Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Justified

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 14:06    Sujet du message: Justified Répondre en citant



Présentation rapide, la série est diffusée depuis 2010 sur Fx (The Shield !) et a été créée par Graham Yost (là j'avoue inconnu au bataillon) et se compose de 3 saisons de 13 épisodes, il faut noter la série a déjà été renouvelée pour une saison 4.

Elle est une adaptation d'une nouvelle d'Elmore Leonard intitulée "Fire in The Hole" (voir le site officiel de l'auteur).

Le résumé : le Marshal Raylan Givens (Timothy Olyphant) travaille à Miami, mais son comportement de franc tireur lui joue des tours et il est envoyé en punition à "Lexington" dans le Kentucky qui est situé non loin de son village natal "Harlan".

Ce retour au bercail est l'occasion pour lui de recroiser la route de tout un tas de relations, son ex-femme, son escroc de père, une amourette de jeunesse etccc tout en continuant son boulot de Marshal.

A côté de la famille Givens, nous avons la famille Crowder avec Bo le père de famille (aka la mafioso), Johnny le neveu et Boyd le fils (Walton Goggins), ce dernier est un personnage majeur du pilot et revient en force vers le milieu de saison.

Mon avis alors au-delà de la toute première scène (à Miami, j'ai déjà Burn Notice à suivre, deux c'était l'overdose^^) qui m'a fait flipper (car oui j'ai pas lu le résumé avant, j'ai pris une équation simple : un peu de Deadwood + un peu de The Shield = ça doit donner quelque chose de regardable xD), je dois dire que j'accroche bien, j'en suis pas encore accro mais les personnages de Raylan et de Boyd rendent vraiment la série excellente.


Raylan Givens qui porte le Stetson et la veste de costard comme personne ^^

Lors de la première scène à Lexington, je n'ai pu m'empêcher d'y voir un hommage à Deadwood quand Art Mullen dit à Givens que l'on n'est plus à l'époque des Westerns et qu'on ne tire plus à vue...

D'ailleurs, Olyphant interprète un personnage assez similaire à Seth Bullock : officier de la loi, fine gâchette mais il est beaucoup plus fun, rien que dans le pilot la confrontation Givens/Boyd dans "l'église" est énorme et l'introduction du dixième épisode ou Givens fait un sermon devant les ouailles de Boyd est impayable, toujours en avance d'un coup sur tout le monde...

La fin de saison est très riche en évènement et le personnage de Boyd devient carrément un électron libre, à voir ce que ça va donner en saison 2 à son sujet, l'évolution des relations Arlo/Raylan et Raylan/Winona promettent aussi d'être intéressantes !



Boyd Crowder (Walton Goggins)

Autrement le reste des personnages semblent assez creux (cf Gary l'époux inutile de Winona depuis que son intrigue a été réglé et son cornage consommé ou encore Art Mullen pas assez développé à mon goût ou le reste de l'équipe des Marshal)

L'autre point fort de cette 1ère saison c'est de réussir à faire passer tout le blabla religieux de Boyd pour quelque chose d'un minimum crédible, on est sur la corde raide pendant un moment à ignorer si Boyd est vraiment convaincu de ce qu'il dit. Je dois avouer que j'avais du mal au départ avec l'acteur dans The Shield (en fait jusqu'à la fin de saison 5) mais là je trouve que les épisodes ou il n'apparaît pas sont assez creux !

J'ai pas tellement envie de développer sur tout ce que la série aborde, c'est une excellente découverte. (PS et pour info ce topic date un peu et les saisons 2 et 3 sont toutes aussi excellentes avec de ma part une préférence pour la saison 2 !)

Des gens intelligents en parlent mieux que moi ^^ : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/03/08/justified-le-temps-des-mots/ (attention aux spoilers dans les commentaires)


Trailer Saison 2 "Star Wars" :


Trailer Saison 1 :

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com