Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Tournevis sonique existe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 16:23    Sujet du message: Le Tournevis sonique existe Répondre en citant

Haaa ils sont forts ces écossais xD

Des physiciens de l'Université de Dundee (Écosse), ont développé une version réelle du tournevis sonique de Doctor Who. Grâce à l'utilisation d'équipement destiné à l'imagerie à résonance magnétique et un faisceau d'ultrason, les chercheurs ont pu soulever et faire tourner un disque en caoutchouc de 10 centimètres de diamètres et de 90 grammes tandis qu'il flotte dans un bocal.

Ce tournevis a été conçu pour des fonctions médicales, et non pour griller le matériel informatique ou exploser un lampadaire, cela va de soi.

L'article:
http://www.sharknews.fr/societe/science/3437

Tous les fans de la série anglaise Doctor Who connaissent très bien ce qu'on appelle le « Tournevis Sonique », ce petit gadget en forme de stylo que le Docteur utilise pour faire à peu près tout, de la réparation de vaisseaux à l'ouverture de serrures.
Une équipe de scientifiques de la Dundee University a réussi l'exploit de le créer.

Ou, plus précisément, d'en appliquer le principe, ce qui n'est pas moins une grande avancée dans l'utilisation des ultrasons.
Les scientifiques ont en effet mis au point une machine qui utilise des ultrasons pour faire tourner un disque flottant dans de l'eau. C'est la première fois que les ultrasons sont utilisés avec succès pour faire tourner un objet. Jusqu'à présent on n'avait réussi qu'à pousser des objets.

La première application sera sans doute dans le domaine de la chirurgie par ultrasons. Il faudra sans doute attendre encore un peu pour avoir un véritable Tournevis Sonique entre nos mains.

La chirurgie utilise les ultrasons pour, par exemple, pousser une capsule de médicament jusqu'à un point du corps et l'activer à l'endroit précis où elle sert, comme dans le cas de certaines tumeurs.

Que les ultrasons pouvaient faire tourner les objets était une idée largement répandue dans le monde scientifique, mais jamais personne n'avait réussi l'exploit avant la Dundee University.

Pour le Dr Mike MacDonald, cette avancée « ne confirme pas seulement une théorie fondamentale de la physique mais démontre aussi un nouveau niveau dans le contrôle des ultrasons. »

« Comme le tournevis sonique de Doctor Who, notre machine peut faire beaucoup plus que juste tourner des objets. »
L'article sur cette découverte sera publié dans la revue de la Société Américaine de Physique, « Physical Review Letters ».
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cecilouette
[LINDA's Member]

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 17:36    Sujet du message: Le Tournevis sonique existe Répondre en citant

J'ai lu l'info hier sur le site du journal écossais The Scotsman Lire l'article

Ils sont vraiment brillants ces Ecossais (mais ça ce n'est pas une nouveauté !!!)

Visiter le site web du posteur MSN
mr big jim
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 18:54    Sujet du message: Le Tournevis sonique existe Répondre en citant

Je suis dsl mais voilà
Je cherche un sonic screwdiver du tenth doctor ...
J en ai vu sur amazone . Com
Mais ma carte maestro me restreint .....
Est ce que quelqu un en aurait un à vendre
Dsl de ne pas êtres sur la bonne section
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 19:04    Sujet du message: Le Tournevis sonique existe Répondre en citant

Pour les questions Goodies, tu peux te rendre dans ce topic : http://doctorwho.xooit.fr/t179-Jouets-du-Who-niverse.htm#p716

En revanche, le sonic de Ten est une denrée rare, qui risque de te coûter un bras. A moins que tu ne trouves ton bonheur sur Ebay.

Pense bien à utiliser la fonction Recherche du forum Wink

Nelson Wolf
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 20:53    Sujet du message: Le Tournevis sonique existe Répondre en citant

Oh c'est sympa qu'il arrive à créer le même principe. Quand ils auront un vrai j'en veux un en forme de tournevis bien sur ^^

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 07:38    Sujet du message: Le Tournevis sonique existe Répondre en citant

Pour les tournevis va voir du côté de eBay aussi Laughing

Sinon construis en un. Vale m'en a fait un qui fait lumière, stylo et tournevis xD elle va me le donner demain, il ressemble plus au laser Sonic chose du Master mais c'est le fun anyway. Je sais pas s'il fait le bruit Smile mais si ça t'intéresse, elle aura qu'à poster les plans pour le fabriquer Smile
Nelson Wolf
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 08:46    Sujet du message: Le Tournevis sonique existe Répondre en citant

Hey pourquoi j'y es pas penser. Mais oui je vais faire un vrai en rajoutant un aimant inverser je peux meme détruire un ordi avec Mr. Green

**sort très loin** Merci Lina je t'aime <3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: Le Tournevis sonique existe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange