Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre Top 3 des épisodes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 16:05    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Dur de faire un choix ! ^^
Pour ma part, ce serait très "Steven Moffat" :
1) The Girl in the Fireplace (un subtil mélange d'humour, d'action, d'émotion... Bref, un scénario digne d'un film ! Steven Moffat continue à nous créer des "méchants" étranges, qui ne sont pas des créatures "maléfiques" comme d'autres monstres de DW... Et comme à son habitude, il joue sur les retours en arrière, et nous montre qu'il sait parfaitement exploiter ce thème complexe  qu'est le voyage dans le temps... Murray Gold nous livre ici une musique inoubliable, simple et pourtant si..profonde. Du côté de la réalisation, les robots sont justes magnifiques, dans un genre proche du steampunk...)

2) Sound of Drums/Last of the Time Lord (John Simm et David Tennant forment juste un duo inoubliable, en "frères ennemis". Pour le retour du Maître, John Simm complète le personnage déjà existant, en le "raprochant" du Docteur. Il n'en garde pas moins le principe du réel "méchant". Et pourtant, c'est un méchant auquel on s'attache et qu'on pleure... Du vrai génie ! Et puis, réalisation rythmée, musique excellente, effets spécaix réussis, marquant un réel changement dans DW... Bref, j'adore !)

3) The Empty Child/The Doctor Dances (je dois dire que le 9ème Docteur a ici beaucoup de charme, Jack et Rose sont excellent, l'absence de réel méchant est également une idée excellente, et le tout servi par une réalisation assez flippante)

Après, je suis déçu de ne pas pouvoir également mettre "Dalek" (pour le superbe jeu du Doc 9, dont chaque regard et chaque geste en disent long sur l'histoire de la Guerre du Temps), "Silence in the library" (excellente variation sur le thème de DW et du voyage dans le temps), et, pour l'ancienne série "City of Death" (l'épisode le plus drôle et déjanté de toute la série, y compris de nos jours) et "The Invasion" (juste le meilleur épisode avec les Cybermen, largement supérieur à ceux de 2006 et 2008)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 18:46    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Alors mon top 3 des épisodes:
1) the parting of the ways: le meilleur season finale pour moi jusqu'a présent, et l'episode qui m'a rendu fan de doctor who.
Tous les élements d'un grand épisode étaient présents: action ,émotion ,suspence, et tous les personnages ont eu droit à leur moment de gloire.
C'est également le dernier épisode de Christopher Eccleston, qui livra une dernière performance magistrale.
2)The sound of drums
Pour le personnage du Master, tout simplement, un véritable jumeau maléfique du doctor, et son plan de destruction du monde.
Un véritable adversaire digne du doctor, joué à la perfection par John Simm.
Les dernières minutes font partis des plus intenses de la série, voir la planète décimé ,et surtout le doctor à genou (et tout vieux), ça vaut son pesant d'or.
3)Blink
Un scénario original et imprévisible, qui tire merveillesement profit du voyage dans le temps et ses possibilités.
Ajouter à ça un bon facteur peur (les anges), des persos attachants (il le fallait pour pouvoir prendre la vedette au doctor), et vous avez là un des meilleurs épisodes toutes séries sf confondues.
lokie
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 22:42    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Honnêtement après avoir vue la saison 4, je dirais que mes épisodes préféré sont :
-Blink
-The empty child/ the doctor dance
-the last of the timelord
-Midnight
 (peut être pas dans l'ordre)
doctorwho10
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 01:03    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Pour moi, les 3 meilleurs épisodes sont :
- Journey's End
- Midnight
- Fear Her

Mais comme tout le monde, c'est dur de faire des choix !

"Oh ! Doctor ! You're so handsome ! Yes, I am ! Thank you !" (Midnight)
Visiter le site web du posteur
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 01:43    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Quand je visitais ce forum en tant "qu'invitée", je suis tombée sur ce topic et depuis j'ai essayé de faire un top 3. J'ai pas encore réussi, j'en ai toujours plus de 3  Rolling Eyes
Enfin ceci dit, ça donnerait un truc comme ça :

1) The Girl in the Fireplace... là pour le coup j'avoue que mon côté historienne ressort beaucoup. C'est une période que j'aime beaucoup, des personnages que j'aime étudier (étonnant quand on voit mon pseudo), et je trouve l'épisode très mignon. Le béguin du Doctor pour Madame de Pompadour, la jalousie de Rose, même celle de Louis XV est touchante je trouve. Le scénario est super chouette, j'adoooore le coup du cheval Laughing , le Doctor bourré... enfin l'ambiance de l'épisode me plait énormément et c'est un de ceux que j'ai le plus regardé.

2) Midnight : je suis certainement sadique, mais j'adore voir les héros s'en prendre plein la tronche avant de s'en sortir !! Le jeu de Tennant est impressionnant, c'est prenant, angoissant... j'adore !!

3) Le combo Human Nature/The Family of Blood. J'aime beaucoup le contraste entre le Doctor en tant que Seigneur du Temps et le Doctor en tant qu'humain pas foutu de se dépatouiller avec Miss Redfern et qui pédale dans la semoule en face de The Family, ça m'éclate. Et quand John Smith pleure dans le deuxième épisode parce qu'il sait pas quoi faire, raaaahhh... et on voit le côté "méchant" du Doctor, la punition de The Family, et Miss Redfern qui dit que s'il avait pas débarqué y aurait pas eu de morts, je trouve ça bien vu.

Après j'aime aussi énormément "Father's Day", il est vraiment magnifique cet épisode. Et puis les doubles épisodes "The Empty Child/The Doctor Dances", que je trouve bien réussi, et "The Impossible Planet/The Satan Pit" qui est très prenant. Et "42" me plait aussi beaucoup.

J'avais dis que y en avait plus de 3

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
doctorwho10
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 20:33    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Smile  Tout le monde a du mal a faire des choix car chaque épisode est différent mais chaque épisode a son truc spécial qui font qu'on l'aime bien donc c'est dur de les comparer !
Mais c'est bon signe ca vet dire qu'il y en a tellement de bien qu'on aimerais les dire tous ! Okay

"Oh ! Doctor ! You're so handsome ! Yes, I am ! Thank you !" (Midnight)
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 18:51    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

voici mes meilleurs épisode dans l'ordre[/size]
1)"The Parting of the Ways" parce que la perte du neuviéme docteur[/color]

2)"Rose" parce que Laughing je venais de le voir pour la première fois

3)"Last of the Time Lords" parce que  la mort du maitre dans les bras du docteur Crying or Very sad Surprised la révélation de jack a propos de
face de boe

[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 12:52    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Moi ce serait plutot :
-The Stolen Earth parce qu'y a Rose qui revient

-L'explosion de Cardiff

-Le dernier seigneur du temps
Yorgat
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 18:18    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

1/ The Girl in the Fireplace
2/ Blink
3/ Human Nature / Family of Blood
Izumi
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 12:43    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Pareil, ça fait un moment que je me pose la question et j'arrive pas à y répondre ! Seulement 3 épisodes sur la quantité de choses que j'ai adoré, c'est dûr !!
Bon, je dirais (pas classé par préférence car tous trop différents) :

- Midnight : Excellent cet épisode ! De voir le Docteur aussi perdu et impuissant, c'est incroyable ! Seul, sans compagne, c'est pas possible pour lui... Donna avait bien raison ds Runaway Bride ! Bref, jouissif de le voir aussi désemparé et désillusionné, lui qui aime tant les humains, ça lui a fait un choc !

- The Runaway Bride : Parce que justement, j'en parlais au-dessus ! Et puis Donna, quoi !! Elle est géniale ! J'adore cet épisode et le fait que le Docteur ait autant de mal à gérer la perte de Rose. J'ai franchement apprécié qu'on ne l'oublie pas facilement, après ses 2 saisons. C'est cet épisode qui m'a fait continué, il a bien amorcé le tournant parce que sinon j'étais prête à laisser tomber après le départ de Rose... mais le Doc a bien assuré et j'ai transféré mon affection sur lui ! (le départ de Ten va être très dûr pour moi, je le sens... ^^') Géniale saison 3 qui nous laisse une Rose toujours présente en filigrane (ce qui a dû nous influencer à aimer plus ou moins Martha d'ailleurs, puisque très tardivement acceptée par le Docteur !)

- Turn Left : Parce que Rose revient et qu'on a les meilleurs compagnes de ce New Who ensemble ! J'adore ce genre de truc où on réécrit l'histoire avec des "Et si ?" ! Super intéressant !
Descente aux enfers pour notre pauvre planète sans le Doc et une Rose prophétique très Doctoresque.
Et bien sûr, la fin avec la discussion entre Donna et le Docteur avec la pression qui monte et où on sent qu'il pense tout de suite à Rose et la révélation finale de Bad Wolf ! (- Two words. - What two words ? What were they ? What did she say ?)

J'ai aussi adoré 42, Blink, Journey's End (tous les compagnons ensemble c'est juste énorme !), New Earth, Doomsday, Utopia et Last of the Timelord (mais pour la scène de fin avec la mort du Master dans les bras de Ten, magnifique !)

J'espère bien qu'on pourra aussi compter les 2 Specials du fin de règne de Ten dedans ! ^^

~ Les trucs d'IZUMI ~
Cookie-show
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 14:08    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Moi mais trois épisodes préférés ( en ce moment =] ) sont :

Midnight : Parce que j'ai cru que l'épisode durait 5 min tellement il était passionnant. J'ai cru qu'on allait perdre et ça fait mal au coeur de le voir comme ça ( comme dans The Family of Blood, je me rapelle avoir pleurer ) si perdu si... mais bon dieu que c'est jouissif !!

Partners in crime :
Parce qu'on retrouve Donna et que moi j'aime et j'adore Donna. Mon passage préféré c'est quand ils essaient de communiquer elle derrière la porte et lui dehors. C'est juste drôlissime ! Et quand ils disent au revoir à la graisse !

The Unicorn and the Wasp : Parce que c'est simplement drôle et cette scène où le Docteur tente de faire deviner ce qu'il veut à Donna '- Salt! I want salt! What's that? - Salt! - Too salt !!' Laughing

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 10:46    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Mon top 3 :

1 : The Sound of the drums
2 : The last of the time lord
3 : Utopia

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 12:25    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Bon, je vais pas faire dans l'originalité, je m'en doute bien :
1- Utopia, The Sounds of Drums et The Last of the Time Lord
2- Bad Wolf et Parting of the Ways
3- Blink

Choisir, ce n'est pas évident parce qu'au final il y a toujours LA scène. Faire un choix n'est pas simple (surtout qu'en fonction d'une nouvelle vision complète de la série, certains épisodes changent de place). Du coup j'ai un mal fou à faire un classement définitif. Il y en a beaucoup trop. Father's Day, The Doctor Dances, The Girl in the Fireplace, Love and Monsters, Army of Ghosts/Doomsday, Human Nature/Family of Blood, Voyage of the Damned, Silence in the Library/Forest of the Dead, Turn Left, Stolen Earth/Journey's End, The Next Doctor et c'est juste pour faire simple. Comment faire pour les classer ?
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 20:13    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

Mes Préférés:
1. Partners in Crime
2. Blink
3. Empty Child / Doctor Dances
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 13:02    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes Répondre en citant

1. Blink
2. The Girl in the Fireplace
3. Partners in Crime
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Votre Top 3 des épisodes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange