Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Docteur et l'Ange [G]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 00:54    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Epilogue posté.

A bientôt pour de prochaines aventures !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 01:50    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Quelle belle conclusion à une belle fanfiction ! Et je suis content d'y avoir contribué... un peu. Wink

Bon, alors, quelques petites remarques : j'ai noté des formules incorrectes ou des expressions trop familières comme :

Citation:
Il y eut un blanc.

Citation:
[...] se prirent la décharge en pleine poire.

Il y a également des répétitions :
Citation:
Ten enclencha le décollage et, chose rare, le pilote automatique et les stabilisateurs, et la boîte bleue enclencha tranquillement un nouveau décollage

Et je n'aime pas le fait que tu appelles les Docteurs "Ten" ou "Eleven", parce que c'est plutôt utilisé à l'oral, quand on n'a pas envie de se casser la tête à prononcer "le Dixième/Onzième Docteur". A l'écrit, tu peux essayer de jouer sur le fait qu'il n'y a qu'un seul Docteur mais à deux endroits différents, et qu'ils finissent par se rencontrer : cela provoquerait un quiproquo digne d'une comédie de Molière, non seulement dans le texte, mais aussi dans l'esprit du lecteur, qui ne sait plus où se situent Ten et Eleven ! Et je pense qu'on a assez d'éléments pour qu'on puisse distinguer les deux Docteurs sans l'aide d'un surnom : Ten est triste, et ça se sent dans sa voix et ses paroles, alors qu'Eleven apparaît comme enjoué. En plus, la présence (ou le collage, plutôt) d'Amy permet de faire la différence, je pense.

Certains passages sont à rendre plus clairs : désolé, mais ils m'ont demandé une seconde lecture pour être compris. Comme celui-ci :

Citation:
Mais face au grand dadais rouquin qui l'accompagnait, il marqua un arrêt.
C'était le même. Les mêmes yeux bruns, le même nez de pingouin, les mêmes longs doigts quand il lui serra chaleureusement la main... Son double du passé, avec quinze ans de moins, et le regard éteint.

-Campbell Bain, je suppose ?
-Vous êtes le Docteur ? demanda le jeune homme.
-Oui.

Il hocha la tête. Amy lui fit un petit signe qu'Eleven comprit.
Comme les trois quarts des descendants d'Angel, il était fou. Bipolaire, avait ajouté Amy. Et sûrement dans une phase dépressive à l'idée de voir partir Amy. Le Docteur ne voulait pas savoir quelle relation ils avaient entretenu. Ten avait plu à Amelia. C'était tout.
Mais il y avait cette bague qu'il avait trouvée dans sa poche...
Il verrait cela plus tard.

-Merci pour votre aide, lança-t-il à Campbell en repartant. Sans vous, nous n'aurions pas pu...

En fait, ce qui m'a vraiment dérangé, c'est surtout le fait que tu te débarrasses très rapidement des personnages que tu n'aimes pas : j'ai l'impression que tu développes leur psychologie juste assez pour qu'on ne les prenne pas pour des statues, mais qu'après, tu les jette quand tu n'en as plus besoin. Encore, pour Pomfrey, ça passe : mais pour Kristina, je t'avoue que je suis plus embêté. Et je suis encore plus embêté pour Amy : non pas que j'aime ce personnage particulièrement (même si ma PP sur Twitter semble prouver le contraire Mr. Green), mais je trouve qu'elle n'a qu'un rôle très mineur au sein de la fanfiction (tout du moins jusqu'au dernier chapitre). Et j'ai remarqué que tu as l'habitude de faire de Ten l'homme de la situation, et d'Eleven son "faire-valoir" qui le regarde d'un air ahuri. Tu devrais accorder une plus grande place aux personnages secondaires, ainsi qu'à Eleven et Amy (même si tu ne les aime pas). Ca donnerait plus de profondeur à ton histoire.

A part ces quelques petits défauts, je trouve que c'est une excellente fanfiction : très bien écrite, très claire (même si certains endroits restent obscurs), agréable, elle a une intrigue très intéressante. Tu as de très bonnes idées, et tes poème sont juste... Crying or Very sad Et les mots de la fin me semblent être de bonne augure. En tout cas, j'ai hâte de lire d'autres fanfictions. Wink

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 07:00    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Bonne lecture ! Commencé hier soir très tard et fini ce matin très tôt.

Je suis d'accord avec Matt sur ce qu'il dit à propos des expressions trop familières (il cite la même que je t'ai déjà cité quelques posts plus haut). Dans un texte par ailleurs d'un langage soutenu, ça choque.

Il y a également des passages difficiles à comprendre, je suis d'accord aussi. C'est l'utilité d'un bêta-lecteur. Soi-même on comprend ce qu'on écrit, mais c'est pas toujours aussi évident pour le lecteur.

Sinon, j'aime beaucoup l'histoire et j'attends la suite avec une grande impatience (et tu sais pourquoi Smile ).

PS : je sais quels sont les deux personnages à la fin. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 10:25    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G] Répondre en citant

Merci de vos commentaires ^^

Pour ce qui est des expressions familières, ce sont purement des erreurs d'inattention.

Pour le reste, j'ai beaucoup de mal à développer les personnages secondaires, je sais bien ^^ mais j'aime mieux me concentrer sur une relation particulière (Ten-Angel), je me sens plus à l'aise... après, je prend note ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32    Sujet du message: Le Docteur et l'Ange [G]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange