Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nuit spéciale DW sur France 4
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 10:49    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Citation:
Messages supprimés = hors charte de fonctionnement

Euh... Vous pourriez, peut être, être plus discret !
Parce que droits de diffusion, piratage, tout ça... :-) :-)
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 10:52    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si mdst sera à même de me répondre ou s'il en a le droit mais je me demande une chose.

Est ce que les reportages, interviews et autres créés par France 4 (et dont ils détiennent les droits logiquement) auraient une chance de se retrouver dans les bonus des éditions DVD et Blu-ray de la saison 6 prévues en Novembre ? Ce serait vraiment génial de retrouver tout cela sur ces supports pour ceux qui ne pourraient pas les voir lors de la nuit ou pour les revoir et ce serait de fabuleux bonus exclusifs.

Quoiqu'il en soit, je serai bien évidemment présent lors de la nuit DW (jusqu'à la fin, je l'espère ) et bravo pour toute cette organisation et d'avoir réussi à nous proposer tout cela sur une chaîne française (vraiment la première fois que je vois une nuit complète consacré à une série sur une chaîne française et je suis fier que ce soit avec DW).
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 10:56    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Citation:
Faudra juste éviter les pommes hein (because, an apple a day keeps the Doctor away...)

Surtout si on vise bien ! Mr. Green

Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 10:59    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Citation:
Euh... Vous pourriez, peut être, être plus discret !
Parce que droits de diffusion, piratage, tout ça... :-) :-)

Je me disais un peu la même chose. Vous ne voulez pas attendre de voir si des moyens de replay / visionnage en ligne légaux seront éventuellement mis en place par les diffuseurs et ayant-droits avant de vous lancer ? Que tout le monde ne puisse pas regarder toute la nuit ou tout enregistrer soi-même (ce qui techniquement est aussi illégal, mais toléré), c'est une chose, de là à prévoir avant même la diffusion les moyens de ne pas regarder légalement... C'est un peu désespérant. Là ça donne l'impression que certains veulent le contenu sans regarder la chaîne qui prend la peine de le faire produire et de le diffuser.

Il n'y a rien qui vous choque, là-dedans ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 11:04    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

booster ça tombe le jour même?
Juglar a écrit:
bravo pour toute cette organisation et d'avoir réussi à nous proposer tout cela sur une chaîne française (vraiment la première fois que je vois une nuit complète consacré à une série sur une chaîne française et je suis fier que ce soit avec DW).

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 12:21    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

: Messages hors charte (téléchargement illégal etc) =>
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 12:37    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Dr Donna: Exactement c'est le 20 mai.

PS: désolé pour le HS

Edit: et avec ce 500ème message, je suis upgradé en Face de Boe... j'aime

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 12:57    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Juglar a écrit:

Est ce que les reportages, interviews et autres créés par France 4 (et dont ils détiennent les droits logiquement) auraient une chance de se retrouver dans les bonus des éditions DVD et Blu-ray de la saison 6 prévues en Novembre ? Ce serait vraiment génial de retrouver tout cela sur ces supports pour ceux qui ne pourraient pas les voir lors de la nuit ou pour les revoir et ce serait de fabuleux bonus exclusifs.

En terme de droits images et extraits, c'est très compliqué. Donc non, ça ne sera certainement pas le cas.

Mais( et je parle là en général, pas du message de Juglar) ça serait quand même bien, dans un premier temps, de faire que cette Nuit soit regardée et soit un succès, plutôt que d'évoquer immédiatement son "désossage" sur des plateformes diverses, et donc de partir du principe que ça ne vaut pas la peine de la suivre...

Je vais peut être faire "vieux con", mais les Marathon Friends sur Canal Jimmy, les soirées Star Trek, ma découverte de Star Wars en salle ou la projection du Prisonnier sur l'écran du Rex, ça reste un moment fort, un souvenir incroyable et marquant pour toute la vie. Même si j'avais vu les épisodes avant ou que je savais pouvoir les revoir ensuite sur VHS ou DVD ! De regarder ensuite en décalé, via youtube, en btb ou en replay, je ne crois pas que ça ai la même force que de vivre en direct un voyage ou l'on vous entraine jusqu'au bout de la nuit...
Mais moi, ce que j'en dis...
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 13:51    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

mdst a écrit:

De regarder ensuite en décalé, via youtube, en btb ou en replay, je ne crois pas que ça ai la même force que de vivre en direct un voyage ou l'on vous entraine jusqu'au bout de la nuit...
Mais moi, ce que j'en dis...

Tout à fait d'accord, une nuit entière a une saveur particulière...à l'excitation et à la  grande assiduité du début, arrive la lutte acharnée contre le sommeil, et c'est vrai que ça demande un sacré effort, mais c'est ça qui donne du piment. Pour rien au monde je ne louperai ça,  sûre que je serais au rendez-vous avec un énorme plateau télé et le réveil programmé toutes les quarts d'heures (moins douloureux que la machine à filer des décharges électriques ) XD!
Pour ce qui est des interview, effectivement c'est dommage qu'elles ne puissent pas apparaitre dans les bonus des futurs DVD car cela aurait été un sacré plan marketing.

Et Booster, tu pouvais pas rêver mieux comme cadeau d'anniversaire! Okay

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php

Dernière édition par Dame Eleusys le Mar 1 Mai 2012 - 13:55; édité 1 fois
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 13:54    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Citation:
je ne crois pas que ça ai la même force que de vivre en direct un voyage ou l'on vous entraine jusqu'au bout de la nuit.

D'accord à 100%. C'est un événement, autant qu'une simple suite de contenus.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 15:01    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord (aussi). Et je rajouterai que je pense que ça n'aurait pas eu le même impact si les reportages, diffusions des classics, etc... avaient été diffusés de la façon plus diluée, imaginons sur une semaine. Cela aurait été déjà énorme mais là ça l'est d'autant plus. Une nuit complète c'est vraiment du gros évènement.

Et c'est une occasion d'organiser le match Sommeil Vs Doctor Who!!!! (même si de mon côté le Sommeil n'est jamais revenu avec la coupe ^^)

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 15:23    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Citation:
...arrive la lutte acharnée contre le sommeil, et c'est vrai que ça demande un sacré effort, mais c'est ça qui donne du piment

En ce qui me concerne, je n'appelle pas ça donner du piment. Smile

Je n'aime pas trop ce concept de soirée marathon, quel qu'en soit le thème d'ailleurs. J'apprecie beaucoup plus les choses si je les regarde sans les enchaîner trop vite.

Si je commence à lutter contre le sommeil, je me connais, non seulement je sais que je vais perdre cette lutte, mais en plus, je n'apprécie pas à sa juste valeur ce que je vois pendant que je lutte.

J'espère donc que ces programmes seront soit rediffusés dans les jours (enfin plutôt les soirées) qui suivront, soit disponibles sur un service de vidéo à la demande.

Citation:
un souvenir incroyable et marquant pour toute la vie.

J'adore Doctor Who, mais ça reste juste une série télé. Smile Je doute qu'aucune soirée télé puisse jamais me faire un tel effet. Smile

Mais bon, je suis ravi de cette date, sachant que si ça avait été un des deux samedi suivants, je n'aurais pas pu regarder cette soirée.
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 15:43    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Qui? a écrit:

J'adore Doctor Who, mais ça reste juste une série télé. Smile Je doute qu'aucune soirée télé puisse jamais me faire un tel effet. Smile

Question de gout. Pour certain, c’est une finale de football mythique. Pour d'autre, un concert d'un chanteur aujourd'hui disparu. Pour d'autre encore, c'est la première diffusion d'une série ou l'avant-première d'un film.
Ca reste un concert. Un film. Du football (et je déteste le foot !). Mais c’est une question de centre d’intérêt.
Ensuite, je n'ai jamais dit que cela allait être la chose la pus importante d'une vie !!! La vie, ce n'est pas une série, un match, une chanson ou un film, bien évidemment. mais là, on est dans le perso.
De façon plus pragmatique, la télévision en tant que telle souffre de plus en plus de la délinéarisation, et c'est une évolution normale. Mais elle reste championne pour créer un lien social a travers des évènements unique. Qu'il s'agisse de la finale d'un "American Idol" en direct... ou d'une nuit spéciale.
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 15:50    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Citation:
Je doute qu'aucune soirée télé puisse jamais me faire un tel effet.

Chacun son truc, moi j'ai des souvenirs émus de nuits blanches devant les Oscar (alors qu'en suivant une rediff, ça ne sert presque à rien pour moi), ou, plus jeune, simplement d'avoir attendu avec fébrilité le retour d'une série et d'avoir eu le coeur battant le jour de la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison...

C'est sûrement un truc de geek ou de passionné, mais moi je vois ce que veux dire Alain C. Certains étaient en communion devant la finale de la coupe du monde en 1998, moi l'idée qu'une grande partie des fans français de DW soit devant sa télé ce soir-là en sachant que les autres y sont aussi n'est pas vide de sens.
Tsuki-chan
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 17:30    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Oh cool enfin une date! Ça à l'air vraiment super en tout cas, j'ai hâte d'y être, j'espère juste tenir toute la nuit lol.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >
Page 9 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange