Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jasette et divers bla bla
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6179, 180, 181  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 12:26    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

J'aimerai bien entendre le "Exterminate" avec l'accent Suisse. On sait déjà que vous savez le dire en allemand "Extermineren" (je crois).

Sinon pour le nom de la baraque à frite avec les lettres TARDIS je vois pas trop.

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 12:29    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Non mais à l'instar des Time Lords j'excelle en horlogerie xD
Tokyo Flash c'est suisse en fait, j'en suis le créateur xD

Encore heureux qu'on sache le dire en allemand. (hors délire là) les daleks c'est un peu la parodie des nazis et Tonton Cycy des communistes donc bon, un dalek qui sait pas Conquer, Annihilate, Exterminate and Destroy en allemand ça craindrait xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 12:35    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Rohlala tout de suite : l'allemand = la langue des nazis.

Faut pas faire d'amalgame non plus. Mais c'est vrai que c'est peut-être pas la langue la plus pacifique (rien qu'en sonorité en tout cas).

Mais c'est vrai que les idées des Daleks sont carrément calquées sur le nazisme.

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 12:54    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Je fais pas d'amalgame. Je dis juste que ça facilite ^^

Et j'ai beau avoir des origines allemandes je me serai jamais risqué à apprendre cette langue, comme on dit, la vie est trop courte xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 14:30    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Ah c'est dommage d'avoir des origines allemandes sans parler la langue. C'est bien pourtant le mélange des cultures.

Enfin je dis ça je dis rien... Après des années de cours d'espagnol je parle toujours pas un traitre mot.

Je me damnerai pour une matrice de traduction. En parlant de ça il en faudrait une pour la baraque à frites ça serait pas du luxe.

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 14:39    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Comme toi, Lennox, j'adorerai parler plusieurs langues. En ce moment, j'étudie le japonais, c'est fun.

Euh, le Tardis traduit pas tout elle même ?

Les 3 actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides.
Perceval.
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 14:46    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Pour l'instant je me concentre sur l'anglais vu que je le comprend/parle pas aussi bien que je le voudrais.

En effet erreur de ma part j'avais pas calculé que la baraque à frite était dans un Tardis. Shame on me.
Dans ce cas oubliez mon dernier post.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 15:24    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

C'est aussi ça Doctor Who : une série à forme divertissante, mais au fond très intelligent. Parfois, il est bon de mettre en marche son petit cerveau humain (ou sa boule de traduction, ou son disque dur, choisissez) et de comprendre le message. Comme la critique de la société de consommation ("L'embouteillage sans fin"), de la télévision ("L'hystérique de la petite lucarne"), la pollution ("ATMOS")...
Quoi que depuis l'ère Moffat, il n'y a plus trop ce côté là. C'est dommage.

Pour en revenir aux allemands, je suis l'avis de Lennox. Quand on dit allemand, on pense tout de suite à nazi. La dernière guerre mondiale a complètement diabolisé l'ensemble d'une population, et c'est dommage. Le monde a évolué, il faut faire évoluer les mentalités. Ce n'est plus un petit moustachu à la tête du pays, c'est une blonde bien en chair.

Et puis, la langue allemande n'est pas si mal que ça (dis celui qui n'a jamais suivi un cours d'allemand) ce sont des déclinaisons à apprendre je crois, comme le latin (dont j'ai fait plusieurs années). Et je me souviens encore de toutes mes déclinaisons. Quant à l'espagnol, c'est comme Lennox, à part tapas, chicas, flamenco et olé... Enfin, je crois que j'ai un bon niveau en anglais, donc je me contente de ça pour l'instant.

PS: Ohlala, comment j'ai remonté le niveau de la discussion !

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 15:30    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Mais le tardis traduit que quand elle veut. Apparemment elle voulait en mettre pleins la vue à Donna en oubliant de traduire les Judoons xD
Un coup de bokodozogobofopojo moho ça en impose toujours xD

Moi ça me sert pas. Je suis un dalek, je suis un génie. 

Et non généralisez pas. Quand on dit allemand on pense d'abord aux mots de 50 lettres avec 12 consonnes à la suite. Après j'ai dis ça pas dans le but de dire que tous les allemands étaient nazis. C'est juste parti de ce pays à l'époque. ^^ donc c'est juste d'un point de vue géographique que j'ai dis ça ^^
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 15:34    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

booster a écrit:
C'est aussi ça Doctor Who : une série à forme divertissante, mais au fond très intelligent. Parfois, il est bon de mettre en marche son petit cerveau humain (ou sa boule de traduction, ou son disque dur, choisissez) et de comprendre le message. Comme la critique de la société de consommation ("L'embouteillage sans fin"), de la télévision ("L'hystérique de la petite lucarne"), la pollution ("ATMOS")...
Quoi que depuis l'ère Moffat, il n'y a plus trop ce côté là. C'est dommage.

Toutafé j'aimais bien ce petit côté coquinou criticard de RTD... comme dans la première saison avec tout ce consensus sur les jeux télé... C'est vrai que ça manque un peu avec Moffat, mais il fait des scénars tellement wibley wobley qu'il doit pas avoir le temps de faire une petite critique de notre société.

booster a écrit:
Pour en revenir aux allemands, je suis l'avis de Lennox. Quand on dit allemand, on pense tout de suite à nazi. La dernière guerre mondiale a complètement diabolisé l'ensemble d'une population, et c'est dommage. Le monde a évolué, il faut faire évoluer les mentalités. Ce n'est plus un petit moustachu à la tête du pays, c'est une blonde bien en chair.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ quand j'avais vu les daleks parler allemand j'y avait pensé aussi *shame on me* mais au final je trouvait ça juste rigolo que quand on change de pays les Daleks changent de langue. J'aurais trouvé ça vraiment drôle qu'ils le fassent dans plein de pays et de langues...

booster a écrit:
Et puis, la langue allemande n'est pas si mal que ça (dis celui qui n'a jamais suivi un cours d'allemand) ce sont des déclinaisons à apprendre je crois, comme le latin (dont j'ai fait plusieurs années). Et je me souviens encore de toutes mes déclinaisons. Quant à l'espagnol, c'est comme Lennox, à part tapas, chicas, flamenco et olé... Enfin, je crois que j'ai un bon niveau en anglais, donc je me contente de ça pour l'instant.

Aaaahhh, les déclinaisons.... j'ai fait du grec, je sais ce que c'est... (quoi ? On me souffle dans l'oreillette que j'avais 5 de moyenne ? Meuh non, c'est pas vrai, j'avais 8... /VLAN/)
Enfin ce que je constate c'est que mes collègues germanistes n'arrivent pas à aligner trois mots d'allemand dans une conversation (même les meilleurs) alors que je m'en tire en espagnol à la causette (alors que j'me farçit des 6 d'expression orale). Après, venez, venez nous dire que l'allemand c'est facile...

^^ je participe au remontage de niveau de la convers' avec toi !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 15:44    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Je sais pas si l'espagnol est plus facile que l'allemand, ça dépend des personnes et de leur facilité (et des enseignants ^^).
L'espagnol est plus un langue latine alors que l'allemand a des influences anglo-saxones.

Angel j'espère que tu suivra pas mon exemple parce que pareil que toi je me débrouillai pas si mal que ça en espagnol mais une fois que j'ai finit de pratiquer j'ai tout perdu.

Sinon concernant les Judoons et "l'oubli" de traduction du Tardis, je suis pas certain que le Tardis puisse traduire le Judoon (dans Smith & Jones ce sont les Judoons qui s'adaptent pour parler l'anglais). Ce qui m'amène à ma question (peut être déjà repondue quelque part sur le forum) : est-ce que le Docteur a besoin de la matrice de traduction ou il parle de lui-même toutes les langues?

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 16:04    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Dans Smith and Jones, le Tardis est restée sur terre. Elle peut pas traduire.
Et le Doctor parle pas mal de langues il me semble.

Les 3 actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides.
Perceval.
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 16:11    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

C'est lié les deux. Regarde quand le doc est inconscient lors de l'invasion de noelcest que quand il reprend conscience que le tardis active la traduction pour Rose. 
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 18:23    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Le docteur est lié au tardis donc je pense qu'il parle toutes les langues comme le Tardis.

De toute manière comment les Time Lord auraient pu concevoir quelque chose qu'il ne sont pas capable d'appréhender ?

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 20:06    Sujet du message: Jasette et divers bla bla Répondre en citant

Les Time Lords peuvent oublier des choses, par exemple, le TARDIS ne traduit pas le Gallifreyen.

Dernière édition par booster le Mer 14 Mar 2012 - 20:48; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: Jasette et divers bla bla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6179, 180, 181  >
Page 5 sur 181

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange