Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jasette et divers bla bla
Aller à la page: <  1, 2, 3116, 117, 118179, 180, 181  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:17    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Et bien je pense que tu serai choquée la majeure partie du temps. Je crois qu'il n'y a que Amy que le Docteur tutoie, normal d'un côté vu que pour lui c'est une gamine de 8 ans. Moi je trouve le vouvoiement très bien.

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:27    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Au Québec, le vouvoiement est principalement réservé aux personnes âgées... un peu aux personnes en position d'autorité, mais ce n'est pas répandu non plus. J'étais la seule à vouvoyer mon ancienne patronne. Les gens accostent les stars en les tutoyant, dans les talk-show, ça se tutoie entre itnerviewer et interviewé... Même les vendeurs tutoient parfois leurs clients (par contre, là, pour le coup, ça choque). Si j'accoste un inconnu de mon âge sur la rue, je vais probablement le tutoyer... Ça ferait trop étrange de le vouvoyer (par contre, si c'est quelqu'un de plus âgé que moi, je vouvoie, mais ce n'est vraiment pas tout le monde qui a cette politesse). Alors pour moi, il est inconcevable qu'après avoir vécu une aventure où ils ont frôlé la mort, le Docteur et ses compagnons se vouvoient. ^^"

Signature par TheLongFall

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:34    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

C'est pas forcément par rapport à ça je pense ^^

Avant d'attaquer la série en VO j'ai fais l'intégralité de ce qui était dispo en VF. En fait, à part la voix de Rose rien m'a marqué. 

Le vouvoiement de docteur à compagnon me choque. Ça oui. Mais l'inverse je trouve que ça faisait se préserver un peu ce côté mystérieux demi dieu qu'il a. Bien qu'avec Ten et Rose mettons je trouve ça idiot vu comment ils agissent l'un pour l'autre. Avec Donna par exemple j'aurai vu un tutoiement progressif réciproque en plus. Mais le fait d'avoir encore très bien en tête la VF fausse probablement mon jugement après de savoir si c'est mieux ou non. Ça dépend vraiment du Docteur et du compagnon en question. Je vois pas One tutoyer Ian par exemple alors qu'il tutoiera Vicki etc dans ma tête. 

Cette liberté me plaît. Merci l'anglais. Pour une fois que cette langue sert à quelque chose xD
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:44    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Ah oui, pour vouvoyer le Docteur, ça me choquerait moins, quoiqu'au fil des aventures, je pense que ça passerait au tutoiement, surtout pour Donna, comme tu l'as mentionné, ou même Amy et Rory. Martha, vu l'admiration qu'elle porte au Docteur, ça serait même logique qu'elle le vouvoie. :-p Y a pas un sujet dédié à ça quelque part? Que je cesse de flooder le flood?

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:47    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Y'a pas de flood pour le flood y'a t'il?

C'est digne des questions existentielles de Lennox ça. 
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:49    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Elles ont quoi mes questions existentielles?

Je les trouve très pertinentes moi : "comment appellera-t-on l'art contemporain dans 100 ans?"

Excusez-moi d'avoir un esprit artistique soucieux des générations futures.

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:50    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

En même temps, pour être Whovian, il faut un tant soit peu aimer se triturer la cervelle. Razz

Aaaaaaaaah, j'ai perdu mon statut de membre du club des noeuds papillon, je suis inconsolable!

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:55    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Je sais pas mettons si je tutoierai ou vouvoierai le docteur. Ça dépendrait des circonstances de rencontre je pense. Mais j'ai le tutoiement facile. XD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:56    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

ça dépend surtout quelle incarnations Laughing

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 18:59    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Je tutoierai One selon la situation. Three aussi. Je le Niaiserai aussi dessus xD

Two je le tutoie et je trouve sa chambre avec jamie xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 19:03    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Ah je croyais que tu aurai même pas le temps de lui parler à Two Mr. Green

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 19:05    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Y'a des mineurs ici xD
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 19:06    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Pour moi, ça irait avec l'âge. Plus le Docteur paraît vieux (mais est plus jeune, ironiquement), plus je le vouvoierais. À l'âge apparent du onzième, je me poserais même pas la question, je le tutoierais directement. x_x

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 19:15    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Perso, je ne vois aucun compagnon tutoyer le Docteur quel qu'il soit (même pas Two ou Eleven). Par contre, je vois bien le Docteur finir par tutoyer un bon nombre de ses compagnes et compagnons surtout s'ils sont jeunes.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 02:09    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Two je le vois pas les vouvoyer tout court. A part Lethbridge Stewart mais là c'est du bon sens.

Je pense que par provocation, Three je le tutoierai. Il se prend trop au sérieux, ça le fera se dérider un peu si quelqu'un le tutoie. Parce que c'est souvent le genre de chose que je fais xD

Bon, alors, je vouvoierai One, et euh... C'est tout.
Les autres je tutoie, que ce soit parce que je suis éventuellement a l'aise: Two, Four, Five, Eight, Ten, Eleven.
Parce que je les provoque: Three et Six.
Parce que le tutoiement ça vient au fur et a mesure, par respect ou je sais pas, enfin... Ça vient très vite quand même: Seven et Nine

Bon sinon rien a voir, mais je ship Two et le Master maintenant xD c'est officiel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Jasette et divers bla bla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3116, 117, 118179, 180, 181  >
Page 117 sur 181

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange