Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Master
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre Master préféré
One - Roger Delgado (1971-1973)
19%
 19%  [ 15 ]
Two - Peter Pratt (le zombie 1976)
0%
 0%  [ 0 ]
Three - Anthony Ainley (1981-1989)
5%
 5%  [ 4 ]
Four - Eric Roberts (film 1996)
1%
 1%  [ 1 ]
Five - Sir Derek Jacobi (2007)
9%
 9%  [ 7 ]
Six - John Simm (2007-2010)
64%
 64%  [ 49 ]
Total des votes : 76

Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 14:17    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Citation:
le Maitre a claqué toutes ses régénérations au début du film et c'est seulement son esprit qui parasite le corps de l'ambulancier, ça ne compte pas vraiment pour une régénération...

Le maitre a claqué toutes ses régénérations depuis sa première apparition en 1971, il en est à sa dernière vie, et ne cherche dès lors qu'à trouver un moyen de prolonger son existence...

Certes le Maitre meurt et parasite le corps de l'ambulancier dans le téléfilm de 1996, et je suis d'accord que cela ne doit pas compter pour une régénération, mais belle et bien comme une nouvelle incarnation... Ce n'est pas la première fois que le Maitre parasite un corps humain pour survivre, dans les derniers instants de sa treizième vie, il parasite là aussi un corps humain pour survivre et devient la 14ème Incarnation du Maitre, et Anthony Ainley à garder le rôle ainsi pendant 8 ans, sans être un Seigneur du temps, mais bien le Maitre...

On peut ainsi dire que les Seigneur du temps peuvent se régénérer 12 fois, pour un total de 13 Incarnations, mais ils peuvent aussi parasiter un autre hôte ce qui donnera aussi de nouvelles incarnations.

Donc si Anthony Ailey est le 14ème Master, Eric Roberts est le 16ème....

Mon comptage prend en compte l'incarnation du Master des romans et audiosodes qui ses trouvent après celle de Anthony Ainley et avant celle de Eric Roberts...

Si on reste dans le "Canon officiel", Tripple joue la 14ème (version Ainley), Roberts la 15ème, Jacobi la 16ème et Simm la 17ème, mais mon avis sur les autres supports ne changent pas, c'est pas la BBC qui décide si c'est Canon, c'est moi....^^

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 15:54    Sujet du message: The Master Répondre en citant

eh bien... merci pour ces éclaircissements Smile
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 10:42    Sujet du message: The Master Répondre en citant

sylar a écrit:

On peut ainsi dire que les Seigneur du temps peuvent se régénérer 12 fois, pour un total de 13 Incarnations, mais ils peuvent aussi parasiter un autre hôte ce qui donnera aussi de nouvelles incarnations.

Est-ce général aux Time Lords ou un talent particulier du Maître ? C'est la question que je me suis toujours posée.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 12:34    Sujet du message: The Master Répondre en citant

C'est général. Enfin. Pour être précise: si tu ne prend que le Canon, c'est 13 pour les TimeLords, infini pour les Timeladies, et pour les premiers, une nouvelle série peut être accordée par le conseil. Hypothèse a été émise que c'était lié au fameux trou noir (que le Docteur aurait fait) explosé pendant la guerre du temps.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 13:40    Sujet du message: The Master Répondre en citant

La question que je me posais était pour le fait de pouvoir parasiter un hôte. Si c'est tous les Time Lords qui le peuvent ou seulement le Maître. Je n'ai jamais entendu parler de quelque chose comme ça de façon générale, aussi je me suis dit que c'était seulement le Maître qui avait développé ce talent particulier, avec sa détermination à survivre à tout prix, mais il est possible que ça soit le cas des autres Time Lords.

Par contre infini pour les Time Lords femmes (Time Lady c'est jamais dit dans la série il me semble aussi, d'ailleurs Romana dit : je suis une Time Lord), je ne me souviens pas l'avoir lu. Mais peut-être est-ce le cas. Il semble, dans le passage entre Romana I et II qu'elles peuvent choisir de se régénérer sans être au seuil de la mort et choisir aussi leur apparence, mais un nombre de régénération infinies ... ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 13:45    Sujet du message: The Master Répondre en citant

A priori, oui. Ou en tous cas un nombre beaucoup, beaucoup plus élevé que les mecs.

Et oui, c'est moi qui utilise Timelady. Hm, quoi que c'est peut être utilisé une fois dans le canon (et sinon, souvent dans les trucs à côté, genre les histoires avec Iris Wildthyme, ...). Mais oui, les Timelords sont plutôt misogynes. Par contre, c'est "My Lady President", pour Flavia, donc on peut supposer qu'à force, ils ont "relâché" leur règles.

Pour la possession, oui, à priori, c'est que le Master, ça serait même répugnant pour les autres. Mais bon, le Master est un renégat. Et on peut supposer qu'il faut une capacité de persuasion / un esprit très fort... Et le contrôle mental, c'est la spécialité du Master...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 09:00    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Midori a écrit:
Mais oui, les Timelords sont plutôt misogynes.

Personnellement je ne vois pas ça comme de la misogynie, bien au contraire. C'est une façon d'effacer les différences de sexe. Le terme Time Lord étant alors utilisé comme l'équivalent d' "Homme" pour désigner un être humain, masculin ou féminin. Après tout, quand on est susceptible de se régénérer en femme (voir Le Corsaire), on n'a pas intérêt à être misogyne.

Pour en revenir au Maître et à ses diverses incarnations, si on s'en tient au sens strict de la régénération, c'est à dire le changement total de corps et de caractère, c'est le même Maître qu'on a entre l'incarnation de Roger Delgado et celle de Roberts. Entre temps il ne fait que passer d'un corps volé à un autre, mais, à priori, sa personnalité reste la même.

Ce n'est que le Master!Jacobi qui peut être considéré comme un nouveau Maître dans le même sens que l'on a un nouveau Docteur. Le calcul serai alors :

-13ème incarnation de Delgado à Roberts en passant par les divers Master!Corpse, Ainley, Tripple (qui peut être le même corps que celui incarné par Ainley ou un autre, on ne sait pas).

-14ème : Jacobi (avec toute son histoire au cours de la Guerre du Temps et sa transformation en humain)

-15ème : Simm

Chaque calcul se vaut en fait. Et chacun peut se justifier. Avec le Maître, ça n'est jamais simple. Rolling Eyes

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 00:57    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Après avoir terminé mon marathon classiques, je peux finalement voter pour mon Maître préféré. Comme on a droit à deux, j'ai choisi Simm et Delgado. Simm reste mon préféré. J'aime tellement sont côté psychotique et troublé, de même que son côté un peu immature, et son humour cynique. Il est super intéressant. Delgado est un ''méchant'' typique, mais pas exagéré comme Ainley. j'adore sa relation avec Three, on dirait qu'ils se complètent dans un sens et on voit qu'ils ne sont pas que des ennemis, mais deux anciens amis. D'ailleurs, three est le seul Docteur des classiques qui n'est pas cruel avec le Maître. Delgado a une attitude que j'aime face à l'échec, du genre, ''le Docteur a fait foiré mon plan, mais c'est pas grave, je vais me reprendre''. Je n'ai pas parlé des autres parce qu'on ne les voit pas assez, celui du film est tout à fait ''vide'' je trouve, professeur Yana et le Maître guépard ne sont pas très exploités, difficile de s'en faire une idée. Pour le zombi, et bien, il me fait pitié et je comprend parfaitement bien son désir de vengeance, il souffre et veut vivre tout simplement. Évidemment les effets spéciaux de l'époque brisent quelque peu le charme aussi!
Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 02:11    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Je te plussoie Ithyl, bien que Simm soit le seul Maître que je connaisse (je ne compte pas celui du film, ni Yana, parce qu'effectivement on ne le voit pas assez dans le rôle), je pense que sa prestation doit être difficile à battre, déjà parce que c'est un très bon acteur (je l'ai vue dans life on mars, excellent), mais aussi parce que le personnage a été très bien écrit. Cela dit il me reste toujours les autres à découvrir.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 12:09    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Attends d'avoir la première incarnation du Maître par Roger Delgado avant de te prononcer, Dakanos. Wink

Beaucoup de gens trouvent que c'est le meilleur Maître et ils n'ont pas tort.

Il faut que je refasse un petit bilan de mes propres préférences, parce qu'elles ont évoluées depuis la dernière fois que j'ai posté ici.

Delgado reste le meilleur à mes yeux. Le plus élégant, celui qui a le plus de classe et celui dont l'interaction avec le Docteur est parmi les plus intéressantes. Certains dialogues dans The Time Monster ou The Claws of Axos (et d'autres, je vais pas tous les citer, mais je me souviens essentiellement de des deux-là), valent leur pesant de Jelly Babies.

Crispy!Master, incarné par Peter Pratt et Geoffrey Beevers, reste sous exploité à mon sens. Mais je suis attachée aussi à cette incarnation.

Ainley j'ai mis du temps à m'y faire et il n'a pas la classe de Delgado. Cependant, il est beaucoup plus nuancé qu'il n'y paraît au premier abord. Il y a une intéressante évolution du personnage à partir du moment où il récupère ce corps dans The Keeper of Traken et la dernière fois qu'on le voit dans Survival. Je ne sais pas si c'est volontaire de la part des scénaristes. J'en doute en fait vu que ce sont chaque fois des scénaristes différents et que cela s'étend sur 8 ans, mais j'ai eu l'impression en revoyant les épisodes d'une dégradation du personnage. Il devient de moins en moins cohérent, il fait de plus en plus n'importe quoi. Ses plans pour tuer le Docteur et dominer l'univers se compliquent et sont de moins en moins efficaces. J'ai l'impression de le voir perdre le contrôle. Et... j'adore ça ! Bref, il est devenu mon Maître préféré. Mr. Green

Roberts, on peut oublier. C'est une erreur de la nature. Du n'importe quoi. Il n'y a que quand il crie le nom du Docteur à la toute fin qu'il peut toucher un peu, mais le reste du temps, voilà un personnage complètement gâché.

Jacobi est difficile à juger pour les quelques minutes pendant lesquelles il est le Maître. L'impression quand même d'un Maître beaucoup plus dur, presque sadique.

Simm fut longtemps mon préféré, comme tous ceux qui ont commencé à regarder la série par le reboot de 2005. Maintenant, son côté trop gamin capricieux a tendance à me gêner. Cependant, je reconnais que c'est un Maître très attachant. Là aussi les interaction avec le Docteur sont très bien menées. Ce qui est surprenant, c'est le renversement de la façon qu'ils ont d'aller l'un vers l'autre. De Delgado à Ainley, c'est toujours le Maître qui "cherche" le Docteur. Il est complètement obsédé par lui et se fait rejeter sans arrêts. À partir de Simm, on a l'impression que c'est un peu le contraire. C'est le Docteur qui essaye de garder le contact avec le Maître et celui-ci le rejette.

Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 13:04    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Simm Ce qui est surprenant, c'est le renversement de la façon qu'ils ont d'aller l'un vers l'autre. De Delgado à Ainley, c'est toujours le Maître qui "cherche" le Docteur. Il est complètement obsédé par lui et se fait rejeter sans arrêts. À partir de Simm, on a l'impression que c'est un peu le contraire. C'est le Docteur qui essaye de garder le contact avec le Maître et celui-ci le rejette.

En même temps ça s'explique par la différence de contexte qu'il y a entre l'ancienne et la nouvelle série, dans la deuxième, avant de revoir le Maître, le Docteur pense être le seul de son espèce, on peut ajouter à ça le fait qu'il se sent responsable de la disparition de son peuple (vu que c'est lui qui a "appuyé sur le bouton" durant la guerre du temps), donc je pense que c'est normal qu'il ait cette attitude.

Par contre, pour Simm, son côté un peu gamin ne m'énervera jamais, parce que c'est précisément ce que j'aime chez lui. Il me rappelle beaucoup le Joker en un sens (plus celui de Nicholson que celui de Ledger), c'est une espèce de bouffon diabolique, qui comme lui a une origine bien précise à sa folie. Bref, je trouve que ce personnage est très intéressant.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 13:14    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Dakanos a écrit:

En même temps ça s'explique par la différence de contexte qu'il y a entre l'ancienne et la nouvelle série, dans la deuxième, avant de revoir le Maître, le Docteur pense être le seul de son espèce, on peut ajouter à ça le fait qu'il se sent responsable de la disparition de son peuple (vu que c'est lui qui a "appuyé sur le bouton" durant la guerre du temps), donc je pense que c'est normal qu'il ait cette attitude.

Oui, c'est tout à fait compréhensible de la part du Docteur. Ce qui paraît l'être moins, c'est justement l'attitude nouvelle du Maître. Mais ça ne l'est pas tant que ça, si on y réfléchit bien. Après tout, dans la trilogie où on le voit pour la première fois dans la nouvelle série (Utopia, etc.) il garde ce côté-là, en laissant des pièges, indices uniquement destinés au Docteur. Et il le garde en vie pendant l'année-qui-n'a-jamais-eu-lieu, soi-disant pour le faire souffrir (ce qui est certainement vrai, c'était aussi un des buts du Maître dans l'ancienne série), mais plus probablement pour qu'il assiste à son triomphe ("regarde, ne suis-je pas génial ?") Tout en ayant l'air de le rejeter, il reste toujours le même : recherchant sans cesse le regard du Docteur, une grande partie de ces actions étant basées sur ce besoin.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 17:29    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Citation:
il le garde en vie pendant l'année-qui-n'a-jamais-eu-lieu

Sinon il n'y aurait plus de Série aussi

Personnellement j'ai voté Jacobi car j'ai adoré son personnage, tout simplement. Plus que Simm en tout cas, qui a été trop mal écrit dans End of Time. Je n'ai pas vu les autres à part le Squelette dans The Deadly Assassin, donc je m'abstiendrai pour mon deuxième vote.

Sinon, c'est vraiment la "vraie" numérotation ? 5th = Jacobi, 6th = Simm ? Car j'avais entendu que le Maître a eu plein d'incarnations qu'on n'a pas vu et qu'il a même eu un nouveau set de régénération x)
MSN Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 17:35    Sujet du message: The Master Répondre en citant

En fait 6th = Simm, c'est par rapport aux incarnations qu'on a vu à l'écran. En fait le tout premier Maître qu'on voit dans la série, Delgado, est à sa dernière régénération (13ème vie) après c'est du magouillage biologique si on peut dire. Et pendant la Guerre du Temps il s'est fait offert un nouveau set de régénération par les Time Lords. Après on ne sait pas combien il en a épuisé pendant la guerre avant de fuir.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 18:06    Sujet du message: The Master Répondre en citant

Ahaimebété@ Tu as raison lorsque tu dis qu'il y a une évolution du personnage avec Ainley (je ne l'ai pas détesté, mais je pouvais juste en choisir deux) et sans le savoir les scénaristes l'ont préparé à devenir le Maître fou de la nouvelle série. Je m'explique: Delgado est sûr de lui, a encore son côté très classe et noble des timelord. À travers Ainley il devient de moins en moins sûr, de plus en plus instable jusqu'à ce qu'il pète un câble et devienne le Maître fou de la nouvelle série. On peut toujours voir cela comme le fait que rendu à Ainley les tambours le harcèlent davantage (puisqu'il les a dans la tête depuis l'âge de 8 ans) et aussi parce que le Docteur dans ses incarnations de 4 à 7 le méprise tout simplement (three et ten le respecte quand même).

Bon ça y est j'ai changé de clan, bye headless monk bonjour face de Boe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: The Master

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange