Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 74: Planet of the Spiders
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 14:53    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Ouf, j'ai fini l'ère Pertwee.

Bon courage avec l'ère Tom Baker. Tu vas peut-être regretter l'ère Pertwee. Non qu'elle soit mauvaise (l'ère Tom Baker), il y a même d'excellents épisodes, mais c'est looooooong !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 15:01    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

yeles a écrit:

Et pour une fois, on voit la trombine de la nouvelle incarnation en fin d'épisode Mr. Green

On l'avait aussi vu avec One il me semble. Y'a que pour la fin de Two que ça n'a pas été fait puisque l'acteur n'avait pas encore été choisi.

Mad_Dog a écrit:

Lol pourquoi je pense que tu dira la même chose après les 7 saisons de Four? Laughing

Sinon, je savais pas que la partie course poursuite (oui ça fait toute une partie...) était pour faire plaisir à Pertwee, c'est mignon ^^ Mais elle est malheureusement terriblement longue... Et pour l'épisode The Final Game, j'avais lu que la révélation était simplement qu'ils devaient être frère.

En tout cas bravo pour les pages Wikipedia

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 16:01    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Mad_Dog a écrit:

Bon courage avec l'ère Tom Baker. Tu vas peut-être regretter l'ère Pertwee. Non qu'elle soit mauvaise (l'ère Tom Baker), il y a même d'excellents épisodes, mais c'est looooooong !

Je sais, mais j'avais juste envie d'aller jusqu'à l'épisode 80 avant le 50eme anniversaire, du coup, pour l'ère Tom Baker, je vais prendre mon temps.

Citation:
Lol pourquoi je pense que tu dira la même chose après les 7 saisons de Four?

Parce que je dis ça dès que je fini une ère.

Citation:
Et pour l'épisode The Final Game, j'avais lu que la révélation était simplement qu'ils devaient être frère.

C'est ce que j'avais lu aussi à une époque avant de tomber sur une autre source plus correcte.

Citation:
En tout cas bravo pour les pages Wikipedia

Merci !!

Et je suis responsable de celles là aussi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Yates
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Franklin_(acteur)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barry_Letts
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Sloman
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 22:35    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Après cette saison plutôt bancale, en effet Planet Of The Spiders relève le niveau. Un des meilleurs épisodes avec Pertwee. On retrouve ainsi des éléments accumulés dans les épisodes précédents : Captain Yates qui revient, le cristal de Metebelis III, le professeur du Docteur…

L’idée d’avoir l’action qui se déroule dans deux lieux en parallèle (UNIT au début alors que Sarah est avec Yates, puis la terre vs Metebelis III) est intéressant, et donne plus de profondeur à l’action.
L’introduction avec le premier épisode est peut-être un peu longue mais efficace… Regret quand même quant au décès du professeur.

Le coup de l’araignée sur le dos m’a aussi fait penser à Donna.
La course poursuite est peut-être un peu longue, mais reste épique. La Who-Mobile a enfin une vraie utilité, mais on ne saura absolument pas ce qu’elle deviendra ensuite !

Le personnage de Tommy est aussi très bien trouvé : l’idiot du village qui finalement devient intelligent et responsable.

La colonie est aussi bien, bon ça reste une colonie avec les clichés que l’on trouve dans la série, mais l’idée du peuple dominé par les araignées qui ont évolués grâce aux cristaux est intéressante.

Rimpoche qui est un Time Lord est aussi un concept intéressent. Toutefois on se demande alors ce qu’il faisait sur terre à développer les capacités psychiques des humains et au final leur permettre d’ouvrir des portes temporelles. C’est un peu lui le responsable de cette histoire, je n’ai donc pas trop compris pourquoi le Docteur doit lui dire qu’il a volé le cristal, alors que il avait été le cherché bien avant que la colonie arrive.

La grosse araignée à la fin est un peu too-much par contre… Et encore une fois, ils utilisent un deux ex machina pour résoudre la situation qui semble désespérée : à savoir que le pouvoir infinie que l’araignée va récupérer mène à sa destruction.

J’étais légèrement un peu déçut par la scène de Régénération. Pas au niveau du morphing bien que l’on s’attendait enfin à une vrai scène (celle de Hartnell n’étant pas en bonne qualité, et celle de Troughton n’en étant pas vraiment une). En plus le concept de Régénération est clairement posé, ainsi que les conséquences sur la mentalité du Docteur… Non, ce qui m’a gêné c’est que en quittant Metebelis III le Docteur à l’ai tranquille, et puis à son arrivé il raconte qu’il s’est perdu dans le Time Vortex. Pourquoi ? Comment ? Bon, ça laisse l’occasion de mettre d’autre type de fictions pour l’expliquer. Mais il aurait été plus dramatique que ça régénération soit imminente dès son départ de la planète.
L’arrivée/la projection mentale de Cho Je (qui est la Régénération de Rimpoche après avoir été son image mentale) à la fin est aussi un peu Kitsch mise hors contexte.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 16:25    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Moi les araignées ça m'a fait marrer. J'ai pas eu peur du tout sur le coup. L'épisode est comme toujours beaucoup trop long, avec du remplissage. Très drôle était la course-poursuite en whomobile (je sais qu'on est dans les années 70 mais le design me fait un peu pleurer des yeux). Très émouvante était la dernière partie, avec notamment l'apparition du fameux mentor du Docteur, qu'il avait déjà mentionné dans "Curse of Peladon). Très belle fut la fin de Three, et j'ai bien aimé le "Here we go again" du Brig'.
Adieu Three, adieu les arcs exagérément longs, le karaté vénusien, Bessie et l'omniprésence de UNIT! Bonjour la nouveauté! ^^

Visiter le site web du posteur Skype
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 22:49    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

De même, les araignées m’ont fait aussi marrer. Déjà elles ont une voix insupportable, alors les voir faire les "reines" grâce à des pouvoirs développés ça donne juste envie de les écraser avec une chaussure ! Par ailleurs il est révélateur que le mot "Spider" soit interdit, j'ai compris que c'était un mot banni par les "8 pattes" pour oublier leur origine, sauf si je me trompe.

Concernant l'épisode en soi, la première partie laisse un gout amer avec la mort oubliée du professeur. Mais je chipote, l'humour est présent et l'introduction est plutôt bien amenée (le lien entre le pouvoir du professeur et le cristal bleu).
Il y a certes de bonnes choses, on se rend compte effectivement que le passage de la course-poursuite est un bel hommage à Pertwee. Un peu long oui mais tellement dans l'ère Pertwee.
J'ai rigolé en lisant Ahaimebété : "- Le décor "mexicain" du village sur Metebelis". C'est tellement ça. C'est tellement terrien. Cependant, le coup du couvre-feu la nuit, avec une ambiance "bleue" ça rend la planète plus crédible.

En revenant sur les araignées, elles ne me font pas personnellement peur, cependant la "Great One" elle... il y a un concept très intéressant. Quand le Docteur arrive la première fois dans la caverne de cristal, c'est creepy. La Great One prend la voix de Sarah et aussi du Docteur, elle pète un câble pour pas grand chose, et le tout avec un gros plan du visage du Docteur. Ce qui est le plus perturbant, il s'agit de la peur à peine dissimulée du Docteur. Quand on sait que l'inévitable approche... J'ai aussi été déçu par l'effet de la régénération.

Une belle fin. Peut-être pas le meilleur épisode de l'ère Pertwee, néanmoins tout est là, ou presque.
Enfin, merci Pertwee. Un grand docteur. Ainsi que tous les autres. Comme toute ère le temps finit par rendre les épisodes moins intéressants, mais il y a eu des perles. Maintenant 7 saisons, j'ai hâte de voir certains épisodes, mais aussi peur, ça sera difficile et long.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 13:38    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Très belle fut la fin de Three, et j'ai bien aimé le "Here we go again" du Brig'.

Je venais justement parler de ce "Here we go again" dit par le Brigadier.
Hier soir, nous avons regardé ensemble un documentaire sur Nicholas Courtney (sur Doctor Who & Compagny, vous devriez sérieusement venir à nos soirées, on y fait des choses très diverses et toujours intéressantes sur le Whoniverse tout entier) qui était très émouvant d'ailleurs. Je pense que nous avons été plusieurs à avoir notre petite larme à la fin. Mais ce qu'il dit dans ce documentaire, c'est que c'est lui, Nick Courtney, qui a proposé cette réplique. Et qu'elle a été acceptée par le scénariste et le réalisateur.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 18:39    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders Répondre en citant

Je viens de finir l'épisode (et l'ère Pertwee), et j'ai remarqué deux choses. La première, c'est que le rôle du jeune rebelle Arak était tenu par Gareth Hunt, à savoir, oui, le Mike Gambit de la dernière version de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" (celle avec Joanna Lumley dans le rôle de Purdey, pour ceux qui s'en souviennent). Curieux qu'il ait joué avec un Docteur avant de jouer avec quelqu'un qui allait devenir un Docteur par la suite, non ? (référence à "The Curse of Fatal Death", pour ceux qui n'auraient pas tout compris). N'empêche, avec sa moustache, je ne l'aurais pas reconnu.

et Deuxièmement, une des araignées (enfin, sa voix) est jouée par quelqu'un qui a un nom familier : Kismet Delgado. Oui, c'était bien la veuve de Roger Delgado qui donnait sa voix à une arachnide dans cet épisode.

A part ça, un excellent épisode, et une très bonne fin pour Three, très émouvante aussi. J'y ai été de ma petite larme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: [Épisode] 74: Planet of the Spiders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange