Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Docteur et l'Ange [G]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 17:34    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Vraiment pas mal. Hâte de lire la suite Smile

Bon, par contre, comme j'ai lu le chapitre 4 à un moment où j'étais méga-fatigué, je n'ai pas tout compris. Je vais le relire pour mieux piger ^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 23:22    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Merci pour vos commentaires ^^ c'est gentil à vous de continuer à suivre ^^ s'il y a des choses incompréhensibles, surtout, demandez-moi !

chapitre 5 sorti !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 23:30    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Bon, comme je n'ai pas déversé mon fiel sur des gens depuis pas mal de temps, je commence maintenant.

Il n'y a en fait qu'une seule chose qui me dérange : j'ai un peu l'impression qu'ils passent leur temps à soliloquer, à expliquer des choses. C'est un peu bizarre : ça arrive également dans la série, mais ça passe mieux puisqu'on a un support visuel et auditif. Lire les dialogues au lieu de les entendre rend les explications très étranges, du coup, comme s'ils devaient justifier chacun de leurs mots.

Sinon, j'ai lu le chapitre 5. Et c'est là qu'un deuxième problème arrive : JE VEUX LA SUITE ! Smile

(bon, la prochaine fois, je ferai un commentaire plus constructif et qui parlera de chaussettes Laughing )

booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 23:40    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Ayé, j'ai enfin lu !

Comme je t'ai déjà dit, vraiment pas mal, c'est bien écrit, bien construit dans l'ensemble, tu dis ce qu'il faut quand il faut sans en dire trop. Tes phrases sont bien construites, tu as de bonnes idées.

Après, j'ai trouvé l'introduction d'Eleven mal amenée. Le coup de le faire passer l'entretien pour le poste de prof était bien, la rencontre avec Ten aussi, mais la scène avec Amy dans le Tardis tombe comme un cheveu sur la soupe pour moi.
L'introduction des personnages secondaires sont bien dans l'ensemble, mais n'en fait pas trop, certains prennent inutilement de la place dans l'histoire (je pense à la demie-soeur d'Angel et le professeur Reynolds). Mais après, je peux me tromper et qu'ils sont super importants dans la suite !

Maintenant, le temps d'une question: la congrégation de l'ombre et la Citape je sais pas quoi là, j'ai pas trop compris ce machin. la Citape est une branche de la Proclamation de l'Ombre du Docteur, ou seulement une organisation terrestre humaine plutôt du genre bourrin ?

Pour la suite, je prévois seulement un gros timey winey et un coup à la Donna pour que Ten ne se souvienne pas de l'aventure d'Angel.

Voilà ! A bientôt pour la suite !

Edit après le chapitre 5: C'est ok, mais je voyais un peu plus d'action dans ce chapitre avec la capture d'Angel, je ne m'attendais pas à ce qu'ils fuient et la laisse ainsi entre les mains de "l'ennemi". Ten la voyait comme une possible futur compagne et il l'abandonne ? Voilà.

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 23:43    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

booster a écrit:
Edit après le chapitre 5: C'est ok, mais je voyais un peu plus d'action dans ce chapitre avec la capture d'Angel, je ne m'attendais pas à ce qu'ils fuient et la laisse ainsi entre les mains de "l'ennemi". Ten la voyait comme une possible futur compagne et il l'abandonne ? Voilà.

C'est vrai que c'est bizarre : Ten qui l'abandonne aussi... rapidement. Ce coup là est aussi puant qu'une chaussette mal lavée.

Conditions :

1. écrire un post constructif ;
2. parler de chaussette.

Bon, allez, la chaussette, c'est fait... Plus qu'à écrire un post constructif ^^

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 10:30    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Ah, ça y est, j'ai relu. J'aime beaucoup beaucoup. Mais une deuxième lecture n'était pas du luxe : c'est un peu confus par moment, ça s'éclaircit en lisant une deuxième fois. Par contre, c'est passionnant et j'attends la suite avec impatience.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 19:24    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos commentaires et pour votre fidélité ^^

Nouveau chapitre sorti, il s'agit du n°6 ^^

Loony and proud yeah !

booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 19:40    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Intéressant J'aime toujours tes idées, mais il y a des choses qui me chiffonent dans ce chapitre Je ferais une liste plus tard.

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 19:50    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Angel a écrit:
Nous allons leur mettre une bonne raclée, à ces aliens universitaires ! ajouta-t-il d'un ton joyeux.
J'ai eu la frousse de ma vie Laughing

Non, sérieusement, j'aime toujours autant ton histoire. Cependant
booster a écrit:
il y a des choses qui me chiffonent dans ce chapitre

En revanche, je ne sais pas si je serais capable de faire une liste.

En tout cas, hâte de lire la suite Smile

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 12:18    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Super chapitre.

Cependant je trouve que passage "du mauvais côté" de Kristina est trop rapide. On a l'impression d'avoir loupé un épisode. Et ses motivations ne sont pas vraiment claires. Enfin, elles sont assez faibles quoi.

VOILA MATT, TU PEUX DISCUTER DU CHAPITRE MAINTENANT, J'AI LU. Mr. Green

PS: j'ai l'impression qu'il manque des réponses que j'ai lu hier soir, notamment une de Matt. Bizarre.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 13:16    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Ayé, chapitre 7 posté

J'ai aussi l'impression d'avoir oublié un passage... parce que je n'ai découvert que
Kristina avait trahi

Qu'au chapitre 6, comme vous... J'ai les idées au fur et à mesure moé, j'avais pas préparé ça...

Nevermind, faites vous plaisir avec ce nouveau chapitre

Loony and proud yeah !

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 19:40    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Je viens de mettre le doigt sur quelques petits trucs qui me turlupinaient à propos de ton style.

- des expressions parfois trop familières qui tombent comme un cheveu sur la soupe au milieu d'une écriture par ailleurs plus "soutenue"
(comme "et se prirent la décharge en pleine poire")

- des répétitions dans la même phrase
("Ten enclencha le décollage et, chose rare, le pilote automatique et les stabilisateurs, et la boîte bleue enclencha tranquillement un nouveau décollage" d'ailleurs je ne suis même pas sûre de la comprendre cette phrase)

- des anglicismes
("ça refixera" qui je pense est là utilisé comme équivalent de "réparera" to fix, c'est réparer en anglais, mais ce mot ne veut pas dire la même chose en français)

- sans compter l'expression mal retranscrite que je t'ai signalé l'autre fois
("à fond LE train")
.

C'est dommage parce que l'histoire est intéressante, mais du coup, ça me fait décrocher. Et j'ai un peu de mal à m'impliquer émotionnellement.

Alors que tes poèmes (surtout un Mr. Green ) m'ont carrément fait pleurer.

Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 21:10    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Chapitre 8 posté

Loony and proud yeah !

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 21:36    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Fini de lire ! Maintenant, je veux la suite, le "pétage de plombs de Lord Pomfrey" ou je ne sais plus ce que tu as dit sur le tchat ^^

Angel a écrit:
Eleven leva les yeux au ciel. Sur son front était écrit "Quelle bande de chialeurs !".

Bof, ça ne me plaît pas trop, ce passage. Le mot "chialeurs" est peut-être trop familier, et je ne pense pas qu'Eleven réagirait comme ça, même s'il est quand même un gros clown... Il aurait peut-être plus de compassion. Mais bon...

Sinon, je trouve que les pétages de plombs de Lord Pomfrey sont un peu... infantiles. On dirait un enfant qui dit "ben quand je serai grand, je chasserai tous les exta-terrestres, na !" En fait, ça me fait bien rire ! Je pense que tu pourrais le rendre un peu plus sérieux... sauf si tu ne le veux pas ^^

En tout cas, ce chapitre explique le titre ^^

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 08:25    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Lu.

Le style s'est amélioré je trouve, enfin, disons que je l'ai trouvé plus fluide. Presque plus de ce qui me gênait auparavant.
Juste "tignasse" qui évoque trop quelque chose de grossier. "Chevelure" était très bien dans le contexte, pourquoi "tignasse"?
Mais c'est la seule fausse note.

Du coup je me suis beaucoup plus impliquée dans l'histoire. Ca prend une tournure encore plus intéressante.

Je ne sais pas si c'est en pensant à moi que tu a utilisé
le personnage du Maître, mais je te remercie, ça m'a fait bien plaisir de le retrouver là et surtout comme ça.

Quant à la berceuse elle est vraiment magnifique. Tu es super douée pour la poésie. Je ne sais pas si tes poèmes sont "bien fait" (rimes, rythme, etc.) vu que je n'y connais rien, mais ils sont très émouvant et je crois que c'est ce qu'on demande avant tout à un poème. N'essaye pas de devenir plus "académique" en les écrivant, tu risques de tuer ce côté là. Continue à les écrire avec ton coeur même s'ils ne sont pas trop dans la "norme poétique".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange