Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nuit spéciale DW sur France 4
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 00:08    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Euh...
Il y avait un smiley dans ma réponse !!!!!
C'était POUR RIRE !!!!
Il y avait un smiley !
Il y est bien, le smiley ??!!

Alors pourquoi on me saute dessus comme ça ??!!!
Même après la diffusion, on m'agresser parceque je rigole en disant "laissez nous respirer un peu" ?
Help ! Au secours ! À l'aise !
:-))))

( y'a un smiley. Je plaisante !)
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 00:28    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Midori a écrit:
Je ne pense pas que tu réalises le temps et les efforts que ça a pris pour préparer la nuit DW.
Je sais que c'est du travail (et je n'ai pas dit le contraire) mais je doute que ce soit pénible, surtout quand on est fan de la série.
Midori a écrit:
Ça serait bien que tu fasse un peu attention à la manière dont tu t'adresse à mdst.
J'ai pris toutes les précautions d'usage, je ne lui ait nullement manqué de respect, mais j'ai le droit de faire des critiques (argumentées en plus).
Midori a écrit:
Je sais aussi que mdst été assez déconcerté par les réactions d'enfants gâtés de certains.
Il ne demandait pas des louanges non plus, mais il y a eu des attitudes franchement déplacées, dédaigneuses, agressives ou énervées
Quand la soirée a été annoncée, chacun est venu commenter la date en fonction de son agenda ("zut, j'aurais des examens", ...) et le programme en fonction de ses préférences, quoi de plus normal sur un site de fan. Ce n'était pas une attitude "d'enfants gâtés" mais la vie normale d'un forum de fan.
A part DWTennantOrSmith, il n'y a eu aucune attaque contre mdst. Ce n'est pas parce qu'on critique une soirée que c'est un reproche à celui qui l'organise. C'est de ça que mdst doit prendre conscience (pour son bien et pour celui du forum) : Il ne doit pas prendre pour lui des critiques qui ne lui sont pas adressées (le dernier exemple étant celui de Makko qui s’enthousiasme d'une éventuelle nouvelle soirée).
Midori a écrit:
Tu es donc prié de te calmer sur les messages, fautes de quoi, si tu ne peux pas garder un comportement civil, nous appliquerons la même méthode qu'au problème précédent, à savoir suppression immédiate des messages, voir en cas de persistance, bannissement pour une semaine.
Je trouve cet avertissement particulièrement déplacé, j'ai toujours gardé un "comportement civil" sur ce forum et je ne vois pas en quoi je devrais "me calmer" puisque je ne me suis jamais énervé.

EDIT :
mdst a écrit:
C'était POUR RIRE !!!!
Il y avait un smiley !
Il y est bien, le smiley ??!!
Je ne suis pas le seul à l'avoir pris au premier degré (cf la réponse de Makko). Visiblement le smiley n'était pas suffisant pour faire passer ça pour de l'humour (surement à cause de tes anciennes réactions sur ce topic).
mdst a écrit:
Même après la diffusion, on m'agresser parceque je rigole en disant "laissez nous respirer un peu" ?
Évite d'utiliser le mot "agresser" de manière abusive alors que ce n'était clairement pas le cas ici.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 01:39    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

J'essaie de formuler un commentaire mais je crois que, quelquesoit les mots que j'utiliserai, ça sera mal pris. j'arrête pas d'effacer ce que j'écris. Alors je ne dit que 3 mots :
C'était.
Pour.
Rire.

Sature un peu, là. Bonne Nuit. RDV au CCP pour ceux qui viendront. N'hésitez pas à venir nous dire bonjour à Romain et à moi.
Bye les amis.
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 07:24    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Citation:
Quand la soirée a été annoncée, chacun est venu commenter la date en fonction de son agenda ("zut, j'aurais des examens", ...) et le programme en fonction de ses préférences, quoi de plus normal sur un site de fan. Ce n'était pas une attitude "d'enfants gâtés" mais la vie normale d'un forum de fan.
A part DWTennantOrSmith, il n'y a eu aucune attaque contre mdst. Ce n'est pas parce qu'on critique une soirée que c'est un reproche à celui qui l'organise. C'est de ça que mdst doit prendre conscience (pour son bien et pour celui du forum) : Il ne doit pas prendre pour lui des critiques qui ne lui sont pas adressées (le dernier exemple étant celui de Makko qui s’enthousiasme d'une éventuelle nouvelle soirée).

Je dois dire que je suis assez d'accord avec ça. En ajoutant aussi qu'a l'exception de DWTennantOrSmith (qui a visiblement fait beaucoup de mal à l'ambiance générale du topic) il me semble que chacun s'est réjoui de cette initiative et l'a appréciée à sa juste valeur. Cela n'a pas empêcher à certains (moi le premier) de donner leur avis sur des points qu'ils trouvaient plus dommage.

Surtout que finalement, pas mal des remarques qui ont été faite sur l'horaire avant la discussion de cette nuit ont été retrouvées dans les messages post diffusion. J'ai trouvé que l'ambiance générale sur ce forum et d'autres a été "Merci, cette soirée était géniale, j'ai tenu jusqu’à tel ou tel épisode".

Je ne sais pas non plus si les différentes demandes qui ont été faite pour savoir si les épisodes classiques seraient disponibles en replay ont été interprétés comme des demandes "d'enfants gâtes", mais c'est effectivement l'impression que cela a laissé. C'est dommage.
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 08:35    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Ricardo a écrit:
Je sais que c'est du travail (et je n'ai pas dit le contraire) mais je doute que ce soit pénible, surtout quand on est fan de la série.
Je ne vais pas me faire la voix de mdst, mais (et ça vaut généralement) dans chaque travail, aussi passionnant qu'il soit, on a toujours des moments pénibles, qu'ils soient ou non dépendant de notre volonté ... d'ailleurs le mot pénible n'a pas (je crois) été employé par mdst, mais c'est le mot "effort" et dans effort, il y a persévérance, lutter pour aller jusqu'au bout, tout faire pour réussir .. et ça passe souvent par des moments de frustration, de déception et de remise en question ... et à la fin on en sort vainqueur et content !

pour le reste je ne vais pas entrer dans la discussion ... j'en ai pas vraiment envie ... ce topic (et les réactions des différents forums, sites, pages et groupes FB) m'ayant un peu gâché le plaisir de cette nuit du fait qu'il faille sans arrêt se justifier de ci et de ça ...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 09:26    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

mdst a écrit:
Makko et tout le monde : vous nous laissez un peu le temps de respirer svp. Ça ne se fait pas en claquant des doigts, ce genre de choses, vous savez... :-) Et 8 Art City a énormément d’autre activités.

EDIT VERSION 1: Makko et tout le monde : Hahahaha ! Merci ! On se repose un peu, pour l'instant. :-))) Hihihihihi !
DDIT VERSION 2: Makko et tout le monde : Merci. Il est actuellement trop tôt pour envisager cela. Cf http://blog.tvmag.lefigaro.fr/series-tv/2012/05/doctor-who-4.html
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 10:32    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Je réalise que j'avais oublié de venir ici donner mes impressions sur ce superbe Who-athon qu'a été la Nuit Doctor Who ! Mr. Green

Presque 10h d'affilée de Doctor, à la tv française!! et j'ai tout regardé, du début à la fin vers 6h du mat' \o/ Je ne sais pas ce que j'ai le plus apprécié. Les épisodes de début de la saison 6, avec leur VF (faudrait que je la revoie tout de même, je pourrais chipoter sur certains aspects de la traduction, mais le jeu des acteurs VF est très bien sinon), le moment nostalgie avec Rose, les nombreux reportages chouetissimes (avec des visages familiers de BOT haha !! ), Docteur Who who who who, avec le doublage absolument collector de la Genèse des Daleks ! En plus je découvrais cet épisode, dont le DVD est maintenant le Number One de ma wishlist pour la prochaine fois que je vais au Royaume Uni (ou bien si un stand du Comic Con Paris vend Genesis en DVD, je le prendrai à ce moment là ^^ ). J'ai également apprécié voir le tout premier Docteur dans The Edge of Destruction. C'était vraiment une autre façon de faire de la tv à l'époque (très théâtrale encore!), et une autre façon d'interpréter le Docteur, de ce point de vue c'était très intéressant à découvrir. City of Death je l'ai en DVD depuis longtemps, c'est vraiment un des meilleurs épisodes de Tom Baker, et en plus à Paris !! Smile C'était très marrant de le revoir avec en plus les commentaires sur le tchat de BOT et sur Twitter ^^

Bref, pour moi c'était un évènement exceptionnel. Quand je repense à ce que c'était quand j'ai découvert la série fin 2007 sur France 4 (et encore jusqu'à il y a pas si longtemps que ça...), à l'époque les vendeurs de la Fnac te disaient "vous voulez dire Dr House?" quand tu cherchais les DVD...je me dis qu'il y en a eu du chemin parcouru pour cette magnifique série^^

Et on a vraiment, vraiment beaucoup de chance en France que la série soit à présent aussi bien traitée, qu'elle continue d'être diffusée et qu'on ait même des évènements du type "Moffat à la Comic Con" et "Nuit Doctor Who". Je dis ça parce que des Whoviens venants d'autres pays non anglophones ne sont pas aussi bien lotis niveau Doctor Who, ils n'ont pas toujours des diffusions ni à des horaires sympas, ni sur des grandes chaînes. Par exemple, en Argentine à l'heure actuelle, il n'y a aucune diffusion de Doctor Who sur aucune grande chaîne malgré les pétitions du fanclub argentin. Evidemment, aucun DVD non plus, ni quoi que ce soit d'autre.

Donc voilà, tout ça pour dire que je suis très consciente de la chance qu'on a en France côté Doctor Who, et je tiens à remercier tous ceux qui ont travaillé pour rendre possible la Nuit Doctor Who: mdst, 8ArtCity, France4... Smile

J'espère que ça continuera dans ce sens là Wink

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 11:44    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Citation:
à l'époque les vendeurs de la Fnac te disaient "vous voulez dire Dr House?" quand tu cherchais les DVD...

C'est exactement ce qu'a fait le vendeur de la Fnac Bellecour à Lyon il y a 3 semaines quand je cherchais le Blu Ray de la saison 5 Mr. Green

Il commençait à me dire qu'ils n'avaient pas ça en stock, heureusement que j'ai vu qu'il avait tapé "House" sur son ordinateur pour faire sa recherche Mr. Green

Dernière édition par Qui? le Ven 25 Mai 2012 - 16:35; édité 1 fois
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 12:25    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Qui? a écrit:
Citation:
à l'époque les vendeurs de la Fnac te disaient "vous voulez dire Dr House?" quand tu cherchais les DVD...

C'est exactement ce qu'a fait le vendeur de la Fnac Bellecour à Lyon il y a 3 semaine quand je cherchait le Blu Ray de la saison 5 Mr. Green

Il commençait à me dire qu'ils n'avaient pas ça en stock, heureusement que j'ai vu qu'il avait tapé "House" sur son ordinateur pour faire sa recherche Mr. Green

Ceux de la Fnac près de chez moi et du Furet du Nord ne font plus cette erreur en tout cas !! Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 18:49    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

J'ai hâte d'être ce soir pour refaire une nuit DW devant ma télé ! Smile
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 11:15    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

<--- il est trop chou ce petit Adipose !!

Je m'incruste pour donner aussi mon petit avis sur cette Nuit Doctor Who.

Déjà j'étais hyper contente de voir que France4 allait mettre en avant la série et y consacrer toute une nuit ! En plus de ça, j'avais patiemment attendu qu'ils diffusent la saison 6 alors que ça me démangeais fortement de la regarder avant la diffusion officielle ^^'
(Bon du coup j'avoue que je ne vais pas attendre la rentrée pour la suite, j'ai déjà donné niveau patience lol)

Après au niveau du contenu je reste déçue de n'avoir vu aucun épisode avec David. Techniquement c'est le docteur largement préféré des fans (je ne parle même pas pour moi en plus). C'est logique de nous diffuser l'épisode 1 de la saison 1, je comprends bien, mais du coup c'est quand même un peu étrange de voir Matt, Chris et pas David.
Pour le reste je n'ai rien à redire, c'était vraiment chouette et l'ambiance sur twitter était démente !

Simple petit bémol pour les pauses pipi Rolling Eyes
J'ai jamais été rapide pour entrer et sortir des toilettes, record battu !

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 08:45    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Je comprends le manque de Ten pendant la soirée, mais il est là quasiment tout les mercredis après-midi... un peu de place pour les autres !

Je n'ai pas donné mon avis je crois, donc comme tout le monde, super soirée, j'ai fait partie de ceux qui ont tenus jusqu'au bout, même si la concentration ne suivait plus trop vers 6h du matin et que l'épisode Edge of destruction m'a laissé sur le banc de touche... hyper content quand même !

Petite question pour mdst (désolé si elle a été déjà posé ou si ce n'est pas le bon topic): Cet été avec les rediffusions de DW le mercredi après-midi, est ce que les premiers épisodes de la saison 6 pourront être diffusés à ce moment ?

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 12:00    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Oui mais je ne trouve pas que l'excuse des redifs du mercredi soit valable. Tout le monde n'a pas l'occasion de les regarder et de toute manière la Nuit Doctor Who était un évènement à part qui rendait un peu hommage à la série tout en lançant la saison 6.

Qui plus est, à partir de demain France4 diffusera l'épisode 1 et 2 de la saison 6 en guise de redifs.
Ils ne finirons même pas la saison 2 dont il restait 1 épisode à voir.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 11:54    Sujet du message: Making of Répondre en citant

FYI
La Nuit Doctor Who : le making of

https://www.facebook.com/photo.php?v=10150922315843607
https://www.facebook.com/photo.php?v=10150922315843607&set=vb.134864773…

La Nuit Doctor Who est une production 8 Art Média, diffusée sur France 4 le samedi 19 Mai à 20h35

Le making-of est copyright 8 Art Média
Musique de Gatane ( www.gatane.com )

(Note : Ce sujet est a but corporate. Les contacts qui y sont mentionnés sont destinés aux professionnels et pas au public).
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 18:03    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

c'est officiel des membres de chez nous ont été publiées dans le DW Mag, suite à leur envoi d'avis sur la "Nuit Doctor Who" de France 4 Mr. Green (n°449 sorti fin de semaine, disponible au WHSmith de Paris Wink)

merci à Tardib pour le relais et traduction Wink

Arrow http://www.tardib.fr/article-les-commentaires-sur-la-nuit-doctor-who-dans-l…

bravo donc à Saeko Doyle, Yeles ... et moi

(et si quelqu'un connait la mystérieuse Gaelle, si elle est parmi nous, je ne manquerais pas d'éditer la news sur le site Wink)

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >
Page 20 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange