Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les trois épisodes que vous aimez le moins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 13:09    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

Ca fait déjà un moment que je pense à créer ce topic (il ne me semble pas qu'il existe). Les liens donnés par Qui? ont fini par me décider.

Alors Doctor Who on adore bien entendu sinon, nous ne serions pas là à en parler, mais certains épisodes sont "ratés" ou tout simplement ne correspondent pas à nos attentes personnelles. Après le top de vos préférés, voici celui de vos "détestés".

Ce serait bien de détailler la raison pour laquelle vous n'aimez pas ces épisodes. On se cantonne à la nouvelle série bien entendu. Mais si certains de l'ancienne vous donnent particulièrement des boutons, pourquoi pas.

Il n'y a pas d'épisodes que je déteste vraiment. Disons qu'un certain nombre ne me donnent pas spécialement envie de les voir et revoir comme la plupart des autres. En gros ce que je leur reproche c'est de ne pas me faire vibrer, de m'ennuyer en fait.

1- The Doctor, the Widow and the Wardrobe : c'est vraiment le seul épisode que je n'ai regardé qu'une seule fois et que je n'ai absolument pas envie de regarder à nouveau. Impression d'un gros gâchis avec des possibilités intéressantes, mais inexploitées, des personnages fades ou ridicules. Même le Docteur m'agace à de nombreuses reprises. Je ne sauve que le gros WTF (j'adore le WTF dans DW, on l'aura compris) du début et le très court instant d'émotion de la fin, au milieu c'est le néant.

2- The Idiot's Lantern : "yaunn !" gros baillement sur cet épisode, malgré la "banane" du Docteur et le couple du siècle en scooter. Le "méchant" est vraiment sans intérêt (encore pire que l'Absorbalof pour moi).

3- Closing time : Je n'apprécie pas spécialement les personnages de Craig et sa copine (me souvient mm plus de son nom), mais The Lodger reste assez amusant avec le Docteur en mode "humain ordinaire" tandis que dans cet épisode, rien ne m'intéresse, les Cybermen souterrains, pfou ! déjà que ce sont des méchants que je trouve relativement fades, là ils ont le pompon. Et la résolution de l'épisode, ah, là là ! Du WTF ok, mais qui ait de la gueule au moins. Pas cette guimauve dégoulinante.

Sinon, comme épisodes que j'aime moins sans les mettre dans cet anti-top trois, dans l'ordre d'apparition à l'écran :

- "The Unquiet Dead"
- "Tooth and Claw"
- "Fear Her" (seul moment sympa bien sûr : Ten portant la flamme olympique)
- "Planet of the Ood"
- "Victory of the Daleks"
- "The Hungry Earth"/"Cold Blood"
- "The Curse of the Black Spot"
- "The Rebel Flesh"/"The Almost People" en fait pour ceux là, j'aime l'idée (notamment le double du Docteur), mais je le trouve trop long, il aurait gagné à être sévèrement coupé
- "Night Terrors"

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 14:04    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup d'épisodes du revival qui m'ont vraiment déçu...
Mais comme ça je dirais :

Voyage of the damned,: la seule chose que je sauve de l'épisode c'est l'imagerie du Titanic spatial. Mais alors pour le reste
du Davies dans tout ce qu'il y a de plus caricatural. Que ce soit le gentil Alonzo, Kylie Minogue, le méchant très méchant
(et d'un ridicule absolu)
Globalement je suis pas trop fan des Christmas spécials de Davies, c'est trop manichéen, trop superficielle....

The Cusre of The Black Spot : Vraiment rien à sauver, d'une extreme platitude et franchement ennuyeux...
Et puis j'aime pas les pirates !

Voilà c'est tout pour moi, alors bien sur il y a d'autres épisodes assez faibles, mais vraiment ratés non.
C'est la grande force de Doctor Who je trouve, il y a toujours quelque chose à "tirer" de ses épisodes...

Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 19:14    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

J'ai aussi été très déçu par le dernier épisode de Noel, qui n'est pour moi sauvé que par sa fin émouvante (mais qui n'a rien à voir avec l'intrigue de l'épisode). Quel contraste avec celui de l'année d'avant qui fait pour moi parti du Top 10 des épisode de Doctor Who, toutes saisons confondues.

J'ai aussi été déçu par The Cusre of The Black Spot. Le fait qu'il soit arrivé après l'excellent début de saison 6 joue sans doute aussi en sa défaveur.

Un épisode qui m'a aussi fermement ennuyé est The Girl Who Waited, alors qu'il a généralement de bonne critique. Je me rappelle m'être endormi devant, et n'ayant pas du tout accroché. Il faudra que je le revoie lors de la diffusion de la VF, pour voir si mon avis change...

Pour citer des épisodes un peu plus vieux, globalement, j'ai énormément de mal à re-regarder tous les épisodes qui mettent en scène les Sliteen. Des grosses bestioles (visuellement) pas crédibles qui pètent, ce n'est pas ce que j'attends de Doctor Who. C'est puérile...
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 23:47    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

Heu, alors quels épisodes j'aime le moins ? bonne question car quelque soit l'épisode il y a toujours du bon et du moins bon... Alors je réfléchis...

1. Le fantôme des Noëls Passés
Vraiment ennuyeux, et inintérressant, et long. Et puis... je sais pas, c'est le petit, là... il m'a énervée xD cherchez pas, je suis bizarre... (pourtant, quand il devient grand il devient beau gosse /SBAF/). Et puis, à la fin, la fille à laquelle on s'est tous méga attachés meure et ça pour Noël c'est vraiment nul (ouuiii, bon, ok, dans Croisière autour de la Terre aussi, Astrid meure...) Mais au moins dans l'épisode de Croisière autour de la Terre, c'était un vrai épisode, avec une vrait quête du méchant, un mystère et tout... Alors que là, on sait presque tout de suite comment ça va finir : le vieux va devenir gentil et puis il va libérer la fille et accepter de faire descendre le vaisseau. Wiii, on est au pays des bisounours et tout va bien. Naaan, mais c'est pas ça Doctor who, il faut un quota minimum d'aliens/de trouille/de WTF/de mystère. Sinon, ça s'appelle comme ils disaient dans mon Télé-Loisirs : "un conte futuriste" ('ttention, je cite téléloisirs, c'est pas souvent alors prennez des photos).
Et puis en plus, il y a Matt Smith et j'aime pas Matt Smith >< (avis personnel, qui n'engage que moi et sur lequel vous n'êtes pas obligés de répondre)

2.L.I.N.D.A.
ALors, je vais encore expliquer pendant trois plombes 8D parce que sinon on va me tomber dessus "paske moi ze l'aime cet épisode". C'est vrai, il est sympa, et la manière de filmer est intéressante comme tout. Mais sinon, de 1. il m'a soûlée (ça, c'est la raison irrationnelle) et de 2. Le méchant est dégueu, encore pire que les Slitheen ! Sérieux, avaler des gens pour qu'ils réapparaissent sur ses fesses ? WTF d'accord, mais pas trop WTF quand même. Là aussi, pourriez vous me dire, certaines choses sont aussi bien crades dans Who (je pense notamment à la fin de la saison 1, ou il est dit qu'on utilise les os et la chair des humains pour reconstruire les Daleks) mais là, ça bat des records ! Mais là, j'aurais moins de méchancetés à dire que pour A Chrismas Carol parce qu'il y a des bonnes choses (comme la galerie de personnages) mais c'est juste... Il n'y a aucun scénario, le monstre est horrible et inutile, ça se finit même pas un minimum bien (honnêtement, qui était trop deg quand le Docteur dit qu'on ne peut pas sauver les membres de LINDA dont on a vu défiler la vie ?) donc voilà, j'aime pas.

3. L'Humanité en péril/Troisième guerre mondiale
Encore une fois, les aliens crados que j'aime pas... et puis, je l'aime pas cet épisode, c'est tout... chuis fatiguée d'argumenter, et puis même à partir du 2. il commence à y avoir des tas de bonnes choses qui me font regretter de mettre ce double dans ce top... j'aime pas les Slitheen, ils sont moches, ils sont cracras et ils me foutent la trouille. Et le scénario... Pas super je trouve, même s'il est original (comme à chaque fois). Je sais pas, il m'a soûlée... Enfin bref.

J'hésitais à mettre the Doctor, the Widow and the Wardrobe dedans, même si j'ai failli le mettre (et en premier en plus) parce que mettre comme pire épisode le dernier qui est sorti ça voudrait dire qu'on a pas grand espoir pour la suite alors que j'ose espérer que ça va finir par s'arranger... Enfin, la belle époque de la saison 3 / saison 4 / épisodes spéciaux ou on avait à la fois des bons acteurs, des effets spéciaux qui commencaient à valoir le coup et des scénarios valables est bel et bien terminée je crois =='

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 06:47    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

C'était intéressant ce topic, si je suis d'accord avec la plupart de vos choix, je constate que parmi ceux qui ont été cités par certains comme étant les plus mauvais, deux figurent parmi mes préférés (Le fantôme des noels passé et Closing Time).

Cela semble bien démontrer qu'avec cette série il y en a pour tous les goûts. Wink
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 23:01    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

3) Saison 2 Épisode 1 ~ New Earth :

L'épisode que j'ai du mal a apprécier tellement de fois où je l'ai vu. Il me parait tellement long, et je n'aime pas du tout le personnage de Cassandra, encore plus son sous fifre. Même si a la fin on constate l'apogée de son égo dans un auto compliment très malsain, c'est le seul détail a mes yeux intéressant. Après si, on a un nouveau Docteur très en forme mais après... non, je n'ose pas le revoir une fois de plus. Et les "ennemis" me choque, une tête de chat quoi.

2) Saison 6 Épisode 4 et 5 ~ The Rebel Flesh / The Almost People :

Dès la première diffusion, je n'ai mais alors vraiment pas accroché. Déjà le lieu, une usine, un endroit très confiné et des couleurs fades. C'est peut être le but mais je n'aime pas. Puis comme dit précédemment, une histoire vraiment trop longue même si il subsiste deux trois détails intéressants ( les clins d’œils aux anciens Docteurs, la fin, et la psychologie du double ). Enfin, juste que je m'ennuie devant, tout comme New Earth, j'ai hâte en les regardant que ça se finisse très vite.

1) Saison 7 Épisode de Noël ~ The Doctor, the Widow and the Wardrobe :

OMG. Première réaction entre le Docteur épique et l’incompréhension de la scène dans l'espace du début de l'épisode. Ca annonce déjà le kitch... Mais moins agréable que certains autres épisodes. Sinon, le passage dans la maison au début est très sympa, assez marrant et un Docteur qui joue un rôle de père noël assez protecteur. Autre point positif mais néanmoins assez lourd, la larme du Docteur. Le reste, tout ce qui se passe dans la "boite", dans cette "foret", les "ennemis" et la menace qui pèse sur les personnages ca reste relativement assez banal, du moins à mes yeux. Et la pôle position de la banalité est attribué à la lumière qui sauve le père, métaphore de l’espoir naïf qui fait de Noël un moment de "joie". J'ai peur de croire que cet épisode a été écris en réalité pour être écris sous l'effet de la pression de la date. Dommage, mais à mes yeux il restera même si ce n'est pas forcément pertinent de comparer les épisodes, l’épisode le plus fade et vide des épisodes de noël.

Les autres :

The Web Planet
The Unquiet Dead
Father's Day
Closing Time

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 13:45    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

1. The Next Doctor
J'étais d'autant plus déçue que pour moi gâcher un épisode qu'on avait dû attendre des mois ET qui contenait David Morrissey était vraiment scandaleux. Smile Je ne lui trouve absolument rien pour lui si ce n'est quelques scènes esthétiquement attractives.

2. Fear her/The idiot lantern
Je sais, je triche en en nommant deux mais il se trouve que malgré leurs histoires très différentes je ne cesse de les confondre car ils m'ont laissés exactement la même impression : une bonne idée de départ mais une réalisation tellement planplan que je m'étais profondément ennuyée devant.

3 Curse of the black spot
Pour moi la seule vraie tache (oui, je sais, facile) dans cette saison 6 que j'ai vraiment adorée. Une histoire sans relief et bourrée d'incohérences (oui, je sais, pas forcément un scoop dans Dr Who mais même la logique interne de l'épisode était foireuse) et des décors qui m'ont fait penser à Disneyland.

Comme le dit Qui? ce topic est intéressant et montre combien les goûts diffèrent : j'ai personnellement beaucoup aimé Love and Monsters et A christmas carol est mon épisode de noël favori (cela dit je n'aime pas les christmas specials en général donc bon...^^). Le reste de ma liste d'épisodes ratés contiendrait également Cold Blood, 42, Lazarus raising et le double épisode avec Satan (je sais que beaucoup l'ont apprécié mais il restera dans ma mémoire comme le premier épisode de Dr Who devant lequel je me suis ennuyé^^). Après, ayant la chance d'adorer également la performance d'acteur de 9, 10 et 11 j'ai toujours au moins le bonheur de le regarder jouer.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 15:02    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

Bon ben je me lance, même si c'était pas évident de faire un choix.

1. Rose (saison 1, ep 1)

Franchement je suis soulagée de ne pas avoir découvert Doctor Who par cet épisode ! Je crois que jamais j'aurais eu envie d'en savoir plus sur la série et que je me serais arrêté là.
Visuellement on à l'impression d'être devant un vieux téléfilm de l'après midi, c'est vraiment mal filmé. On sent aussi le manque de budget par rapport aux effets spéciaux. Le maquillage de Mickey en poupée de cire est plus que raté, et Rose qui ne voit pas la différence rend le tout plutôt ridicule.
Le scénario qui est censé être un pilote, et qui plus est, doit aussi relancer la série est vraiment moche ! Il y a eu des histoires plus entraînantes par la suite, c'est vraiment dommage.

2. Troisième Guerre mondiale / World War Three (saison 1, ep 5)

Bon alors là gros bémol pour les Slitheen ! L'épisode à été cité avant déjà, donc je ne vais pas m'étendre plus que ça. Je trouve juste ce "monstre" ridicule et avec des ressemblances lointaines à E.T. (Mais au moins E.T avait la classe !)
Les flatulences à gogo ne m'ont pas fait sourire ne serais ce qu'un peu...

3. Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf (saison 1, ep 12)

Bon alors l'ambiance télé réalité ne m'a absolument pas convaincue ! Et c'est pas parce qu'ils foutent le Capitaine Jack à poil que je vais mettre cet épisode dans mes favoris...

Bon je vous vois déjà me dire : "mais qu'as tu contre la saison 1 ?!!" Laughing
Je vous rassure il y a des épisodes de la saison 2, 3, 4, 5 et 6 que j'ai aussi trouvé moyens. Mais à choisir les pires d'entre tous, pour moi y'a pas photo. La première saison est en dessous des autres. A part le double épisode de Steven Moffat qui introduit le personnage du Capitaine Jack, je me suis pas mal ennuyée.

Mais je vous rejoint sur l'épisode des Pirates (saison 6), j'ajoute celui de Venise avec les poissons vampires (saison 5) et celui des J.O avec David (même si le voir porter la flamme olympique était génial).

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 19:34    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

Bon, je ne pensais pas dire un jour que j'ai détesté certains épisodes de DW. Mais je vais citer ici, dans le désordre sans doute, ceux que j'abhorre le plus dans la nouvelle série. Attention, je n'ai pas du tout la prétention d'être objectif, que ce soit pour parler de DW ou autre :

1. Londres 2012 (Fear Her)

Bon, que dire de cet épisode ? Tout d'abord, le scénario est dénué d'intérêt : en fait, je ne peux même pas vous dire quelque chose à ce sujet tellement je l'ai trouvé ennuyeux. Ensuite, pour les personnages secondaires : eh ben, croyez-moi ou non, mais je les ai trouvés tout sauf attachants. Pourtant, leur histoire est censée être touchante : une mère seule dont le mari battait sa fille, rejetée par les autres enfants. De quoi faire pleurer un Dalek, non ? Néanmoins, leur histoire, je m'en fiche gallifreyannement : ça ne me touche pas, mais alors vraiment pas du tout. Quant à la race extra-terrestre, je la trouve un peu inutile. Pas grand-chose à ajouter.

Pourquoi mon commentaire est-il aussi court ? Simplement pour illustrer à quel point cet épisode est ennuyeux, et vide de substance et d'intérêt. J'aurais très bien pu regarder un épisode de Plus belle la vie, ça aurait été pareil... bon, avec Plus belle la vie, j'aurais eu envie de me tirer une balle dans la tête juste pour en finir avec ma souffrance. Au moins, avec DW, je savais qu'il ne fallait pas que je rate les deux prochains épisodes - qui contrastent fort avec celui-ci au niveau de la qualité.

Choses à sauver (parce qu'il y en a quand même) ? 1. Rose ne se débrouille... pas trop mal ; 2. Ten qui porte la flamme olympique restera mon coup de coeur de cette épisode (surtout comparé au reste de l'épisode)

2. La Marque Noire (The Curse of the Black Spot)

Bon, je pense être du même avis que tous les Whoviens : un épisode plat, sans intrigue. Les personnages sont tous sauf attachants, les décors sont mauvais (d'ailleurs, je pense qu'un bateau en carton-pâte, ça coule, normalement. Mais bon, après, je ne m'y connais pas en bateau...), et, comme l'écrit Tyr, il n'y a aucune logique interne, et c'est bourré d'incohérences et de twists totalement nullissimes : et hop, un coup c'est "cette sirène est mortelle, ne l'approchez pas, elle va vous faire un french kiss qui va vous réduire en poussière", et après vas-y que c'est une infirmière spatiale qui est gentille en fait ! En fait, je suis sûr que le scénariste, en voyant que ça ne menait nulle part, il a retourné sa veste et il s'est dit "boarf, allez, en fait c'est une IA super sympa, les autres ils vont rien capter, ce sera l'épisode du siècle !" Euh, oui... mais en fait, pas du tout !

Autant j'aime les épisodes stand-alone d'habitude, autant celui-là je ne peux qu'applaudir tellement il m'a dégoûté. Même le fait qu'Amy se déguise en pirate ne sauve pas les meubles ! Donc, allez, à la poubelle !

Choses à sauver ? 1. Amy en pirate, je ne m'en lasserai jamais. OK, ce n'est pas super sexy, mais bon, c'est Amy, quoi ! Mr. Green ; 2. L'explication des légendes et des mythes par le Docteur, assez sympa ; 3. Lorsque le Docteur et le capitaine sont dans le TARDIS et qu'il essaie de comprendre comment ça marche : personnellement, c'est un des rares passages qui m'a fait sourire.

3. L'Hystérique de l'Etrange Lucarne (The Idiot's Lantern)

Alors, là, je crois que je tiens le bouquet ! Il y a vraiment trop de choses négatives à dire sur cet épisode... Bon, déjà, une entité vaguement extra-terreste condamné à mort par une instance supérieure et qui s'est réfugiée sur Terre pour se nourrir de l'électricité en transformant tous les êtres humains en têtes d'oeuf ? Quel scénario de fou : Doctor's Wife ne fait clairement pas le poids face à un truc comme ça...

Bon, évidemment, qui dit "mauvais scénario" dit "mauvais personnages" et je crois qu'ici, on tient le quatuor du millénaire :

- déjà, le machin-rose-électrique complètement inutile. Pourquoi, au lieu de rester sous l'apparence d'une femme, elle ne pique pas celle de tous ceux qu'elle aspire ? OK, c'est inutile, mais ça aurait au moins le mérite d'être clair : on comprendrait qu'elle se nourrit de l'électricité de ses victimes, qu'elle les "assimile". Le scénario aurait pu être basé sur ça, ou du moins une partie ! Mais non, là, les scénaristes n'ont même pas pris la peine de réfléchir à des alternatives !
- ensuite, Magpie. Y a-t-il quelqu'un de plus inutile sur Terre ? Encore, s'il avait tenté de résister à l'influence de la femme, ça aurait été sympa : d'ailleurs, le scénario aurait pu être basé sur cette histoire de manipulation et de révolte, genre le gars demande de l'aide au Docteur pour s'en sortir. Ou un truc dans le même style, je ne sais pas. Enfin, ils auraient pu se creuser la tête pour faire un personnage plus attachant ! Quand il est mort, ça m'a fait autant d'effet que si je mangeais des moules !
- le père néo-nazi qui confond le drapeau de l'Union et l'Union Jack. Il est insupportable, à donner des ordres et à crier contre tout le monde. Et puis... bon, oui, je sais, il existe des personnes au moins pires que lui. Mais... quand même, je trouve que le coup de dénoncer les personnes sans visages pour leur apparence est totalement stupide.
- enfin, les gens sans visage. En fait, c'est plus une erreur de scénario qu'autre chose. Pourquoi les policiers arrêtent-ils vraiment ces personnes ? Et pourquoi n'ont-elles plus de têtes ? Là encore, les scénaristes auraient pu écrire un truc comme quoi, le fait que l'électricité en elles soit totalement aspirée leur faisait perdre toute capacité à penser rationnellement, ce qui fait qu'elles se mettraient à évoluer comme des brutes ; c'est pour arrêter les meurtres en série, les vols et les viols que les policiers se décideraient à les arrêter. Là, il y aurait eu un petit côté psychologie avec Rose qui aurait tué un enfant sans le vouloir et qui culpabiliserait à la fin, ou un truc du genre : ça aurait pu expliquer la colère de Ten, qui à la fois en veut à Rose mais s'en veut également pour ne pas avoir pu sauver l'enfant ni sa compagne. Je ne sais pas, il y a tellement de possibilités, alors pourquoi choisir la plus mauvaise ? Je sais, je ne suis pas scénariste, et mes histoires sont bidons... mais je suis sûr que si les gars s'étaient un peu creusés la soupière, ils auraient pu faire un truc génial avec ces personnes. Et puis quel intérêt d'enlever à un humain son visage ? Quel est l'utilité ?

Et puis, le coup du Roi de Belgique (je crois, je ne me souviens plus), ça m'a achevé de trouver ça naze. OK, c'est pour le fun, mais là, il y a des limites à l'incohérence. Je ne sais pas vous, mais moi, je pense que si je voyais un gars sapé comme le Docteur, avec cette espèce de grosse limace à crête à la gelée à la place des cheveux sur la tête, je pense que je serais un peu plus sceptique quant à sa réelle identité. Faut dire qu'à ce moment de l'épisode, j'étais tellement gavé que je n'ai pas du tout pris de recul, et du coup j'ai trouvé ce passage totalement nul...

Choses à sauver ? euh... à part Ten et le fait que ce soit DW, je ne vois pas, là...

Bon, comme autre épisode, j'aurais bien entendu cité l'incomparable Révolte des Intraterrestres (Cold Blood plus particulièrement). Bon, Tyr avait déjà fait une review de l'épisode, c'est pour ça que je ne l'ai pas inclus. C'est juste pour dire que le seul vrai intérêt de cette épisode est la mort de Rory... Il y en aurait bien un autre que j'aurais cité, mais qui ne rentre pas tout à fait dans la catégorie des mauvais épisodes : La Conquête de Mars (Waters of Mars). Ce n'est pas un mauvais épisode en soi, mais il m'a littéralement traumatisé, en fait... Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas sûr de le savoir moi-même. ^^

Bon, évidemment, je ne cite pas tous les "mauvais" épisodes, ni tous les défauts de ceux présentés ci-dessus, et mon post est totalement subjectif (d'ailleurs, quand je m'énerve, je ressemble à Joueur du Grenier, c'est assez drôle Laughing ). Désolé si je suis très agressif, mais rien que de repenser à ces épisodes, ça m'a bien énervé ! pas content Et encore désolé pour la longueur Mr. Green

Edit : pour ceux qui ont lu ce post avant, vous remarquerez que ATMOS ne fait plus partie des trois épisodes que je déteste le plus. Pourquoi ? Parce qu'avec un peu de recul (je me souviens avoir été très énervé le jour où je l'avais vu), c'est vrai qu'il n'est pas aussi mauvais que je le dis : il a tout de même des points positifs. Je l'ai donc remplacé par Londres 2012 que je trouve définitivement mauvais. Du coup, comme je sais que vous adorez lire les pavés informatiques que je pose avec ardeur et entrain sur ce forum, je vais vous le laisser ici sous forme de citation. Ne me remerciez pas, c'est normal. Mr. Green
Matt181095 a écrit:

Alors, je ne sais pas vous, mais je trouve cet épisode d'un ennui absolu, avec un scénario ultra-prévisible. Bon, des Sontariens qui se servent d'un génie humain complètement jeté (que je n'aime pas d'ailleurs, puisqu'il me rappelle ma propre remarquable intelligence... mais également mon extrême solitude Mr. Green ) pour créer un G.P.S tout à fait bien méchant (ouh, le méchant...), c'est pas tip-top et un peu illogique, comme scénario. Je veux dire, bon, c'est vrai qu'ils ne sont pas à l'apogée de leur gloire, les Sontariens, à ce moment, mais quand même... Moi, si j'avais un vaisseau spatial avec des patates prêtes à se battre, je lancerais une attaque surprise au lieu de me faire suer à appeler un humain complètement targe pour lui dire "construisez-moi un G.P.S. digne du Mordor... euh, non, des Sontariens" En plus, je ne connais pas trop les Sontariens, mais ils ne sont pas censés aimer se battre et avoir le sang de leurs ennemis sur leur armure ? D'où ils veulent empoisonner tout le monde pour mieux les avoir ensuite ? J'ai l'impression que ça va totalement à l'encontre de leur psychologie même ! (mais bon, après, je ne connais pas depuis longtemps DW, je peux me tromper Smile )

Personne ne semble vraiment remarquer que tous leurs problèmes viennent d'un p#!@ de G.P.S. Là, Wilfred Mott, qui n'a pas compris non plus j'ai l'impression, fait la chose la plus stupide au monde : il se fout dans la voiture sans se poser de questions ! Oh, et puis la mère de Donna qui s'énerve après tout le monde, je ne peux pas la supporter : je suis sûr que si sa fille était en train de mourir, elle dirait "mais qu'est-ce que t'as fait ? Tu crois pas que t'as passé l'âge de faire des âneries ?"

Et là, à la fin, le coup de génie : le génie qui veut violer toutes les femmes avec plus de 200 de QI de la planète, qui comprend que les Sontariens sont des patates traîtresses et qui se sacrifie comme un idiot pour tous les sauver et gnagnagna ! Ah non, mais là, c'est n'importe quoi !

Bref, un scénario de fou, si vous voulez mon avis Mr. Green Moi, je vous en écris un beaucoup plus complexe, à base d'inspecteur Boulet, de Daleks Crayons-de-couleur et de coquilles St-Jacques (d'ailleurs, j'en avais esquissé un bout durant le tchat de la Nuit DW) qui sera vachement plus logique et intéressant ^^

Choses à sauver ? 1. Il y a Ten et Wilfred Mott, donc ça va encore ^^ : 2. Je ne connaissais pas les Sontariens avant, donc c'était sympa de les découvrir ; 3. Le "are you my mummy?" de Ten en VO (malheureusement décédé au cours de son voyage vers la VF, paix à son âme tout ça tout ça) 4. Ce génie à la mords-moi-le-noeud est passé à la trappe

Dernière édition par Matt181095 le Lun 3 Sep 2012 - 00:54; édité 3 fois
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:26    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

Vous ne le savez pas, mais je suis sur ma lancée : après les 3 trois épisodes que j'ai préféré, les trois que j'ai le moins aimé... Je ne parlerai pas des classiques, j'en ai vu trop peu, je resterai concentré sur la nouvelles séries... J'ai lu les posts précédents, et effectivement, c'est super intéressant, car parfois j'ai bondi tellement je n'étais pas d'accord ! C'est pour ça qu'il peut être marrant de confronter nos opinions, et c'est sûrement pour ça aussi que la série parvient à rassembler tellement large...

Alors, dans l'ordre décroissant:

- 3 - The God Complex : Là encore, vous dire pourquoi je l'aime moins que les autres, je ne saurais expliquer. Pourtant, il y a pleins de choses intéressantes, et l'épisode se laisse voir sans trop de déplaisir. Mais après une vision, l'intérêt n'est plus aussi flagrant, chose que je ressens peu en général avec la série. Il semble y avoir pleins de bonnes idées qui ne sont pas exploitées assez, peut-être. Mais je ne suis pas plus fan que ça, voilà.

- 2 - School reunion : ça me fait mal de citer celui-là ici, mais bon, je ne le trouve pas super réussi, voilà, malgré la présence de Giles.... heu Antony Stewart Head, et les retrouvailles avec Sarah Jane et K9. Je trouve l'histoire bancal, les FX pas top, le rythme moyen. Il y a pourtant pleins de bonnes choses, le "Affirmatif, master" avant de faire péter les Krillitanes, Mickey, et puis il y a Ten et Rose, de toute façon, qui font que et épisode reste amplement regardable, mais ça reste un des épisodes que j'aime le moins.

- 1 - The Hungry Earth / Cold Blood : Pour moi, c'est exemple typique d'un épisode pas forcément mauvais, mais qui n'aurait pas dû être étiré sur deux épisodes. Y a pleins de bonnes choses, dedans, mais c'est long, trop long, ça dure.... Je l'ai vu deux fois, et ça a été à chaque fois le même sentiment. Honnêtement, je n'ai vraiment pas compris la raison de faire deux épisodes.
Et j'ai un sentiment un peu similaire avec "The rebel flesh / The almost people" : deux épisodes, c'est trop (alors que "a good man goes to war" aurait très largement pu être étendu sur deux épisodes). Mais pour "la chair vivante", je crois que cela peut s'expliquer par le fait que les scénaristes ne voulaient pas sortir le coup de la chair vivante dans "la retraite du démon" comme si on sortait un lapin d'un chapeau. L'étendre sur deux épisodes permet d'en poser l'idée. Alors que dans "la révolte des intra-terrestres" (marrant, en français, ça évoque le titre français d'un épisode de "X-Files"... ;-) ), ben franchement, je vois pas.

Il n'y a au final aucun épisode que je déteste, mais il est bon de pouvoir être critique sur certains épisodes (même si, j'en conviens, mes critiques étaient bien peu poussées...), cela permet d'en apprécier encore plus les autres ! :-)
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:37    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

1- Un unearthly Children.
Oui c'est le premier et le début est pas mal mais après c'est d'un ennuyeux
2- The Edge of Destruction
Sérieusement y'a de quoi s'endormir dans ce huis-clos
3- City of Death
J'ai attendu jusqu'à très tard pour cet épisode. Juste après du First Dr et je m'endormais déjà.
Ca m'a achever cet épisode que j'ai pas du tout aimer. Dommage avec le Dr à Paris.

Il a fallut faire des choix, mais j'ai pas beaucoup aimer la période Four et Five, voir Six par moment.
Et puis l'épisode Dalek aussi de la première saison. Mais bon je voulais pas mettre les 3 seul épisodes de first que j'ai vu.
Après y'a aussi le film mais bon il compte pas vraiment ^^
Et puis la fin de la saison 6 de Moffat et quelque RTD aussi comme les Dalek à Manhattan ou L'expérience Lazarus
Le_Nostalgique
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 17:33    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

Alors pour la nouvelle série...
1) Love and monsters (LINDA)

après euh...
peut-êtres ceux-là
2) L'Hystérique de l'étrange lucarne
3) Brûle avec moi

Mais bon je saurais pas choisir...
Ah si ! J'avais oublié la saison 6 !
alors pour référence, en général je trouve les épisodes "bon"

The Impossible Astronaut : bof
The Curse of the Black Spot : très moyen
The Rebel Flesh : bof
A Good Man Goes to War : bof
Let's Kill Hitler : moyen
The Wedding of River Song : moyen

Sans oublier l'épisode d'ouverture de la saison 7, qui m'a fait arrêter dw pendant 5 semaines (oui monsieur !)

Pour les classics... euh de ce que j'ai vu j'ai plutôt aimé (j'ai tout vu entre 1974 et 2011)
les moins bons :
The power of Kroll (4e doc)
The androïd of tara (4)(mais il faudrait que je le revoie)
Nightmare of eden (4)
the twin dilemma (6e)
The Mysterious Planet (6)
le pire de tous (sauf la partie 1 qui est très bonne) :
Underworld (4e doc)

Avant... Ceux que j'ai vu du 3e doc étaient pas mal,
ceux du 2e étaient très bon en général
le premier doc... est sympa à partir de la 3e histoire

En plus je suis pas spécialement difficile, j'adore le kitch, j'ai beaucoup aimé City of Death, je l'ai même traduit avant france 4...
J'espère que la suite de la saison 7 est mieux, parce que pour l'instant eleven bat tout juste one et three dans mon classement...
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 13:15    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

Une liste assez facile à établir mais aux résultats assez déséquilibrés, en termes de répartition. En plus, on pourrait croire que j'ai un problème avec les épisodes ante-Moffat, alors que j'ai plutôt tendance à les préférer. Toutefois, dans les saisons 1-2-3-4, il y a avait plus d'épisodes individuels, dont certains avec des intrigues qui me déplaisaient, alors que dans les saisons 5-6-half 7 les intrigues se poursuivent sur plus d'épisodes et il est plus difficiles d'isoler certains éléments. Il faut dire aussi que, vu la construction des saisons de Moffat, les épisodes individuels me marquent moins, que cela soit dans le positif, comme dans le négatif - en gros ils sont moins originaux.

- LINDA 210

Pourtant, l'épisode commence bien, on sent poindre un véritable danger pour le doctor. C'est aussi un petit renvoi à ces humains qui pour leur bien ne doivent pas chercher le doctor (cf. saison 1 avec les recherches de Rose et Mickey). Mais assez rapidement, j'ai envie que l'épisode se réoriente sur une voie plus classique. La narration me met aussi mal à l'aise et les informations que nous donne le personnage principal sont inutiles (en gros sa vie m’indiffère). Le méchant n'est pas si impressionnant et l'on se demande comment il croit être une menace pour le doctor. Sa façon de survivre est aussi répugnante et ne m'amuse pas du tout ( et pourtant DW nous a habitué à pire, mais là c'est inutile). L'idée d'infiltrer la vie du docteur par Rose et donc via Jackie est pertinente. A vrai dire les scènes avec Jackie en femme cougar sont les seules à m'avoir fait sourire. Mais bon, elle est quand même un peu cruche de ne pas remarquer ses allusions permanentes à Rose. Quant aux autres personnages n'en parlons pas , la moitié de leurs amis disparaissent et ils trouvent ça normal. Et au fait, en quoi un groupe de musique est-il qualifié pour trouver le doctor ?
Quant à la résolution expédiée assez facilement : le doctor arrive, il démasque le monstre et Rose passe un savon au chagrin d'amour de sa maman . Emballé - en plus la situation reste craignos car le doctor n'a sauvé personne. La femme de la vie d'Elton est un bloc de ciment. Euh - Je suis la seule à trouver ça affreux ?
En fait, je crois que l'on souffre surtout de l'absence du doctor - mais celle-ci peut pourtant être gérée et même donner de l’intérêt à un épisode cf. Blink

- 42 - 307

J'ai surtout été gênée par le fait que l'univers visuel de l'épisode me rappelle beaucoup trop celui de The Impossible Planet - The Satan Pit . Par moment, j'ai même l'impression d'un véritable copier-coller. Quant à l'intrigue c'est un peu la même chose; des membres de l'équipage possédés - une compagne du docteur en danger dans un vaisseau de secours... Mais ici, l'intrigue est assez peu aboutie- leurs portes ont un petit côté Fort Boyard - et même la belle histoire d'amour ne parvient pas à rattraper le coche. Par contre, l'épisode montre que le doc est vraiment attaché à Martha contrairement à ce que l'on aurait pu croire auparavant . L'intérêt de l'épisode est peut-être ici dans l'exploitation des relations Martha / Doctor.

-The Lazarus experiment - 306

Alors je commence avec un petit point positif - mais totalement superficiel : le doctor en smoking.
Bon une fois cela de fait, le principal intérêt de l'épisode c'est le projet de Lazarus: une idée qui suivra l'espèce humaine jusqu'à la fin des temps : la jeunesse éternelle - un concept très proche de celui d'immortalité et qui n'est pas sans rappeler l'arche de The end of time. De plus, la machine de Lazarus sera réutilisée par le Maître dans le Final de la saison 3 , au moins cet épisode introduit un fil rouge. Toutefois, je n'arrive pas à accrocher, le jeu de l'acteur me déplaît, je trouve que les relations de la famille de Martha sont mal utilisées - notamment l'hostilité Eu Doctor. De plus, le méchant est assez "classique" en somme - une sorte de griffon. Quant à la soeur de Martha elle m'agaçe royalement. Je trouve aussi que les scénaristes ont aussi un peu forcés sur la corde en l'introduisant dans tous les lieux importants pour lintrigue (ici et chez Saxon, même si je sais que dans ce cas c'est volontaire).
Je trouve aussi que l'ambiance de l'épisode est assez désagréable, que cela soit au niveau des couleurs (trop de bleus ? ), comme des sons ( en ce qui concerne l'orgue je trouve que le doctor a trop tendance à utiliser ce concept du "vilain" son qui fait fuir le monstre.

Mais bon , ce sont des épisodes de DW alors je les aime quand même ^^

En fait si je devais à tout pris en citer un avec Matt Smith ce serait The Doctor, the Widow and the Wardrobe , parce que l'intrigue est trop déconnectée de la situation des personnages - pour moi la mère n'est pas crédible en "sauveuse" des arbres - et le "happy end" est tiré par les cheveux . Aussi : l'épisode a l'air d'un vilain cross-over entre Le monde de Narnia et les Autres.

" spaceman "
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:48    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

The next Doctor

Un gâchis immonde! Je l'ai vu il y a quelques jours et je comprends pourquoi celui qui m'a fait découvrir la série ne m'en avait JAMAIS parlé. C'est une bouse dont il n'y a rien à sauver. Incohérences à foison, méchants ridicules, dialogues simplistes, personnages inutiles (le fils du faux docteur n'a même pas l'air de savoir ce qu'il fiche dans cet épisode!), une fin outrageusement ridicule.

The school's reunion

Il fait "mauvaise série" cet épisode. Les effets spéciaux sont ratés, l'histoire est réduite à ce qui se passe dans une seule école, les méchants m'ont fait penser aux singes dans Le magicien d'Oz, puis les disputes entre Rose et Sarah-Jane m'ont saoulée à un point!...

The Lazarus experiment

J'aime pas les personnages dans cet épisode. On dirait qu'ils sont possédés; ils n'agissent pas comme ils devraient, y compris le Docteur, qui a l'air aussi perdu que je l'étais en regardant l'épisode. En plus, le monstre était vraiment moche. Et je n'ai pas aimé le jeu de l'acteur qui faisait Lazarus.

Signature par TheLongFall

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 02:45    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins Répondre en citant

The Next Doctor

Le pire épisode pour ma part, vraiment très ennuyeux comme 100% des épisodes ou les Cybermen sont les méchant principaux (j'ai aimer aucun des épisodes avec eux)

2.Troisième Guerre mondiale / World War Three

J'ai failli arrêter la série a cause de cette épisode, en fait globalement je trouve que la saison 1 est très mauvaise, heureusement que la qualité devient bien meilleur après.
Les extraterrestre qui pètent, c'est vraiment sans intéret.

The Idiot's Lantern
Horrible, vraiment un très mauvais épisode, je ne l'ai vu que deux fois (contre 8 pour tout les autres sauf deux citez au dessus)

D'autre épisode que je déteste :
-01X01 : Rose (Nul nul nul)
-01X03 : Des mort inassouvi (scénario ultra prévisible, fade et sans intérêt)
-01X04-05 : Déjà cité au dessus
-01X07 : The Long Game : Mauvais encore une fois, épisode très long et Adam n'a aucun charisme.
-01X08 : Father's day Scénario ultra prévisible, je n'ai pas aimer le père de Rose

-02X05-06 :Comme chaque épisode avec les Cybermen c'est mauvais, méchant sans charisme (Que ce soit au niveau des humain ou des Cyber)
-02X07 : Cité au dessus

-03X00 : L'épisode qui m'a fait détesté Donna (Alors que c'est devenue ma compagne préféré de la période RTD par la suite), très bruyant, brek quel horreur
-03X04-05 : Les plus mauvais épisodes avec les Daleks, je n'ai pas du tout aimer l'ambiance NY, et les personnages secondaire sont pas terrible.
-03x06 : Sans commentaire, je sais pas pourquoi je n'ai pas aimé, peut être a cause de Martha, compagne que je détèste.

-06X12 : Un mot : Cybermen

Voilà c'est tout après exépté the Nex Docteur il n'y a aucun épisode que je déteste.
Pour moi c'est une preuve (Une preuve subjective) que la période Moffat me plait plus !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: Les trois épisodes que vous aimez le moins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange