Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Marathon" Doctor Who Classique
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 19:44    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

N'oubliez pas la première apparition du Maître ce soir avec les parties 1 et 2 de Terror of the Autons.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 11:00    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

J'ai actualisé le premier message et posé des dates pour la suite jusqu'à la fin de la saison 8 (toujours le Troisième Docteur).

Ce vendredi nous regarderons les parties 3 et 4 de The Mind of Evil. Cependant, date anniversaire oblige, je vous propose, pour ceux qui en auront le courage, de regarder aussi à nouveau le tout premier épisode de notre cher Docteur, à savoir la partie 1 de An Unearthly Child.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 10:44    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

J'ai programmé la suite du marathon au delà de la semaine prochaine.

Pour cette saison (la huitième de l'ancienne série et la seconde du Troisième Docteur), nous avons laissé de côté Colony in space. L'épisode ne manque pas de qualités, mais il a un gros défaut : il est nettement trop long avec, donc, beaucoup de longueurs un peu ennuyeuses. Il aurait pu facilement être ramené à cinq voire quatre parties.

Pour l'épisode suivant The Daemons, vous aurez le plaisir de tester mes premières traductions de sous titres. Donc du stfr pas fait à la truelle comme nous avons malheureusement eu droit sur un certain nombre d'épisodes de ce Troisième Docteur. Mes sous titres n'ont rien d'exceptionnels, on aurait certainement pu faire mieux, mais j'ai essayé de rendre au moins le sens de ce qui se dit, même si je n'ai pas toujours suivit à la lettre (traduttore tradittore comme chacun sait).

Rendez-vous donc lundi soir, le 3 décembre, à 21 heures sur la Baraque à b... frites pour les deux premières parties, mercredi 5 pour une seule partie et vendredi 7 pour les deux dernières. Viendez nombreux cet épisode vaut le déplacement (Azaaaaal !)

postite
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 16:50    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

salut je suis intéressé mais je ne comprend pas bien le déroulement du visionnage collectif ?
postite
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 16:55    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

ah oui ! et je n'en suis qu'a la saison 3 des classic si il y a des épisodes qu'il faut que je voi a tout prix avant de participer dite moi !
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 17:40    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

Le principe c'est que tous les lundis, mercredis, et vendredis, vous allez sur un clavardage (la baraque a frites), lien dans ma signature.
C'est un forum crée pour la fonctionnalité de clavardage surtout, pour Les botiens et des whoviens de partout. Le clavardage est ouvert tout le temps sauf quand il est ouvert ici même ^^ vous pouvez jaser de tout et n'importe quoi (mais toute façon quoi qu'on fasse ça revient très souvent sur Doctor Who).

Mais ces jours là, le lundi, mercredi, vendredi, a 21h (si vous restez en France), il y a une rencontre virtuelle où on visionne tous le même épisode au même moment et on le commente, le critique, ou (souvent aussi) rigole dessus. (C'est comme ça qu'on a vu que le Master avait désespérément besoin d'un chat pour être crédible).

En message d'intro sur le site, il y a un lien pour voir l'épisode en streaming si vous l'avez pas en support physique. C'est toujours sous titré. Français dans le meilleur des cas, et anglais au pire. Mais vous aurez jamais un épisode sans sous titre quoi qu'il arrive. Et si vous manquez un soir, c'est pas grave, comme c'est accès streaming, vous pouvez visionner pour vous remettre a jour, ou alors on peut expliquer ce qui s'est passé etc.

Si le principe tente, mais que vous en êtes pas là dans le visionnage et que du coup vous connaissez pa les personnages principaux, suffit de demander et on vous explique aussi leur background et leur caractère et éventuellement ce qu'il faut savoir etc, sans vous spoiler sur le reste (du moins on essaie, on est juste pas infaillible Smile )

Ça prend une inscription sur le site par contre, mais vous n'aurez aucune pub, c'est hébergé sur xooit aussi.

Le déroulement après, souvent on se donne RDV a 21h, mais on attaque vers 21:15 le temps de se dire salut, se niaiser, se raconter la journée etc xD. Ensuite un désigné fait un décompte et on lance le vidéo et voilà. ^^

Vila voilà.

Puis c'est un clavardage tout simple aussi. Pas besoin de regarder les classics pour y aller ^^

Dernière édition par lina le Sam 1 Déc 2012 - 17:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 17:41    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

Hello postite,

Comme tu as pu le voir dans le premier message, celui où je regroupe toutes les informations, nous en sommes au Troisième Docteur (Jon Pertwee), fin de la huitième saison. Cependant, il n'est pas nécessaire d'avoir vu tout ce qui précède pour pouvoir nous rejoindre.

Je pense que tu peux participer au marathon et continuer en parallèle ton visionnage de la saison trois et suivantes. J'espère que nous te verrons sur la Baraque dès lundi. Wink

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 17:44    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

Bon après, tu as des règles tacites comme par exemple, si tu vois la personne qui vient de poster juste avant moi là, t'amuse pas a critiquer le Master, parce qu'elle mord fort lol.

Sinon voilà lol.
postite
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 17:57    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

ok je pense que je serai de la parti lundi merci pour votre accueille .
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 18:22    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

lina a écrit:
Bon après, tu as des règles tacites comme par exemple, si tu vois la personne qui vient de poster juste avant moi là, t'amuse pas a critiquer le Master, parce qu'elle mord fort lol.

Sinon voilà lol.

On devrait en faire des règles écrites, chacun/ne les siennes.

PS : je mords pas, je frappe (un coup de ceinture) ou je réduis (un coup de TCE).

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 14:53    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

Alors, marathoniennes, marathoniens qui passez par là, petit(e) annonce/avertissement :

Il va y avoir un ralentissement dans nos activités pour quelques semaines. Je vais d'abord réduire le nombre de visionnages pendant ce mois de décembre, passant de trois rendez-vous à deux. Ce sera donc le Lundi et le Vendredi, le Mercredi étant habituellement un jour creux, il va disparaître provisoirement. De même, je pense qu'à partir de l'approche des fêtes, vous serez moins dispo, donc on va faire une pause.

Ceci a aussi pour but de me permettre de poursuivre mes activités sous titreuses et de vous offrir des sous titres FR quand ils sont absents, en particuliers pour deux épisodes : The Time Monster et The Three Doctors (6 et 4 parties, donc 10X25mn à traduire).

Rendez-vous dans le premier message pour la mise à jour des dates.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 04:07    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

Xooit ayant décidé de nous lâcher juste au moment de notre marathon classique, nous avons été obligé de reporter la séance d'hier soir à mercredi 16. Donc nouvelle programmation des premières parties de The Time Monster à mercredi 16 janvier à 21 heures comme d'habitude sur la Baraque à frites (voir premier message de ce topic pour tous les détails).

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 16:06    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

Ce soir, donc le début de The Time Monster. Si Xooit fait des siennes encore ce soir, nous avons un petit tchat de secours ici : http://baraque-a-frites.chatango.com/

J'espère quand même que ça va marcher normalement.

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:02    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

J'ai enfin entamé mon marathon ^^ mais alors, à mon rythme hein

J'approche tranquillement de la fin de la saison 2 et j'essaye de mettre un petit avis à chaque fois que j'en termine un... je ne pense pas vous rattraper mais je vais essayer d'être à jour pour l'anniversaire... maybe
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:25    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique Répondre en citant

L'anniversaire des 10 ans? Mr. Green On y arrive la semaine prochaine avec Three Doctors si tu veux ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: "Marathon" Doctor Who Classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >
Page 15 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange