Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Broken [Chapitre 10 et Fin]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 20:46    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Matt181095 a écrit:
Bonne conclusion à ton histoire. Un peu rapide (ah, c'est le syndrome de Zola, ça...), mais toujours bien écrit. Et j'ai bien aimé le "Spaceman", aussi ^^

(Maintenant, j'ai envie de tuer Rassilon pour tout le mal qu'il a causé)

C'est tout ce que j'ai à dire Smile

On le saura que tu es en L Mr. Green . En fait je ne me souviens pas trop des conclusions des bouquins de Zola, ça fait quelques années que je n'ai pas relu. Donc je sais plus s'il bâcle ses fins aussi. Je te fais confiance là dessus et la comparaison est plutôt flatteuse, même si c'est juste sur la façon rapide de conclure une histoire.

Merci Esiole.

Et "Spaceman" fallait que je le place à un moment. Je vois trop l'expression de Donna à ce moment là en plus, pas impressionnée du tout par le grand méchant.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 20:49    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Esiole a écrit:

Donc Donna, vu qu'elle est pas vraiment attachée à lui

Au début, non. Si j'ai bien fait mon boulot, on devrait sentir que ça change en cours d'histoire. Ou alors, j'ai mal fait mon travail.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 21:43    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

E syndrome Zola je l'ai plutôt interprete à l'envers. Le gars juste pour te dire que la fenêtre est fermée il va mettre 15 pages. Faque n'importe quel autre récit à côté paraîtra rapide et bâclé lol.

J'ai adoré aussi. Des petites histoires très agréables à lire. J'en veux encore Smile
Bravo Ahaim Smile
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 22:01    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Esiole a écrit:

Donc Donna, vu qu'elle est pas vraiment attachée à lui

Au début, non. Si j'ai bien fait mon boulot, on devrait sentir que ça change en cours d'histoire. Ou alors, j'ai mal fait mon travail.

Oui, on voit que ça change, ne t'inquiète pas ^^ (Je parlais du début)

lina a écrit:
Le syndrome Zola [...] Le gars juste pour te dire que la fenêtre est fermée il va mettre 15 pages.

Mort de Rire

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 22:36    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

lina a écrit:
E syndrome Zola je l'ai plutôt interprete à l'envers. Le gars juste pour te dire que la fenêtre est fermée il va mettre 15 pages. Faque n'importe quel autre récit à côté paraîtra rapide et bâclé lol.

J'ai adoré aussi. Des petites histoires très agréables à lire. J'en veux encore Smile
Bravo Ahaim Smile

Ok, j'avais pas compris pour Zola. Zola c'est rien en matière de description. Essayez Balzac. Lui c'est trois chapitres qu'il lui faut pour te dire que la fenêtre est fermée.

Merci d'apprécier. Je vais relire d'autres de mes fics et voir si elles sont publiables.

Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 17:40    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Matt181095 a écrit:
Bonne conclusion à ton histoire. Un peu rapide (ah, c'est le syndrome de Zola, ça...), mais toujours bien écrit. Et j'ai bien aimé le "Spaceman", aussi ^^

(Maintenant, j'ai envie de tuer Rassilon pour tout le mal qu'il a causé)

C'est tout ce que j'ai à dire Smile

On le saura que tu es en L Mr. Green . En fait je ne me souviens pas trop des conclusions des bouquins de Zola, ça fait quelques années que je n'ai pas relu. Donc je sais plus s'il bâcle ses fins aussi. Je te fais confiance là dessus et la comparaison est plutôt flatteuse, même si c'est juste sur la façon rapide de conclure une histoire.

Non, justement, c'est moi qui ai ce syndrome de Zola/Balzac Smile : disons que quand je lis des nouvelles ou des romans comme Le Trône de Fer, je trouve que ce n'est pas assez rempli, pas assez riche ; ce qui est paradoxal, parce que lire des chapitres entiers de description de Zola, de Balzac ou de Tolkien me rend complètement dingue Mr. Green

Contrairement à toi, j'écris de très longues pages et j'ai tendance à voir comme un peu vide un texte qui ne l'est pas : c'est ce que j'appelle le "syndrome de Zola" (que j'ai inventé en écrivant le commentaire précédent). Ton texte contient l'essentiel de ce que tu veux dire, et c'est ça le plus important dans une histoire.

Ma remarque en ce qui concerne ta conclusion n'est pas du tout objective. Je dis juste qu'en tant que personne qui aime bien écrire des pages et des pages (comme tu le remarqueras avec ce post), je trouve cette fin un peu courte. Mais le texte et l'histoire ne sont mauvais en aucune façon d'un point de vue objectif. Je ne dis pas que j'ai trouvé cette fin mauvaise, loin de là. Cette terrible maladie qui me ronge et me rend fou à lier me donne un arrière-goût d'inachevé. Mais ATTENTION, ta fin est très bien écrite (comme le reste, hein ?) Smile Ne t'inquiète pas, et désolé si tu as pensé que je parlais de toi en évoquant ce syndrome totalement imaginaire Laughing

(ça va, c'est compréhensible ? J'ai l'impression de ne pas comprendre moi-même ce que j'écris, là Mr. Green )

Bon, comme je n'ai pas envie que tu gardes une mauvaise image de moi et que tu penses que je pense que ton texte est mauvais, pour résumer :

J'ai beaucoup aimé ton histoire. Elle est bien écrite, facile d'accès, et les efforts du Docteur et de Donna pour "sauver" le Maître sont poignants

Voilà voilà. J'espère que tu ne m'en veux pas pour la very petite confusion Smile

Edit : punaise, je ne pensais parler autant de Zola en venant sur ce forum. En fait, je ne pensais pas parler autant de choses qui n'ont rien à voir avec DW en venant ici Smile

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 18:08    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Et encore va faire un tour sur la jasette. Tu verras qu'on aborde tous les sujets jusqu'à la calvitie criminelle de David Tennant.

Allé je sors.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 19:55    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

T'inquiète pas Matt, j'ai bien compris que tu avais apprécié, mais que tu préférais les textes plus longs. Moi je suis plutôt atteinte du syndrome Maupassant. Et d'ailleurs j'adore cet auteur, c'est sûrement pas pour rien. Je suis plus une écriveuse de nouvelles que de romans fleuve.

Cependant en me relisant, je me rends compte que j'aurais pu rallonger un peu l'histoire. Il n'est pas dit, que, s'il me vient des idées, je ne rajoute pas quelques chapitre.

Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 20:26    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

J'adore toute ta fic du début à la fin <3

J'ai rien d'autre à dire, et je crois pas que tu ai vraiment besoin de ma bêta parce qu'il me semble rien avoir relevé du reste qui soit choquant ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
DWaddict
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 19:33    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Hey !
J'ai lu ta fanfic ; elle est tout simplement géniale !
Le Master est l'un de mes personnages préférés, je suis donc déjà contente que tu l'ai mis dans ta fanfic. C'est la première fois que j'en lis une, et c'est vraiment bien pour ma première. Bravo !
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 21:09    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Merci. J'en ais d'autres en préparation. Smile

booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 08:40    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Bonne ficounette bien sympatoche, bien que je rejoigne l'avis de Matt en ce qui concerne les fics plus longues (quoique comparé à moi c'est un peu le coup du camembert qui dit au roquefort "tu pues"...)

Au plaisir de te relire (dit-il, en brandissant sa flûte de champagne)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 09:30    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Arf, oui ! Toujours trop court, toujours trop court. J'y peux rien, ça a été toujours mon défaut en écriture. Enfin, moi je vois pas ça comme un défaut, vu que j'aime les histoires courtes, mais il est vrai que quand on apprécie une histoire on a envie qu'elle dure plus longtemps.

Merci en tout cas.

Il y en a deux autres en cours de publication. Une qui s'allongera si je trouve des idées (Planet of Fire) et l'autre qui est finie (et très courte aussi, pardon) et que je publie par deux chapitres (Le Maître et le Feu).

Esther
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 03:10    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Dire que j'avais envie de dormir^^ puis j'ai commencé cette fic (d'ailleurs à propos des autres fics sur le Master celles qui sont sur d'autres de ses incarnations, il y a du "spoiler" ? Penses tu qu'elles soient facile d'accès et de compréhension pour quelqu'un qui n'a pas vu les Classic Who ?

Sinon je suis en Belgique mais on peut dire que je suis en L aussi mais moi les romans à rallonge (style 3 chapitres pour dire qu'une fenêtre est ouverte, j'ai adoré^^) c'est loin d'être mon dada ^^

Bref je revient à cette fic,j'étais fatiguée mais j'ai pas pu m'empècher de tout lire. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, et j'aime ton style très fluide

Si j'avais une remarque plus négative, ce serait (mais c'est très dur) que je n'ai pas vraiment l'impression de retrouver les personnages que je connais,pour le Master c'est normal, le Docteur de par ses agissements on le reconnait mais pas dans ses paroles, je trouve ca pas trop dérangeant pour lui mais pour Donna ca m'a fort marquée, c'est une femme qui a énormément de caractère,de répondant et là je n'en vois rien (Mais je le redis c'est un challenge,on change de support de la télévision à l'écriture très dur de s'approprier le personnage à l'écrit)
Après je sais pas si c'est vraiment capital mais c'est le duo Doctor/Donna à l'écran et leurs dialogues,ou blagues,la voix de Donna parfois stridente,pour moi c'est sa marque de fabrique à elle,c'est pour ça que je fais la remarque^^)

Pas de moi
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 11:38    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin] Répondre en citant

Esther a écrit:
Dire que j'avais envie de dormir^^ puis j'ai commencé cette fic

Hé hé ! Mr. Green

Esther a écrit:
(d'ailleurs à propos des autres fics sur le Master celles qui sont sur d'autres de ses incarnations, il y a du "spoiler" ? Penses tu qu'elles soient facile d'accès et de compréhension pour quelqu'un qui n'a pas vu les Classic Who ?)

Il y a parfois des spoilers (par exemple pour Mini Mister Master, je suis obligé de raconter la fin de Planet of Fire, puisque c'est de là que ça part) et connaître les Maîtres de la série classiques est mieux, vu qu'ils ont un caractère assez différents de celui joué par John Simm. Les histoires en elles-mêmes sont compréhensibles, mais tu auras du mal à retrouver le Maître tel que tu le connais.

Sinon, je peux te conseiller de regarder The Curse of the Fatal Death, épisode parodique de 1999 (par Steven Moffat, hé oui !). Ça dure 20 mn, c'est trouvable en vostfr sur Wat.tv. Et tu pourras lire The Master's Wife.
Koschei, le Maître mégalo ne comporte pas vraiment de spoilers sur la série, mais comme c'est une parodie de Kuzco, l'empereur mégalo, il vaut mieux avoir vu le dessin animé de Disney.
I was so scared avec le Maître Jacobi, ya pas de problème de compréhension, je pense vu que c'est basé sur la nouvelle série.
Pour les autres, il vaut mieux connaître les Maîtres de l'ancienne série. Et pour Dark Defenders, la série Dexter, vu que c'est un crossover.

Esther a écrit:
Donna

Pour Donna, j'ai plus joué sur son caractère compassionnel que le côté "grande gueule". En fait, même si elle est très grande gueule, c'est ce côté-là qui est plus marquant pour moi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: Broken [Chapitre 10 et Fin]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange