Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Master
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre Master préféré
One - Roger Delgado (1971-1973)
19%
 19%  [ 15 ]
Two - Peter Pratt (le zombie 1976)
0%
 0%  [ 0 ]
Three - Anthony Ainley (1981-1989)
5%
 5%  [ 4 ]
Four - Eric Roberts (film 1996)
1%
 1%  [ 1 ]
Five - Sir Derek Jacobi (2007)
9%
 9%  [ 7 ]
Six - John Simm (2007-2010)
64%
 64%  [ 49 ]
Total des votes : 76

Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 21:24    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Continuation sur ce topic consacré uniquement à notre Seigneur du Temps et Maître de nos coeurs, The Master, d'une discussion commencé dans le topic/jeu "L'oeil du Docteur" :

Ahaimebété a écrit:
lina a écrit:

Nan, j'ai adoré l'escape du Master lol, je reconnaitrai cet épisode entre 1000 lol. C'est là définitivement que le Master est devenu Mon Master xD

Pour le Master, personne n'égalera John Simm pour moi, mais Delgado je l'aime bien aussi, c'est mon deuxième choix. Par contre, je suis à celui de Ainley en ce moment et, là, c'est clairement "non".

lina, si tu veux bien y mettre ta réponse que je puisse poursuivre la discussion (ou d'autres personnes, si ça intéresse quelqu'un) ?

Je pensais faire un petit topo sur The Master pour bien débuter ce topic, mais l'article wikipedia anglais est tellement bien fait que je ne pourrais pas faire mieux. Aussi je me contente de mettre le lien.

[url=http://en.wikipedia.org/wiki/Master_%28Doctor_Who%29[/url]

Roger Delgado

Peter Pratt

Anthony Ainley

Eric Roberts

Sir Derek Jacobi

John Simm

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Dim 29 Mar 2015 - 12:43; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 22:13    Sujet du message: The Master Répondre en citant

La classe... oui sauf quand ils sortent de l'eau en tunique d'hopital xD

J'avaix oublié cette scène du Master qui s'enfuit à la fin et je sais pas, il y a 2 semaines ou un peu moins j'ai revu l'épisode et j'étais morte de rire, depuis j'ai pas arrêté de dire sur le tchat que je veux un hovercraft lol. Et j'en veux un je maintiens (sur GTA (un jeu sur ordinateur), on peut avoir un hovercraft, je me déplace qu'avec ça maintenant dans le jeu lol).

Je trouve que beaucoup d'affaire dans les classics sont pas ridicules. Je me souviens du film de Truffaud des années 60 avec des effets "speciaux" vraiment moisi, à côté DW se défend très bien!!

Et non le Master entre la scène de l'hovercraft, son I-am-the-master-you-will-obey-me avec toujours la même musique, ses yeux orange-miel-marron là, et dans The Daemons quand il fait un "rock on" au Daemon pendant la messe quand il s'adresse à lui lol... priceless. Delgado forever. Et Pertwee et lui ont une bonne alchimie anyway.
Simm!Master est insane, puis juste avant il est Jacobi, faque je peux que l'aimer lol. Ils sont vraiment différents, mais Delgado a une prestence et un calme qu'a pas Simm lol. Les deux sont complémentaire pour moi ^^ Les autres ils sont moins excellents je trouve. Même si le master reste excellent anyway ^^
(btw, je trouve que le war lord ressemble beaucoup au Master dans The War Games... tu penses tu que c'est le même ou pas de personnage au final?)

Je l'ai déjà montré, mais voilà ce que j'en pense anyway: lol

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 23:09    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Comme le Doctor, les divers Masters ont chacun leur personnalité bien sûr. Et on peut apprécier l'une plutôt que l'autre.

Celui incarné par Delgado est certainement le plus élégant (je parle de ses manières autant que de son apparence physique). C'est essentiellement un scientifique. En fait il répond parfaitement au Docteur dans sa Troisième régénération qui est lui même un scientifique.

Et si on réfléchit bien le Master / John Simm et Doctor / David Tennant sont assez sur la même longueur d'onde aussi. Ce sont deux personnalités qui se laissent dominer par leurs émotions.
C'est très fort de la part de Russel T. Davies d'être arrivé à faire un "méchant" aussi attachant. Et de la part de John Simm d'arriver à l'incarner aussi parfaitement.

Pour les autres Masters, ceux que j'ai vu pour l'instant : le Mort vivant, pas très intéressant. A part ricaner dans son coin, il sert pas à grand chose.

Et celui incarné par Ainley, fait trop : "je suis le méchant, j'ai un rire diabolique". Ca manque de subtilité aussi. Bon, j'ai pas tout vu, peut-être qu'il devient plus nuancé par la suite, je verrais.

Sinon, pour le War Lord, oui, j'ai lu des "théories" comme quoi ce serait le Master, mais d'autres comme quoi non. Faudrait que je retrouve. Peut-être sur un des wiki Doctor Who, il y en a plusieurs.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 00:14    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Concernant le war lord, personne en est sur. Je pensais que c'était un Time lord comme un autre mais il ressemble bien aux autres incarnations du Master. C'est pour ça que j'ai un doute, et euh... Je crois me rappeler en fait qu'il est condamné à mort pendant le procès... Mais je suis plus sûre... Faudra que je checke.

Y avait la théorie aussi qui disait que le Monk est le Master lol. Auquel cas ça serait énorme lol...

Quant à Three et Delgado!Master, la scène que je vais retenir surtout c'est le duel à l'épée où le docteur est classé et toujours en position et en face il y a le Master qui répond pas vraiment dans les règles de l'art lol

Mes deux préférés sont Simm et Delgado sans hésiter. Le Zombie!Master a rien du tout de particulier non, je sais même pas pourquoi ils lui ont infligés ça lol. Ainley on s'y habitue, j'ai fini par m'y faire. Il reste jusqu'à la fin de la série donc yen a pour quoi... 6 ou 7 ans je sais plus, et je l'apprécie aussi. 
En fait le Master il rock dans toutes ses incarnations, le docteur est plus inconstant lol

Après son côté attachant ça doit faire partie du personnage quelque part. Mais c'est vrai que la trame dramatique du "Gallifrey is gone. We are alone" y fait aussi beaucoup. Le Master s'attendait pas à ça, et encore moins au fait qu'au final c'est une victime des Time Lord et probablement celui qui a le plus souffert à cause de la guerre du temps. Son personnage est super intéressant on peut le faire aller dans toutes les directions possibles sans que ça me choque perso. Je suis un peu plus psychorigide avec le docteur lol.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 08:47    Sujet du message: The Master Répondre en citant

lina a écrit:
Concernant le war lord, personne en est sur. Je pensais que c'était un Time lord comme un autre mais il ressemble bien aux autres incarnations du Master. C'est pour ça que j'ai un doute, et euh... Je crois me rappeler en fait qu'il est condamné à mort pendant le procès... Mais je suis plus sûre... Faudra que je checke.

Voici ce que j'ai trouvé concernant le War Lord dans le wikipedia anglais :
Citation:

War Lord

The War Lord was the leader of an unnamed alien race that kidnapped humans from various wars in order to have them participate in a vast project, the War Games, on another planet they had chosen for the purpose. The eventual aim was galactic conquest using the best human soldiers, Earth having been targeted because human beings were considered the most savage race of all. The War Lord was assisted in this by the 'War Chief', a rogue Time Lord who was eventually executed by the War Lord's guards for attempted betrayal.

The War Lord was caught and tried by the Time Lords following the Doctor's involvement, though he refused to even acknowledge the court until tortured with a painful light. After being briefly rescued by a squad of his guards – who murdered two technicians – he and his accomplices were sentenced to 'dematerialisation' – removal out of time, as if he never existed – while his home planet and his people were locked forever behind a forcefield. Still denying the authority of the Time Lords, the War Lord vanished forever.

Mais la théorie "War Lord = Master", je l'ai lu aussi quelque part, bien qu'il n'en soit pas fait mention ici. Faut que je continue à chercher.

lina a écrit:

Y avait la théorie aussi qui disait que le Monk est le Master lol. Auquel cas ça serait énorme lol...

Là, par contre, je ne pense pas. Le caractère du Monk est très différent de celui du Master. Même en tenant compte du fait que les caractères changent avec les apparences, il y a quand même des constantes qu'on ne retrouve pas du tout ici.

lina a écrit:
Le Zombie!Master a rien du tout de particulier non, je sais même pas pourquoi ils lui ont infligés ça lol.

L'idée n'était pas mauvaise, mais mal exploitée je trouve. Je pense à l'épisode "The talons of Weng Chian". Les deux épisodes avec "The Deadly assassin" aurait pu donner quelque chose de pas mal si on les avait combiné parce que ce sont deux personnages très proches. Ou faire du villain de "The talons of Weng Chian" le Maitre.

lina a écrit:

Après son côté attachant ça doit faire partie du personnage quelque part. Mais c'est vrai que la trame dramatique du "Gallifrey is gone. We are alone" y fait aussi beaucoup. Le Master s'attendait pas à ça, et encore moins au fait qu'au final c'est une victime des Time Lord et probablement celui qui a le plus souffert à cause de la guerre du temps. Son personnage est super intéressant on peut le faire aller dans toutes les directions possibles sans que ça me choque perso. Je suis un peu plus psychorigide avec le docteur lol.

Oui, je suis d'accord. Personnage très intéressant et qu'on peut exploiter de manière très diverse. Et qui l'a été déjà en fait. On a eu Le Scientifique avec Delgado. Le Mort Vivant. Le Diabolique avec Ainley. Le Voldemort/Terminator avec Roberts. Et Le Psychopathe avec Simm. Le Doctor est plus constant dans ses incarnations. Même avec des caractères différents il reste très lui même.

Plus difficile de parler du Master/Jacobi parce que dans la majeure partie de ce qu'on voit de lui, il n'est pas encore le Master, mais le Professeur Yana. Qui est un personnage étonnant d'ailleurs, complètement à l'opposé du Master. Je me suis d'ailleurs posé la question par rapport au personnage. Comment un Time Lord aussi mauvais peut donner un humain aussi bon?

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 21:30    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Lol, le Master Jacobi rien qu'avec son "Killed by an insect!" te dit "hey, The Master is back". J'aurai vraiment aimé le voir plus longuement, j'adooooooooooooooooooooooooooore Jacobi. C'est sûrement le plus beau cadeau que DW m'a fait de me donner Jacobi comme ça lol

Je suis d'accord que l'idée du Master mort vivant est mal exploitée... ma foi, je sais pas trop non plus.

C'est comme... gnnnn... ah oui! La dernière histoire de Jo, avec les vers là, The Green Death je crois... que t'as le gars qui est hypnotisé par l'ordinateur se la joue 5 secondes Master, c'est weird. À se demander si au début c'était pas prévu comme ça, et qu'ils ont palié comme ils ont pu à cause de l'accident de Delgado (RIP Master!)

Voldemort Terminator? Tu trouves Voldemort lol? J'aurai plus dis Matrix, ça m'a fait rire d'ailleurs, et je vais revoir le film bientôt je pense, et je pense que ça me fera toujours rire le Master en mode NéoTerminator.

Quant à l'épisode The Deadly Assassin, je le met vraiment à part. C'est la première histoire du Docteur alooooone. Et ma foi c'est là qu'on voit que sans ses compagnons, il est souvent VRAIMENT dans les ennuis jusqu'au cou lol (cf Midnight dans la même veine hein ^^)

Ya pas à dire, le Master, c'est le Master, le Docteur peut pas teste xD
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 00:12    Sujet du message: The Master Répondre en citant

lina a écrit:

Voldemort Terminator? Tu trouves Voldemort lol? J'aurai plus dis Matrix, ça m'a fait rire d'ailleurs, et je vais revoir le film bientôt je pense, et je pense que ça me fera toujours rire le Master en mode NéoTerminator.

Voldemort à cause du serpent et des yeux serpentiformes aussi. C'est d'ailleurs complètement ridicule. Il aurait été bien plus impressionnant avec des yeux normaux.

Heureusement que ce film est rattrapé par la prestation de Paul McGann parce qu'il serait totalement in-regardable sinon.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 00:22    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Lol. Puis jai passé longtemps qu'avec la vf. ... La VO est déjà 1000 fois mieux lol. 

J'ai quand même aimé qu'il y aie Seven dans le film. Ça on peut pas lui enlever. 

Pour revenir au Master, j'aimerai savoir ce qui s'est passé entre le docteur et lui pour que le Master veuille à ce point le tuer alors qu'on voit qu'ils se respectent vraiment et qu'ils ont eu un passé commun... One day...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 18:05    Sujet du message: The Master Répondre en citant

lina a écrit:

Pour revenir au Master, j'aimerai savoir ce qui s'est passé entre le docteur et lui pour que le Master veuille à ce point le tuer alors qu'on voit qu'ils se respectent vraiment et qu'ils ont eu un passé commun... One day...

Je viens de mettre le lien du wiki anglais sur The Master dans le premier message. On y apprend plein de choses et notamment ça donne des pistes sur les raisons qui poussent Le Maître a en vouloir autant au Docteur. Dans le topic "relations Master/Doctor" (très intéressant d'ailleurs) dans cette même partie du forum il y a aussi d'autres informations là dessus.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 09:59    Sujet du message: The Master Répondre en citant

lina a écrit:
Ainley on s'y habitue, j'ai fini par m'y faire. Il reste jusqu'à la fin de la série donc yen a pour quoi... 6 ou 7 ans je sais plus, et je l'apprécie aussi. 
En fait le Master il rock dans toutes ses incarnations, le docteur est plus inconstant lol

Bah, tu as raison en fait. Je commence à m'y habituer à Ainley. En fait du moment que c'est le Master c'est toujours bon. Smile

lina a écrit:

c'est une victime des Time Lord et probablement celui qui a le plus souffert à cause de la guerre du temps.

Oui, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai.

Sinon, je ne sais pas ce qui me donne cette impression, mais je crois que Moffat ne fera jamais revenir le Master tant qu'il sera à la direction de Doctor Who. Il va nous falloir attendre qu'il laisse la place à un autre showrunner et espérer que celui ci soit fan du Master.

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 10:51    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Heu, le plus souffert ?? Il a accepté les 13 régénérations supplémentaires que lui fillait le Haut Conseil... EN ÉCHANGE de quoi il devait aider à combattre les Daleks. Qu'est-ce qu'il fait ? Il pique un Tardis (après son procès, il n'avait plus le sien) et fuit le plus loin possible. Je sais pas, mais c'est pas ce que j'appelle souffrir de la guerrre ¬_¬

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 17:22    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Je pense que lina fait allusion au fait qu'à cause de la guerre, il a eu ce fameux bruit dans la tête toute sa vie (ce qui a peut-être changé complètement son destin, mais ça on ne le saura jamais). Chronologiquement c'est la première victime et celle qui en a souffert le plus longtemps. Il a le même âge que le Docteur, donc 900 ans de "drummings".

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 18:38    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Oui je parlais bien des drums.

Puis tout ce que le Master fait a mon aval anyway xD
il pourrait voler tous les tardis et mettre à feu et à sang Gallifrey que je lui trouverai une bonne raison xD

Moffat j'ai baissé les bras de m'attendre à quoi que ce soit de bon avec lui anyway alors pas de Master, pas de vrais Daleks, ni rien... On verra bien pour le reste. Il a balayé ce qui s'est passé ces 50 dernières années, il est fort ou profondément amnésique. Allé on va dire qu'il est comme Dory, il a une mémoire de poisson bleu...
J'essaie de me dire qu'il le grde au chaud pour le 50è et qu'il va nous le faire sortir de là ou il est comme par magie et sans aucune explication... Et je me dis que le Master qu'il nous pondra, je l'aimerai pas. Au moins comme ça, pas de déception, vu que c'est ce qui risque de se passer xD

Le Master c'est le seul personnage qui me fait tripper à chaque fois que je le vois. Genre quand on sait pas de suite que c'est lui le gros méchant derrière l'épisode et qu'on le voit la première fois je fais toujours un "hell yeahhhhhhhhhh! La rock star est dans la place, on va avoir du fun".

Et même si à chaque fois il fait des plans foireux pour dominer l'univers ou anéantir le docteur et qu'à chaque fois il est défait par le Doc, et que sa seule priorité c'est rester en vie, je trouve ça énorme comment il fuit à chaque fois comme s'il y avait aucune conséquence xD... Bon... sauf quand y'a the Lady in reeeeeeeeeeeeeeed... et encore là il rocke encore en disant "always the women". Oh Master, je t'aime xD
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 19:17    Sujet du message: The Master Répondre en citant

lina, tu es mon âme soeur, c'est pas possible ! Tout ce que tu dis c'est exactement ce que je pense. Je viens de regarder un épisode des classiques où il apparait justement comme ça, alors que je n'avais aucune idée que c'était lui le "méchant" et j'ai fait "ouaiiiiis !" aussi. Sérieux, je commence vraiment non seulement à m'habituer à Ainley, mais même à l'apprécier.

"We want The Mister Master, pretty please !" mister Moffat.

En espérant aussi qu'il ne le gâche pas. S'il nous le fait sortir de sa boite (pas si difficile de le récupérer du piège de l'épisode "End of Time", j'ai déjà au moins trois ou quatre idées, il n'y a pas de raison que des scénaristes talentueux comme ceux de la série n'y arrivent pas) en utilisant John Simm, rien que l'acteur suffira même avec un scénar pourri. Mais ça m'étonnerait qu'il récupère un acteur de l'ère Davies. J'ai vraiment eu l'impression que Moffat souhaitait en effet complètement modifier l'esprit de la série et "oublier" tout ce qui s'était passé avant, du moins dans la période 2005/2009.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:04    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Ainley m'a moins fait la surprise que Delgado xD sûrement parce que je m'attendais quelque part à le voir débarquer ou l'espérer lol. Delgado m'a eu à chaque fois lol. Mais oui Ainley il est bien. J'avais eu du mal au début aussi. Un peu comme avec les docteurs, j'ai rarement fais la transition facilement xD (avec Eleven je cherche encore xD), mais le Master reste le Master comme on a dit. Puis Ainley est resté longtemps quand même. Faque on s'habitue si pas volontiers, c'est à l'usure xD. 

Le Master me convient dans toutes ses régénérations bon sauf le zombie la que j'ai pas compris vraiment l'intérêt lol. Entre le psychopathe de Simm, le fan de Matrix (xD), et tout, on a droit à une palette haute en couleur, et là au moins ça reste de l'abstrait pas comme avec le docteur où il a fièrement porté ses couleurs dans sa sixième vie... -_- *vomit*

Je pense pas non plus que Moffat récupérera Simm, et c'est bien dommage. Je trouve que le Master doit pas être juste un personnage d'un ou deux épisodes, mais sur une ou plusieurs saisons comme les anciens. Et Simm est juste excellent. Pour l'idée de le faire revenir je pensais que puisque les silences veulent sauver l'univers en tuant le docteur, ben pourquoi ne pas ramener le Master de là où il est bloqué et régler son problème d'energie en lui offrant une rôtisserie ou un poulailler. Avec le Timey Wimey Detector du Docteur il se fera autant de poulet grillé et d'omelette qu'il voudrait. En voilà une de trame xD. Surtout que je pense pas que ça pose problème aux silences, ils m'ont l'air plutôt puissants comme animaux, suffisamment pour le sortir de là où il est (il est avec ses chums Time lords dans le Time lock non selon ce que j'ai compris? Il a dû se faire rassilon en kebab depuis le temps xD). 

Puis Simm dans End of Time m'a brisé le cœur. Je savais que c'était les derniers épisodes de Ten, mais à la fin quand il comprend d'où viennent les drums, et qu'il commence à "électrocuter" le high council, je me sentais super mal pour lui, il a trop bien joué le "tu as gâché ma vie, je suis fatigué etc", je suis restée bouche bée.  Et avec le recul maintenant, digne des anciens Master aussi il finit toujours par aider le Docteur à sauver la situation. Ça j'aime. J'ai adoré quand j'avais vu l'épisode, mais après avoir vu les revirements avec les anciens Masters aussi, j'ai trouvé ça juste magnifique. Donc dans l'épisode, je disais, on le voit hurler, se venger, prendre la défense du docteur, puis boom plus rien, et le docteur en position fœtale, si j'étais pas assise sur ma chaise j'aurai fini pareil...Et le docteur a pas commencé sa lente agonie que j'avais déjà des larmes pour le pauvre Master xD, je crois que ça reste EOT l'épisode que j'ai le moins regardé (sans compter les épisodes de Eleven, que j'ai vu qu'une ou deux fois, et encore la deuxième fois faut dire merci à France 4) de toute la série depuis 63, parce que c'est celui qui me fait le plus pleurer une fois passé les moments disney xD (le Master en robe xD)

... Je veux le Master, et je veux Simm. C'est tout. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: The Master

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange