Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] State of Play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008 - 12:25    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

Merci à pour la présentation !

C'est donc une mini-série de la BBC de 6 épisodes d'une heure chacun. Si le résumé est déjà fait, je m'en tiens aux côtés un peu "techniques" de la chose ^^. Ca a été difusé en 2003 pour l'UK, et pour la France en 2005 sur Jimmy et en 2008 sur Arte.

Paul Abbott est l'auteur de ce drama (on le retrouve à la tête des scénarii de Cracker, Shameless et Clocking Off), et David Yates s'est chargé de la réalisation (plusieurs Harry Potter à son actif, ainsi que le magnifique Sex Traffic et quelques épisodes de The Bill).

Du côté du casting, il y a aussi du lourd :
  • Stephen Collins : David Morrissey (The Next Doctor, Blackpool, Some Voices)
  • Cal McCaffrey : John Simm (The Master, Life on Mars, The Devil's Whore)
  • Della Smith : Kelly MacDonald (Some Voices, Neverland, Skellig)
  • Cameron Foster : Bill Nighy (Love Actually, The Boat that rocked, Pirates of Carribean)
  • William Bell : Philip Glennister ( Life on Mars, Clocking off, Ashes to Ashes)
  • Dan Foster : James McAvoyr (Shameless)
  • Dominic Foy : Marc Warren (Life on Mars, Doctor Who)
  • Anne Collins : Polly Walker (inconnue au bataillon)

State of play a eu 14 nominations pour des awards et en a gagné 9 dont 2 "meilleur acteur" pour Bill Nighy, et 6 "meilleur drama". A part ça, la série a été très très bien accueillie par la critique et le public.

Il y avait une suite de prévue mais ça ne semble plus être le cas, Paul Abbott ayant déclaré en 2006 que c'était abandonné. Mais en avril 2007, d'après le Sun, il a dit qu'il était en train d'écrire les scripts pour une deuxième saison de 6 épisodes, où Simm et Nighy reprendraient leurs rôles. Mais vu que cette info vient du Sun, et que ça fait plus de deux ans, je pense que la suite est bel et bien abandonnée.
En attendant il y a le remake américain, que je n'ai pas vu, mais que je suis extrêmement réticente à voir Mr. Green

La série existe en coffret UK (avec sous-titres pour malentendants et des commentaires d'épisodes) et en coffret FR, avec VOSTF et VF.

Personnellement, j'ai trouvé cette mini-série très captivante, vraiment très très bien réalisée, organisée, jouée (l'histoire est très bien servie par les acteurs), le scénario est génial... tout est bon !! Les retournements de situations sont délicieux : dès qu'on pense avoir le fin mot de l'histoire, quelque chose vient casser notre joli raisonnement ^^
Certaines choses sont visibles à la première seconde, mais elles servent le scénario donc on passe outre.

Les acteurs sont tous très bons, de ce côté là j'ai trouvé que c'était un grand cru Smile . Mention spéciale à Morrissey, McAvoy, Nighy et Simm, ils nous offrent de belles performances. De plus, les personnages sont tous recherchés et bien "creusés" : on ne sait pas forcément grand-chose sur leur vie privée, mais au fil des épisodes on les connaît de mieux en mieux, on connaît leur personnalité et leur façon de penser et d'agir. Et ils sont tous importants ^^

On passe vraiment un très bon moment devant cette série, qui a pile la bonne longueur, et le sujet est vraiment intéressant. Ca m'a fait penser au film "Les Hommes du Président" ^^

Donc si vous voulez voir quelque chose de divertissant ET d'intelligent (c'est pas la série la plus intellectuelle du siècle mais c'est pas Alice au pays des merveilles non-plus), bien réalisé, très bien joué, qui tient la route et qui est très prenant, je vous conseille vivement cette série.

Cependant je suis plutôt contre une deuxième saison : ces 6 épisodes étaient vraiment géniaux selon moi (inégaux mais l'ensemble est génial) et je pense vraiment qu'une autre saison ne pourrait pas être à la hauteur. D'abord parce que l'intérêt majeur de State of Play est l'effet de surprise qu'on a en découvrant les 2 premiers épisodes, et la façon dont on est intrigué en voyant les 4 autres.
On s'attend à ce que ce soit une histoire sur la politique, et en fait c'est beaucoup plus tourné vers les journalistes.

Cet effet de surprise ne pourrait pas être retrouvé dans la saison 2, donc il faudrait que la série puisse "rattraper" ce manque avec une histoire encore meilleure. De plus, j'ai peur qu'avec une deuxième saison, on est la sensation de "déjà vu" : j'ai le sentiment que tout a été exploité dans la première saison, et qu'avec une nouvelle histoire on ne ferait que tourner en rond.

Mais la première saison est géniale, donc n'hésitez pas Okay

Et une petite citation d'un commentaire trouvé sur imdb :
"Not since The Lakes have the Brits delivered such impeccable, classy drama, (incidentally the fabulous and just a tad sexy John Simm was in that too! Coincidence? Nah, he's one of the best young English actors around who seems to choose his roles very well)"

Je n'ai pas encore vu The Lakes et je ne sais pas si entre les deux séries la BBC a produit/diffusé quelque chose de mieux, mais bizarrement je suis d'accord concernant ce qui est dit sur John Simm Mr. Green (sauf pour le "tad", il est pas "just a tad sexy", il est "bloody hot" non d'une pipe Mr. Green )

Dernière édition par Sunjin le Ven 31 Juil 2009 - 07:07; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008 - 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2008 - 17:30    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

Youhouuuu !!! Ah merci de la nouvelle !! J'adore cet acteur, j'vay me régaler ce soir !! Mr. Green
louise4
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 19:14    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

Et bien je ne regrette pas d’avoir regardé les deux premiers épisodes de cette mini série (6 épisodes en tout). C’est  prenant dès le début. Du suspense des rebondissements. Les acteurs jouent exact.

On ne sait pas comment toute cette histoire va se finir. En général on sait à quoi on a affaire mais là on est un peu perdu entre histoire de politique, de journalisme, d’argent.  Et ça fait vraiment du bien d’être autant paumé.

Je ne peux que vous conseiller de regarder et de découvrir cette série.

En plus les épisodes sont rediffusés le 11 janvier à 3h du matin (un peu tôt) et le 12 janvier à 15h20.

Je vous mets un petit résumé :
Lorsque l'assistante du politicien Stephen Collins meurt suite à une chute présumée accidentelle sur les voies du métro, sa relation avec son employeur est révélée au grand jour. Attirée par le scandale, la presse s'empare de l'affaire. Le journaliste d'investigation Cal McCaffrey découvrira au cours de son enquête l'envers du décor du gouvernement anglais.

MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 19:16    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

J'ai un peu vu et alterné avec Nick Cutter d'ailleurs

Il y avait aussi l'interpète d'Elton (Doctor Who S2 "LINDA") dans un rôle très à l'opposé de celui du naif d'Elton d'ailleurs !
louise4
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 19:29    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

Oui c'est exact. Mais il mesemble que l'acteur interprétant Elton à aussi joué un rôle de méchant (avec le même manteau ou presque que dans jeux de pouvoir) dan la série life on mars dont John Simm est le perso principal. Et il y a un autre acteur qui se retrouve dans les deux séries. C'est celui qui joue l'inspecteur Hunt dans life on mars et là il est aussi dans la police.

En même temps c'est peut-être logique puisque se sont toutes des fictions pour la BBC. Ils ont peut-être des acteurs fétiches.
MSN
Bibou

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 20:51    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

Oui j'trouve ça marrant de retrouver des acteurs d'une série à l'autre comme ça ! Smile

Sinon je regrette pas non plus d'avoir regardé ! J'ai trouvé l'histoire très prenante et les personnages très justes. Bref, j'ai adoré ! J'compte bien me regarder la redif' pour pouvoir l'enregistrer Smile

Vivement la suite !
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 22:07    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

Juste : State of Play est en train d'être adapté au cinéma, par Kevin MacDonal (La mort suspendue, Le dernier roi d'écosse...), avec un beau casting (Russel Crowe), même s'il est regrettable de ne pas y voir les acteurs anglais (John Simm, mais aussi James McAvoy), qui incarnaient très bien leurs personnages.

Sortie en 2009 (2008 au départ, mais reportée suite à la grève des scénaristes).

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 22:33    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

Ah je suis curieuse de voir ce que ça va donner...
En tout cas, j'ai adoré, il va falloir que je me procure les DVD ! Pour une fois, j'ai trouvé le doublage bon. Enfin, je veux dire les voix collaient bien ^^ Le doubleur collaient bien à John Simm Smile [ plus que dans DW je trouve... ]
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 23:11    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

Enfin, je trouve dommage d'avoir "américanisé" la série. Certains acteurs de la série sont maintenant assez connus : James McAvoy, donc (Reviens-moi), et l'autre journaliste, la fille... (qui est dans No country for old men).
Bref, j'attendais de voir John Simm au cinéma, et je suis encore une fois déçu...
Et  puis, a série est pleine de rebondissements et les personnages complets : est-il vraiment possible de rendre une mini-série de 6 heures en 2 heures de film ?

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 23:21    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

Ah oé c'est vrai... C'est moi ou les anglais tentent de reprendre des séries anglaises ? Ils essayent de faire aussi bien Mr. Green
Genre ils ont repris Blackpool... Il parait que ça a été un massacre ! Enfin, j'ai jamais vu !

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à jeter dans cette série. Enfin je veux dire, comme tu dis il y a pleins de rebondissements, et tous sont importants pour le développement de l'intrigue. Tout compresser va rendre l'histoire bien différente...
Druggy
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 20:09    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

L'avantage d'être étudiante en fin d'année, c'est qu'on a plein de temps pour glander devant son ordi Mr. Green j'ai avalé la série en deux jours, suite à vos commentaires enthousiastes, et je regrette pas Smile

J'ai l'impression de me faire toujours les mêmes réflexions devant les productions british : quel casting de ouf ! En particulier à Morrissey pour ma part, plus je le vois jouer et plus il me touche et m'impressionne à chaque fois

En passant, j'avais vu le film à l'époque, il me semble que j'avais apprécié, sans plus, et que Russell Crowe n'était pas mauvais, mais à part ça j'en garde aucun souvenir Mr. Green
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 08:49    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

Encore une fois les anglais nous montre à quel point ils sont doués pour proposer des séries de qualité. Depuis les années 90, nos amis anglois savent nous proposer des séries innovantes, mettant ainsi fin au règne des Miss Marple et autres Hercule Poirot, certes des séries correctes, mais finalement qui vieillissent mal. Il faut dire que, côté export, on avait droit jusqu'à présent qu'à ce genre de série (oserais-je dire l'équivalent british des Derrick et autres Renard ?). Pourtant, la télévision anglaise c'est plus que du Agatha Christie ou Arthur Conan Doyle. La preuve avec State of Play. Écriture (scénario intelligent pour un public qui n'est pas pris pour une bande de neuneus), réalisation, interprétation (Le génialissime John Simm, David Morrissey, l'excellentissime Bill Nighy...) tout est mis en oeuvre pour nous offrir un show de très grande qualité.

J'ai accroché dés les premières minutes : les deux morts en parallèles permettent d'entrer immédiatement dans le sujet. Pas de bla bla inutile pendant la moitié du premier épisode, on entre dans le vif du sujet immédiatement. On découvre les personnages (leur vie, leur caractère) au fur et à mesure que progresse l'enquête et non l'inverse. Chaque épisode est bien rythmé et bien découpé, le suspense est intense et surtout reste entier jusqu'à la fin et la découvert du coupable. Les fausses pistes, les retournements de situation permettent de tenir le téléspectateur en haleine jusqu'au final. C'est aussi une plongée dans l'univers du journalisme et de la politique. Et on voit combien la politique et les gros sous des business restent liés et toujours d'actualité.

Les personnages sont loin d'être hyper stéréotypés (contrairement aux américains), ils restent humains et leurs doutes, leurs contradictions et leurs blessures restent crédibles. Ils sont humains tout simplement. Pas des machines américanisées types mec/nana fort(e) à la mode actuelle que rien n'atteint et qui pour montrer une émotion crédible... ben on peut toujours attendre. Et ça, c'est un élément qui m'a plu. Si les personnages m'agacent, s'ils ne me font rien ressentir alors, je ne peux pas accrocher à la série.  Avec State of Play j'ai aimé (ou détesté) les personnages et j'ai suivi leur progression avec intérêt. Il m'a fallut que 2 soirs pour voir la série et je n'ai pas regretté.

State of Play est une série résolument moderne à tout les niveaux à ne pas manquer. Pas étonnant que les ricains l'aient adapté pour le cinéma.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 13:49    Sujet du message: [Série UK] State of Play Répondre en citant

J'ai tout vu quasiment d'une traite. Il s'agit d'une mini-série de qualité, portée par un casting exceptionnel: tout le petit monde de la télévision anglaise semble s'être donné rendez-vous, pour le plus grand plaisir du spectateur. John Simm (Doctor Who, life on Mars...), David Morrissey (Blackpool, Doctor who...), Kelly Mc Donald (Trainspotting, Gosford park, No country for old men...), Phillip Glennister (Life on Mars, Ashes to Ashes, Demons...), Bill Nighy (Love Actually, Shaun of the Dead, Underworld...), James Mc Avoy (children of Dune, Narnia, the last king of Scotland...)... plus d'innombrables acteurs déjà vu dans Life on Mers, Doctor Who, Torchwood... Bref, peu de têtes inconnues dans cette mini série.

Les personnages incarnés par ces différents acteurs sont également très intéressants. Mac Caffrey (John Simm) et Stephen Collins (Morrissey) sont des personnalités complexes, alliant de grandes qualités et de sacrés défauts. Bill Nighy est absolument génial dans le rôle du rédacteur en chef pince sans rire, d'ailleurs toute l'équipe journalistique est excellente, et les personnages féminins parviennent à éviter avec brio les deux écueils hélas trop habituels (potiche ou bourrine).

L'intrigue est également très prenante si on aime la théorie du complot. Je ne suis pas une fan du genre mais les innombrables rebondissements et fausses pistes m'ont passionnée. Plus intéressante encore, à mon avis, est la représentation de la relation très particulière entre le journalisme et le pouvoir politique ainsi que celle des ficelles du journalisme d'investigation.

La série n'échappe pas à quelques défauts: des rebondissements parfois un peu trop alambiqués, quelques rares longueurs (en particulier les atermoiement du personnage de Dominic Mc Foy) et une intrigue secondaire sous forme de triangle amoureux qui personnellement ne m'a pas passionnée même si j'admets qu'elle avait son intérêt pour l'intrigue de base et qu'elle était bien jouée (je suis juste pas fan du tout des triangles amoureux). Cela reste un très bon divertissement au scénario béton et merveilleusement joué.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: [Série UK] State of Play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange