Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les amis des ordinateurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 13:05    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

Bonjour !

Avis aux fondus d'informatique et de problèmes d'Internet, logiciels et autres bugs: J'ai un problème. Si vous avez une solution, je suis tout ouïe.

Depuis une semaine, mon ordinateur (sous Windows Vista) ne se connecte plus à Internet. Selon le diagnostic, c'est un problème d'IP. Seulement, pour résoudre ça, je ne peux même pas accéder au Centre réseau et Partage de mon ordinateur (le programme ne répond pas et doit fermer).

Merci d'avance à ceux qui ont une solution ou en cherchent une avec moi.

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 22:11    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

Hum, ok. Déjà, tu es sûr que c'est au niveau de ton ordi ? (un autre ordi / smartphone / whatever... peut s'y connecter via ton réseau ?)

Et là, d'oreille, ça sonne salement comme un virus / bestiole / ... je suggère de faire un scan de ta machine (pour ce qui est de quels programmes utiliser, je saurais pas te faire de recommandation, mais je vais demander à RogerLaLoutre de passer sur le topic).

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 22:35    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

Éteint la box et rallume la. Réinitialise les param. 

Et si ça marche pas considère que c'est parce que tu as Windaube Hasta la Vista! Laughing

Demande sur les forums comme CCM c'est effectif Smile

Un coup de Ccleaner de temps en temps pour cleaner tout ça, ça fait du bien aussi. Enregistrer le registre et le poster sur les forums informatique si c'est un problème important peut aider à le résoudre. ^^

Et un coup de Avast ça fait du bien aussi

Keep smilin Mate!
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 09:37    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

J'ai eu ça une fois et c'était dû à un put... de salo.... de cheval de troie qui m'a pourri mon DD. Il a fallut scanner, nettoyer, réinitialiser la box... bref, un bon gros bronx pas facile à gérer, surtout quand tu as besoin du net pour le faire et que... ben que tu peux pas te connecter.
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 10:22    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

Merci pour vos conseils !

J'ai l'habitude de passer du CCleaner de temps en temps et de faire un scan antivirus (Avira). Mais le problème c'est que la dernière fois que j'ai fait le scan Antivir (quand il y avait encore Internet), le scan s''arrêtait toujours à.... 5%.
Je ne pense pas qu'un autre ordinateur peut se connecter à mon ordi. Il n'y a qu'un autre objet vraiment technologique dans le secteur, c'est l'ordi de ma soeur qui n'est vraiment pas terrible.

PS: lina, je suis à pleine capacité complètement d'accord sur Hasta la Vista

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 10:55    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

Change l'anti-virus. Antivir vaut pas mieux que vista en terme de référence. Essaie Avast. De plus il est gratuit. 

Hum... Et C'est pas parce qu'il n'y a que l'ordi de ta sœur sinon que personne peut se connecter sur ton ordi. Si des gens ont des données bien précises sur ta connection et ton ordi, ils peuvent prendre le contrôle de ton ordi à distance. Tu peux habiter à Lille et moi à Marseille, si j'étais vraiment douée en ordi je pourrai quand même venir fouiller sur le tien et te mettre des m*rdes. 

Si les solutions ici proposées ne marchent pas, essaie de poster ton problème sur le forum Comment Ça Marche, il y a du monde certainement plus expert que nous qui pourra t'aider. mais après quand tu dis que tu es à pleine capacité, tu veux dire en mémoire ou en activité? Un ordinateur saturé au niveau de la mémoire n'arrive pas à faire des actions simples parce que ça prend trop d'espace. 

:-/

I'm sorry on t'aide pas beaucoup. 

Pour l'anecdote c'est cool parce que c'est l'exemple typique qui fait tomber les clichés comme quoi les fans de séries SF sont des geeks, experts en informatique... Preuve que, pas forcément. 
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 15:04    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

Pour le "pleine capacité", je voulais faire un trait d'humour quant à notre délire... mais il est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de GO de libres sur mes deux disques dur.

Je ne pense pas que ce soit un problème de box ou de connexion, mon ordi marchait très bien depuis plusieurs mois en même temps que l'autre.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 15:23    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

téléphone à ton opérateur ^^

Non plus sérieusement tu le prends, tu mets tout tes fichiers importants/que tu refuse de perdre sur un gros disque dur, et tu le formates.

JE SAIS, c'est violent, mais c'est comme ça que je fais quand j'ai vraiment un problème et que je n'arrive pas à le résoudre. Un bon vieux formatage, ya que ça de vrai.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 15:25    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

J'ai pas de disque dur externe...

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 15:34    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

Des fois ça plante juste comme ça la box. ... Et comme tu nous as pas dis si tu l'as fais ou pas je vais m'acharner encore en disant d'eteindre la box et la rallumer 15 secondes après. ^^
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 10:22    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

Dernière nouvelle :
Je me suis souvenu que j'avais aussi Windows Defender. J'ai donc lancé un scan complet qui a été jusqu'au bout... mais qui n'a rien trouvé (il était à jour au 01/03 2012).
Sinon, j'ai enfin accédé (je ne sais comment) au Centre réseau et partage, mais je ne peux pas remettre de connexion.

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 10:27    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

:-/ hum... Je crois qu'on commence tous à être à court d'idée... Sorry Sad
Plouf
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 18:13    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

I need you !

J'aimerai acheter un ordinateur portable, mais j'aimerai avoir une petite précision.
Faut-il avoir de préférence un bon processeur au détriment de la RAM. Ou inversement ?
Ex :
- Intel i5 et 4 go RAM
- Intel i3 et 6 go RAM

Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Merci.

熊-

La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
— Henry de Montherlant

AGORA SIMA, je ne vous oublie pas :'D
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 18:52    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

A mon avis et à priori, tu peux prendre Intel i5 + 4 Go (dis moi que c'est en parité, 2x 2 Go ?), et te racheter des rames de la ram plus tard si tu peux ?

Et un de mes amis informaticiens constatait que la norme / moyenne là est en train de passer à 4 Go, donc ça devrait aller.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Mickeyhouse
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 18:55    Sujet du message: Les amis des ordinateurs Répondre en citant

moi je prendrai le dernier vu qu'un portable c'était limité niveau batterie et aération donc la puissance n'est pas une priorité pour moi sur un portable. mais après je peux etre dans le faux..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: Les amis des ordinateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange