Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Mini-Épisode] "Good As Gold"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 15:53    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Trouvé sur Doctor Who On TV: Le 24 avril, à 17.45, dans le cadre de l'émission pour la jeunesse Blue Peter, sera diffusé un mini-sépisode écrit par des enfants de 9 à 11 ans dans le cadre du concours "From Script to Screen". To comme "Death is the Only Answer", le gagnant de l'année dernière, il est probable qu'on le retrouve en bonus dans les DVDs de la saison 7.

Pour l'instant, tout ce qu'on en sait, c'est ue le thème en est les Jeux Olympiques, puisque c'était le thème imposé pour le concours, mais ce ne sera pas forcément ceux de Londres (déjà utilisés dans "Fear Her").

Lien: http://doctorwhotv.co.uk/mini-episode-next-week-34039.htm

Edit: Le titre de l'épisode est "Good As Gold". J'ai donc changé le titre de ce topic pour le mettre à jour.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 15:29    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Je viens de voir la vidéo, j'ai pas tout pigé(pas de sous titres)
http://www.youtube.com/watch?v=88e5vGPTVgg
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 18:03    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Bon, comment dire ce que je pense en étant à la fois pas trop méchant et très impartial ?

C'était un peu... disons que ça ne vaut pas un véritable épisode. Je sais, je suis dur (ne pleurez pas, s'il vous plaît, je me sens mal...) mais je préfère dire ce qui est. Bon, évidemment, ça ne peut pas atteindre la perfection de Doomsday, Flesh and Stone ou A Good Man Goes to War parce que je crois que ce sont des enfants qui ont écrit le scénario (si on peut dire...) de ce mini-épisode et que c'est quand même dur, il faut le reconnaître.

Mais je préférais largement le mini-épisode de l'année dernière : Death is the Only Answer était bien plus plaisant, je trouve.

Bon, mention spéciale à Matt Smith et sa coupe de cheveux. D'ailleurs, comment fait-il ? Dites-le moi, je veux la même Mr. Green

Edit : et encore, nous, ça va, on peut le regarder sur Youtube. Mais mettez-vous à la place des Whoviens au Royaume-Uni qui ont dû regarder toute l'émission Blue Peter... pour se coltiner ce mini-épisode... C'est vraiment mesquin, de leur part Mr. Green

Idris
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 22:37    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Ayant vu ce minisode assez tard, j'avoue qu'il me laisse un goût bizarre en bouche, j'en espérais un peu plus (surtt vu que Death is the Only Answer m'avait assez plu).
Le ton était un peu trop mettons "facile" (même si je serais totalement incapable d'écrire un minisode) mais en même temps c'est aussi parce que ce sont des enfants qui l'ont écrit. Disons que les minisodes ne me donnent pas la satisfaction d'un vrai "extra", ou d'un épisode...
Voilà sinon pas trop mal, surtout sachant que Matt Smith a porté la Torche Olympique, ça fait un beau clin d’œil =)
... Par contre... Où est Rory ? Sad On m'a lésé d'un personnage, je ne suis pas d'accord !

Citation:
et encore, nous, ça va, on peut le regarder sur Youtube. Mais mettez-vous à la place des Whoviens au Royaume-Uni qui ont dû regarder toute l'émission Blue Peter... pour se coltiner ce mini-épisode... C'est vraiment mesquin, de leur part

J'avoue, les pauvres !
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 23:03    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Je ne suis pas non plus très convaincue par cet épisode...

D'ailleurs sur youtube, les internautes se séparent en deux clans :
- Certains crient au scandale
- D'autres leurs rappelle que ce sont des enfants qui ont écrit ce sénario
- Les premiers répondent que c'était tout de même un concours (ce qui signifie séléction) ; qu'un ange ne peut pas se balader tranquilou dans un stade avec tous les regards d'une foule braqués sur eux et que si le sonic screwdriver pouvait désinguer un ange, le doc aurait utiliser cette technique plus tôt.
- Généralement les "pro" finissent le débats en se mettant eux même des pouces verts et en affirmant que "mais non mais on s'en fiche c'est trop mignon !!! Et puis les filles scénaristes ont bien saisi l'esprit de eleven, essayez de faire pareil "

Perso, je vais pas prendre position, ce mini épisode ne m'a pas transcendé mais c'est un clin d'oeil chaleureux à la flamme olympique.

Une seule chose m'a vraiment génée : c'est le fait que la résolution du problème se fasse en utilisant le sonic screwdriver..
Dans une interview Russel T. Davies a expliqué que dans la construction de ses scénarios, il utilisait allègrement le tournevis à condition qu'il se soit pas utilisé dans lé résolution du problème final. Sinon c'est trop facile et l'histoire perd de son intéret.
On peut être plus tolérant ici car c'est un minépisode mais c'est un peu ce que j'ai ressenti ici.

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 23:08    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Esiole a écrit:
sur youtube, les internautes se séparent en deux clans :
- Certains crient au scandale
- D'autres leurs rappelle que ce sont des enfants qui ont écrit ce sénario
- Les premiers répondent que c'était tout de même un concours (ce qui signifie séléction) ; qu'un ange ne peut pas se balader tranquilou dans un stade avec tous les regards d'une foule braqués sur eux et que si le sonic screwdriver pouvait désinguer un ange, le doc aurait utiliser cette technique plus tôt.
- Généralement les "pro" finissent le débats en se mettant eux même des pouces verts et en affirmant que "mais non mais on s'en fiche c'est trop mignon !!! Et puis les filles scénaristes ont bien saisi l'esprit de eleven, essayez de faire pareil "

Laughing

Esiole a écrit:
Perso, je vais pas prendre position, ce mini épisode ne m'a pas transcendé mais c'est un clin d'oeil chaleureux à la flamme olympique.

Bien dit ^^

Idris
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 09:27    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Citation:
Une seule chose m'a vraiment gênée : c'est le fait que la résolution du problème se fasse en utilisant le sonic screwdriver..
Dans une interview Russel T. Davies a expliqué que dans la construction de ses scénarios, il utilisait allègrement le tournevis à condition qu'il se soit pas utilisé dans lé résolution du problème final. Sinon c'est trop facile et l'histoire perd de son intérêt.
On peut être plus tolérant ici car c'est un minépisode mais c'est un peu ce que j'ai ressenti ici.

Oui, c'est aussi ce qui m'a choqué dans ce minisode, je ne vois pas comment Eleven aurait sorti d'un coup le sonic screwdriver comme objet magique (qui ne marche toujours pas sur du bois huhuhu) et exterminé le weeping angel. C'est vrai que si c'était LA solution, ça ferait belle lurette qu'on le saurait...
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 16:37    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Idris a écrit:
Citation:
Une seule chose m'a vraiment gênée : c'est le fait que la résolution du problème se fasse en utilisant le sonic screwdriver..
Dans une interview Russel T. Davies a expliqué que dans la construction de ses scénarios, il utilisait allègrement le tournevis à condition qu'il se soit pas utilisé dans lé résolution du problème final. Sinon c'est trop facile et l'histoire perd de son intérêt.

Oui, c'est aussi ce qui m'a choqué dans ce minisode, je ne vois pas comment Eleven aurait sorti d'un coup le sonic screwdriver comme objet magique (qui ne marche toujours pas sur du bois huhuhu) et exterminé le weeping angel. C'est vrai que si c'était LA solution, ça ferait belle lurette qu'on le saurait...

Oui, et en plus, je vais peut-être dire une bêtise, mais ce n'est pas pour éviter que le Docteur puisse tout faire avec son tournevis qu'ils ont décidé qu'il n'en aurait plus dans l'ancienne série ?

Bon, après, je dis ça mais je ne me souviens plus vraiment... Donc, si je dis absolument n'importe quoi, veuillez m'excuser ^^

John Smith
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 13:46    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

L'ange n'est pas vraiment exterminé puisque vers la fin il ré-apparait .

Au passage je kiff la coupe du Doc' XD
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 14:04    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Matt a écrit:
mais ce n'est pas pour éviter que le Docteur puisse tout faire avec son tournevis qu'ils ont décidé qu'il n'en aurait plus dans l'ancienne série ?

Il me semble que c'est pour ça qu'il en ont limité son utilisation, oui.

John Smith a écrit:
L'ange n'est pas vraiment exterminé puisque vers la fin il ré-apparait .

Enfin, c'est quand même bien pratique pour le neutraliser temporairement. En tout cas si sa réapparition à des conséquences dans la série, je serais agréablement surprise ! Je suis prête à mettre un ptit bout de main à couper que ce ne sera pas le cas ^^

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 18:25    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

J'ai looké cette épisode, je l'ai trouvé bof mais bon vu que ça été écris par des enfants.

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 20:01    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Je l'ai vu est je le trouve sympathique(surtout "spoiler":à la fin pour l'ange pleureurs

PS:désolée si je me trompe d'épisode.
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:50    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

une question; où peut-on trouver les sujets sur les minisodes: First/ Last Night et toutiquanti dans le forum? merci d'avance
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:54    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Là: http://doctorwho.xooit.fr/t2631-Minizodes-Night-and-the-Doctor.htm

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 19:45    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold" Répondre en citant

Au même titre que Death Is The Only Answer cet épisode m’a effectivement un peu dérangé.
Bon, je ne veux pas passer pour celui qui critique le fait que des gamins écrivent des épisodes, mais à mon avis déjà les gamins doivent être guidés légèrement, et la faiblesse vient de ces quelques points qui doivent être volontaires:

• point de départ le Docteur dans son Tardis. Soudain un ‘monstre’ arrive.
  • Le monstre est un monstre connu, mais ici sorti totalement de son contexte. Ce qui gène déjà un peu.
  • Finalement en deux temps trois mouvements, le Docteur règle le problème. Ce qui gène encore plus, car d’habitude les problèmes ne sont pas si simples.

C’est sûr les gamins ont leur dit qu’une histoire c’est situation initiale / évènement perturbateur / péripéties / situation finale, et doivent alors suivre un schéma. Dès lors, je trouve dommage qu’ils ne peuvent s’empêcher de glisser des monstres qui les fascinent mais malheureusement les dépasse. Et je ne pense pas qu’on va par contre les juger sur les implications et la profondeur des personnages utilisés dans leur scénario. Car franchement Einstein transformé en Odd : pourquoi un méchant Odd alors ? et un Weeping Angel qui arrive, le Docteur devrait quand même chercher à investiguer. Alors qu’ils pourraient cependant écrire des scénarios aussi simple, et sans ce genre de problème, mais ce serai sans de tels monstres.

Bref, un exercice ludo-récréatif pour des gamins, mais je trouve dommage que même pour un exercice, celui là ne porte que sur la forme (écrire un scénario) et peu sur le fond (l’analyse du problème et ses conséquences ?). Pour ma part, je ne jugerai pas canon ces épisodes pour cette raison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: [Mini-Épisode] "Good As Gold"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange