Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Daleks
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 02:17    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Les Daleks

Le dossier complet est maintenant en ligne sur le site.

La discussion se fait ici.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 02:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alisone H. Rutcity
[Ood]

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 16:54    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Vraiment super bien fait ce dossier! Okay J'adore!!! Razz

Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 10:25    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Je suis d'accord , il est super ! Smile
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 12:07    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Techniquement, la dernière apparition d'un Dalek a lieu dans la saison 6, lorsque le Docteur fait son enquête et prépare sa disparition. Mais j'admets qu'avec les histoires de reboot de l'univers, univers parallèle et tout ça, je ne sais plus s'il fait partie de la même timeline.
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 18:53    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

C'est un flashback / cameo. La dernière apparition "réelle" est avant.

Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 11:28    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Merci pour ce dossier! J'arrive à mieux suivre.
C'est normal dans une série qu'il y a un méchant récurrent. Mais dans Docteur Who, je trouvais les explications sur le retour des Daleks parfois bizzare. Les sauts temporels ont la bonne excuse d'être une "trape" par laquelle l'ennemi réussi à passé à chaque fois.

Le fait que Caan soit le Dalek fou qui sauve Davros, explique la fin de l'épisode. Par contre, l'intervention d'Eleven dans "Victory of the Daleks", est-elle ce qui permet aux Daleks de redevenir nombreux, au point de revenir dans "Bad Wolf"?? J'avoue m'y perdre un peu.

PS: Je n'ai vu qu'une seul fois "Victory of the Daleks"

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 18:03    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Non, il faut prendre les daleks de Victory comme une toute nouvelle race, non dépendante de l'Empereur ou du Culte de Skaro, et beaucoup plus proche génétiquement (pas techniquement, hein) des tous tous premiers Daleks (1er Docteur), arrivant en petite quantité, et pratiquement immédiatement réduits à néant.

Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 09:02    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Je viens de revoir "Victory of the Daleks". Je ne m'en souvenais pratiquement pas de la fin. Effectivement, je comprends ta précision Midori, merci. Les Daleks "impures" qui sont avec Churchill, eux viennent de où? Des Daleks qui se sont échappés dans le temps (depuis l'épisode "Evolution of the Daleks")?

Désolée, mais j'ai beaucoup de mal à suivre la continuité des Daleks. Je suis d'ailleurs très contente que ce dossier existe. Et Davros était-il humain avant de devenir le créateur des Daleks?

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 16:01    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Pour moi, les Daleks de "Victory" sont les mêmes que ceux présents dans l'ère RTD et sont des "naufragés du temps".

Quand les Daleks "Purs" apparaissent et parlent des Daleks impures, la distinction se fait (pour nous spectateurs) sur la différence des séries entre les "Classics" et les "2005" .

Pour résumer les "Purs" sont ceux de DW One à Seven (avec Eight y en a pas donc difficile à dire) et les "Impurs" de Nine à Eleven.

Ce qui, si j'ai bon, veut dire que quelque chose dans la guerre du temps à rendu les Dalkes impurs.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 17:51    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Hum , non pas exactement....

Les Daleks "Master Race" sont beaucoup plus imposant, un homme bien bati peut rentrer à l'intérieur... Et il me semble que cela concerne vraiment les tous premiers et les tous derniers (Power Rangers)... Mais déjà dans la série classique, il y avait des Daleks qui n'étaient certes pas impurs, mais plus non plus de la "Master Race" car leur gabarit était déjà plus petit, comme ceux de l'ère RTD....

Bien que les Daleks voyagent dans le temps, je pense que la chronologie les concernants n'est pas celle qu'on suit... Par exemple, pour moi, les tout premiers Dalek "dorés" sont ceux du Culte de Skaro et de l'Arche, on peut imaginé qu'ils étaient comme cela durant la Guerre du Temps sous le huitième Docteur, mais j'estime qu'ils ne sont pas "impurs".... Tous les Daleks sont expédiés dans le VOID, seuls les Membres du Culte de Skaro s'échappe et vont en 1939 à New York... Et là ils y restent tous sauf Caan qui s'enfui à son tour....

Caan en y sacrifiant sa santé mentale sauve Davros pour sauver la race des Daleks, et là Davros se sert de son propre corps pour les créers, c'est à partir de ce moment là qu'ils sont classés comme impurs à mon sens...

Par contre bien que Ten-Bis lancent la destruction des Daleks, je penses qu'ils n'ont pas tous été détruit... Car :

1) Dans Victory of The Daleks, ces 3 derniers disent qu'ils ont pu s'échapper de leur coté...

2) La fin de la Saison 4 se déroule en 2008, je pense donc que le Dalek de la Saison 1 (1x06) dont l'histoire se déroule en 2012 est un Dalek survivant de la fin de Saison 4.

Quand aux Daleks du final de la Saison 1, se sont sûrement d'autres Dalek échappé du Void (fin saison 2), à l'instar des cybermens dans The Next Doctor...

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 18:25    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Eh bien super ce joli dossier Mr. Green en effet on en apprend pas mal ^^
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 21:52    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Pas mal ! bravo pour le travail Smile

Je viens de voir un trealer de la saison 7 dans lequel un œil de dalek sort de la neige Shocked faut croire que le docteur n'en a pas fini avec eux ^^

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 16:54    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Aetatis a écrit:
Et Davros était-il humain avant de devenir le créateur des Daleks?

Ni Davros, ni les Daleks avant leur évolution via Davros en Dalek ne sont humains.
C'est juste une autre forme de vie extraterrestre qui ressemblait à la base au humain nommée les
Kaleds

Quand à Davros dés ça première appartion il est déjà amoché. Un accident il me semble, bien que je sois pas sur.
Par contre c'est dans les épisodes de la fin de Quatrième saison avec Ten qu'on apprend qu'il fait pousser des Dalek depuis son propre corps.

Pour moi l’impureté des Daleks peut venir :
A) De Rose lorsqu'elle régénère le Dalek de la saison 1. Même si c'est le seul touché et qu'on peut arguer que ça n'a pas atteins les autres.
B) De l'épisode des Dalek de Manhattan, ou pour survivre ils sont obliger de se produire à partir d'humain.
C) De la fin de saison 4. Avec d'un coté les Dalek reproduit à partir d'humain, de l'autre ceux provenant du corps de Davros et ne répondant qu'à lui.
Voir un Mixe de tout.
D) La time War. Il me semble que les Daleks disent au Dr que la machine les reconnait pas car la Time war les a changé, et qu'il ont besoin du Dr pour affirmer qu'il sont des dalek.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 14:05    Sujet du message: [Spoil] Les Daleks en démocratie? Répondre en citant

Bonjour, je me présente, Olio, nouveau membre et bien entendu Whovian de la première heure Smile
Je voulais parler d'une chose qui m'a intrigué dans la saison 7, attention, risque de spoilers donc.

Avant la nouvelle génération de Daleks dans la saison 5, ces derniers avaient un modèle plutôt classique, avec un Empereur qui gouverne des Daleks Suprêmes qui eux même dirigent des troupes où des institutions.
Avec la nouvelle génération, on pouvait s’imaginer que le Dalek Suprême blanc commande le Scientifique, le Stratège et l'Eternel (les Drones formant les troupes), mais, depuis l'épisode 1 de la saison 7, ce modèle semble complètement erroné.

Déjà, première chose qui m'a surprise: Le caractère "Démocratique" du nouveau gouvernement Dalek, même dans le vocabulaire: "Parlement", "Premier Ministre"...
Qui est ce Premier Ministre? Est-il le chef des daleks ou juste du Parlement? Quels sont ses liens avec le Dalek Suprême (chef ou subalterne?)? Est-il élu? Les Dalek voteraient donc, au lieu de se contenter d'obéir?

Seconde chose: La présence de Time War Dalek, vous en trouvez pas ça bizarre? Alors que dans "Victory of the Daleks", ils étaient exterminés car impures, là, on les trouve en grande quantité, et siégeant au parlement. Pourquoi ne sont-ils pas exterminés? Les Daleks ont-ils eu une sorte de "prise de conscience" liée à je-ne-sait-quoi? Ces Time War Daleks sont ils des soldats (l'utilité des Drones -pourtant présents dans cet épisode- serait alors remise en cause, non?), ou sont-ils des sorte de députés?

Et, bizarrement, le Docteur n'a pas l'air surpris de ces choses-là, pourquoi?

Bref, tant de question dont j’espère pouvoir obtenir des bribes de réponses en discutant avec vous

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 02:07    Sujet du message: Les Daleks Répondre en citant

Poy Olio.

je n'ai pas de réponse toute faite a te donner évidemment. Cependant, je vais juste essayer de donner mon avis. Donc:

- Le "parlement", malheureusement il n'est pas synonyme de démocratie et on manque pas d'exemple sur notre bonne vieille Terre. Sachant qu'en plus tout les daleks pensent pareil de manière général donc les seuls sujets qui pourrait faire débats sont du genre "Alors aujourd'hui on EXTERMINE telle planète ou telle colonie?". Sachant qu'au final ils choisiront de detruire les deux. ^^

- Pour la deuxième questions, ça me parait simple. Chaque génération de dalek a toujours eu ses propres nuances... donc si je me trompe pas, cette fois c'est la génération qui s'est créée au début de la saison 5 lors de l'épisode avec Churchill, et depuis il n'ont fait que de brèves apparitions. Par conséquent on les a découvert pour de bons cette fois ci, avec leurs nouvelles "règles". En bref, va falloir s'y faire.

Je terminerais juste en disant qu'il ne faut pas trop chercher de la logique dans cette univers, sûrement du a la multitude d'auteurs qui se sont attelés a ce magnifique projet. Le doctor passe son temps a évité les paradoxes sans se rendre compte qu'il en est devenu un a lui seul ^^

Voila, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises.

Dernière édition par Le corsaire le Ven 23 Nov 2012 - 01:58; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Les Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange