Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trailer de la saison 7
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 13:31    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

Rmg a écrit:
Citation:
En effet, les règles de sub veulent qu'il n'y ai pas plus de 40 caractères par ligne

Dans la vraie vie, pour ce type de bande-annonce, ce serait plutôt 38, même, avec une vitesse de lecture à 12 cps maximum, et sans chevauchement des changements de plan. Et "défense d'entrer" et "d'entrée interdite" font le même nombre de caractères... Wink

38 ou 40... 2 caractères sont parfois suffisants pour dire plus de chose. ^^ Par contre, "défense d'entrer" et "d'entrée interdite" ne font le même nombre de caractères, 16 pour le premier et 18 pour le second. Je pense que tu sais compter Rmg, mais je compte aussi les espaces et les apostrophes ! Wink

Merci à tous pour votre aide ! Smile

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 13:58    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

Citation:
mais je compte aussi les espaces et les apostrophes ! Wink

Oui évidemment, moi aussi. C'est pour ça qu'on appelle ça des caractères, et pas des lettres. Je suis au courant, tu t'en doutes. C'est mon métier, quand même... Je n'ai pas formulé ce que je voulais dire de manière assez claire, en fait.

"défense d'entrer" / "entrée interdite" je suis désolée, les deux font 16.... Et si on prend "d'entrée" (comme dans mon premier exemple) eh bien on se retrouve avec 18, comme avec "défense d'entrer" (guillemets anglais compris).

En reformulant de manière plus synthétique :

Électricité anachronique, panneaux
"défense d'entrer", regards noirs
*

Mon sous-titre dit autant de choses que le tien, pour le coup de manière un poil plus idiomatique, est plus court, et est même en dessous des 28 caractères par ligne (le seul critère absent, c'est la vitesse de lecture.)
Citation:

38 ou 40... 2 caractères sont parfois suffisants pour dire plus de chose

Ah mais tout à fait, mais si c'est 38, ce n'est pas 39 (ah c'est profond ce que je dis Mr. Green ) et il faut bien faire avec. Wink

*j'avoue que moi non plus, vu que, à l'oreille ça pourrait aussi bien être stairs que stares, je ne jurerais pas qu'il ne s'agit pas d'escaliers mangeurs d'hommes (on a déjà vu plus loufoque...)
doctor34
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 14:14    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

Rmg a écrit:
Citation:
mais je compte aussi les espaces et les apostrophes ! Wink

"défense d'entrer" / "entrée interdite" je suis désolée, les deux font 16.... Et si on prend "d'entrée" (comme dans mon premier exemple) eh bien on se retrouve avec 18, comme avec "défense d'entrer" (guillemets anglais compris).

En reformulant de manière plus synthétique :

Électricité anachronique, panneaux
"défense d'entrer", regards noirs
*

Que suis-je bête, tu as raison... c'est officiel, je ne sais pas compté ! ^^ Également, je n'ai pas pensé aux guillemets. Merci !
J'aime beaucoup "regards noirs" bien mieux du fait que c'est moins littéral que mon "regards agressifs", c'est pour ça que je vais le voler honteusement (*part en courant pour ne pas se faire rattraper*). Vive les traductrices pros fans de DW !
Encore un grand merci ! Okay

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 14:23    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

Citation:
c'est pour ça que je vais le voler honteusement

Ben tiens, c'est la fête ! Laughing Comme quoi, les traducteurs pros soi-disant tous nuls (je sais que toi tu ne dis pas ça Wink ) peuvent être utiles, non ? Vu qu'officiellement, je n'ai pas le droit de traduire cette bande-annonce (personne, en fait), je ne peux pas m'opposer à ce que tu piques ce que je cite en exemple (même si je ne trouve pas ça très fair-play, pour être honnête avec toi.). Mais si ça pouvait un peu faire réfléchir les gens sur certains sujets, ce serait pas mal...

Allez, balle au centre, fin du HS (pardon les autres !)
doctor34
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 14:46    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

Quand je dis "voler honteusement", je ne le fais pas en réalité ! Laughing
Rmg a écrit:
Citation:
c'est pour ça que je vais le voler honteusement

(même si je ne trouve pas ça très fair-play, pour être honnête avec toi.).

Je voulais justement te demander si je pouvais reprendre ce terme ! ^^ Après... si tu ne veux pas, je peux tout à fait comprendre, on ne pique pas ce qui est aux autres ! Wink

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 14:54    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

A priori non je ne veux pas, par déontologie professionnelle, participer de quelconque manière à un fansub. Mais comme je te le dis, je n'ai pas le droit de traduire cette b-a, donc ma "traduction" (le mot est fort pour deux lignes, on est d'accord !) ne m'appartient pas et je n'ai aucun droit de regard sur ce que quiconque en fait. Donc au final si tu veux la prendre, je ne pourrai rien faire contre, mais je te serai reconnaissante de ne pas le faire (ce serait plus "intègre", au fond.)

Mais, cela dit, là on chipote presque de manière abstraite, et ce n'est pas très grave (sauf symboliquement.) Si tu veux continuer à en discuter, je te propose de passer en MP pour ne pas squatter tout le monde, ok ? Cool
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 16:37    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

Rmg a écrit:
Mais si ça pouvait un peu faire réfléchir les gens sur certains sujets, ce serait pas mal...

Rmg, je trouve que tu as soulevé des questions intéressantes à propos de la traduction audiovisuelle et je tiens à attirer ton attention sur notre sujet de discussion générale à propos des doublages de Doctor Who et Torchwood (voir ici)

Je serais particulièrement intéressée de lire ta contribution au débat, vu que tu es une professionnelle de la traduction audiovisuelle. Par exemple, est-ce que tu regardes les films et séries plutôt en VF, en VOST ou en VO tout court, et pourquoi telle solution et pas une autre? Pour Doctor Who, t'arrives-t-il de regarder en VF et si oui, qu'en as-tu pensé ? Enfin, ce genre de choses Smile

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 10:58    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce trailer : Ou est River ??
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 15:34    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

malikay a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire sur ce trailer : Ou est River ??

Enfin quelqu'un qui pense comme moi Smile

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 17:44    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

J'aime beaucoup river, mais je préfère que ses apparitions soient "rares", pour pas qu'on s'en lasse.

Sinon je rejoins ce que quelqu'un a dit plus haut, c'est plus un teaser qu'un trailer, on a encore 6 ou 7 mois avant l'arrivée des épisodes, alors c'est pas maintenant que des scènes ou phrases "fortes" vont etre montrer (et puis seul 3 épisodes ont été tournés il me semble). Si il y'avait pas eu la convention, on aurait pas eu d'images avant un bon moment je pense. Donc pas déçu de cette avant-gout.

Par contre, je capte pas trop la "pression" que certains mettent sur Moffat.
Ok, la s6 n'etait ptet pas la meilleure (quoi qu'il y'avait pas mal de très bons épisodes) et je comprend qu'on puisse ne pas aimer son style mais dire "qu'il nous fasse une saison parfaite ou qu'il dégage", je trouve ça un peu extreme.

Et puis quelle saison de dr who a été parfaite? Moffat fait du très bon et du moins bon, comme RTD en son temps.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 14:00    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

bah c'est pourtant simple a comprendre:
1) Après la saison 7, c'est la saison 8 et le 1er épisode de cette saison, ce sera a coup sur celui des 50 ans de la série TV! donc, les épisodes (car je suis sur qu'il sera en 2 parties) a ne pas rater!!!
2) la saison 5 est assez linéaire et une intrigue principale trop présente, la 6 est bordélique... moi perso, je ne le cache pas: j'ai vraiment du mal avec le style "Moffat" et si j'avais été a sa Masterclass a la JE 2011, je ne me serais pas gêné pour lui dire...
Le problème de Steven Moffat, c'est qu'il développe une idée directrice et qu'il développe par la suite une intrigue avec trop de questions posées et pas assez de réponses données... en gros, un immense bordel sans nom -_-
[Ood]

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 22:44    Sujet du message: Trailer de la saison 7 Répondre en citant

J'ajouterai le fait que le déroulement du fil rouge de la saison a été complètement foiré, mais alors à un point qui relève presque du cas d'école... J'adore Moffat, mais je trouve exaspérante sa façon qu'il a de toujours vouloir s'abroger toute avancée sur l'intrigue ! Alors que des séries comme Buffy ou Angel arrivaient parfaitement à multiplier les épisodes loners tout en faisant doucement avancer l'intrigue de la saison au sein de chacun d'eux, avec Moffat, on se tape quatre épisodes qui servent à rien pour un cinquième survitaminé où la moitié des réponses arrivent en 40 minutes. Et je ne parlerai même pas des incohérences qui font que dans un épisode de Moffat, les personnages peuvent subir les pires traumas possibles, puis qu'ils feront comme si de rien n'était dans tous les épisodes suivants, jusqu'à ce que se soit à nouveau au tour de Moffat et qu'il y a fasse à nouveau référence.

Sans compter que franchement, la saison 6, c'était l'art de faire monter la sauce pour rien : la résolution de la mort était ridicule, quand on pense à toutes les questions qu'on s'est posés pendant des mois pour une réponse qu'un enfant aurait parfaitement pu imaginer en quelques minutes... Non, Moffat est un dialoguiste de génie et il fait d'excellents épisodes solitaires, mais dans DW, il n'arrive pas à gérer ses intrigues sur saison ! C'est d'autant plus surprenant qu'il excellait dans Jekyll et qu'il le fait aussi très bien sur Sherlock.

Bon, je sais, on part un peu dans le hors sujet là, donc je vais essayer de raccorder ça comme je peux au topic : le fait qu'avec toutes ces erreurs lors de la saison précédente, ce trailer ne promette rien de grandiose m'effraie un peu. Je sais que DW aura de grands moments, c'est pas ça le problème : c'est que j'aimerais de grands moments en dehors des épisodes de Moffat ! Trois épisodes sont tournés pour le moment, c'est à dire presque la moitié de la saison 7.1. D'après ce que j'ai compris, il s'agit des épisodes que n'a pas écrit Moffat, non ? Or, ces épisodes sont complets et prêts, et pourtant on ne nous montre ici que quelques blagues. J'aime beaucoup les cow-boy, Ben Browder, les reines égyptiennes et les Daleks, mais ce trailer / teaser ne nous montre rien de vraiment intéressant, juste un potentiel sympa. Evidemment, c'est un teaser, on a le temps, ils vont sans doute faire doucement monter la sauce. Il n'empêche qu'avec les problèmes de Moffat en ce qui concerne la distribution, je suis un peu inquiet ^^"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25    Sujet du message: Trailer de la saison 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange