Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mini Mister Master [Terminée]
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 07:09    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Chapitre 58. Dernier chapitre.

J'ai quelques idées encore, mais je ne sais pas trop comment les exploiter. Continuer, faire des "hors série" ? On verra bien.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 07:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 09:11    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Ah ha, j'en étais sûr qu'il ne se ferait pas avoir comme ça par Oméga ! On ne se fiche pas de la figure du Maître impunément en lui proposant de tuer deux personnes qui lui sont chères, non mais oh ! Mr. Green

En tout cas, le Maître a vraiment eu un coup de génie : qui aurait pu penser à faire la même chose que lui ? En revanche, il s'est encore transformé en guépard, et je n'arrive pas à déterminer s'il a de la chance ou pas. Ben, on verra bien si tu décides de reprendre cette fanfic ^^

Un très bon chapitre "de conclusion", malgré une fin un peu trop rapide et brutale à mon goût. Désolé si mon post n'est pas très argumenté ou s'il est truffé de fautes, mais je suis en mode *sommeil* et je fais un peu d'écriture automatique.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 09:31    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Matt181095 a écrit:
En revanche, il s'est encore transformé en guépard, et je n'arrive pas à déterminer s'il a de la chance ou pas.

Il n'avait pas tellement le choix, en fait. Il lui fallait prendre une forme pour avertir qu'il fallait détruire l'objet dans lequel Omega avait été envoyé. Et puis, il est habitué au corps d'un guépard, il sait le faire fonctionner. On peut espérer que l'animal étant plus jeune, il parviendra mieux à ce que son esprit domine l'instinct de la bête.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 19:23    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Hey ! Hey ! Chapitre 59 !

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 20:21    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Un nouveau chapitre ! Ah, ça tombait bien, je commençais à m'ennuyer, et je manquais d'inspiration ^^

Ahaimebété a écrit:
Ils ne sont déjà plus en orbite autour de Rema-Romula depuis longtemps.

Tiens, je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle Star Trek. Sans doute parce qu'il y a déjà une planète qui s'appelle Romulus-Remus Mr. Green

Ahaimebété a écrit:
Même sans être là, Karra et Tegan continuent de l’influencer. Il n’y a pas si longtemps, il ne se serait même pas arrêté pour regarder s’il pouvait ouvrir la serrure rapidement. Et surtout il ne ressentirait pas ce petit pincement de culpabilité à l'idée de l'abandonner à son sort.

J'aime beaucoup ce passage, mais je pense qu'il gagnerait à être un tout petit peu rallongé. Et il serait judicieux de remplacer l' par un mot qui permette de comprendre qu'on parle du prisonnier, comme la créature. Mais ce n'est pas gênant Smile

Ahaimebété a écrit:
Il y a plusieurs solutions pour retourner sur Rema-Romula. Soit s’emparer du vaisseau tout entier et, pour ça, il doit éliminer tout l’équipage.

Wouah, le Maître est catégorique et radical. C'est un plan comme il aime ^^

Ahaimebété a écrit:
En deux jours, il a éliminé la moitié de l’équipage. C’est tellement simple ! Les couloirs du vaisseau sont étroits et compliqués et il y a un grand nombre de recoins où se dissimuler et attendre sa proie. Une morsure à la gorge pour étouffer et empêcher le cri et on brise le cou, c’est terminé. Le vaisseau est un vieux modèle en mauvais état. La rouille et la décrépitude y règnent, ainsi qu’un grand désordre. C'est parfait pour dissimuler des corps.

Il attend ensuite patiemment. Les survivants se soupçonnent les uns les autres. Ils en viennent bientôt à se tirer dessus. Ce n’est que quand il en reste trois, qu’il finit les derniers. Malheureusement le capitaine du vaisseau se montre particulièrement coriace. Si coriace, qu’il ne parvient pas à le tuer avant qu’il ait déclenché l’auto destruction de l’engin.

Je trouve ce passage un peu trop rapide. Bon, en même temps, c'est un résumé de ce qui s'est passé en deux jours : néanmoins, j'aurais vu ça plus long, surtout le combat avec le capitaine du vaisseau. En fait, à ta place, j'aurais rapidement résumé ce qui s'était passé pendant deux jours, puis j'aurais décrit le combat avec le capitaine en insistant sur la violence et la résistance de l'officier. En plus, tu écris assez bien les scènes de lutte, ça n'aurait pas posé de gros problèmes. Mais je sais que le but n'est pas de raconter le combat, mais la tentative du Maître de retourner voir sa famille. Donc j'accepte ce passage Wink

Ahaimebété a écrit:
Il se demande s’il a le temps d’aller libérer l’homme trapu. Il entend alors :

« 24 bleutz avant destruction. »

Le bleutz est une mesure de temps très court, quelques secondes terrestres. Il n’a pas le temps. Il a tout juste celui de rejoindre une des navettes et de la faire partir du vaisseau suffisamment loin pour ne pas être soufflé par l’explosion. Il a tué tous ces hommes pour rien, il va quand même devoir se contenter d'une petite embarcation.

Là, j'aurais écrit très rapidement la frustration du Maître : celle de ne pas pouvoir libérer l'homme trapu et d'avoir éliminé l'équipage pour rien.

Donc un chapitre qui est très plaisant à lire, mais qui est, je trouve un peu rapide (et je dis ça tout le temps, je sais, pas la peine de me le faire remarquer), notamment la fin.

Bon, je ne vais pas trop critiquer non plus, déjà parce qu'il n'y a pas grand-chose à reprocher à ton texte (je ne suis pas difficile avec les autres, et c'est un peu pour ça que je suis un mauvais bêta-lecteur), mais aussi parce que c'est vraiment gentil de ta part de continuer à publier ta fanfiction alors que tu étais censée l'avoir terminée.

En tout cas, un très bon chapitre ! J'espère que tu trouveras l'inspiration pour la suite Smile

PS inutile mis en gras parce que j'aime ce qui est en gras parce que c'est cool : on devrait créer un nouveau smiley : le Maître-Guépard ^^

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 20:33    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

J'ai pensé en effet à décrire le combat entre le capitaine et le Maître, mais je ne voulais pas trop me laisser détourner de mon propos.

Quant à sa frustration de ne pas avoir le temps de libérer l'autre homme enfermé dans la cale et d'avoir tué des gens pour rien (surtout que ceux là l'avaient capturé pour le bouffer, donc, ça n'a pas dû trop l'embêter non plus de les avoir éliminés), je pense qu'elle n'est pas très grande, donc je n'ai pas insisté dessus non plus.

Le nom de la planète : au départ, je voulais l'appeler juste Rema. Puis j'ai vu que ça faisait comme le féminin de Remus, donc j'ai rajouté Romula. Je ne connais pas Star Trek, donc je ne savais pas qu'il y avait une planète appelée Romulus-Remus dedans.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 20:35    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Matt181095 a écrit:

PS inutile mis en gras parce que j'aime ce qui est en gras parce que c'est cool : on devrait créer un nouveau smiley : le Maître-Guépard ^^

Il ferait quoi ce smiley ? Si tu me donnes une bonne idée, je le créerais peut-être.

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 21:23    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Aucune idée ^^ J'y réfléchis, là...

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 08:39    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Chapitre 60. Finish ! Et au moins je termine sur un chiffre rond. Mr. Green

Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 11:01    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Elle en fait partiE.

Ahaimebété a écrit:
Au bruit, il comprend que c’est l’option "crash" qui est la plus probable.

Je pense que ce serait plus simple et bien plus agréable d'écrire Au bruit, il comprend que l'option "crash" est la plus probable. Il faut éviter au maximum les subordonnées pour rendre le texte facile à lire, d'où l'intérêt des phrases courtes qui donnent un rythme intense et saccadé. Des subordonnées, même petites comme celle-là, ne font qu'alourdir la phrase (je sais, je ne devrais pas faire cette remarque puisque j'en use à profusion)

Ahaimebété a écrit:
L’engin heurte le sol et rebondiT.

Ahaimebété a écrit:
Sa mâchoire semble devenir de bois.

Personnellement, je n'aime pas trop la "comparaison" avec le bois. Mais ce n'est pas plus gênant que ça.

Ahaimebété a écrit:
Ce petit truc bizarre, ce petit truc différent

Je n'apprécie pas tellement ce passage non plus (je suis au regret de te le dire ^^) parce que ça me semble tout de même assez familier.

Ahaimebété a écrit:
[...] sa poitrine résonne d’un double battement de cœur.

Quoi de mieux pour terminer une fanfiction sur le Maître que de parler de ses deux coeurs ? ^^

Par contre, je me demande si les dans la tête du Maître datent de la nouvelle série ou si l'idée avait déjà été exploitée avant.

Ensuite, je tiens vraiment à te remercier pour avoir poursuivi cette histoire jusqu'au chapitre 60. C'était franchement trépidant et superbement écrit, et je pense que tu as un talent naturel pour l'écriture (même si certaines choses pourraient probablement être peut-être changées potentiellement ^^).

En ce qui concerne l'histoire, j'ai adoré voir l'évolution du Maître à travers tous les chapitres : on est passé du personnage de 40 cm de haut vraiment teigneux à l'hybride rempli d'une certaine compassion et d'une affection inconditionnelle pour sa famille - au moins sa fille. J'aime la façon dont ses sentiments et ses relations avec les autres changent au fil du texte, ainsi que la manière dont il se sort des situations dangereuses et incongrues. Et les mondes qu'il visite ont l'air d'être sympathiques : j'ai bien envie d'y faire un petit tour, tiens...

Au niveau du style, c'est franchement fluide et agréable (oui, je me répète, et alors ?), et c'est un véritable bonheur pour mes petits yeux fragiles de te lire. Il reste cependant quelques fautes d'orthographe, des mots mal employés ou des registres qui ne conviennent pas au ton de la phrase : mais ce ne sont que des détails. Certains excellent passages sont également trop courts et auraient, je pense, gagné à être allongés un tout petit peu : je ne parle pas de faire un paragraphe entier sur ces moments, mais de rajouter une ou deux phrases. Là encore, ce n'est qu'un détail. D'autres en revanche m'ont paru un peu ternes : je n'en ai pas en tête en ce moment, mais ce serait sans doute mieux de les récrire. Je vais essayer d'en trouver quelques unes. Mais à part ça, c'est juste superbement bien écrit. Avec un tout petit peu de travail, je pense que ça sera super.

Ce n'est là que l'avis purement subjectif de ton serviteur, donc il serait sans doute mieux que quelqu'un d'autre lise ta fanfiction pour te dire ce qu'il en pense. Mais normalement, il ne devrait pas faire trop de critiques négatives.

En tout cas, j'espère que ça t'aura plu de pousser ton imagination jusqu'aux portes de l'enfer pour nous pondre un dernier chapitre, parce que moi j'ai vraiment aimé le dernier chap... non, toute l'histoire, en fait Wink Bon, comme c'est terminé, je vais pleurer un peu Crying or Very sad

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 11:41    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Merci Mattounet !

Tu m'as énormément aidé à pousser mon imagination dans ses limites (qu'elle semble avoir atteint cette fois-ci pour ce texte). Bon, je vais faire les petites corrections qui s'imposent.

Pour ce qui est des défauts de mon écriture, j'en suis consciente. Et encore, tu ne lis que les versions maintes fois retouchées (je ne sais même pas combien de fois je relis et retouche mes textes, tellement il y en a). Je suis loin d'être un écrivain professionnel. Et je n'en ais pas l'ambition.
Si je peux faire plaisir avec mes petites élucubrations sur un personnage qui me passionne, tant mieux. Comme je l'ai déjà dis, je m'amuse déjà à l'écrire et, au fond, c'est déjà bien. La publication n'est qu'un plus.

Pour répondre de façon plus précise à certains points :

- 1
Matt181095 a écrit:
Ahaimebété a écrit:

Ce petit truc bizarre, ce petit truc différent

Je n'apprécie pas tellement ce passage non plus (je suis au regret de te le dire ^^) parce que ça me semble tout de même assez familier.

Ca ne l'était plus, familier, pour lui depuis longtemps. Depuis l'épisode "The Keeper of Traken" où il a volé le corps humain du père de Nyssa. Il n'avait donc plus deux coeurs depuis ce moment là. Il a passé toute ma fanfiction avec un seul coeur. Dans le corps du guépard non plus il n'avait pas deux coeurs.

Je m'étonne plutôt que tu ne te sois pas demandé comme ça se fait qu'il puisse se régénérer à nouveau, alors qu'il a déjà usé de toutes ses régénérations, puisque c'est pour ça qu'il vole le corps de Tremas : pour continuer à vivre malgré tout.

- 2 Les drummings datent de la nouvelle série. Aucune mention dans l'ancienne. C'est pour ça que je n'en parle pas. On peut supposer qu'il y a une ligne de temps parallèle à partir du moment où Rassilon décide de faire implanter ce bruit dans la tête du petit Koschei, ligne qui n'existe qu'à partir du Master!Jacobi, lequel a le souvenir de ce bruit toute sa vie. Ou bien que les drums étaient juste assez présents pour l'influencer, mais pas assez devenir pénibles comme à partir de "Utopia". Juste un bruit de fond qu'il n'entendait pas vraiment.

N'oublions pas que ma fanfic parle du Master!Ainley qui est assez différent du Master!Simm. Comme tu n'as pas encore vu des épisodes avec lui, c'est plus abstrait pour toi.

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 18:02    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

oh my god. J'ai torché les 30 derniers chapitres à l'instant!

Avant tout, la seule affaire qui me laisse un peu suspicieuse: comment ça se fait que le master aie pu se régénérer... il a fini son cycle depuis un boutte, et en plus il est humain Smile Mais sors moi un prétexte et je dirai amen ^^. Et pourquoi s'il s'est régénéré, il est quand même tout fracturé? Smile
(le prétexte "parce que c'est ainley, et qu'il est trop bien" me conviendra pas je préviens xD, je suis un delgado!Master girl, pas une ainley ^^)

Sinon, oh my god! Oh MY GOD!

Je vas te raconter quand même comment ça s'est passé. J'étais au chapitre 32 et hier soir j'ai imprimé les 30 autres chapitres pour avoir de la lecture à matin. Tu vois comment est le Master avec Karra? ... j'étais pareille avec mon tas de feuille tantot xD
(non je léchais pas, ni ronronnais pantoute)

Juste, il y a tellement de choses à dire, mais c'est que du bien. J'ai avalé ton texte et c'est très digeste, juste frustrée qu'il y en aie pas plus.

Et heureusement que c'était pas avec Peri j'aurai juste pas accepté pantoute la relation entre Tegan et le chaton. Ahah et dire que je me faisais la joke "elle a quoi Tegan, elle a qu'à lui faire des léchouilles si elle a autant le kick, et qu'elle nous lâche"...... aye....... j'ai ri tantot, quand je suis arrivée à la drague du Master, le monde me regardait bizarrement, je me voyais mal leur expliquer...

Oh My God. Et Omega dans l'histoire!!! Omega, réincarné en arbre steuplé xD c'est tout ce qu'il mérite après avoir utilisé Tegan dans Arc of Infinity toute façon. Bien fait pour sa gue*le xD

L'évolution des personnages, tous, pas que du Maitre est génial aussi. Lui bien sûr a bien évolué, et tu m'as tué avec le "minette" xD, parce que j'ai fais un transfert sur tous les personnages... Le Master qui appelle Tegan "ma chérie" et le Doc "mon petit chou", me suis bien "poilé" comme vous dites xD. Mais le Docteur aussi évolue, par ta fic, ce que tu as fais du Docteur et du Master, on voit bien que l'un et l'autre sont tellement pareils, qu'ils sont les deux parfaits opposés. Génial.

On a jamais assez du Master toute façon.
...well, on a jamais assez du Docteur non plus tu me diras...
...et Tegan est toujours aussi cool, on en veut encore. L'Australie, ça vous gagne!
Aucune fausse note je trouve au niveau de la caractérisation des personnages. Ils sont fidèles à ce qu'ils sont dans la série et ça c'est le fun.

Et Gallifrey alors, et Drax! J'en ai jamais assez ni de l'un ni de l'autre. Et Five en tenue de Président, de l'image que je m'en suis faite, je lui aurai bien enlevé la robe une fois dans la suite xD (merci pour ce moment de bonheur un peu tordu anyway)

Après oui, des fautes d'accords en conjugaison. Sur 60 chapitres, c'est obligé. Personne est infaillible, donc je m'épancherai pas une seconde de plus là dessus.

Tout cas, je sais une chose, une fois que je me serai attaquée aux autres, j'hésiterai pas plus tard à revenir lire celle là qui nous tient en haleine parce qu'elle est plus longue que les autres. Mais tout est super.

Juste une petite esquisse de la nouvelle incarnation du Master à la fin pour le voir avec sa fille, ça aurait été le fun. Après t'en as fais largement assez en nous tennant en haleine.

Merci Laughing
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 18:32    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

Super commentaire, merci lina. Et contente que tu te sois autant régalée à la lire que moi à écrire cette fanfic sans prétention. Sinon pour te répondre :

lina a écrit:

Avant tout, la seule affaire qui me laisse un peu suspicieuse: comment ça se fait que le master aie pu se régénérer... il a fini son cycle depuis un boutte, et en plus il est humain Smile Mais sors moi un prétexte et je dirai amen ^^. Et pourquoi s'il s'est régénéré, il est quand même tout fracturé? Smile
(le prétexte "parce que c'est ainley, et qu'il est trop bien" me conviendra pas je préviens xD, je suis un delgado!Master girl, pas une ainley ^^)

Pour la régénération, le TARDIS y est pour quelque chose, sa façon de le remercier de l'avoir réparé peut-être ou alors le fait qu'il soit resté longtemps dedans. Pour le fait qu'il soit toujours fracturé, alors qu'il vient de se régénérer : ben, parce qu'il est toujours sous la porte du vaisseau au moment où ça arrive, donc il est vivant à nouveau, mais toujours blessé.

En fait, cette fin m'a été inspirée par le dessin que j'ai mis dans le topic Master. Celui ci : http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2012/163/8/8/drumming_noise_by_persianpop…

Du coup, j'ai eu envie qu'il redevienne Time Lord (le double battement de coeur, alors que depuis qu'il est devenu le Master!Ainley il n'avait plus qu'un seul coeur puisque c'est le corps d'un humain, et sous forme de guépard aussi, bien sûr) et qu'il ait cette gueule que j'aime beaucoup.

Je ne sais pas si je serais inspiré pour continuer un ou deux chapitres. Je viens d'écrire un petit "stand alone" avec le Master-cheetah, quand il est sur sa planète avec sa fille. Je vais voir à le peaufiner, parce qu'il ne me plait qu'à moitié.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 14:13    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

A partir de la fin du chapitre 19 vous pouvez aussi lire une suite alternative à cette fanfiction ici : Lurk

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 14:16    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée] Répondre en citant

JE CONFIRME!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Mini Mister Master [Terminée]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange