Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Broken [Chapitre 10 et Fin]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 18:43    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Bwa, j'adore toujours autant ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 19:55    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Salut, Ahaimebété Smile Comme tu me l'as demandé sur le tchat, je viens poster mon petit commentaire à propos de ton histoire.

Je suis en L, et j'ai toujours eu beaucoup d'affinités avec l'écriture. Moi-même, j'écris un peu et, quand je lis des textes que d'autres personnes qui veulent se lancer ont rédigé, je sais reconnaître les bons écrits des moins bons (faut pas être vexant, hein ?)*. Alors, ici, c'est le littéraire qui te parle : ton histoire est vraiment sympa ! Smile Et ce, pour trois raisons.

Tout d'abord, c'est une histoire qui se passe dans le Whoniverse et qui met en scène le Maître, ce qui veut dire que c'est automatiquement bien Wink

Ensuite, ton style d'écriture est très agréable et fluide. Moi qui suis habitué à lire du Zola et du Balzac jusqu'à en faire une rupture d'anévrisme, c'est bon pour ma santé mentale de ne pas avoir des pages et des pages de description totalement inutiles (genre description de l'intérieur du TARDIS ou de l'hôpital). Tu sais trouver les mots exacts, au point que je crois avoir lu ton fanfiction en deux minutes ^^. Attention toutefois aux fautes d'orthographes (oui, je sais, je suis lourd Mr. Green).

Enfin, je trouve que - pour l'instant - ton histoire est prenante et émouvante. Les efforts que fournissent le Docteur et Donna pour le Maître sont, je trouve, poignants.

Donc, en somme : une histoire très bien écrite, très prenante. Continue, j'ai hâte de lire la suite ^^

PS : attention, certains passages, comme les chapitres 7 et 8, pourraient être étoffés. Je ne demande pas que ça devienne du Balzac en puissance, mais j'ai senti à ces moments que la narration était un peu creuse. Voilà voilà Smile

Dernière édition par Matt181095 le Dim 3 Juin 2012 - 12:18; édité 1 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 20:23    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Merci Matt181095, non seulement pour avoir posté un commentaire, mais surtout un commentaire aussi élaboré.

Alors quelques petites réponses :

- je poste sans attendre la correction bêta que doit me faire normalement Angel (et toi aussi si tu veux), parce que j'ai eu des demandes impatientes pour la suite de la part de lina. Et aussi parce que j'avais également hâte de savoir si ma fic plaisait toujours autant. Donc j'espère que bientôt les quelques fautes d'orthographe disparaitrons.

- mon gros problème (quand tu parles d'étoffer certains passages), c'est que je fais toujours trop court. Et plus je relis, plus j'élague/épure mes textes. Je ne sais pas si c'est un problème d'ailleurs. J'aime les histoires courtes. Je crains toujours d'ennuyer mon lecteur (et j'avoue me décourager souvent lorsque je vois certaines fic contenant des pavés quelles que soient leurs qualités). D'ailleurs celle ci est presque finie. Plus qu'un chapitre et une fin très courte.

Enfin, quand même, je suis contente de voir qu'on apprécie à la fois mon style et aussi mes délires sur le Whoniverse et en particulier le Maître qui reste, sans conteste, mon personnage fétiche dans cette série.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 20:35    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

J'ai toujours envie de connaître la suite mais quelque chose me chiffonne un peu :
C'est le fait que Donna et le Docteur, sachant tout ce que le maître à fait aux humains et aux peuples de l'univers, acceptent sans trop se questionner de l'aider.
Le docteur, ça parait normal, parce que il a plein de trucs a se faire pardonner et parce que c'est son dernier pote d'enfance en vie ^^
Mais Donna, elle sait que c'est un monstre et elle accepte de lui redonner son agressivité sans problème...

C'est peu être un peu tiré par les cheveux mais cette histoire me perturbe un peu Embarassed mais sinon c'est ouf et surtout continue !!

Citation:
C’est un immense champ de débris. Des collines et des collines d’objets cassés. [...] Armes, armures, engins de transport, jusqu’à d’immenses vaisseaux spatiaux qui dépassent par endroit dans le lointain. [...]
Des fumées ou des vapeurs de toutes les couleurs sortent de cet amas. Des flammes aussi et des explosions. Le ciel est rouge sang et orange vénéneux, traversé par des volutes de fumées noires. L’horizon est également secoué d’explosions silencieuses.

Sinon, j'aime particulièrement cette description, elle est très parlante et l'image reste sous les yeux pendant la lecture de tout le chapitre Okay

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:06    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Alors explication sur ce qui pousse Donna à aider le Docteur.
C'est qu'il ne leur est tout simplement pas possible de faire la différence entre la libération d'une agressivité "normale" qui permet à tout un chacun de survivre en ce défendant par exemple (raison du test qu'elle fait au début) et celle d'une agressivité "anormale". C'est tout ou rien, vu que le bon Professeur Sinneman, devant la résistance de son "patient", est allé trop loin dans la suppression de l'agressivité.

Je sais que j'aurais peut-être dû l'expliquer plus en détail dans mon texte, mais je n'aime pas alourdir ceux ci par trop d'explications.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:11    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

d'ailleurs sinneman c'est un jeu de mots avec sin-man ?

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:32    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Esiole a écrit:
d'ailleurs sinneman c'est un jeu de mots avec sin-man ?

Tu décortiques toutes mes références. Mr. Green En effet, c'est une sorte de jeu de mot.

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 17:34    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Je veuuuuuuuuuuuuux

* fin du commentaire constructif *
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 17:49    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Le fait que donna aide le maître tout en sachant qu'il est mauvais ça me dérange pas personnellement. Parce que même s'il a fait des horreurs qu'on se rappelle ou non, déjà c'est le Maître. Et le Master et on doit lui obéir, et c'est le meilleur. 
Nan sérieusement, c'est comme quand on a un ami en commun avec quelqu'un qu'on sait que c'est pas une personne fiable. À part dire le point de vue on peut rien faire. Et le docteur et le Master ça reste quand même une histoire (certes lointaine mais) commune d'une époque où le docteur reste très évasif, parce qu'il a pas trouvé sa place là bas, et donc est parti. Tout comme le Maître. Et tous les deux sont revenus chez papa et maman pour se battre contre les Daleks (plus ou moins longtemps je vous l'accorde xD). Donc ils sont tels qu'ils sont grâce/à cause de ce qu'ils ont vécu sur Gallifrey. Le Maître a franchement rien demandé en ce qui concerne les 4 coups. Et rien que pour ça, il a une bonne raison de se faire aider.

À la place de donna franchement, quand tu sais que le gars est devenu de même parce qu'enfant, le président t'a mît ce bruit dans la tête alors que t'as rien demandé, rien que ça ça mérite de l'aide même si au final ça sert peut être à rien.

Merci pour la description du docteur enfant, je l'imaginais pareil lol, et c'est renforcée par cette image qu'on avait causé tantôt et par plusieurs fois... Mais je l'adore faque je la poste quand même xD

Tout est de la faute de Rassilon par Timey Wimey stuff et de One...

J'ai hâte de la suite Laughing )))
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:10    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Nan mais oui, moi aussi j'aurais trop envie de l'aider... parce c'est le master... (oui c'est un argument)

Mais quand même, ils savent que si ils le sauvent, il va réussir a s'échapper et à tuer/torturer/esclavasiger plein de mecs/aliens/trucs à tentacules...

Donc Donna, vu qu'elle est pas vraiment attachée à lui elle pourrait se dire : "ok les gars, je vais aller contre ma bonne conscience et agir pour le bien de la vie dans le multivers : je vais aider le docteur à soigner son pote mais je ferais pas trop d'efforts pour sauver ce sexy badguy"

En même temps je suis contente qu'elle le fasse sinon il n'y aurait pas d'histoire =D

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:14    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Ou une fin alternative xD

Le docteur et donna se retrouvent avec ce Master.

Docteur: Donna! Nous devons l'aider!
Donna: nope spaceman!

Fin.

XD
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:30    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Allez, le dernier chapitre et une conclusion.

J'ai eu beaucoup de mal avec la conclusion (ré-écrite moultes fois). J'espère avoir réussi à exprimer ce que je voulais dire.

Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:31    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Lina, J'ai lu ton message
J'ai vu ça :

Citation:
Le docteur et donna se retrouvent avec ce Master.

Le master :
Docteur: Donna! Nous devons l'aider!
Donna: nope spaceman!

FIN

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:36    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Magnifique la fin
J'ai adoré qu'elle l'appelle spaceman

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:51    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Bonne conclusion à ton histoire. Un peu rapide (ah, c'est le syndrome de Zola, ça...), mais toujours bien écrit. Et j'ai bien aimé le "Spaceman", aussi ^^

(Maintenant, j'ai envie de tuer Rassilon pour tout le mal qu'il a causé)

C'est tout ce que j'ai à dire Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange