Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nuit spéciale DW sur France 4
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 23:35    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

mdst a écrit:
sam122 a écrit:
J'espère que l'arrivée des classics sur cette Nuit sera l'occasion d'en diffuser régulièrement sur la chaîne

C'est extrêmement compliqué de diffuser ces épisodes classiques en dehors d'un contexte "historique", sans préparation et présentation. Pour un public plus large, c'est très, très rebutant. Image, rythme, style, son... ça a BEAUCOUP vieillis, si on ne les voit pas par l’œil du "fan". De plus, très peu de VF existent. D'en diffuser risque en fait d'avoir un effet boomerang sur la série, en prouvant au spectateur occasionnel qui tombe dessus par hasard que DOCTOR WHO, c'est vraiment kitsch et nul !!!!!
Quand on "fait" de la télé, il faut tenir compte de tout cela, même si ça vient en opposition à nos envies de fans !

* Pose Phoenix Wright * OBJECTION!!!!
Ce que tu ne sembles pas savoir et que tu vas remarquer avec la diffusion de l'épisode "City of Death", c'est que une grande partie des épisodes du 4eme Docteur (et quelques uns du 5eme sans grande certitude...) ont étés doublés et diffusés sur TF1 vers la fin des années 80! Malheureusement, la diffusion originelle de ce programme a été assez bordélique (je me souviens vaguement d'un épisode du 4eme Docteur diffusé assez tôt un dimanche, quand j’étais tout petit...) et a donc été rapidement et injustement abandonnée... Cependant, il ne faut donc pas négliger l’existence de ces saisons doublées et dormantes quelque part sur une étagère...

Du coup, il ne serait pas difficile de trouver d'autres anciens épisodes a diffuser... du moins si les bandes magnétiques existent toujours...

voila voila ^_^

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 23:46    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Makko a écrit:

une grande partie des épisodes du 4eme Docteur (et quelques uns du 5eme sans grande certitude...) ont étés doublés et diffusés sur TF1 vers la fin des années 80! Malheureusement, la diffusion originelle de ce programme a été assez bordélique (je me souviens vaguement d'un épisode du 4eme Docteur diffusé assez tôt un dimanche, quand j’étais tout petit...) et a donc été rapidement et injustement abandonnée... Cependant, il ne faut donc pas négliger l’existence de ces saisons doublées et dormantes quelque part sur une étagère...

Du coup, il ne serait pas difficile de trouver d'autres anciens épisodes a diffuser... du moins si les bandes magnétiques existent toujours...

Du reste dans une hypothétique volonté de diffuser ces anciens épisode en vf sur france 4, à qui la chaîne devrait-elle racheter les droits: tf1 ou la BBC?

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Aude
The Lady Matt Smith

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 23:47    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

mdst a écrit:
En plus des interviews des gens de la série, nous avons donc réunis des personnes qui sont témoins, fans ou journalistes et qui évoquent l'impact que la série a eux pour eux. Certains d'entre eux, britanniques, témoignent surtout de son incroyable popularité en GB, ce qui est la base de nos reportages : montrer que Doctor Who est plus qu'une série mais un phénomène de société qui a touché plusieurs générations.

Ça ça m'intéresse vachement pour mon article de mémoire sur la relation entre les fans, les séries (producteurs, scénaristes, acteurs,...) et internet (bon le projet est encore a définir en une question mais c'est la thématique et c'est basé sur Doctor Who). Est-ce que ça vous dérangerait si je vous contacte pour quelques détails et autres ? (promis je ne réitérerais pas l'épisode de cette semaine Wink)
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 23:53    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Mako...
Je ne veux pas te foutre la honte, mais bon, je ne peux pas faire autrement. ;-)))
C'est MOI qui a fait acheter Doctor WHO pour TEMPS X à l'époque, puisque c'est l'émission pour laquelle je travaillais !
C'est donc moi qui ai sélectionné les épisodes qui allaient être diffusés et qui ont donc été doublés à l'époque !
Il s'agit en fait de la premier saison avec Tom Baker et des 2 premiers aventures de la 2eme. Seul ceux ci ont été doublés.
Comme Temps X s'est arrête, c'est le Club Dorothé qui a récupéré les épisodes et les a diffusés le dimanche matin, avec le succès que l'on connait (!!!) , ce qu a entrainé l’arrêt de Dr Who en France et son échec cuisant.
GENESIS OF THE DALEK fait justement partie des épisodes que j'avais sélectionné et donc fait doubler, et la BBC a retrouvé le doublage de l'époque que j'avais donc commandé. Et c'est cela que nous allons diffusés dans la Nuit (et ce que j'indique dans le programme)
Par contre, CITY OF DEATH n'a pas été doublé, mais on a jugé que l'épisode était formidable, avec le Docteur à paris, il qu'il valait la peine d’être diffusé même en VOSTF . France 4 a été totalement d'accord avec nous.

Donc voila voila, voila... Donc je sais bien et je ne vais rien découvrir !!! ;-) Désolé ! :-)

Et doublé ou non, cela n’enlève en rien de ce que je dis de la série classique pour un public plus large , habitué aux séries sophistiquées, au 16/9, à un rythme te a des moyens très différents.
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 23:57    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Citation:
Du reste dans une hypothétique volonté de diffuser ces anciens épisode en vf sur france 4, à qui la chaîne devrait-elle racheter les droits: tf1 ou la BBC?

Doctor Who est une série produite par la BBC. En acheter quelques épisodes pour les diffuser, en France, en Italie ou aux USA ne signifie pas que le producteur cède ses droits à TF1, à France 4, à BBC America ou a la Rai ! Il les "loue" mais reste possesseur ad-vita-eternam ! Vous vous compliquez bien la vie !
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 07:26    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

mdst a écrit:
Makko... (edit: je préfère mon pseudo avec deux K... Mako étant un prénom féminin, sinon ^^")
Je ne veux pas te foutre la honte, mais bon, je ne peux pas faire autrement. ;-)))
C'est MOI qui a fait acheter Doctor WHO pour TEMPS X à l'époque, puisque c'est l'émission pour laquelle je travaillais !
C'est donc moi qui ai sélectionné les épisodes qui allaient être diffusés et qui ont donc été doublés à l'époque !
Il s'agit en fait de la premier saison avec Tom Baker et des 2 premiers aventures de la 2eme. Seul ceux ci ont été doublés.
Comme Temps X s'est arrête, c'est le Club Dorothé qui a récupéré les épisodes et les a diffusés le dimanche matin, avec le succès que l'on connait (!!!) , ce qu a entrainé l’arrêt de Dr Who en France et son échec cuisant.
GENESIS OF THE DALEK fait justement partie des épisodes que j'avais sélectionné et donc fait doubler, et la BBC a retrouvé le doublage de l'époque que j'avais donc commandé. Et c'est cela que nous allons diffusés dans la Nuit (et ce que j'indique dans le programme)
Par contre, CITY OF DEATH n'a pas été doublé, mais on a jugé que l'épisode était formidable, avec le Docteur à paris, il qu'il valait la peine d’être diffusé même en VOSTF . France 4 a été totalement d'accord avec nous.

Donc voila voila, voila... Donc je sais bien et je ne vais rien découvrir !!! ;-) Désolé ! :-)

Et doublé ou non, cela n’enlève en rien de ce que je dis de la série classique pour un public plus large , habitué aux séries sophistiquées, au 16/9, à un rythme te a des moyens très différents.

Autant pour moi Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 10:55    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Whhaa j'ai trop hate ! Je vais enregister ça, mes parents voudront jamais que je regarde ça toute la nuit ! Le programme est vraiment alléchant.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 11:10    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Bon vivement le... le... le je sais pas quand mais vivement cette date! ^^

C'est quand même énorme quand on y repense. Pour quelle autre série étrangère une chaîne de télé a déjà consacrée une nuit entière (et aussi complète, parce qu'il aurait été facile pour FR4 de juste diffusé des épisodes de la nouvelle série toute la nuit).

En tout cas bravo encore. En espérant que cette nuit soit un franc succès pour inciter France Télévision à renouveler l'opération.

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 11:17    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Lennox a écrit:
Bon vivement le... le... le je sais pas quand mais vivement cette date! ^^

Vivement dans "à peu près" 3 semaines ! Wink
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 11:20    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Hum hum... Cool! ça correspond très bien à mon emploi du temps en plus c'est gentil ^^

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 14:22    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Lennox a écrit:
En espérant que cette nuit soit un franc succès pour inciter France Télévision à renouveler l'opération.

C'est l'idée ! Mais on est déjà très content d'avoir pu faire celle ci.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 16:49    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Cher Professeur, en attendant de connaître la date, je tiens à vous remercier d'avoir organisé cette nuit sur France 4. Le seul problème, c'est qu'il faudra que je m'achète un bon disque dur pour enregistrer tout ça, parce que si je travaille le matin de cette nuit, je ne pourrai certainement pas la suivre jusqu'au bout, même avec la meilleure volonté du monde (et je ne compte pas trop sur les rediff, surtout en ce qui concerne les épisodes classiques).Quand bien même, c'est une excellente initiative, et si le succès est au rendez-vous, on peut peut-être en espérer d'autres. Encore une fois merci.

Dernière édition par Gérard le Sam 28 Avr 2012 - 17:46; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 17:20    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

DWTennantOrSmith => messages supprimés parce que Hors-sujet.

Par ailleurs, avant de critiquer, je voudrais une source qui soit sure, Gallifrance ne donnant pas la sienne malheureusement.

Et si tu veux parler des titres VF, ils fois que nous serons surs que ce sont les bons, il suffit de créer un topic consacré à ce sujet, merci beaucoup.

Merci également de faire attention au ton que tu emploies...

Retour au sujet
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 17:33    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

*sort la liste de course pour dans trois semaines* Penser à aimer le café d'ici-là !

Je suis vraiment emballée par cette nuit Doctor Who et franchement, je ne peux que venir et applaudir (certes virtuellement (quoique)) pour une telle initiative. Merci infiniment de permettre aux fans de découvrir (ou re-découvrir) les épisodes classiques, avec en plus une VF (qui personnellement m'intrigue) et surtout des sous-titres.
Que dire si ce n'est, vivement cette date et merci !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 17:55    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4 Répondre en citant

Sunjin a écrit:
suppression de tous les messages HS

A l'occasion de la nuit Doctor Who qui se tiendra courant mai, France 4 a révélé via le dossier de presse de ce évènement les titres des 4 premiers épisodes de cette saison 6 qui sont :

6.01 : L'impossible astronaute 1/2
6.02 : L'impossible astronaute 2/2
6.03 : La marque noire
6.04 : L'âme du Tardis

pour discuter des titres VF, c'est ici http://doctorwho.xooit.fr/t2820-VF-Les-titres-Francais.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Nuit spéciale DW sur France 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >
Page 7 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange