Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jasette et divers bla bla
Aller à la page: <  1, 2, 3112, 113, 114179, 180, 181  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 20:49    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Merci ^^
Roh tu vie au Canada, mon rêve c'est de vivre là bas *_*

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 22:44    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

...voilà ce qui s'appelle remuer le couteau dans la plaie.

Lol. Comme je comprend d'un coup que pleins de français veulent aller sur l'autre rive....

Elle vit au Québec. Merci de faire la distinction.

*fin du "sulkage"*
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 22:48    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Le Canada est plutôt très... GRAND. Tu aimerais vivre où? Il paraît que la Colombie-Britannique est très jolie. Mais évidemment, le Québec est bien plus beau. :-p Il y a une très forte communauté française à Montréal, quelque chose comme 10 000 je crois. Rien qu'au bureau, en un an, dans ma seule Direction, j'ai vu passer cinq Françaises. o_O Il n'y en a qu'une qui soit restée au Québec, toutes les autres sont reparties en France. Je crois que ça correspond aux statistiques. Ce n'est pas facile de faire sa vie dans un autre pays. Ça se passe comment pour toi, Lina? Razz Tu verrais le mois de février en ce moment, tu ne le reconnaîtrais même pas! On se croirait en mars.

Signature par TheLongFall

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 22:51    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Si ça peut te consoler Lina, moi je n'ai pas envie d'aller vivre au Quebec Mr. Green

(je me doute que tu t'en fiches bien ^^).

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 23:11    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Je préfère pas donner mon témoignage sur ma situation présentement.

J'ai voyagé partout pendant un moment, et j'ai jamais eu de mal à m'intégrer ou à souffrir d'une quelconque "discrimination".
Si la Bretagne m'a appris quelque chose au moins c'est "Jamais dire Jamais"

Un seul conseil: évite Ploermel.
Je dirai rien de plus sinon je vais partir dans les insultes.

La Colombie Brit est super je confirme. (Rien que pour Vancouver et tout ce qui s'y passe alentour, c'est excellent). Après personnellement, si je dois choisir hors Québec, mon coeur balancera toujours entre le Manitoba et Sask'. Après c'est très personnel comme j'ai dis. Et comme a dit Zut, le Canada est immense, alors il y a vraiment tous les paysages, et pour tous les goûts.

Ah puis le lieu idéal pour se ressourcer si c'est pas la Gaspésie... Nouvelle Écosse. Sans hésiter.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 23:33    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

lina a écrit:
...voilà ce qui s'appelle remuer le couteau dans la plaie.

Lol. Comme je comprend d'un coup que pleins de français veulent aller sur l'autre rive....

Elle vit au Québec. Merci de faire la distinction.

*fin du "sulkage"*

Le Quebec fait partie du Canada !
Je rêve de vive là bas rien que pour le froid ! Je supporte pas le chaud et j'habite dans le Sud -_-
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 23:35    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Pour changer de sujet (encore que celui-ci m'intéresse aussi, le Canada et le Québec encore plus, m'ont toujours attirée), je trouve ton gif-avatar de Two magnifique, lina. C'qu'il est beau, le bougre !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 23:38    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Je sais pas où c'est ton rêve de vivre au Ca. Mais si c'est le Ca français, donc le Québec...

règle numéro 1: Dis jamais ce que tu viens d'écrire, tu te ferais renvoyer dans le premier avion, en te faisant insulter en plus.

C'est tellement un sujet sensible la souveraineté du Québec, que quand tu parles du Québec, dis Québec, et pas Canada. Par précaution.

Ahaim a écrit:
Pour changer de sujet (encore que celui-ci m'intéresse aussi, le Canada et le Québec encore plus, m'ont toujours attirée), je trouve ton gif-avatar de Two magnifique, lina. C'qu'il est beau, le bougre !

C'est le meilleur. C'est pas nouveau. Ça fait 46 ans que Two Troughton domine Doctor Who xD
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 23:44    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Mais pourquoi donc ? J'ai jamais compris cette haine du Quebec envers son propre pays x)
Ça vient d'ou ? :p
En effet si je devais aller au Canada j'irais au Quebec, sans hésitation. ^^
Depuis que j'ai 6 ans je veux aller vivre au Quebec, j'ai jamais aimer l'endroit au je vie (et qu'on ne me dise pas : "Ololz c'est parce que tu veut ce que tu n'a pas" c'est faux !! Mr. Green
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 23:51    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

L'Histoire qui veut ça. Et la société.

On parle français, ils parlent anglais, c'est tellement pas la seule chose qui nous sépare.

Regarde le film Bon cop bad cop, ça sera une toute petite approche xD

Nan sérieusement c'est compliqué et très long à expliquer.
Considère si tu veux, que les québécois sont les Corses des Français, ou les Écossais du Royaume Uni.

À savoir une communauté qui veut sauvegarder son histoire, sa langue, ses valeurs, comparées à celles divergentes du pays.

Le Canada est franco anglais. Les deux langues sont officielles, mais je persiste en disant que tu vas partout au Québec et ça jase dans les deux langues, tu seras jamais vraiment dépourvus de trouver quelqu'un de proche qui cause français ou anglais.

Sors du Québec, et va trouver quelqu'un qui parle français, je te souhaite bonne chance.

C'est compliqué. Mais les sujets pleuvent sur internet. Tape ces mots magiques sur google: "souveraineté du Québec" et tu auras tes réponses, historiques, sociales etc. Et ça expliquera tout.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 23:55    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisons ! En effet avec la Corse je comprend mieux tout de suite !
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 23:55    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

C'est vrai que c'est souvent des problèmes de langues qui sont le reflet de certaines scission au sein même des pays comme la Belgique (Flammands, Wallons, etc...) ou les Catalans.

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 05:15    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Lina a bien synthétisé ça. Même si je suis devenue plus écolo de gauche que souverainiste en grandissant, je reste très attachée au projet de souveraineté, ne serait-ce que parce que je ne me trouve aucun point commun avec le Canada, que je ne considère comme mon pays que lorsque je dois utiliser mon passeport ou pendant les Jeux olympiques. Wink J'ai encore moins en commun avec le Canada depuis qu'il est gouverné par les Conservateurs (un parti qui se rapproche sur plusieurs points du Pari républicain). Alors oui, si on peut éviter de se faire balancer en pleine face : "Le Québec fait partie du Canada", c'est bien. ^^" Je le sais, mais comme plusieurs, je préfère ne pas l'entendre.

À noter que contrairement aux Corses, on ne pose pas des bombes. C'est arrivé, en octobre 70, et tout le Québec en reste encore assez traumatisé... Par contre, il y a eu en septembre dernier un attentat le jour même des élections. Pour la première fois, on a élu au Québec une femme première ministre. Elle est chef du Parti québécois, un parti souverainiste. Eh bien, un anglophone fêlé du ciboulot (il a clairement des problèmes mentaux et je ne relie pas du tout son cas à celui des anglophones de la province) a tenté d'entrer dans la salle où avait lieu le rassemblement partisan. Il a tué un technicien en plus d'en blesser un autre. Et a déclaré, en se faisant arrêter: "Les Anglais se réveillent." Comme quoi, même si la question de la souveraineté ne secoue plus autant le Québec qu'autrefois, elle flotte encore dans l'air.

Mieux que Bon cop bad cop, il y a le film Octobre, mais ça traite plus de politique. Bon cop bad cop est une comédie assez grasse (mais qui m'a bien fait rire, j'avoue).

Et pour expliquer la "haine" du Québec "envers son propre pays", il faut d'abord comprendre que le Canada est un patchwork qui rassemble des colonies françaises et anglaises. Il faut ensuite se rappeler que la France céda la Nouvelle-France (ou l'abandonna, c'est selon la perception de l'Histoire Razz ) à l'Angleterre. Il faut enfin savoir que le gouvernement anglais décréta qu'il fallait assimiler les catholiques francophones. Tout se passait en anglais, tant dans le monde des affaires qu'en politique. Toutes les affiches étaient en anglais partout, ce qui explique qu'on emploie tant de mots anglais. À une époque, on avait des shifts à la shop pour fabriquer des shoes. Je vous suggère d'écouter Québécois de souche des Cowboys fringants (c'est à 3 min 13).

Je suis un Québécois de souche
Ma loi 101 faut pas qu'tu y touches
C'est pas que j'sais pas ben parler
Mais chu un colon anglicisé...

A' shop les boys m'ont dit:
L'foreman veut qu'tu déloades la van
Avant d'puncher à fin d'ton shift
J'vas dans l'shed du shipping chercher
l'packing slip du gars
Ya callé son helper qui dormait su'a switch

Je chante du Marjo sous la douche

L'garage m'a towé pu d'shock pu d'breaks
mon muffler est fucké
Une main su'll dash j'ai ouvert le hood
C'est l'gaskett qu'yest jammé
Changé é 'spar-plugs la strap de fan
pis é 'gallipers
A'ec mes beaux mags mon char est noeu
bumper à bumper

J'tripe ben gros sur Fabienne Larouche

'Sitôt parké dans l'driveway
J'vas su'll sundeck starté l'charcoal
C'est moé qu'y est l'cook qui check
les chops ou ben les steaks
Une fois cleané j'me pitche su'l lazy-boy
a'ec ma darling
On r'garde les sitcoms
pis les talks shows des States
(Pis les talks-shows des States)

J'ai une fleur de lys tatouée sa bouche
Mais chu un colon anglicisé
Un colon anglicisé
An englished colon...
Cha Cha Cha!

Si ça vous intéresse, je vous encourage à lire le rapport de Lord Durham, qui fut nommé gouverneur général du Haut et du Bas-Canada après la révolte des Patriotes (qui se conclut dans le sang, avec des pendaisons et des exils forcés).

Extrait:
Citation:
Cette cause, il faut la faire disparaître avant d'attendre le succès de toute autre tentative capable de porter remède aux maux de la malheureuse province. Je m'attendais à trouver un conflit entre un gouvernement et un peuple ; je trouvai deux nations en guerre au sein d'un même État : je trouvai une lutte, non de principes, mais de races. Je m'en aperçus : il serait vain de vouloir améliorer les lois et les institutions avant que d'avoir réussi à exterminer la haine mortelle qui maintenant divise les habitants du Bas-Canada en deux groupes hostiles: Français et Anglais.

Bref, c'est de l'Histoire et ça serait long de tout expliquer. Razz

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 11:27    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Vive le PQ!!!!!!!! Laughing

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:08    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Oui, ici, quasiment tous les noms de partis se terminent par un Q. ^^" On a un chanteur qui a longtemps chanté "qu'ici au Québec
tout commence par un Q pis finit par un bec" (bec signifiant bisou dans le contexte).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: Jasette et divers bla bla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3112, 113, 114179, 180, 181  >
Page 113 sur 181

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange