Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sapphire & Steel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 15:27    Sujet du message: Sapphire & Steel Répondre en citant

Sapphire & Steel

Série créée et écrite par Peter J. Hammond (The Bill, Wycliffe, Doctor Finlay et... plusieurs épisodes de Torchwood !) en 1979, et diffusée sur iTV
Série complète.

Synopsis
Le Temps est un couloir comportant des zones de faiblesse, mais surtout, le Temps est un ennemi et une force dangereuses. Sapphire et Steel (Saphire et Acier, deux éléments non dangereux pour les humains) sont envoyés pour réparer et maintenir l'intégrité du Temps.

Casting

David McCallum : Steel // Joanna Lumley : Sapphire

Ecrite par : Peter J. Hammond

Produite par : ATV

1 saison complète

Escape Through a Crack in Time
The Railway Station
The Creatures' Revenge
The Man without a Face
Dr. McDee Must Die
The Trap

Sites
http://www.screenonline.org.uk/tv/id/976445/index.html

Mon avis

Citation:
C'est la réponse d'iTV à BBC quand ceux-ci ont sorti Doctor Who ! Ça a l'air bizarre au début, mais c'est excellent. Tous les épisodes commencent par

All irregularities will be handled by the forces controlling each dimension. Transuranic, heavy elements may not be used where there is life. Medium atomic weights are available: Gold, Lead, Copper, Jet, Diamond, Radium, Sapphire, Silver and Steel. Sapphire and Steel have been assigned.

Chaque "assignement", durant de 3 à 5 épisodes de 25 minutes, est déclenché par un anachronisme ou quelque chose en rapport avec le Temps (dans le premier épisode, un "Nursery Rhyme", une de ses histoires très courtes pour les enfants), et Sapphire et Steel (parfois aidés d'autres éléments) tentent de réparer tout ça grâce à certains pouvoir (psychométrie, télépathie, super-force, ..., chaque élément ayant des pouvoirs propres).

C'est un mélange de policier, de SF, ... et c'est du tout bon. Il y a eu des histoires uniquement audio, comme pour le Docteur, également chez Big Finish...

Pour voir les épisodes:
1st Assignement
Tout Sapphire & Steel sur Youtube

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 16:27    Sujet du message: Sapphire & Steel Répondre en citant

OH ça a l'air chouette et j'adore Joanna LUmley Mr. Green !

merci, je reviendrais kan j'en aurai vu !
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 18:31    Sujet du message: Sapphire & Steel Répondre en citant

David Mc Callum j'adore ! je met sur ma liste de "old série" que je veux voir Wink
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 23:05    Sujet du message: Sapphire & Steel Répondre en citant

Ah, oui, pour ceux qui auraient pas fait le rapprochement, McCallum joue Ducky Mallard dans NCIS...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 02:54    Sujet du message: Sapphire & Steel Répondre en citant

ahhhhhh j'allais faire un topic!!!!

J'ai vu comme 3 fois la série de suite tellement c'est wtf et brillant et bizarre, et creepy, et là je suis en train de m'avaler le range de big finish avec David Warner et Susannah Harker comme j'ai plus d'écran dispo pour regarder quoi que ce soit ><

D'ailleurs, si dans la série il y a Silver et Lead qui débarquent, ici on a toujours Silver et on a un petit nouveau: Gold! Gold joué par un certain euh... Mark... Mark Gatiss je crois Razz. Puis des guests comme Colin Baker, Louise Jameson, etc etc...

C'est mon gros gros coup de coeur de cette année! Et je conseille vraiment la série!! Rien que pour McCallum et Joanna Lumley au moins! Puis ça roxe du poney en culotte.
Fish
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 18:50    Sujet du message: Sapphire & Steel Répondre en citant

wtf c'est un euphémisme quand même. J'étais tombé dessus lors d'une rétro sur la SF et j'avais trouvé ça tellement dérangeant qu'il fallait que je vois la série. Il y a vraiment de très bonnes intrigues, et l'atmosphère est limite malsaine des fois, peut être que c'est un peu lent, s'il y a une critique à faire. Pour le reste, les personnages, et tout le reste est bien foutu. Sapphire est magnifique, et Steel est un petit con qui fait rien à part crier sur tout le monde pendant que Sapphire se met vraiment en danger et résoud les problèmes.

On a droit à Silver et Lead, c'est dommage qu'on ait pas vu Lead plus longtemps qu'un épisode. Peut être qu'il était trop comique pour vraiment se fondre avec l'univers de la série. Mais après on a le technicien Siler qui est drôle aussi, dans un tout autre registre. Rien que voir Steel être jaloux de Silver pour un petit compliment qu'a fait la belle Sapphire, ça fait rire.

Certains épisodes sont choquants, le 2ème, ainsi que le 4è m'ont vraiment marqué. Le troisième était très moyen, et le cinquième est un cluedo géant, ou presque. Le dernier épisode finit pas du tout comme on pouvait l'espérer, si l'histoire m'a moins marqué que le deuxième épisode, la fin m'a juste laissé bête. J'aurai vraiment aimé avoir d'autres aventures.

J'ai pas écouté la série audio, j'aurai bien aimé savoir s'ils expliquent comment ils font revenir les personnages alors qu'ils sont supposés
être bloqué dans leur petite salle années 50 pour toujours
Fish
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 14:51    Sujet du message: Sapphire & Steel Répondre en citant

Peut être que la série va revenir à la télé. Neil Cross (Hide et Akhaten, ou encore la série Luther) est en train de plancher dessus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: Sapphire & Steel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange