Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mini Mister Master [Terminée]
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 10:50    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Bon alors par où commencer ? Je crois que le plus simple ce serait de dire que j'ai vraiment adoré cette fic , merci beaucoup pour ce moment de lecture très agréable qui montre bien qu'on a beau faire preuve d'un génie diabolique certain , le karma s'arrangera toujours pour te taper sur le crâne à grand coups d'échecs cuisants et autres situations absurdes. Bon pour pinailler je dirais que je ne suis pas fan de la narration au présent , mais ça n'occulte en rien la qualité de fiction.

Et pour commenter le dernier chapitre en date , et surtout sa fin , je vais employer deux smileys : Shocked quand j'ai lu la fin ( même si au fond c'était bien amené au fil de l'histoire) , et ce qu'a dit Matt, En tout cas , vivement le prochain chapitre .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 10:54    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Matt181095 a écrit:
C'est... je ne pensais pas qu'il y aurait ce genre de scène dans ton histoire ! Je suis choqué ! Non, c'est pas vrai, j'ai l'habitude en fait Mr. Green En tout cas, c'est une magnifique histoire d'amour que nous avons entre le Maître et Tegan ^^

Ce serait peut-être bien de mettre un spoiler sur toute la citation, non?

Tu ne l'as pas vu venir ? Ca m'étonne parce que on y arrivait quand même doucement, mais sûrement depuis le début de l'histoire.

Je savais qu'il y allait avoir une scène qui révélerait les sentiments de Tegan et du Maître, mais quand même, là... je trouve ça un peu sauvage (en espérant que Tegan n'ait pas trouvé ça trop brutal Mr. Green)

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 11:18    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Bon pour pinailler je dirais que je ne suis pas fan de la narration au présent , mais ça n'occulte en rien la qualité de fiction.

Merci d'avoir commenté Monsieur Tanuki. Tu as tenu parole. Smile

Il semble en effet que la narration au présent dérange certaines personnes (Yeles en a parlé aussi). C'est curieux, personnellement je préfère, à lire et à écrire aussi. Je trouve que ça donne une dynamique plus importante au récit et les phrases sont plus légères. D'ailleurs j'ai des passages au passé dans cette fic et j'avais du mal à les rédiger.

Matt181095 a écrit:
Citation:
Je savais qu'il y allait avoir une scène qui révélerait les sentiments de Tegan et du Maître, mais quand même, là... je trouve ça un peu sauvage (en espérant que Tegan n'ait pas trouvé ça trop brutal)

Sauvage? Un peu. Normal quand même, vu le corps qu'il habite. Mais non, ne t'inquiète pas, je ne vois pas ça brutal du tout. Dans la série, le Maître joué par Anthony Ainley n'est pas du genre brutal, du moins physiquement, il a un côté élégant dans ses manières. Et là, finalement, c'est un gros chat en fait, avec le côté câlin en plus du sauvage. Donc ça va bien se passer. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 11:28    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Il semble en effet que la narration au présent dérange certaines personnes (Yeles en a parlé aussi). C'est curieux, personnellement je préfère, à lire et à écrire aussi. Je trouve que ça donne une dynamique plus importante au récit et les phrases sont plus légères. D'ailleurs j'ai des passages au passé dans cette fic et j'avais du mal à les rédiger.

Je pense que ça dépend des personnes, mais aussi de la période dans laquelle on écrit. Par exemple, quand j'étais plus jeune, j'écrivais beaucoup au passé et les récits au présent me donnaient envie de brûler ma maison. Aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à écrire au passé (comme tu as pu le remarquer en lisant le chapitre 1) : le présent donne un côté beaucoup plus intense, actif et dynamique que le passé, puisqu'on a vraiment la sensation de vivre les moments avec les personnages. Et c'est toujours plus agréable à lire Wink

Au fait...
Je plaisantais, bien sûr Smile Je suis certain que tout va bien se passer. Et puis... bon... c'est vrai que le Maître est quand même... enfin, disons que c'est tentant ^^ (je me mets à la place de Tegan, là, ok ? Mr. Green)

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 11:45    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Matt181095 a écrit:

Je plaisantais, bien sûr Smile Je suis certain que tout va bien se passer. Et puis... bon... c'est vrai que le Maître est quand même... enfin, disons que c'est tentant ^^ (je me mets à la place de Tegan, là, ok ? )

C'est le fantasme ultime en fait : le Maître + gros chat/félin.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 06:54    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Chapitre 51.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 15:55    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Comme déjà dit , j'ai beaucoup aimé ce chapitre , notamment la réaction du Docteur qui vaut son pesant de cacahuètes. Et la fin laisse augurer de nouvelles manœuvres psychologiques cruelles de la part du Maitre , je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais j'aime ça .

Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 16:11    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
... je ne sais pas trop à quoi m'attendre ...

Il faut s'attendre à tout de la part du Maître c'est certain. Wink

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 07:30    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Chapitre 52.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 10:01    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Rajout d'une illustration au chapitre 48.

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 10:09    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Encore deux très bons chapitres. Quelques petites remarques stupides pour le chapitre 51 :

Ahaimebété a écrit:
Si elle a froid, c’est parce qu’elle est nue.

Oh mon Dieu ! Laughing

Ahaimebété a écrit:
Elle s’apprête à ramasser ses vêtements et à s’en aller discrètement quand la porte s’ouvre.

[...]

Le Docteur est sur le seuil. Il écarquille de grands yeux stupéfaits et son visage vire au rouge en une seconde.

Alors, tu vas sans doute me prendre pour un fou Mr. Green mais, l'espace d'un instant, j'ai eu peur qu'Eleven fasse de même pendant... pendant... bon, laisse tomber...

Ahaimebété a écrit:
J’étais un peu inquiet parce que tu … n’étais toujours pas levée et que tu … n’étais pas dans ta chambre. RHum !

Tiens donc ! Ce premier raclement de gorge serait-il révélateur de ce que Five a envie de faire pour oublier ? Wink

Et quelques remarques intelligentes pour le chapitre 52 (parce que j'en ai marre de tout le temps dire la même chose Mr. Green) :

Ahaimebété a écrit:
Il est composé de trois hommes-mâles adultes, deux jeunes et une demi-douzaine de femmes-femelles avec des enfants.
Il les a enfin coincés contre la falaise. Les trois mâles lui font face, les deux jeunes en retrait et le groupe de femelles glapit, tandis que les enfants piaillent de terreur. Il a envie d’arrêter ce piaillement énervant.

Je pense que tu aurais pu expliquer, d'une certaine manière, que le Maître est capable de ressentir leurs peurs, sans pour autant la partager, ce qui le ferait hésiter l'espace d'une seconde avant qu'il ne se jette dans la mêlée.

Ahaimebété a écrit:
« Et je ne prendrais pas le risque de faire de même pour eux, je ne connais pas leur réaction physiologique au produit.

Pourquoi est-ce qu'il devrait tester l’anesthésiant sur le groupe ? Pour les empêcher de s'en prendre au Maître ? De toute façon, ça m'étonnerait que le Docteur ait autant de munitions sur lui. Ou alors, il a de la famille parmi Legolas : il ne manque jamais de munitions Laughing

Ahaimebété a écrit:
« Crénom ! Impossible de le toucher à lui uniquement ! [...] »

Je ne comprends pas trop cette phrase. Est-ce que c'est une faute de frappe ou est-ce volontaire ? Je pencherai plutôt pour la première option Smile

Ahaimebété a écrit:
« Ça ne serait peut-être pas plus mal, finalement, de le laisser se débrouiller avec eux. »

Le Docteur la regarde avec étonnement :

« C’est toi qui dit ça ? »

Elle a un air profondément dégouté. Puis soupire :

« Je suppose que non, nous ne pouvons pas le laisser se faire déchiqueter, alors qu’il est sans défense. »

Ah, on sent un peu de ressentiment de la part de Tegan, je pense ^^ Après, c'est sûr que s'imaginer avoir couché avec la même personne qui vient de massacrer trois hommes, ce n'est pas très bon pour sa propre estime.

Ahaimebété a écrit:
Pris de colère, il tire une deuxième fléchette sur le Maître. Ainsi, il aura le temps de le trainer jusqu’au TARDIS et de l’enfermer, avant qu’il ne se réveille.

On sent également du ressentiment de la part du Docteur, qui n'a pas pu agir à temps pour sauver les trois personnes. Je pense que tu aurais pu terminer ce chapitre par :

Citation:
Pris de colère, il tire une deuxième fléchette sur le Maître. Ainsi, il aura le temps de le traîner jusqu'au TARDIS et de l'enfermer, avant qu'il ne se réveille.

[i]Il tente de s'en convaincre.|/i]

Je pense que rajouter cette phrase aurait montré que le Docteur, au-delà de l'aspect purement pratique de son action, en veut terriblement au Maître et se venge de cette façon : ainsi, l'utilité de l’anesthésier une seconde fois passerait pour un prétexte. En plus, tu écris bien que le Docteur est en colère : du coup, ça aurait pu marcher.
Bon, si c'est pas ce que tu as voulu illustrer dans cette fin de chapitre, oublie ce que je viens de dire

Maintenant, je veux vraiment connaître la fin de cette aventure palpitante (comment ça, je suis casse-pieds ? Non mais oh ! Mr. Green)

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 13:02    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Bon, je ne fais pas de commentaires sur les remarques sur le chapitre 51. Wink

Chapitre 52 :

Citation:
Je pense que tu aurais pu expliquer, d'une certaine manière, que le Maître est capable de ressentir leurs peurs, sans pour autant la partager, ce qui le ferait hésiter l'espace d'une seconde avant qu'il ne se jette dans la mêlée.

Bah, c'est sur on pense pas toujours à tout. Si j'arrive à le caser élégamment, peut-être que je le ferais.

Citation:
Pourquoi est-ce qu'il devrait tester l’anesthésiant sur le groupe ? Pour les empêcher de s'en prendre au Maître ?

Oui, c'est ça. Surtout les trois mâles en fait.

Citation:
Je ne comprends pas trop cette phrase. Est-ce que c'est une faute de frappe ou est-ce volontaire ? Je pencherai plutôt pour la première option

Je pensais que cette phrase était claire, apparemment elle ne l'est pas. Impossible de le toucher avec une fléchette sans risquer de toucher les membres du groupe. Je vais voir si je ne peux pas la tourner autrement.

Citation:
Ah, on sent un peu de ressentiment de la part de Tegan, je pense ^^ Après, c'est sûr que s'imaginer avoir couché avec la même personne qui vient de massacrer trois hommes, ce n'est pas très bon pour sa propre estime.

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait qu'elle a couché avec lui, plutôt qu'elle ne cesse de le défendre et que, là, elle se rend vraiment compte de ce qu'il peut faire.

Citation:
Citation:
Il tente de s'en convaincre.

Je pense que rajouter cette phrase aurait montré que le Docteur, au-delà de l'aspect purement pratique de son action, en veut terriblement au Maître et se venge de cette façon : ainsi, l'utilité de l’anesthésier une seconde fois passerait pour un prétexte. En plus, tu écris bien que le Docteur est en colère : du coup, ça aurait pu marcher.
Bon, si c'est pas ce que tu as voulu illustrer dans cette fin de chapitre, oublie ce que je viens de dire .

Là, j'avoue que je n'ai pas compris la petite phrase que tu veux que je rajoute et ce que ça ajouterait à mon propos. Il me parait tout à fait clair que la seconde anesthésie n'est pas indispensable. Juste un geste de colère de la part du Docteur. Je n'ai peut-être pas été claire là non plus.

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 13:19    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Citation:
Citation:
Il tente de s'en convaincre.

Bon, si c'est pas ce que tu as voulu illustrer dans cette fin de chapitre, oublie ce que je viens de dire .

Là, j'avoue que je n'ai pas compris la petite phrase que tu veux que je rajoute et ce que ça ajouterait à mon propos. Il me parait tout à fait clair que la seconde anesthésie n'est pas indispensable. Juste un geste de colère de la part du Docteur. Je n'ai peut-être pas été claire là non plus.

Ce n'est pas que ce n'est pas clair. On comprend bien que le Docteur agit par colère : seulement, tu ajoutes après qu'il le fait pour le maintenir endormi jusqu'à ce qu'ils arrivent au TARDIS. On sait que ce n'est pas vrai, que le Docteur se venge du Maître. Il utilise un prétexte pour se convaincre que ce n'est pas un geste fait par colère, parce qu'il sait que ça ne lui correspond pas. Il veut se persuader qu'il l'a anesthésié une seconde fois par utilité, et non par désir de se défouler.

Bien sûr, la fin de ton texte en elle-même est assez claire : on comprend parfaitement que la seconde anesthésie n'est pas indispensable. Mais rajouter une phrase qui montre que le Docteur veut se persuader que ce qu'il a fait est purement pratique donnerait à cette fin de chapitre une plus grande dimension psychologique.

Après, ce n'est qu'une idée, hein ? Tu n'es pas obligé de l'appliquer. Et puis, il faut reconnaître que rajouter 'il tente de s'en convaincre" enlève à la phrase précédente sa subtilité.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 13:35    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

J'ai fait quelques petites corrections. J'espère que c'est mieux.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 06:46    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Chapitre 53. Demain dernier chapitre. Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange