Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Docteur et l'Ange [G]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 10:15    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Merci pour tous ces compliments, c'est vraiment gentil à vous ^^

Pour ce qui est du personnage
Du Maître, je dirais oui et non. En fait j'y pensais depuis assez longtemps, d'introduire le Maître dans une fiction, surtout avec ce personnage de l'Ange que je pense réutiliser dans une possible suite xD

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 13:26    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Mis à jour.

Maintenant que Ahaim l'a relevé, c'est vrai que certaines expressions sont mal utilisés, trop familières.
Content pour l'utilisation du Maître, très bien amené.

Après, la transition entre le passage de la Time War à "l'époque actuelle" si je puis dire est un peu flou.

Au prochain chapitre !

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 10:11    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Chapitre 9 envoyé !

Loony and proud yeah !

Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 10:51    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Chapitre 9 lu Smile

Quelques petites remarques, la plupart pertinentes, et le reste complètement stupides :

Angel a écrit:
Dès qu'il eut achevé son arrivée, la porte s'ouvrit sur Piers, qui jaillit du vaisseau et se précipita vers la vasque pour y recracher son petit déjeuner.
-J'en... j'en ai assez... de vos voyages dans votre machine à la con ! Hurla-t-il entre deux vomissements. Vous avez de la chance... qu'Angel soit mon amie ! Sinon, je vous planterait là comme de... de vieilles chaussettes !

Oh mon Dieu, tu as écris le mot "con". Je suis choqué ! Surprised Bon, j'espère que tu ne prendras pas la même route que la mienne, parce que ça pourrait enlever du crédit à ton histoire.
D'ailleurs, quelque chose que je ne comprends pas : comment Piers fait-il pour être malade à bord du TARDIS ? C'est vrai que ce n'est pas le plus stable des vaisseaux, mais quand même... de là à vomir son petit-déjeuner... A la limite, tu aurais pu écrire que les secousses avaient précipité Piers sur le sol, qu'il s'était cogné la tête quelque part et qu'il avait une grosse bosse sur le front Mr. Green

Angel a écrit:
Amy quitta à son tour le Tardis. Elle jeta un coup d'oeil dégoûté aux alentours.

-C'est ça, Glasgow ? Bonjour l'ambiance !

Punaise, on sent en elle toute la joie de revenir sur sa terre natale, ce désir en elle de se mêler au terreau qui l'a vu naître, et... bon, pas grave

Angel a écrit:
-J'ai fait des recherches, sur Angel je veux dire. Je me suis introduit dans le bureau de Reynolds pour fouiller dans ses papiers. Et il y a un truc bizarre qui me chiffonne un peu.
-Quoi ?
-Sa famille. C'est comme si des membres avaient disparu. Enfin, disparu... Je n'ai pas de mots pour le décrire... Ils sont quatre, en lignée directe. Le père d'Angel, la grand-mère, et l'arrière-grand-mère. Et à chaque fois, le même scénario : sortis de nulle part après la mort du précédent. Il n'y a aucune trace de l'un des quatre ensembles. Aucune trace de l'enfance du père ou de la grand-mère. Même la plus vieille, Angel Stone, qui lui a donné son nom, elle est arrivée dans un orphelinat à huit ans, elle pointe son nez hors de l'ombre.

Je ne pensais pas te dire ça un jour, mais je trouve que cette partie du dialogue ne sonne pas très naturel.

Angel a écrit:
Amy, qui s'était sans méfiance assise sur le bord de la fontaine, était trop loin et n'eut pas cette chance.

-Docteur ! Docteur, ne me laissez pas dehors ! Criait-elle en frappant contre la vitre. DOCTEUR !

Bon, je ne dis pas que je déteste Amy (tu l'auras remarqué, je devant ^^), mais il y a quelque chose que je souhaite dire depuis longtemps.
Ah, la conne ! Laughing

Angel a écrit:
Elle poussa un cri désespéré. Elle savait ce que voulait dire « quelques instants » pour lui. Mais il était trop tard, ils avaient déjà commencé à disparaître. Elle poussa un soupir énervé et tourna le dos au Tardis en pestant :

-Bien alors... Campbell Bain, à nous deux.

Ici, je pense que tu aurais pu montré son désespoir, décrire ce qu'elle ressentait, la manière dont elle était désemparée. Tu aurais pu ainsi montrer qu'elle hésitait entre attendre le Docteur pendant quelques minutes ou partir directement à la recherche de Campbell.

Angel a écrit:
-Bon, hé bien dans ce cas, fit l'adolescent, On va dire... ALLONS-Y !
Mais quel copieur... Laughing Au passage, je tiens à dire que tu devrais remplacer les "faire" et les "crier", tout de même très ternes, par des synonymes : il y en a des tonnes et des tonnes, pourquoi ne pas les exploiter ? Ces synonymes exprimeraient les émotions des personnages, ce qui pourrait t'éviter de tout le temps expliquer ce qu'ils ressentent et ainsi d'alourdir la phrase.

Angel a écrit:
Un tas d'objets incongrus sortirent – parmi lesquels une bouée gonflable pas gonflée, un détecteur de paradoxes temporels et un canard en plastique [...]

Bon, je ne veux pas être indiscret et avoir l'air complètement fou mais... bon, une bouée gonflable pas gonflée et un détecteur de paradoxes temporels, ok, d'accord, je veux bien admettre qu'il se promène avec ça dans les poches parce que ça peut-être pratique en cas de besoin. Mais... un canard en plastique ? Mais... que peut-il bien faire avec un canard en plastique jaune qui fait "coin-coin" ? Mr. Green

Angel a écrit:
A ce moment, une explosion retentit dans la nuit, et des cris parvinrent depuis le côté opposé à la faille et aux campements, celui des résidences étudiantes. Quelque chose revint alors en mémoire à Ten. Quelque chose de crucial.

Tu aurais peut-être dû écrire une petite phrase de transition, parce que je trouve ça beaucoup trop brutal.

Angel a écrit:
La révolte était en marche. Et rien ne pourrait arrêter le massacre. Il regardait impuissant Pomfrey tirer des missiles sur les bâtiments en feu, et les humains sans armes lutter contre les hommes de métal construits par le général. Ce serait un carnage. Personne n'en réchapperait.

J'aime beaucoup ce passage, mais je pense que tu aurais pu l'étoffer un peu.

Voilà, voilà (tiens, plus de remarques débiles qu'intelligentes ^^). Bon, après, je ne ressors pas ce qui est dit habituellement : écriture fluide et agréable, bonne maîtrise des cliffangers, très bons dialogues (même si certains passages gagneraient à être retravaillés ^^). Hâte de lire la suite, maintenant ! Smile

Désolé si je ne suis pas un grand commentateur, mais je trouve plus difficile de faire des remarques sur des fanfictions parce que c'est quand même relativement plus court que des chapitres de roman.

Dernière édition par Matt181095 le Mer 27 Juin 2012 - 09:59; édité 1 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 13:51    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Matt181095 a écrit:
Ici, je pense que tu aurais pu montré son désespoir, décrire ce qu'elle ressentait, la manière dont elle était désemparée. Tu aurais pu ainsi montrer qu'elle hésitait entre attendre le Docteur pendant quelques minutes ou partir directement à la recherche de Campbell.

Je suis d'accord avec Matt là dessus. La transition "on me laisse toute seule" => "bon allons faire des recherches" est un peu rapide. Même de la part d'Amy qui n'est pas du genre à s'attarder.

Sinon, j'ai envie de savoir la suite et je crois que commence à saisir certaines choses. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 22:12    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Je ne peux que ce chapitre car ont y voit des Cybermen.

Je développerai ma critique plus tard hi hi hi

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 00:50    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Nouveau chapitre sorti.

Il en reste encore deux.

Loony and proud yeah !

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 10:06    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Juste un petit mot pour dire que j'ai lu et que je t'ai déjà fait mes commentaires hier soir sur le chat.

Une révélation très touchante à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai beaucoup aimé et la confirmation d'une autre que j'avais déjà deviné depuis un moment, même si elle n'est pas encore clairement dite.

Bref, j'attends la suite avec impatience.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 12:05    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

J'attends également la suite avec impatience ! Wink

Oh non, il ne reste plus que deux chapitres ! Crying or Very sad

Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 18:08    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Nouveau chapitre sorti.

Avant dernier. Ensuite, le dernier et l'épilogue.

Loony and proud yeah !

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 08:56    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Qu'est-ce que je peux dire sinon : et "la suite ?" .

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 21:04    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Bon, maintenant, je veux la suite ! Smile

Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 15:58    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Dernier chapitre envoyé. Epilogue ce soir, ou demain.

Loony and proud yeah !

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 16:17    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Argh, ce chapitre ! Crying or Very sad

Bon... je veux l'épilogue MAINTENANT, pour la peine, na ! Sad

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 17:02    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Angel...

Après une fin comme celle là, tu es obligée de nous faire une fic comique pour nous remettre de... ça !
Nan mais oh ! C'est pô humain de faire ça !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange