Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 74: Planet of the Spiders
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 11:30    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Planet of the Spiders

Synopsis
Le cristal qu'avait pris le Docteur sur Metebelis III pour le donner à Jo (dans The Green Death) est réclamé par un groupe d'araignées, les Eight Legs, afin de s'en servir pour dominer l'univers. Avec l'aide d'un de ses mentors, le Docteur comprend que la seule manière de les empêcher d'arriver à leurs fins est de se sacrifier.

Production
Scénariste: Robert Sloman
Réalisateur: Barry Letts
Producteur: Barry Letts

Personnages
The Doctor - Jon Pertwee
The Doctor - Tom Baker
Sarah Jane Smith - Elisabeth Sladen
Brigadier Alistair Lethbridge-Stewart - Nicholas Courtney
Mike Yates - Richard Franklin
Sergeant John Benton - John Levene
Professor Clegg - Cyril Shaps
Lupton - John Dearth
Barnes - Christopher Burgess
Moss - Terence Lodge
Land - Carl Forgione
Keaver - Andrew Staines
Cho Je - Kevin Lindsay
Tommy - John Kane
Policeman - Chubby Oates
Soldier - Pat Gorman
Man with Boat - Terry Walsh
Hopkins - Michael Pinder
Tramp - Stuart Fell
Spider Voices - Ysanne Churchman, Kismet Delgado, Maureen Morris
Arak - Gareth Hunt
Sabor - Geoffrey Morris
Neska - Jenny Laird
Rega - Joanna Monro
Tuar - Ralph Arliss
Guard Captains - Walter Randall, Max Faulkner
K'anpo Rimpoche - George Cormack

Audience
Part 1 - 10.1 million
Part 2 - 8.9 million
Part 3 - 8.8 million
Part 4 - 8.2 million
Part 5 - 9.2 million
Part 6 - 8.9 million

Diffusion
Du 4 Mai 1974
Au 8 Juin 1974

Message original:

Tssss...
J'ai une requête en fait. 

J'ai jamais regardé cette épisode en entier. Je le trouve effrayant xD et c'est le seul épisode que j'ai pas vu de tous. Le problème c'est que c'est aussi le dernier de Three et je sais toujours pas les circonstances de sa régénération... Alors, ma question... Est ce que je peux voir la dernière partie sans tomber sur ces fichues araignées de la taille d'un St. Bernard?

Sérieux, rien qu'avec cet épisode je comprendrai l'expression "Behind the sofa" pas besoin de violence... Juste des araignées ça suffit amplement...

Dernière édition par lina le Sam 17 Nov 2012 - 22:55; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 11:36    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

C'est plus la taille d'un St Bernard, c'est la taille d'un mammouth à laquelle tu vas avoir droit. Mais franchement regarde le, il est très bien, ce serait dommage de ne pas le regarder.

Cet épisode ne vous rappelle pas quelque chose à propos d'un épisode de la nouvelle série?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 11:57    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

L'imperatrixe des racknos ressemble pas à une VRAIE araignée ELLE

Mais bon, ok. Merci de prévenir. Je le regarderai en journée avec 30 bombes insecticides et après je me passerai shaun le mouton pour me destresser. 

Tu regardes combien d'épisodes par jour? Je vois la jauge monter bien vite lol. 

Mais ils ont abusé avec ces araignées. Hier soir j'ai essayé de le visionner encore et je me suis arrêtée très vite. Mais je vais avoir du mal à dire que l'épisode est très bien franchement xD
Je suis pitoyable lol mais ça me dégoute de pas pouvoir apprécier du coup. Le seul épisode de toute la série que j'ai pas vu ><
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 14:31    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Je ne pensais pas seulement à l'épisode avec l'impératrice des Racknos, mais à "Turn left" où Donna se retrouve avec un insecte accroché à son dos.

La phobie, ça se contrôle pas. Ma fille a la phobie des serpents et même un mignon petit serpent en dessin lui fait peur. Donc je comprend, mais c'est dommage quand même.

Je dois regarder entre 4 et 5 épisodes par jour. Surtout que j'en suis au Quatrième Docteur et franchement c'est de plus en plus agréable à regarder.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 14:43    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Ah ouais Turn Left je l'avais occulté. Pauvre Donna quand même lol...

Y'a un ami qui m'a sorti "sinon je floute tous les passages avec les araignées". Comme ça se dit icitte "ah il est brâââve". Je vais prendre mon courage à deux mains... Mais ils abusent anyway!

Le quatrième docteur passe à la vitesse supérieure sur tous les plans. rien que sa première scène où il court sur place etc lol on comprend que ça va être excellent par la suite ^^ 
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 16:43    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Ah y'est après des semaines (voir des mois) voilà que j'ai finit l'ère Three!!!!

En effet le coup de l'araignée dans le dos m'a tout de suite fait penser à Donna. C'est trop gros pour qu'il ne s'en soit pas inspiré. Le coup de éclair qui sortent des doigts m'a aussi rappelé un certain Timelord renégat ^^
J'ai trouvé sinon l'épisode un peu long à démarrer... jusqu'à ce qu'ils aillent sur Metebelis 3 (dont j'adore le nom et sa lune bleuté d'ailleurs Mr. Green). Sinon c'est vrai qu'après on a encore droit à une histoire de rébellion d'un peuple. Le letmotiv de DW on dirait ^^

Je m'attendais vraiment pas sinon à voir le gourou du Docteur, dont on avait déjà entendu parler dans un épisode précédant, là j'étais sur le c*l. En plus sa présence permet de ré-expliquer rapidement le principe de la régénération. Concernant celle-ci (celle du Docteur) justement je l'ai trouvé vraiment pas mal (après c'est vrai j'ai pas beaucoup de point de comparaison puisque je n'avais vu que celle de Two jusque là). Mais je trouve que c'est bien amené sans tomber dans le hyper mélo à la End of Time.

Ooh et j'ai failli oublier! Y'a aussi le Cpt Yates!!! J'avais peur de plus le revoir après le "Goden Age mess" comme il dit.

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 21:40    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Le Gandhi Time Lord comme je l'appelle. J'avais adoré aussi le fait de le voir lol.

Laughing) et le brigadier blasé pour tout "here we go again" quand on voit three en train de changer. Et j'étais triste en plus lol.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 21:42    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Le brigadier! Le meilleur personnage de la période Three. J'aime beaucoup le Time Lord Lama aussi.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 21:43    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Tout Unit moi j'adore mais j'avoue le Brigadier c'est le number one.

J'appréhende de revoir l'annonce de sa mort en fin de S6 :'(

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 19:13    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

pauvre choupinou.

Un peu de courage. Tu le revois dans la saison 20 ^^

Brigadier, we love you!
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 22:29    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé ^^

j'ai même bien pleuré à la fin alors que j'avoue n'avoir pas vu des masses le Docteur Pertwee ! franchement, il est bien, bien ficelé, intéressant... Habituellement les classiques je les trouve assez lents et ennuyeux mais tout l'épisode Planet of the Spiders je l'ai beaucoup apprécié !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 00:42    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Bon, après fin de visionnage, ce soir, une "vraie" review de cet épisode (vraie dans la mesure où je suis capable de faire une review bien sûr).

Je ne suis pas une flippée des araignées (j'irais pas non plus leur faire des guilllis quand même, faut pas pousser), mais j'avoue que ces bestioles de la taille d'un chien qui vous sautent sur le dos pour vous contrôler (Turn Left, bonjour), il y a quand même de quoi stresser. Comme d'habitude, je vais faire la liste des "j'aime", "j'aime pas".

D'abord les "j'aime pas", ce sera vite fait parce qu'il y en a pas beaucoup.

- La mère des humains qui se révoltent sur Metebelis III. Son ton geignard m'insupporte.
- Les humains de Metebelis de manière générale, sauf le père, Sabor, et son acceptation indifférente de son sort ( il est quand même prévu qu'il va se faire bouffer par les araignées).
- Les araignées font vraiment trop faux par moment. Pas eu souvent de petits frissons de peur.
- heu... attendez ça va me revenir... ben non, je trouve pas autre chose pour l'instant

"J'aime" :

- Tommy ! Le simple d'esprit qui devient un gentil génie.
- Benton qui veut se sacrifier à la place du Docteur.
- Cho-Je et sa façon de parler par métaphore.
- Kan'po (mais où ais-je donc vu cette tête là ? ah oui ! le vieux roi dans The Time Monster !), le fameux "vieux de la montagne" de Three qu'on retrouve ici en sage tibétain.
- Lupton, un méchant qui a vraiment une gueule de méchant, veule, suant, le cheveux gras.
- The Great One, complètement barrée, qui se piège elle même, avec sa mégalomanie (tiens, ça me rappelle quelqu'un).
- Le décor "mexicain" du village sur Metebelis
- Le décor de l'intérieur où se trouvent les araignées et surtout la Très Grande (tout en bleu, c'est chic).

Qu'est-ce qui fait, avec toutes ses qualités que cet épisode ne se retrouve pas dans mon top de Three ? Je ne saurais dire, en fait, sinon, que, malgré ses qualités, je n'ai pas eu le coup de coeur.

Maggie
[Ood]

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:52    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

La méchante histoire que voilà, qui m'a fait avoir la chair de poule un peu trop souvent à mon goût.

Très bon épisode. Je suis pas vraiment fan ni du jeu de Jon Pertwee, ni des aventures du Troisième Docteur en général. Je l'aime bien quand il fait l'alien justement, qu'il se montre un peu condescendant, comme vous disiez. Après je le trouve trop clinquant, trop James Bond, trop Action'man (non je ne ferai pas le slogan cette fois-ci). Mais cette histoire m'a plu, et la fin m'a touché. Parce que comme avec Two, Five, et Ten (je ne compte pas Nine parce que je comprenais vraiment pas ce qui se passait la première fois), on sait très vite qu'il va se régénérer, et c'est très long. Et j'étais triste au final de le quitter alors que je l'ai plus critiqué qu'aimé. Il m'a touché quelque part, je cherche encore où, mais il est certain qu'il m'a touché. Peut être sa veste en velours ou Benton et le Brigadier, je ne sais pas.

Les araignées font peut être un peu faux, comme les dinosaures quelques épisodes avant, mais j'ai vraiment pas eu de mal à rentrer dans l'histoire malgré ça. Peut être ma petite peur de ces bêtes là a aidé. Je ne sais pas. J'ai aimé aussi Metebelis 3, parce qu'on en entend parler pendant un bon moment, et que ça conclue toute l'histoire, non pas avec des explosions, et tout un fatra de "mais-j'ai-rien-compris" comme avec Moffat, mais juste sur une scène de régénération toute calme. C'est le charme des classiques.

Et ça n'a rien à voir, mais le poème que j'ai reconnu de The Mentalist, j'ai bien aimé aussi (oui mes références puent). Je me suis fais un espèce de crossover dans la tête. C'était avec le Docteur et Simon Baker et son gilet et j'ai aimé.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 11:11    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Et voilà, au revoir Three. Ce fut un plaisir de partager vos aventures.

La fin est touchante mais le brigadier pourrit un peu le groove émotionnel avec son "here we go again"

J'aime pas les araignées maman...

En revanche, tout ce que je retiens de l'épisode (non je déconne, mais ça m'a choquée ) c'est Gambit de Chapeau melon et bottes de cuir (Gareth Hunt) avec une choucroute capillaire assez ultime Laughing

Et pour une fois, on voit la trombine de la nouvelle incarnation en fin d'épisode Mr. Green
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 14:27    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

"Bon, je vais lire le topic sur le forum et tout le monde va faire du beeeurk des araignées" (moi il y a trois minutes...) BINGO

Je ne suis absolument pas arachnophobe du coup, les araignées m'ont semblé toutes mignonnes avec leurs petites voix. Si ces saloperies ne balançait pas de l'électricité les humains les auraient écrabouillées depuis longtemps.

Alors, c'est pas le meilleur épisode du Troisième Docteur, c'est même relativement décevant pour un épisode de fin de Docteur, mais ça marche quand même. Et vue la qualité de la saison 11 cet épisode reste dans le haut du panier !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Planet_of_the_Spiders

Ouf, j'ai fini l'ère Pertwee.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange