impuissant, lui qui a toujours mis sa foi dans l’espèce humaine et que là, c'est le comble, il n'a qu'elle comme espoir de s'en sortir . Bref un très bon épisode !

3-La fin du voyage et la terre volée et Turn Left (le gros tricheur) :
-Ces trois épisodes sont juste géniaux . Mention particulière pour Turn Left, encore un épisode "sans" le Docteur (même s'il est toujours là en réalité) où les éléments sur le Docteur et tout ce qui s'est passé à Londres sont repris et nous montre à quoi ressemblerait un monde sans le Docteur . On peut aussi s'étonner du fait que le moindre de nos mouvements pour nous représente un choix de ligne temporel différente et qu'il existerait un nombre incalculable d'univers parallèles !! En plus il introduit bien les épisodes suivant . La fin du voyage ; le meilleur moment pour le Docteur, entouré de tous, et le pire lorsqu'il doit de tous se séparer . Courage, Ten, le pire est encore à venir !

2-Utopia et Que tapent les tambours et le dernier Seigneur du Temps :
-J'ai revu très récemment, hier en fait, ces épisodes et je peux dire que je suis toujours fan ! YANA !! Le maître . Comment on découvre et on se doute progressivement qui est YANA . Ceux qui ont vu l'ancienne série l'ont peut-être plus vite reconnu (moi j'avoue n'avoir vu pour l'instant que la deuxième ) mais bon . Ensuite Saxon et la fuite du Docteur, ce qu'il a toujours fait, fuir, les Toclafanes, oh mon dieu encore une référence à Gallifrey, le Docteur piégé et qui vieillit . Puis enfin le dernier épisode, le moment ou le docteur devient plus fort qu'il n'a jamais été et qu'en suite il retombe au plus bas face à la mort de son ennemi, de son frère, de son ami, de l'avant dernier seigneur du temps . Si je doit trouver un défaut à David Tennant c'est qu'il surjoue un peu (oui parfaitement Clara (elle se reconnaîtra)) à la mort du Maître . Par contre la scène du brasier et magnifique avec la musique et l'ouverture vers la Prophétie de Noël avec la femme du Maître, Lucy qui ramasse sa bague .

1-BLINK :
-Juste le meilleurs épisode de tous les temps . Un épisode où le Docteur est là, sans être là . Un épisode oppressant, angoissant, avec notre Sally Sparrow qui aurait mérité mille fois d'être la compagne du Docteur plus que par exemple, Martha Jones, malheureusement leurs lignes temporelles sont inversées comme avec River . Chaque disparition concorde parfaitement avec les éléments de la vie de Sally, d'ailleurs j'ai trouvé super intéressant le concept de l'easter egg dans les DVD . En plus, il y a mes ennemis préférés, les anges pleureurs que demander de plus ? Désolé de ne pas plus développer mais voilà pour Ten .

J'aurais tellement voulu rajouter les Bibliothèques des ombres en seconde position ex aeco mais bon tant pis ... et puis 42 et l'Embouteillage sans fin ...

Eleven :

3-Le Labyrinthe des Anges :
-Génial génial génial génial ! Un génial épisode avec River Song comme on l'aime, mystérieuse et drôle !! Le moment où ils découvrent que les anges sont en fait toutes les statues est juste ... génial ! Amy aussi qui s'est rincé l’œil (ah c'est drôle !!!) en regardant l'ange pleureur et la mort des clercs qu'on observe, impuissant, mourir un par un . Et le Docteur qui croit avoir refermé la faille dans le temps quelle naïveté ! Je pourrais poarler des heures de ces épisodes mais mon temps est compté ^^

2-Le complexe Divin :
-Wouah !!!! Un épisode encore mieux que le précédent (on va de plus en plus haut avec Eleven qui nous en fait voir de toutes les couleurs) . J'aime les épisodes oppressant, stressant, ais-je déjà eu l'occasion de le dire ? Oui . Alors celui-ci et juste trop bien . On se doute tous à la fin de la saison ce que le Docteur a vu dans sa chambre ^^ . Je pourrais le regarder des dizaines, des centaines de fois cet épisode . J'aimerais tellement savoir ce qu'il y aurait eu dans ma chambre ; c'et tellement frustrant : je pense un Vashta Nerada ; ça m'a tant foutu la frousse !

1-L'asile des Daleks :
-L'asile des Daleks . Quoi d'autre ? L'épisode qui réunit le couple Williams et Clara, mes assistants préférés . Les dialogues et les répliques sont géniales : par exemple (je sais plus exactement) :"C'est quoi ton nom ? - Rory -Ah, c'est mignon Rory, c'était le nom de mon premier béguin -C'est vrai ? -Non, c'était Nina, Je traversais une phase" ou bien encore "Vous avez trouvé Rory ? -Ah, Nina ! -Nina ? -Une histoire entre nous ..." J'adore cet épisode, c'est le meilleur de tous les univers "I'm not a Dalek" . Ou encore la réplique de Rory "-Ex... -Ex ? -Ex... -Ex...croissance, c'est ça que vous voulez ? -Ex....Ter...Mi...Ner !" . Meilleur épisode de tous les temps !

Clara, pourquoi avoir mis la retraite du démon ^^?
Mais des épisodes géniaux, il y en a plein d'autres avec Eleven Voyage au centre du Tardis, La fille qui attendait, Allons tuer Hitler, Le colocataire,...

Puis le top des épisodes spéciaux :
3-La Prophétie de Noël 1 et 2
2-La conquète de Mars
1-Le Jour du Docteur

Merci pour votre attention ^^.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 00:14    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Je vais faire un top 3 pour chaque Docteur !

Pour l'ère Christopher Eccleston (Rose jusqu'à The Parting of the Ways inclus)

3 - Bad Wolf/The Parting of the Ways :
Pour l'action, pour Jack et l'émouvante régénération du Docteur qui met fin à sa dixième vie pour sauver Rose.

2 - Father's Day :
Pour la fin triste, pour la morale sur les voyages dans le temps, pour l'ambiance des années 1980.

1 - The Empty Child/The Doctor Dances :
Pour l'ambiance horrifique, pour Jack.

Pour l'ère David Tennant (The Christmas Invasion jusqu'à The End of Time inclus

3 - Turn Left :
J'adore l'ambiance de cet épisode. Il n'y a plus d'espoir pour les Terriens dans cet épisode. Rose y est mystérieuse et j'ai eu pitié pour Donna. Cet épisode est incroyable.

2 - Utopia/The Sound of Drums/Last of the Time Lords :
Pour le Maître et Martha qui est super courageuse.

1 - The End of Time :
Cet épisode c'est une véritable claque. Tout est là pour que j'adore. Le Maître, Rassilon, Wilfred, le Docteur dépressif, l'action, la régénération épique du Docteur..
j'adore The End of Time !!

Pour l'ère Matt Smith (The Eleventh Hour jusqu'à The Time of the Doctor inclus
(j'ai prévu de revoir l'intégralité de cette ère car mes souvenirs sont flous)

3 -The Impossible Astronaut/Day of the Moon :
Pour la mort du Docteur, pour les Silences, pour le tournage aux États-Unis d'Amérique.

2 - The Rings of Akhaten :
Pour le discours du Docteur, pour les décors et les costumes.

1 - The Day of the Doctor :
Pour le retour de Ten, pour la Time War et les multiples références au passé de la série.

Pour l'ère Peter Capaldi (Deep Breath jusqu'à The Doctor Falls inclus

3 - The Pilot :
Pour la course-poursuite, pour Bill, pour le Docteur prof.

2 - Heaven Sent/The Doctor Falls :
Pour le Docteur seul, pour Gallifrey.

1 - World Enough and Time/The Doctor Falls :
Pour le Maître, pour les Cybermen Mondasians, pour Bill, pour le cliffhanger à la fin.

--------------------------------------------------

Et voilà ! Mon épisode préféré reste The End of Time !
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 - 18:09    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Je vais faire comme mes prédécesseurs les plus récents et faire un top 3 par Docteur, ça m'évitera de mettre uniquement des épisodes de Twelve.

Nine:
3 - Bad Wolf/ The Parting of the Ways
Surtout pour Bad Wolf et sa vision de la télé-réalité et aussi parce qu'il faut choisir 3 épisodes.
2- The Empty Child/ The Doctor Dances
Pour l'ambiance et l'apparition de Jack Harness.
1- Dalek
Pour le Dalek et sa relation avec Nine.

Ten:
3- The Stolen Earth/ Journey Earth
Pour le meilleur cliffhanger de la série, celui de The Stolen Earth. D'après les témoignages de l'époque sur ce forum, c'était vraiment inattendu et ça n'avait pas été annoncé par les trailers, donc tous les spectateurs de l'époque ont pu être surpris par ce twist. Dommage que l'ère Moffat en ai abusée par la suite.
2- The End Of Time
Parce que cet épisode est magnifique.
1- Blink
Pour les Anges Pleureurs.

Eleven:
3- The Rings of Akhaten
Pour The Long Song et le discours du Docteur.
2- The Doctor's Wife
Pour la relation entre Idris/Sexy et Eleven
3- Vincent and The Doctor
Parce que Vincent Van Gogh est personnage secondaire vraiment bien développé. (Peut-être que le fait qu'il ai vraiment existé et qu'il soit déjà connu du public a aide à la crédibilité)

Twelve (Donc mon vrai top 3):
3- Oxygen
Pour l'ambiance réaliste.
2- World Enough and Time/ The Doctor Falls
Un très bon épisode avec des Cybermen, une ambiance glauque et évidemment la présence du Master/Missy !
1-Heaven Sent
Il me semble que je n'ai jamais vu d'avis négatif sur cet épisode donc sa présence ici ne doit étonner personne. Et la musique est magnifique.

Comme je ne suis pas très original et que personne n'a interdit de parler des classics, je vais faire tous les Docteurs dont j'ai vu tous les épisodes.

Four:
4- The Invasion of Time
Bon je triche, mais ça serait dommage d'exclure Leela et Gallifrey. Donc pour Leela, Gallifrey, La Time Lady Rodan et la petite visite du TARDIS (qui possède déjà une piscine).
3- City of Death
Parce Romana, pour les plans de Paris et pour Douglas Adams au scénario.
2- Genesis of the Daleks
Pour Skaro et la première apparition de Davros.
1- The Seeds of Doom
Parce que j'ai adoré cet épisode.

Seven:
3- Remembrance of the Daleks
C'était un bon épisode avec des Daleks.
2-Ghost Light
Pour l'ambiance maison hantée très réussie.
1- The Happiness Patrol
J'ai adoré l'ambiance, c'était tellement absurde.

Voilà !
Isis.
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 17:33    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Je viens de revoir la saison 10, ça me semble le bon moment pour faire un petit top par doctor (sinon c'est impossible, on est d'accord....)

Nine :

1 - Dalek
Parce que ce face à face est tout simplement parfait.
2 - The empty child / The doctor dances
"Are you my mummy ?" L'ambiance WWII que je trouve assez réussie. Et puis pour Jack.
3 - Bad wolf / The parting of the ways
De la sf comme je l'aime, avec un côté critique façon "big brother is watching you", peut être vu et revu dans d'autres univers mais qui marche toujours du tonnerre. Et puis les daleks arrivent, et c'est encore mieux.

Ten :

Brrrrr, c'est vraiment trop dur de choisir. J'ai envie de mettre toute la s4 tellement je l'aime. Bon, du coup, déjà que le choix est difficile, j'en mets 4. A noter que, pour le coup, ils ne sont pas vraiment dans l'ordre ou quoi que ce soit :
- Silence in the library / Forest of the dead
Un épisode parfaitement ficelé d'un bout à l'autre, rien de plus à dire. Avec une fin qui fait pleurer. (même si je ne suis pas fan de la toute dernière scène où River retrouve tout le monde et on se fait des câlins)
- The impossible planet/ The satan pit
Je crois que j'ai un faible pour les oods, en fait. Enfin bref. J'adore l'ambiance de l'épisode, son décor, ses personnages secondaires bien ficelés... Et Rose et Ten, of course.
- Midnight
S'il y a bien un épisode de DW qui m'a fait flipper, c'est celui là. Un huis clos (on part déjà avec un gros avantage, donc), entièrement basé sur des réactions purement humaines. Enfin bref. Chapeau bas.
- Human nature / The family of blood
J'ai hésité avec le final de la s4, mais la fin sur la plage que je n'aime pas du tout par rapport à un épisode au concept tellement intelligent a fait que je me suis décidée pour celui là. Et puis, il fallait quand même un peu de Martha dans ce top.

Eleven :

1 - The time of angels / Flesh and stone
C'est l'un des tous premiers épisodes de DW que je me souviens avoir vu... Donc il a une valeur sentimentale assez particulière. Les anges sont flippants, et le Doc et River sont à fond !
2 - The god complex
Je n'arrive pas vraiment à dire pourquoi j'aime cet épisode, mais j'adore le concept, c'est aussi l'un des rares épisodes où je me suis attachée à un des personnages secondaires (Rita) en aussi peu de temps !
3 - The rings of akhatem
Pour le speech du Doc' et le chant qui va avec, of course. Et de manière globale, j'ai adoré toute cette faune alien marchande qui m'a fait pensé à certains passages de star wars.

Twelve :

1 - Heanven sent
Ai-je besoin de justifier ? Une ambiance simple mais sombre comme je les aime, et un seul homme qui nous tient en haleine pendant 45mn
2 - World enough and time/The doctor falls
Ce final m'a vraiment surprise. La première partie est, je trouve, l'un des trucs les plus sombres qui a pu être fait depuis 2005. Et la deuxième partie pour Cyberbill et nos trois Time Lords (ok, ça relève pas mal du fan service. Mais j'adhère)
3 - The magician's apprentice/The witch's familiar
Pour la relation entre Davros et le Doctor, voilà voilà. C'est l'épisode qui m'a fait adhérer à Capaldi.

Mention spéciale à Face the raven qui a réussi le dur défi de me faire éprouver une émotion envers Clara.

----------------

Bonne idée pour les classics !
Malheureusement, je n'en n'ai pas vu assez chez tout le monde pour faire beaucoup de tops. Mais :

Three :
1 - The three doctors
Two et Three sont juste magiques ensemble, ils font ma journée. Et je suis absolument fan des gros sbires d'Omega.
2 - The mind of evil
Je sais pas, j'ai une attirance pour le milieu carcéral. Ca + le master, voilà voilà
3 - The claws of axos
Toute cette saison ave le Master est géniale en fait... Mais bon, il faut choisir ! J'ai adoré l'ennemi dans cet épisode, ainsi que la p'tite coopération Doctor/Master

Four :

Le choix est difficile. J'ai réussi à n'en retenir que trois, mais je n'arrive pas vraiment à les classer. Dans le désordre, donc :
- Genesis of the daleks
L'épisode est juste parfaitement ficelé, intéressant, peut être un peu caricatural mais ça fait partie de son charme... Et le Doctor face à un choix moral de taille. (Mention spéciale au ciré jaune de Sarah Jane)
- The deadly assassin
Le Doc en solitaire + Gallifrey + The Master, que demande le peuple ?
- Shada
Romana, K9, Chronotis, de la mythologie Gallifreyenne... Je n'ai pas encore pu voir la nouvelle version animée mais la version avec les passages manquants racontés par Tome Baker ne m'a pas du tout dérangée en tout cas, le scénario est tellement chouette qu'on est pris dedans !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange