Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Version française de "La genèse des Daleks"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la version française de la Genèse des Daleks ?
5/5 - excellent/parfait
27%
 27%  [ 5 ]
4/5 - très bien sauf pour...
27%
 27%  [ 5 ]
3/5 - assez bien
22%
 22%  [ 4 ]
2/5 - moyen
5%
 5%  [ 1 ]
1/5 - pas bien sauf pour...
5%
 5%  [ 1 ]
0/5 - pas bien du tout/allergique à la VF
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 13:04    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

Nous étions nombreux cette nuit à découvrir le 4ème Docteur en français, doublé par Jacques Ferrière.

Pour tous ceux qui souhaitent donner leurs impressions sur cette VF d'époque, ou qui ont reconnu certaines voix à part celle du Docteur, ce topic est là ^^

Et avant toutes choses, re-voici le générique absolument collector de cet épisode !

Citation:
Docteur Who who who who !!

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 13:22    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

Donc la même chose que pour la VF de la saison 6 : allergique à la VF, surtout quand on connait la magnifique voix de Tom Baker. Et puis Davros quoi ....

Par contre le générique : priceless !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 23:58    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans le post sur la nuit Dw, la voix off du générique et Harry sont doublé par Maurice Sarfati (Tony de Madame est servie, les méchants de Nicky Larson), il me semble avoir reconnu Serge Bourrier sur un des "mutos" celui qui est enlevé en même temps que Sarah Jane ainsi que Georges Atlas sur un autre personnage mais je sais plus si c'est l'autre muto ou un de ceux qui les enlève.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 11:03    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

Je LOVE le générique xD

Merci je viens de faire mon quota de rire pour la journée encore lol. 

Forcément que la voix du docteur m'a troublé mais bon. J'ai aimé le petit effort pour faire de l'humour au tout début. C'était fin le docteur qui marche sur la mine, mine de rien xD
Autre affaire pour ce qu'ils font dire à Harry quand le doc branche les bombes dans le bunker des daleks pas encore dans leur poivrières. Que Sarah demande pourquoi le doc est si long et que Harry reste sur son histoire de cornichons. J'ai hurlé xD. Alors que dans la partie d'après ils lui font dire la bonne phrase à savoir que si le doc est long c'est juste parce que c'est une opération délicate. Ils se sont fait un trip xD

Mais un ÉNORME ET GOGANTESQUE carton rouge à la voix de Davros. Heureusement que j'ai vu cet épisode plusieurs fois pour savoir de quoi il parle parce que sinon l'effort de concentration que ça prend pour le comprendre... J'ai pas compris pourquoi il a cette voix la. L'effet était trop grand pour avoir des mots intelligible. Wtf. 

Une autre perle de la vf c'est quand même le Time Lord au début qui lâche un "nous les Temporels"... XD c'est pour le lipdub. On voit que maintenant ça se permet plus de choses. Sur le mot "Time Lord" ils arrivent à te placer un "seigneur du temps" xD. Le mot "Temporel" juste pour le lipdub est presque parfait. Bien pensé mais bon xD. J'aimerai voir la scène du "i'm a time lord. I walk through eternity" en français ça doit être priceless. 

J'ai voté moyen. Parce que les voix nous ramènent quand même à celles entendues quand on était enfant et rien que ça ça fait remonter la note. La seule affaire que j'ai vraiment pas aimé ça reste Davros mais anyway Smile

EDIT: je change mon vote. Je viens de revoir l'épisode. Je le passe à assez bien. Et même si c'est loin d'être parfait avec des bruitages en trop ou oubliés elle me hérisse moins que la vf actuelle aussi. Puis je veux retrouver le gars qui dit "docteur wouhouhouhou" et lui envoyer une lettre de soutien xD

Dernière édition par lina le Mar 22 Mai 2012 - 11:56; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 14:20    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

J'ai voté pas bien sauf pour...la poilade bien sûr (hou, hou, hou...) et la séquence nostalgie. Eh oui, étant donné que je suis de la génération Albator et autre petits bijoux "teléfilmiques" des années 80 (XD!), le doublage m'a fait revenir 25 ans en arrière avec ces voix qui ont bercé mon enfance!

Si Ferriere et Sarfati ont été nommés, je voulais citer Nadine Delanoé la doubeuse de Sarah Jane qui a aussi prêté sa voix à une de mes idoles : Lady Oscar (j'adorais!!!) mais aussi Maya l'abeille où c'est elle qui chantait le générique.

allez bon, c'est un peu hors-sujet, mais pour les plus jeunes je ne peux m'empêcher de mettre le lien pour découvrir lady oscar:

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:36    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

Bon... entre les moments où Davros parlait tellement bien que je comprenais tout à fait ce qu'il disait, les "Doctor Who hou hou hou" du générique et les cris... très étranges des doubleurs (à moins que les acteurs ne crient de la même manière en VO), je pense que je vais mettre 4/5, pour la grosse rigolade

Comment ? Il faut des arguments constructifs ? Alors là, ne me demandez surtout pas ! Smile

Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:42    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

J'ai mis 5 parce que pour une fois je n'avais pas envie de passer sur une VF et je ne critiquais pas sans cesse (ce que j'ai l'habitude de faire quand les film ne sont pas en VO). c'est sans doute l'enregistrement d'époque qui fait que c'est ancien donc ça faut authentique.
J'ai mis aussi 5 pour les bons fous rire pendant le générique !

Pour ce qui est de la voix de Davros, ça m'a pas gênée par ce que de toute façon il passait son temps à dire "MOUHAHAHA, ma race est plus forte, je suis le plus fort !! "

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 11:11    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

J'ai trouver que pour l'époque (et surtout qu'il n'y avait JAMAIS eu d'autres doctor who en France) le doublage était vraiment tres bien fichu (bon,a part le générique....^^),rien ne m'a choquer plus que ca...bien sur c'ezt en deca de la VO mais c'est dans la bonne moyenne des doublages de séries de l'époque (ca m'a moins choquer que la VF des séries récentes...)
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 15:32    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

Pas mal, ça colle bien, ça participe au charme vintage du truc. Bref, j'ai bien aimé.
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 18:28    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

Moyen pour :
Un Davros incompréhensible ( mais qui donne de bon fou rire )
La voix française du 4ème qui détruit le mythe

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 19:20    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

Très bien pour le côté rétro du doublage qui est de très bonne qualité vu l'époque de diffusion et même comparée aux doublages de la nouvelle série qui m'ont plus choqués ( bien évidemment , cela ne vaut pas les doublages originaux) et le générique définitivement culte à mes yeux. Seul point noir à mes yeux, le doublage de Davros , pas si incompréhensible que ça mais vu l'heure de diffusion ça m'a valu à quelques reprises de décrocher du dialogue. Donc pour moi ça vaut bien un 4/5 ...

Visiter le site web du posteur
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 17:41    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

Je n'ai jamais vu la VO, donc je ne peux qu'apprécier la VF.
L'histoire est pas mal ficelée, bien qu'il y a des séquences très kitch, mais ça c'est normal.
J'ai été surprise d'apprendre que les "temporelles" MDR - Les seigneurs du temps - font appel au Docteur afin de résoudre un problème parce qu'ils le laisse libre? Le Docteur dit aussi qu'il en a assez des incursions des seigneurs du temps dans sa vie, PQ?

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 17:45    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

Le docteur à été exilé sur terre par les seigneurs du temps parce qu'il est trop intervenu dans des histoires. Ça c'est avec Three. À la saison 10 il est pardonné et il peut se remettre à voyager comme il l'entend. Sauf que les seigneurs du temps ont gardé le tardis en remote control. Et de temps en temps ils vont mener le docteur à des endroits pour qu'il arrange les choses. Comme on le voit au début de l'épisode avec le.... Temporel Smile

Voilà voilà Laughing
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 07:47    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks" Répondre en citant

Ok, grand merci pour ces précisions!
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: Version française de "La genèse des Daleks"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange