Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mini Mister Master [Terminée]
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 10:38    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Il devient fou, à la fois à cause de l’envie de chasser et du manque … de la présence de Tegan.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais un peu Mr. Green Peut-être un passage qui mériterait d'être allongé. Tu pourrais écrire que le Maître ignore ce qu'est ce sentiment de manque qu'il ressent, qu'il réfléchit un peu et qu'il comprend qu'il s'agit de Tegan (oui, je veux toujours rallonger les choses, et alors ? Ça pose problème ? Mr. Green)

Ahaimebété a écrit:
Elle se laisse coccooner par sa mère qui se réjouit d’avoir son éternelle baladeuse de fille enfin à la maison pour un peu plus d’un week-end.

Je pense que tu pourrais trouver un terme un peu moins "familier".

Ahaimebété a écrit:
Depuis quelques jours, elle ne se sent pas très en forme. Fatigue, nausées, petits vertiges parfois et elle est allée voir un médecin. Qui lui a prescrit une prise de sang.

Elle vient d’aller chercher les résultats et elle les lit et relit, en se demandant si elle comprend bien ce qui est écrit.

« Taux de bêta-hCG, murmure-elle, 153 000 Ul/l. »

A côté, un mot : positif.

Elle a fait une formation de Premiers Secours dans laquelle on leur a donné quelques notions générale de médecine et elle sait ce que signifie ce taux de bêta-hCG. Mais c’est impossible, il y a une erreur. C’est sûrement une erreur.

« Je confirme, lui dit la femme médecin qu’elle est retournée voir, vous êtes bien enceinte. Il n’y a pas d’erreur dans les analyses, c’est confirmé par la palpation. De deux mois et demi, je dirais. De quand date vos dernières règles ? »

Elle ne sait plus. Trop de choses ont eu lieu dernièrement, elle n’a pas fait attention.

Ah... euh, effectivement... étrangement, je sentais qu'il y avait anguille sous roche, après toutes cette nuit palpitante au côté du Maître et son stratagème pour le divertir.

Ahaimebété a écrit:
Lorsqu’elle vient toquer à sa porte avec un circonspect « je peux entrer ? », il sait déjà ce qu’elle va lui annoncer. Et cette information le laisse perplexe, dérouté. En tant que félin mâle dominant, il devrait se réjouir de perpétuer son patrimoine génétique. En tant que lui, le solitaire qui ne souhaite aucune attache, ça le déconcerte.

Elle est soulagée quand elle se voit accueillit par un Maître qui l’entraine immédiatement vers le lit en lui mordillant, peut-être un peu fort, le cou et la nuque. C’est la seule manifestation de son reste de colère contre elle. Dans le corps à corps qui suit, il lèche souvent son ventre, ce qui est peut-être sa façon de dire qu’il est plutôt content de ce qui arrive.

Eh ben dis donc... on a l'impression que le Maître est vraiment content de ce qui se passe.
Le fait qu'il lèche le ventre est très subtil, je trouve : est-ce qu'il est vraiment heureux d'avoir un fils, ou une "progéniture" (puisqu'il semble que c'est son côté félin qui s'en réjouit) ? Ou bien est-ce une envie - encore inconsciente ou par désir précoce de vengeance - de s'en faire un steak tartare ?

Ahaimebété a écrit:
L’accouchement aurait dû avoir lieu à l’Hôpital, mais il se déclenche si rapidement et atteint si vite le niveau critique, que le Docteur n’a pas le temps de manœuvrer le TARDIS. Il la stabilise dans le Vortex et s’occupe de Tegan. Ça se passe mal et le Maître est complètement inutile.

Dès les premières minutes, les odeurs de liquide amniotique, puis de sang, déclenchent un réflexe "d’attaque de l’animal affaibli" et il fuit la chambre de la jeune femme. Pour y revenir aussitôt, tiraillé entre deux instincts. Il ne cesse ainsi d’aller et venir, communicant sa nervosité à Tegan qui sent déjà qu’elle panique devant son épuisement et sa difficulté à expulser le bébé.

Très bon passage, qui décrit bien de quelle façon le Maître est déchiré. Je trouve ces paragraphes très symboliques : doit-il assumer son nouveau et non-voulu rôle de père ? Ou le fuir, et continuer à vivre en solitaire ? Je pense cependant que ça aurait pu être légèrement rallongé, en insistant plus sur la dimension psychologique Wink

Ahaimebété a écrit:
Ce bruit est tellement irritant ! Il faut absolument le faire taire ! Et il y a ces odeurs, irrésistibles : sang, chair tendre, proie goûteuse. Il l’approche de son mufle, avale la salive qui emplit sa bouche et donne un coup de langue.

Mais... enfin, tu es folle de finir sur ça ? Laughing C'est ultramégagiga angoissant ! Bon, évidemment, j'ai bien une petite idée de ce qui va se passer, mais quand même... ça fait peur. Surtout quand on lit les derniers mots.

Comme tu as pu le remarquer, je ne fais plus de commentaire général sur le texte, mais je préfère préciser les passages qui m'ont intrigué (en bien) ou qui mériteraient d'être récrits. Tu fais des remarques pertinentes sur mes écrits, je vais essayer d'en faire de même.

Cependant, j'ai un peu de mal à vraiment "corriger" des histoires du type fanfiction, parce que je pense que c'est déjà plus court et moins compliqué qu'un roman, et qu'il y a, je trouve, très peu de défauts. Bon, en même temps, je n'ai jamais eu à donner mon avis sur des textes "amateurs" auparavant : du coup, je ne sais pas trop quoi dire - ce qui est gênant puisque tu parviens à faire des remarques sur mes textes.

Donc, maintenant : hâte de lire le dernier chapitre Wink (déjà ? Pourquoi ? Crying or Very sad)

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 11:27    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Matt181095 a écrit:
Je pense que tu pourrais trouver un terme un peu moins "familier".

Je pense que tu as raison, il faudrait que je trouve un autre terme, mais pour l'instant rien ne me vient.

Matt181095 a écrit:
Ah... euh, effectivement... étrangement, je sentais qu'il y avait anguille sous roche, après toutes cette nuit palpitante au côté du Maître et son stratagème pour le divertir.

Oui, bien sûr. Mr. Green La nausée qu'elle avait ressentit à ce moment là et qui lui a donné l'idée, n'était pas totalement dû à la vue du massacre des humains primitifs, n'est-ce pas ?

Matt181095 a écrit:
Mais... enfin, tu es folle de finir sur ça ? C'est ultramégagiga angoissant ! Bon, évidemment, j'ai bien une petite idée de ce qui va se passer, mais quand même... ça fait peur. Surtout quand on lit les derniers mots.

L'art du cliffhanger.

Matt181095 a écrit:
(déjà ? Pourquoi ? Crying or Very sad )

Oui ! Ô muse, inspire moi ! Crying or Very sad

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 17:17    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Citation:
Oui ! Ô muse, inspire moi ! Crying or Very sad

Chapitre 55 et peut-être 56 en cours de rédaction.

J'espère que ce ne sera pas le ou les chapitres de trop. Rolling Eyes

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 07:19    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Chapitre 54 et fin de l'histoire ou ... mise en pause.

En effet j'ai des idées pour continuer et déjà commencé à rédiger un chapitre 55, mais je préfère que tout soit mis en place et peut-être d'avoir fini de rédiger la nouvelle histoire pour recommencer à publier.

De plus cette fin se suffit à elle même et pourrait constituer à fin de l'histoire sans problème, donc ce n'est que si je sens que les prochains chapitres sont à la hauteur que je publierais.

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 09:07    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Tegan repose, affaiblie, mais hors de danger. Le Docteur est allé immédiatement mettre le TARDIS en route vers l’Hôpital, dès que l’état de la jeune femme a été stable.

Peut-être un peu rapide, comme passage. Mais bon, qu'est-ce qu'on peut dire d'autre, en même temps ?

Ahaimebété a écrit:
Le premier coup de langue avait calmé les pleurs et déclenché chez le bébé son premier ronronnement. Le Maître avait alors donné lentement un deuxième coup de langue, puis un troisième. Quelques minutes plus tard, il finissait de la nettoyer et répondait à son ronron par un "rrroûûû" de mère chatte.

Oh, c'est trop mignon !

Ahaimebété a écrit:
« De quoi te plains-tu, lui dit le Docteur avec un sourire amusé, tant de femmes trouvent que leur compagnons ne s’impliquent pas assez dans l’éducation de leurs enfants. »

Laughing

Ahaimebété a écrit:
Ce n’est que lorsqu’il part chasser qu’elle peut enfin en profiter. Au matin, elle sent l’odeur forte qu’il a lorsqu’il revient et elle l’entend qui se penche sur le petit lit et murmure :

« Karrra ! Karrrrra ! »

Le bébé, toujours endormie, répond par son mini ronron.

Encore plus mignon !

Ahaimebété a écrit:
Si le Docteur les a laissé partir sans crainte, c’est parce qu’il ne redoute plus la violence du caractère du Maître. A partir du moment où il peut se défouler par une chasse tous les dix ou quinze jours, le reste du temps, il arrive à se maîtriser, même si les éclairs qui fusent dans son regard font parfois frémir.

Je n'arrive pas à savoir pourquoi, mais je pense que cette phrase gagnerait à être retravaillée.

Ahaimebété a écrit:
Et il y a suffisamment de contrées sauvages ici pour toute une vie de félin.

J'aime bien cette dernière phrase, ça sonne comme une conclusion à l'histoire Laughing Du coup, ça crée une nouvelle ligne temporelle, dans laquelle le Maître ne serait plus Harold Saxon, puis le roi du monde : quelque part, c'est un peu triste... Mais bon, s'il préfère vivre parmi les félins, libre à lui Rolling Eyes Laughing

Bon, puisqu'il me semble qu'il s'agit de la fin de ton histoire, je me permets de faire quelques petits commentaires généraux. Je vais probablement me répéter, mais comme ça je pourrai prouver que je l'ai entièrement lu Wink

- L'histoire est vraiment très intéressante. Déjà puisqu'elle met en scène le Maître, et ça, ce n'est pas rien Mr. Green. Mais aussi parce que je pense qu'on voit de quelle manière il évolue dans chaque situation, comment il se débrouille et arrive toujours à se sortir des situations les plus dangereuses - dans lesquelles il s'est le plus souvent fourré. Et puis cette fin... c'est trop beau mignon avec les feuilles de vigne les oiseaux qui gazouillent et les guépards qui te mangent la jambe sur un fond des Quatre Saisons de Vivaldi

- Les personnages... ben, je ne peux pas tellement donner mon avis parce que je ne les connais que très peu (je n'ai pas vu les épisodes de Five, honte à moi ). Mais je peux dire, en te lisant, que je les apprécie beaucoup. J'espère que je les aimerai autant quand je regarderai les épisodes Smile

- Ton style est vraiment très agréable, car fluide et direct. Tu ne t'attardes pas sur les choses, et tu ne fais pas de longues descriptions inutiles sur chaque poil du Maître ou sur la garde-robe de Tegan. Du coup, c'est un véritable bonheur de te lire ! Quelques petites erreurs d'orthographe, de grammaire (je ne sais plus où, je me trompe peut-être) et de syntaxe, ainsi que des phrases qui auraient gagnés à être plus longues. Mais à part ça, !

Bon, je crois que c'est tout ce que je trouve à dire. J'espère juste que ce n'est pas le dernier-dernier chapitre, parce que j'en veux encore un petit bout, siouplé !

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 10:05    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Matt181095 a écrit:
Et puis cette fin... c'est trop beau mignon avec les feuilles de vigne les oiseaux qui gazouillent et les guépards qui te mangent la jambe sur un fond des Quatre Saisons de Vivaldi

Laughing Oui, j'avais envie de finir sur un peu de mignoneté. Et puis avec un félin, ça ne pouvait finir que comme ça.

Matt181095 a écrit:
J'espère juste que ce n'est pas le dernier-dernier chapitre, parce que j'en veux encore un petit bout, siouplé !

J'y travaille. Wink Mais ça va prendre un peu de temps.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 13:38    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Matt181095 a écrit:
chaque poil du Maître

Wow, déjà que j'ai chaud !

Je voulais juste laisser un petit mot de plus pour te remercier de ta constance à commenter qui m'a grandement encouragée, non seulement à poster cette petite (enfin plus trop petite maintenant) fanfic, mais aussi à la continuer au grès de mon inspiration. Il n'est pas certain qu'elle ferait 54 ( peut-être bientôt 58 ) chapitres si tu n'avais pas été là, à me pousser.

Tu as l'air de t'être amusé à la lire (comme d'autres personnes je suppose, même si elles n'ont pas commenté). Je me suis beaucoup amusée à l'écrire et c'est l'essentiel.

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 14:02    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Je voulais juste laisser un petit mot de plus pour te remercier de ta constance à commenter qui m'a grandement encouragée, non seulement à poster cette petite (enfin plus trop petite maintenant) fanfic, mais aussi à la continuer au grès de mon inspiration. Il n'est pas certain qu'elle ferait 54 ( peut-être bientôt 58 ) chapitres si tu n'avais pas été là, à me pousser.

Tu as l'air de t'être amusé à la lire (comme d'autres personnes je suppose, même si elles n'ont pas commenté). Je me suis beaucoup amusée à l'écrire et c'est l'essentiel.

Merci à toi pour avoir posté cette fanfic... ainsi que pour m'avoir supporté tout au long de ta publication, avec mes commentaires quotidiens très constructifs, où je ne dis rien d'autre que "JE VEUX LA SUITE !" Laughing

Effectivement, c'était vraiment amusant à lire, je n'ai pratiquement fait que rire tout du long. Il faut dire que le Maître arrive toujours à se fourrer dans des situations dangereuses, improbables ou simplement ridicules. Comment fait-il ? Je crois qu'il n'y a qu'avec toi que je sens à quel point ce Seigneur du Temps porte la poisse ! A côté, ce qui arrive au Docteur, c'est de la franche rigolade Laughing En tout cas, j'ai senti que tu as adoré faire souffrir le Maître tout au long de cette fanfic, pour mon plus grand plaisir Mr. Green

Merci encore. J'espère que tu nous pondras d'autres perles comme celle-ci Wink

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 07:16    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Mr. Green Chapitre 55.

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 09:35    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Avant de le lire, je me suis dit : "ouais, un nouveau chapitre, merci Ahaim !"

Je me suis dit "c'est atroce, ce que tu as écrit. Le pauvre Maître, quoi !"

Le TARDIS est quand même horrible : pourquoi est-ce qu'elle l'envoie dans le Vortex du Temps alors qu'il ne lui a rien fait ? La vie est vraiment injuste... surtout pour le Maître...

Sinon, j'espère qu'il y aura une suite et que ça ne se terminera pas comme ça... Je ne veux pas que le Maître meurt dans le Vortex Crying or Very sad

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 07:55    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Chapitres 56 et 57. Je publie deux chapitres aujourd'hui pour pouvoir terminer demain avec le chapitre 58.

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:33    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Deux nouveaux chapitres !

Je trouve que les passages avec Oméga sont un petit peu trop rapides, même si j'aime son apparition et son plan. En tout cas, j'aime bien l'idée que le premier TARDIS soit celui du Docteur. Cette idée me rappelle vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que tu l'as repris d'un épisode ou inventé ? Je me le demande...

En tout cas, le chapitre 57 s'annonce particulièrement joyeux... et on retrouve enfin le Maître mégalomano-psychopatho-schizophrène, et quelque part, ça fait plaisir Laughing

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:48    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Matt181095 a écrit:
En tout cas, j'aime bien l'idée que le premier TARDIS soit celui du Docteur. Cette idée me rappelle vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que tu l'as repris d'un épisode ou inventé ? Je me le demande...

Je ne me rappelle pas l'avoir lu quelque part, mais j'ai déjà fortement suggéré cette idée dans un de mes précédents chapitres (n°39). C'est peut-être de ça dont tu te souviens.

Dernière édition par Ahaimebété le Sam 30 Juin 2012 - 10:23; édité 1 fois
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:49    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Ah oui, sans doute Mr. Green

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 11:21    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

J'ai enfin trouvé le mot que je cherchais depuis des jours. J'ai remplacé le mot "coccooner" par "dorloter" dans le chapitre 53. Yes, ça commençais à m'énerver de sécher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange