Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nuit spéciale DW sur France 4
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 16:38    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Ah, yes, les reportages, c'est ce que je voulais voir. J'attends les liens.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:37    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

C'est là : http://www.france4.fr/doctor-who/
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 20:31    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Merci, je suis en train de les regarder.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 13:08    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

J'ai regarder la nuit Doctor Who en entier et j'ai vraiment adoré même si j'avais du mal a tenir mes paupières ouvertes à 6h00 du mat !
Moi qui ne connais pas vraiment les anciens épisodes , je me suis délecter avec la genèse des Daleks ... un seul bémol sur les reportages , on ne parle presque pas de David Tennant ( peut être par peur qu'il fasse de l'ombre à Matt Smith ) , il n'est même pas dans les interviews , dommage !
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 13:39    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Je rappelle à tous ceux qui s'étonnent de l'absence d'interview de David Tennant que la raison a été donné précédemment dans ce topic , ici :

http://doctorwho.xooit.fr/t2791-Soiree-speciale-DW-sur-France-4.htm?start=195#p100389
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 20:33    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

yeles a écrit:
ça n'est pas forcément possible. En matière de coût des droits de diffusion et rediffusion, c'était peut-être trop coûteux. Ce n'est pas forcément une non-intention de rediffuser, mais plutôt un coût trop conséquent.

Ou alors, peut-être unique un droit de diffusion et pas de replay. Les droits BBC sont trèèèèèèèèèès compliqués. Je ne jetterais pas la pierre sur France 4 Wink

Couteux, un épisode de 1975 ?
37 ans après la diffusion originale, les droits ne doivent plus couter grand chose.

Par contre, quand rediffuser de tels épisodes ?
Ils sont beaucoup trop long et (surtout) trop lent pour être rediffusés dans la journée.
La seule solution reste de les rediffuser en pleine nuit dans les "Programmes de la nuit"
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 21:00    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Couteux, oui. Quand Arte a rediffusé l'entier de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, ils ont payé aussi cher que pour une série actuelle... (ils l'avaient dit dans une de leurs émissions "sur la télé"). Alors Doctor Who, qui est encore plus célèbre en UK, j'ose même pas imaginer.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 21:01    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Ricardo, sache que le temps ne joue pas toujours sur le coût. Il y a des droits à verser à ceux qui jouent dedans (ou leur ayant-droit). Donc oui, ça a un coût. Après, le montant exact, je ne saurai te dire hein.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:06    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Ricardo a écrit:
yeles a écrit:
ça n'est pas forcément possible. En matière de coût des droits de diffusion et rediffusion, c'était peut-être trop coûteux. Ce n'est pas forcément une non-intention de rediffuser, mais plutôt un coût trop conséquent.

Ou alors, peut-être unique un droit de diffusion et pas de replay. Les droits BBC sont trèèèèèèèèèès compliqués. Je ne jetterais pas la pierre sur France 4 Wink

Couteux, un épisode de 1975 ?
37 ans après la diffusion originale, les droits ne doivent plus couter grand chose.

Par contre, quand rediffuser de tels épisodes ?
Ils sont beaucoup trop long et (surtout) trop lent pour être rediffusés dans la journée.
La seule solution reste de les rediffuser en pleine nuit dans les "Programmes de la nuit"

Le coup d'achat d'un épisode se compte sur 5 ou 6 chiffres (pour un ou deux diffusion si je dis pas de bêtise).
Dans le cadre d'un série ancienne, tout dépends de sa notoriété et de la chaine qui détient les droits.
Tu te doute bien que les droits de Navarro (série ancienne qui n'a intéressé que la France) sont aujourd'hui moins élevés que des épisodes de DW (série mondialement connue, monument au Royaume Unis et qui ,en plus, gagne en notoriété).
C'est la loi de l'offre et de la demande mais en plus pour la BBC il s'agit de protéger un monument national qui a une signification pour les Britannique.

Alain me bashera un grand coup si j'ai dit des bêtises...

Edit :

Un article pas mal datant de Novembre 2011 parle des séries et donne quelques chiffres, ça te permettra de te faire une idée.

http://www.lenouveleconomiste.fr/tv-success-stories-12768/

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 13:34    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

mais puisque la nuit a été un succès, peut être verra t-on une autre nuit d'organisée.... qui sait Smile
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 19:55    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Makko et tout le monde : vous nous laissez un peu le temps de respirer svp. Ça ne se fait pas en claquant des doigts, ce genre de choses, vous savez... :-) Et 8 Art City a énormément d’autre activités.
Ricardo : je te confirme ce que on t'as dis : les droits de diffusion, ça coute cher. Surtout quand c’est de l'inédit. pas autant qu'un épisode de Mentalist, certes ! Mais ce n'est pas "rien du tout".
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 20:34    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

je sais, ne t’inquiète pas Smile mais j'ai jugé que ça aurait pu être mal pris si j'aurais écris a la fin "....un jour" Smile

mais sinon, je le redis: cette nuit a été vraiment très réussie Smile
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 20:40    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Surtout que acheter 26 saisons c'est pas donné. Mr. Green J'avais lu quelque part que Jerry Seinfeld touchait encore 1 million de dollars par mois avec les rediffusions de sa série plus de 10 ans après la fin. En France quand les vieilles séries françaises sont rediffusées c'est souvent sur les chaines qui appartiennent au groupe qui a produit la série a l'époque idem pour les séries américaines de l'époque M6 ou TF1 qui finissent sur W9 ou NT1 parce que le groupe à toujours les droits. Les chaines se rachètent aussi souvent les séries entre elles comme Friends qui a fait de nombreuses chaines.
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 22:11    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Pour les couts des anciens épisodes, je suis assez surpris.
Aujourd'hui, ils sont quasiment indiffusables à une heure de grande écoute ...
mdst a écrit:
Makko et tout le monde : vous nous laissez un peu le temps de respirer svp. Ça ne se fait pas en claquant des doigts, ce genre de choses, vous savez... :-) Et 8 Art City a énormément d’autre activités.
Les gens ont tellement aimé qu'il voudrait en avoir une autre, tu devrais considérer cela comme un compliment.
J'avoue que ton ton commence à m'agacer, tu dis que les fans ne sont jamais contents mais tu viens ici pour te plaindre et pour qu'on te plaigne.
À t'entendre, organiser une soirée Doctor Who serait une corvée dont on ne tirerait aucune reconnaissance de la part des fans, quelque chose de terriblement pénible ...
Sache que plein gens aimerait faire ton travail qui ne doit pas être aussi peu gratifiant que tu le laisses penser.
Pour finir, arrête de croire que tous les messages du forum te sont personnellement adressés, pour celui de Makko, ce n'était visiblement pas le cas.
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 23:10    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Bonsoir Ricardo,

Je ne pense pas que tu réalises le temps et les efforts que ça a pris pour préparer la nuit DW. Ça serait bien que tu fasse un peu attention à la manière dont tu t'adresse à mdst.

Je sais aussi que mdst été assez déconcerté par les réactions d'enfants gâtés de certains. Il ne demandait pas des louanges non plus, mais il y a eu des attitudes franchement déplacées, dédaigneuses, agressives ou énervées.

Tu es donc prié de te calmer sur les messages, fautes de quoi, si tu ne peux pas garder un comportement civil, nous appliquerons la même méthode qu'au problème précédent, à savoir suppression immédiate des messages, voir en cas de persistance, bannissement pour une semaine.

A savoir que cette mesure s'adresse également aux autres personnes qui ne se comporteraient pas correctement.

Pour les modos et admins,

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange