Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[LIVRES] "Alien Series" de Gini Koch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 19:39    Sujet du message: [LIVRES] "Alien Series" de Gini Koch Répondre en citant

C'est un pur hasard qui m'a amené vers ce livre. Au départ je cherchais des des infos sur l'artiste qui a fait l'illustration, Daniel Dos Santos (qui a aussi fait celles de la série Mercy Thompson de Patricia Briggs) et je suis tombée sur la couverture du tome 2 (voir plus bas) que j'ai adoré xD. Je me suis renseignée sur ce livre, découvert que c'était en réalité une série (le tome 5 sort en avril là, et d'après le site officiel de l'auteur, ça ira jusqu'à 16 volumes Shocked ), et qu'il y avait pas mal d'avis très positifs !

Il m'en a pas fallut plus, j'ai mis les tomes sur ma wishlist, et à Noël une amie m'a offert les 2 premiers *Ô joie immodérée*.

Touched by an Alien a écrit:
Marketing manager Katherine “Kitty” Katt had just finished a day on jury duty. When she stepped out of the Pueblo Caliente courthouse, all she was thinking about was the work she had to get caught up on. Then her attention was caught by a fight between a couple – a domestic dispute that looked like ti was about to turn ugly. But ugly didn’t even begin to cover it when the “man” suddenly transformed into a huge, winged monster right out of a grade z science fiction movie and went on a deadly killing spree. In hindsight, Kitty realized she probably should have panicked and run screaming the way everyone around her was doing. Instead she got mad, searched her purse for a weapon, and, armed with a Mont Blanc pen, sprinted into action to take down the alien.

In the middle of all the screeching and the ensuing chaos, a tall handsome hunk of a guy in an Armani suit suddenly appeared beside her, examined the boy, introduced himself as Jeff Martini with “the agency,” called out to an Armani-clad colleague to perform crowd control, and then insisted on leading her to a nearby limo to talk to his “boss.”

Comme tout premier tome de série, je pense, il y a beaucoup de blabla au début pour présenter et expliquer l'univers dans le lequel on entre en même temps que Kitty. D'un coup on apprend que les Aliens, des Alpha-Centaurians (A-C), sont sur Terre depuis de nombreuses années (bizarrement Roswell est évoqué ^^), qu'ils sont intégrés aux plus hauts niveaux de sécurité, et de ce fait ils nous protègent contre des parasites aliens qui transforment les humains en Superbeings meurtriers... On a un super débriefing sur eux, leurs capacités, leur technologie, leur mode de vie, leur éducation, leur religion, leur planète d'origine, le "pourquoi ils sont venus sur Terre au départ ?".

Tout est détaillé et ancré dans l'histoire de la Terre, ça gagne en crédibilité, et à côté des problèmes de parasites aliens, on doit faire face à une menace terroriste... Et comme par hasard *toutélié* (mais on le devine rapidement, pas de spoil de ce côté là ^^). L'intrigue est très complexe, pleine de twist et de rebondissements, ça ressemble beaucoup à la série 24 Heures Chrono version extraterrestre (et Gini Koch a adoré la comparaison quand je lui ai twitté xD). On suit le parcours de Kitty quasiment heure par heure : tout se passe sur 3 jours en 400 pages ! On a l'impression d'être immergé dans ce livre et chaque scène d'action ou révélation en est plus intense, et j'ai poussé des "WTF ?" assez souvent Laughing .

Gini Koch mélange tout le sérieux qu'une équipe traquant un terroriste parasité peu avoir (des combats, des morts, des gens qui s’engueulent sur les stratégies, des traitres etc) avec un brin d'humour-parodie-gros-délire-perso (des grosses bébêtes gluantes, de la vodka, du spray à cheveu etc) avec brio. On peut glousser comme une débile sur un chapitre et être pendu au suspense celui d'après... (oui cette expression est étrange mais je l'aime bien xD).

Niveau personnage on est gâté. Le duo principal fonctionne à merveille *-* : Kitty est loin d'être stupide et aimerait qu'on lui explique ce qui se passe sans tourner autour du pot, elle pose les bonnes questions et découvre qu'elle est capable de se battre face au danger au lieu de courir pour sa vie. Elle a une bonne réparti et hésite pas à s'en servir ^^ . Avec son fort caractère, elle hésite pas à dire des choses qui fâchent et à énerver tout le monde ! Mais ses idées farfelues se trouvent être souvent efficaces en cas d'urgence. Elle ne quitte jamais son sac-à-main, ses Converses et son Ipod (chargé avec que du bon son dont Metallica, je m'en remet pas ), même quand elle poursuivi par des parasites géants...

Jeff Martini, rhaaa Jeff , Alien "in charge", empathe, séducteur invétéré (il demande Kitty en mariage après 5 min passé ensemble ^^ et assez régulièrement après). Comme tout A-C, il peut tout faire en hyperspeed, a deux cœurs pour pouvoir récupérer rapidement, mais son empathie peut lui causer des blackout s'il ne se reposent pas régulièrement en caisson d'isolation. Notre héros n'est donc pas infaillible, ce qui le rend très "humain"

Dans les personnages secondaires, on a du lourd aussi, et chacun à son importance (pour plus tard former the Alpha Team ^^) : déjà les parents de Kitty mais WTF ! Je spoilerais pas mais, j'ai jamais vu des parents pareils, je les veux :cool: . Christopher, un métisse A-C-Humain, cousin de Jeff, au début on l'aime pas beaucoup, mais après OMJ *spoilers* . Reader, humain-ancien-mannequin-gay reconverti en chauffeur pour les A-C, adorable. Yaste le terroriste et Mephistopheles le Evil Parasite, leur motivations et le moment où les deux se rejoignent, c'est digne d'un grand méchant de blockbuster ^^.

Je dirais que ce livre c'est comme voir un film ou une série d'action pure et dure, mais de la super qualité comme 24, Bourne Identity etc mais avec des Aliens canons et des monstres géants ^^. Je suis contente d'avoir trouvé ça totalement par hasard, je sens que je vais me régaler, et j'espère en convaincre d'autres !

pour les tomes suivants, les couvertures et les résumés spoilent un peu !: mais disons que :
- tome 2 : OK pour la couv' mais résumé spoiler
- tome 3 : tout spoiler
- tome 4 : idem
- tome 5 : ça dépend xD...

donc je met tout en balises, et vous irez voir à vos risques et périls Cool

Alien Tango a écrit:
It's been five months since marketing manager Katherine "Kitty" Katt started working with the aliens from Alpha Centauri, and she and Jeff Martini are getting closer. But when an experimental spacecraft is mysteriously returned to the Kennedy Space Center, Kitty and the rest of her team are called in to investigate. Now the team must survive murderous attacks, remove a space entity from a group of astronauts, and avoid an unhinged woman with a serious crush on Kitty's high school boyfriend. And that's all before evil masterminds decide Kitty's extermination is vital.

Alien in the Family a écrit:
Super-Being Exterminator Kitty Katt and the Alpha Centaurian she loves, Jeff Martini, should be finalizing their wedding plans. But that was before she discovers Jeff is in line to become Emperor back on his home world. Kitty knows she is everything a royal family wouldn't approve of, and is bracing herself for the worst. As it turns out, the royal family is just the beginning. Especially when extraterrestrial Amazonian terrorists are determined to start and end Kitty and Jeff's nuptial festivities with a bang.

Alien Proliferation a écrit:
Alien Super-Being Exterminator Kitty Katt is expecting her first baby. But the alien attacks are getting more dangerous, and now Kitty and her Alpha Centaurion husband, Jeff, have to find out who's behind the conspiracy to kill Kitty's secret agent mom and what caused Kitty's transformation into a superhuman-and they've got to do it all before the baby shower...

Alien Diplomacy a écrit:
Being newlyweds and new parents is challenging enough. But Jeff and Kitty Martini are also giving up their roles as super-being exterminators and Commanders in Centaurion Division while mastering the political landscape as the new heads of Centaurion's Diplomatic Corps. Enter a shadowy assassination plot and a new set of anti-alien conspirators, and nothing will ever be the same...

ma review est globalement pareille sur mon blog Arrow, et twitter à Gini permet aussi d'être sur son blog à elle :bounce: elle me mentionne ici Arrow

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 07:53    Sujet du message: [LIVRES] "Alien Series" de Gini Koch Répondre en citant

pour ceux qui auraient repéré LE détail whovian de tout mon pavé Laughing j'ai interrogé l'auteure sur Twitter et voici sa réponse Mr. Green

à lire de haut en bas Wink

des bananes dans le void
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 17:06    Sujet du message: [LIVRES] "Alien Series" de Gini Koch Répondre en citant

voilà tome 2 lu et adoré comme le premier :cool:

l'histoire se passe 5 mois après le tome 1, alors qu'il ne se passe pas grand chose le statut de la Centaurion Division est discutée par les autres agences de sécurité des USA. notre Alpha Team est contraintes de faire bonne figure devant le gouvernement, mais en chemin, elle échappe à deux attentats à la bombe (rien que ça xD) qui n'ont aucun lien entre eux (encore mieux) : le premier vient d'un groupe de cinglés anti-alien qui croient à la théorie du complot -sans avoir tord- et qui veulent tous les éliminer ; le deuxième est de la part d'une hystérique amoureuse de l'ex de Kitty et qui s'est mise en tête de supprimer la concurrence

ledit ex n'est autre qu'un astronaute mise en quarantaine avec 2 autres, car leur fusée est revenue sur Terre en marche arrière... un vrai mystère ^^ . à côté de ça, Kitty et Jeff n'en perdent pas une pour aller roucouler dans des cagibis dès que l'occasion se présente . entre la conspiration à déjouer et la psychopathe meurtrière à arrêter, Kitty se prépare à rencontrer les parents de Jeff, et à passer le weekend à sa réunion d'anciens élèves... tout en évitant de se faire déchiqueter par des alligators Mr. Green

encore une fois je m'incline devant la complexité des intrigues, les retournements de situations et les scènes d'actions finales qui feraient fantasmer les producteurs d'Hollywood ^^ . on ne se perd jamais dans des explications alambiquées et rien n'est jamais terminé avant la dernière page du livre (encore un truc pas bon pour les nerf xD)

les relations entre les personnages se développent, c'est un délice de voir toute l'Alpha Team au travail de nouvelles têtes arrivent aussi : Kevin l'agent fédéral qui a trop la classe, ACE la conscience extraterrestre intergalactique (j'adore) et Chuckie, le meilleure pote de Kitty, qui est juste mentionné dans le tome 1 et qu'on voit enfin dans ce tome 2 et on regrette pas *-*

je n'ai pas encore les tomes 3 - 4 et 5 mais ça ne saurait tarder

des bananes dans le void
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01    Sujet du message: [LIVRES] "Alien Series" de Gini Koch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange