Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jasette et divers bla bla
Aller à la page: <  1, 2, 3174, 175, 176179, 180, 181  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 20:26    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

D'après ce que j'ai cru comprendre quand ils avaient fait la soirée Doctor Who sur F4, avec des épisodes classiques, c'est que ceux-ci sont assez chers (là j'ai du mal à comprendre la politique de la BBC, mais bon...). C'est en particuliers une des raisons pour laquelle ils n'ont pas vraiment pu diffuser les épisodes qu'ils souhaitaient.

Mais d'autres personnes en savent peut-être plus que moi là dessus.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vivyan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 21:24    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre quand ils avaient fait la soirée Doctor Who sur F4, avec des épisodes classiques, c'est que ceux-ci sont assez chers (là j'ai du mal à comprendre la politique de la BBC, mais bon...).

C'est étrange, effectivement. Confused J'imagine peu de chaînes prenant le risque d'acheter cher un programme ayant malheureusement peu de chances de faire beaucoup d'audiences...

J'avais aussi signé la pétition. Ça ne coûte rien, et puis au moins ça montre qu'il existe un intérêt !

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 22:08    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

J'ai aussi signé la pétition, on ne sait jamais...

Par contre, les classiques restent vraiment très compliqués à suivre pour moi, à mon grand regret. Sad

Depuis quelques temps, comme je suis un peu en manque du Doctor Who, j'avais décidé de commencer à regarder les classiques.
Mais comme je suis un peu dyslexique, j'ai beaucoup de mal à suivre les sous-titre.

C'est très fatigant en concentration, et donc très long à visionner, surtout que je suis nulle en anglais.
Je m'attendais à cet obstacle, car j'ai l'habitude d'y être confrontée, mais c'est vraiment dommage...

La chose la plus difficile dans ce monde, c'est d'y vivre: Buffy...
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 09:30    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Au pire, tu peux tenter de te rabattre sur les rares épisodes doublés en français.

Ange Solitaire
[Ood]

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 20:34    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Adan Flyber a écrit:
Au pire, tu peux tenter de te rabattre sur les rares épisodes doublés en français.

Merci Wink je ne savais pas qu'il y avait des épisodes classiques doublés en français.

Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 21:42    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Vivyan a écrit:
Ahaimebété a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre quand ils avaient fait la soirée Doctor Who sur F4, avec des épisodes classiques, c'est que ceux-ci sont assez chers (là j'ai du mal à comprendre la politique de la BBC, mais bon...).

C'est étrange, effectivement. Confused J'imagine peu de chaînes prenant le risque d'acheter cher un programme ayant malheureusement peu de chances de faire beaucoup d'audiences...

Je pense plus que Ahaim exprimait le fait que la BBC vende à des prix défiant toutes concurrences les épisodes classiques de DW.
Effectivement, de prime abord ça parait très étrange, c'est "vieux", ça attire pas trop d'audience, pourquoi vendre cher ? Généralement le prix du marché c'est "+ d'audience + cher - d'audience - cher". Je ne suis pas un expert, probablement d'autres facteurs rentrent en compte.
Peut être est-ce une manière d'avoir l'exclusivité entière et pérenne dans la vente des DVD ? C'est à dire plus à la TV mais seulement en DVD.
Ou une lubie conservatrice en rajoutant de la valeur "symbolique" à ces épisodes.

D'ailleurs, on dit que le coût de diffusion des épisodes classiques coûte cher, mais est-ce le cas ? Non je ne suis pas conspirationniste, c'est probablement le cas, mais on n'a pas de chiffre exact (ce n'est pas dans le métier je suppose de révéler de tels chiffres), mais on se contente encore que de vents de couloir.

Après il faut se contenter de ce que l'on a. Combien de personnes critiquent France 4 ?* Une bonne partie de l'audience qui la regarde. Un comble, surtout qu'il ne faut pas être économiste pour constater que la diffusion d'une telle série est un quasi-kamikase sur le sol français. Je dis bien "quasi" car l'audience n'est pas mirobolante, mais c'est aussi le cas dans d'autres chaines pour d'autres programmes. C'est un risque énorme, et France 4 l'a fait, ce serait cracher dans la soupe que de leur en vouloir pour cela. Mais le spectateur est un ingrat, un perfide consommateur égoïste. Surtout vu les efforts avec la soirée Doctor Who, et les quelques pubs dans des magasines, ou tout autre médias ou manières (sur des abribus !). Certains : "Ils se foutent de nous, ils doivent faire plus de pub", c'est bien, allez faire une donation à France 4 et taisez-vous. Ce n'est pas une série prioritaire, et ça risque de continuer encore. Sauf qu'on constate à travers les réseaux sociaux une augmentation significative de fan, généralement des plus jeunes, merci France 4. D'ailleurs c'est grâce à ces derniers que je connais la série (enfin je les ais quand même lâché il y a bien longtemps). Enfin, il y a aussi le bouche à oreille. Et le public français en général n'est pas axé SF, plutôt "soupe-à-cochon" avec des séries qui présentent des épisodes-copies toujours sur le même plan : "Policier, armes, médecin légiste, un peu d'histoire "superficiel" sur les héros, des personnages secondaires caricaturaux (le meilleur exemple étant NCIS Los Angeles)" que l'on oublie le lendemain. Le spectateur consommateur avide de divertissement sans faire trop d'effort (Ho combien sont déstabilisé face aux scénarios de Moffat, certes incohérents mais compréhensibles en faisant un peu de recherche). C'est pour cela que Doctor Who (et elle n'est pas la seule série) propose à chaque spectateur ce qu'il attend, ce qui est remarquable. On ne veut pas se prendre la tête et rire, on le fait, on veut se prendre la tête, on le fait également en se posant des questions sans réponses, et surtout, elle suscite des émotions ce qui n'est pas le cas des séries "soupe-à-cochon", enfin pour ma gouverne. Pourquoi Doctor Who ? Tout le monde ici le sait ? Pourquoi Twin Peaks ? Pourquoi Breaking Bad ? Pourquoi "pas" les Experts à machin truc ? Mine de rien, de ce constat, il faut remarquer que certaines séries "consomment" plus d'énergie que d'autres. Et Doctor Who en fait parti, du moins si on s'y consacre un minimum.
Mais en delà de ça, il faut admettre que du premier coup d’œil la série, si on tombe sur un épisode plus kitsh que d'autres, peu susciter un dégout. Je comprends la personne qui ne connait pas et qui tombe par exemple sur "The End of The World" en VF. Suis-je donc le seul (enfin certains de mes amis acquiescent) qui trouve que voir Docteur Who en VF sur France 4 fait de la série une série B ? Je ne remets pas en cause le doublage qui est correct, mais je suis toujours gêné quand je regarde la série devant un néophyte ou non en VF, je me dit "C'est un peu con ce truc", tout en ayant une admiration devant elle dans d'autres conditions. C'est pour cela que j'admire ceux qui regarde la série en VF, il faut le vouloir. Après c'est mon avis personnel, probablement à cause de l'habitude avec la VO.

Du coup, cette pétition me semble être une bonne chose. Utopiste mais on se fait bien entendre. C'est une bonne coopération en plus, franco-allemande ! (et Belge pour le coup...)

*Et combien de personnes ont lutté pour avoir une édition française de la saison 5 en Blu-Ray ? J'en faisais partie avant de vite m'y retirer force est de constater que certains fans extrémistes ont quitté la réalité ("Un Blu-Ray ça coute cher mais il faut faire des efforts" = demander à une société de faire du déficit) et s'en sont pris verbalement à des épouvantails. On donne au consommateur égoïste une main, il voudra le bras et plus si affinité, et quand la minorité constate que la demande ne peut pas être remplie pour des raisons économiques, c'est une violation des droits fondamentaux de l'humanité. Soyons sérieux. Et puis un Blu-Ray c'est rien comparé aux remarquables sorties entre fans qui s'organisent grâce à certains fans-clubs. Il faut juste savoir redescendre parfois sur terre.

Oui, la relation avec le sujet (la pétition) est très maigre, mais c'était un coup de gueule en retard (et puis c'est un peu le but du topic).

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 17:16    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Ange Solitaire a écrit:
Adan Flyber a écrit:

Merci Wink je ne savais pas qu'il y avait des épisodes classiques doublés en français.

En fait, tu as juste "La genèse des Daleks" et "Robot" qui ont été doublés en français et qui sont trouvables sur le net. Et le doublage est assez pourri. Mais c'est trouvable sur certains sites de streaming si tu tape les bons mots clés.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 17:36    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Ils sont sur Daylimotion. Après, je trouve que le doublage de certains persos, comme le Brigadier, n'est pas si mauvais. Mais en effet, Four est horrible... Le doubleur de Day le fait mieux (celui de la scène avec tout les Docs, pas celui de la fin, quoiqu'il est possible qu'il s'agisse du même).

Ange Solitaire
[Ood]

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 20:00    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Mad_Dog et Adan Flyber : Merci beaucoup Wink

Je viens de trouver "La genèse des Daleks" sur Daylimotion.
Je l'ai mis tout de suite dans mes favoris.

Pour l'instant , je n'en suis qu'au 2eme Docteur, mais ça me motive pour la suite.
Merci à vous deux Wink

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 16:26    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Je sais pas si ça s'est déjà retrouvé sur le forum, mais je crois que je l'aurais vu:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Doctor_Who_Fans_French_and_German_Diff…

Une pétition pour diffuser la série classique sur Arte!

D'accord, ça semble trèèès utopique. C'est France 4 qui les droits pour Doctor Who, beaucoup de fans ne sont pas intéressés par la série classique (paix à leur âme), il faudrait vraiment rassembler beaucoup de votes pour se faire entendre... MAIS Arte a déjà diffusé pas mal de "vielles sériesé ET elle bénéficie d'un double audimat Allemand et Français. Et puis, ça ne coûte rien de signer : ) moi en tout cas j'ai signé.

A rapprocher de cette news (ça date un peu mais bon) :

http://www.doctorwhonews.net/2014/05/germany-dvdbluray-130514200029.html

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 21:06    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

CHARLES DANCE CONFIRMÉ COMME MASTER POUR LA SAISON 8!

LIEN

*sors*
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 02:29    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre pas content pas content pas content Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 11:35    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

lina a écrit:

LIEN

*sors*

NOOOOOOOOOOOOON !!! C'est pas bien de faire ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 12:47    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

J'ai toujours l'image de cet acteur en jupe dans Ali G Mr. Green

[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 11:51    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

lina a écrit:

LIEN

*sors*

Je note l'adresse ça peut resservir pour une blague !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: Jasette et divers bla bla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3174, 175, 176179, 180, 181  >
Page 175 sur 181

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange