Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mystos et boules de gomme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 09:52    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

Titre : Mystos et boules de gomme

Rating: G

Résumé : Voyage au pays des jeux vidéos, ou Amy tombe dans un piège mortel (désolé de spoiler et de décevoir les anti-Amy, mais elle s'en sort quand même).

Disclaimer : Non, je ne m'appelle pas BBC, les personnages du Docteur, d'Amy et de Rory ni le Tardis ne m'appartiennent. Mais les autres si ^^

beta : Pas de bêta, mais si vous voyez des fautes énormes, promis je les corrigerai sans vous infliger de SBAFFFF !

Note(s) de l'auteur : Une petite idée de ficounette pas si petite que ça en fin de compte. Pas trop satisfait du rendu, mais je n'avais pas envie de me casser la tête sur cette fic. Au fait, saurez-vous retrouver les références glissées dans l'histoire ?

Citation:
-Venusa- Park ! Proclame le Docteur en sortant du Tardis. Le Paradis pour tout amateur de jeux vidéos qui se respectent. Du premier ping-pong en noir et blanc à la dernière version de Final Fantasy MVI, cette planète est un ordinateur vivant ! Contrôlés par des nano-processeurs un tantinet organiques, créé par des fondus de Mariotix Mégaball Revolution, en l’an 7543, soit il y a 234 ans, deux semaines, trois jours et vingt-quatre secondes… vingt-cinq… vingt-six…
-Docteur, Shut up ! lançe Amy, légèrement blasée de la tendance du voyageur à se lancer dans un exposé sans fin.
-Alors Rory… satisfait ? Demande le Docteur.

Le regard effaré de l’ancien romain valait tout les mots existants décrivant son état complètement obsolètes.

-Je ne crois pas que vous avez eu une bonne idée Docteur, de l’amener ici. Il va se coller à une borne de jeu et oublier de manger et de boire pendant des jours. Il l’a déjà fait.
-Amy, c’était Diabolix 300 ! S’écrit l’ancien romain, comme si cela excusait son comportement.
-Je m’en souviendrais, c’était pour notre anniversaire de 9 mois de couple… Docteur, pourquoi on est là ?
-Pour la détente bien sûr !
-C’est bien un truc de mecs ça… marmonne Amy dans sa barbe.
-De plus, je me souviens d’un jeu que je n’ai jamais réussi à finir que je veux absolument battre ! Une histoire de cubes qui font des formes qui tombent à encastrer pour faire des lignes…
-Tétris ? Propose Rory
-Oui !!! C’est un jeu démoniaque ! Bon bref, allez vous amusez !

Et le Docteur s’en va, laissant ses compagnons seul. Rory ne met pas longtemps à trouver son jeu fétiche et oublier sa femme. Elle commence donc a errer entre les arcades, à la recherche d’une occupation.
Au détour d’une rue, elle découvre une grande tenture violette avec au dessus l’enseigne « Mystos ». Intrigué par cette mise en scène, elle écarte le rideau.
La pièce est sombre. Un grand plateau rond illuminé de cases brillantes, et un dôme lisse d’une couleur émeraude fait office de centre. Sur le bord du cercle, un muret s’élève, entrecoupé de quatre bornes de jeu. Trois personnes se tiennent autour, attendant apparemment une quatrième personne. Un jeune humain à l’apparence frêle, un homme à tête de chien et une jeune femme à la peau bleue. Ils se retournent vers Amy.

-Vous voulez faire une partie? Demande l’homme chien.
-Je ne connais pas les règles.
-Elles sont très simples, vous allez voir, encourage le jeune homme enthousiaste. Au fait, moi c’est Kior, le toutou, c’est Bertrand, et cette jeune femme s’appelle Guertroude.
-En quoi ça consiste, Mystos ? Questionne la rousse, légèrement intéressée.
-Un simple jeu de rôle de société. Vous devez faire avancer votre avatar jusqu’au centre en lançant des dés virtuels. A chaque case correspond une épreuve, physique ou intellectuelle. Si vous réussissez, vous pouvez gagner des bonus, des objets ou au contraire si vous perdez, des malus ou des points de vie.
-Bon bah, je vais essayer. On ne peut faire que ça sur cette planète.

Les joueurs se mettent en place et le jeu se lance. Sur la plateforme devant chaque personne se matérialise un petit hologramme cartoonesque à l’effigie de son contrôleur. Kior commence. Il effectue un mouvement de lancement de dés qui apparaissent sur le plateau. 6. Son avatar avance de 6 cases. Le dôme s’allume et un message apparaît :

« Enigme : Même en marchant vers lui, vous ne pouvez l’atteindre ».

-L’horizon, répond le jeune homme instantanément.

La case de son cartoon s’illumine d’une lumière bleutée et une épée se matérialise dans sa main.

-A moi, dit Guertroude.
3
L’émeraude centrale s’illumine « Combat : Ver à pois rouges de Kittinia». A la case suivant le personnage de Guertroude, se matérialise au sol un minuscule ver de terre. Le cartoon l’écrase du pied. Elle gagne une petite fiole.

-Super ! S’exclame la joueuse. Du venin de ver.
-Grrr, coup de chance… grogne l’homme-chien
-Tais-toi et joue.

Bertrand fait 7. Il combat un chien enflammé et perd 5 points de vie sur 20, mais gagne un baume régénérant. C’est au tour d’Amy, qui commençait à se prendre au jeu.
4
Cartoon Amy avance d’un pas décidé.

« Enigme : Qu’est ce qu’on retrouve une fois en une minute, deux fois par moment, et jamais en un siècle ? »

-Ce genre de casse-tête temporel, c’est plus pour le Docteur marmonne-t-elle.

Amy prend le temps de réfléchir. Elle n’a jamais aimé les énigmes.

-Dépêche-toi de répondre, tu n’as qu’une minute. Sinon, tu es éliminée, préviens l’homme chien.

Enfin, elle trouve la solution.

-La lettre M.

Pour toute réponse, Cartoon Amy se voit paré d’un bouclier en fer. Le jeu continue ainsi pendant longtemps. Amy est plongée dans la partie et perd la notion du temps.

-Alors Docteur, cette partie de Tétris ? demande Rory devant les portes du Tardis.
-J’ai dû arrêter en cours de partie, répond le Docteur, l’air contrarié. Les nano-processeurs s’inquiétaient de la fumée qui sortait de la machine. Ou est Amy ? Je pensais qu’elle serait la première à être là…
-C’est vrai que c’est bizarre, confirme Rory.
-Oh, je sais comment la retrouver, le Tardis a une vieille fonction de recherche via liaison télépathique.

La partie s’annonçait bien pour Amy. Après une série de retours en arrière, il ne lui restait que vingt cases à parcourir. Elle s’était révélée plutôt douée en énigme, mais peinait beaucoup au combat. Elle avait gagné en plus de son bouclier un poignard, un bonus de vie de 5 points, un oignon et un sort de régénération. Elle hésitait à consommer sa fiole au prochain tour, puisqu’il ne lui restait que 9 points de vie sur 25. Les autres s’en sortaient pas mal non plus. Kior était le plus loin de la fin du parcours, mais il était très bien protégé grâce à sa robe de protection +10 et sa grande réserve de fiole de soins. Bertrand quant à lui était du genre bourrin. Une armure complète et des bonus de vitesse l’avaient boosté en début de partie, mais ses points de vie étaient au plus bas sans moyen de les remonter. Cependant, la plus gâtée était sans doute Guertroude. Armure complète, bonus à gogo et sortilèges puissants. Aucun malus ne lui était tombé dessus et il ne lui restait que 6 cases à parcourir pour gagner la partie.
Amy joue.

« Enigme : Jamais je ne suis loin de mon autre jumelle
On m’associe souvent au parfum vomitif
D’une partie du corps qui n’est pas vraiment belle
Localisée fort loin de l’organe olfactif »

-Chaussette, répond Amy avec un sourire
.
Tout à coup, une alarme retentit. Le sol vire au rouge. Un message apparaît au dôme :

« Mesdames et messieurs les joueurs. Suite à l’utilisation d’un code de triche dans notre interface, nous sommes dans l’obligation de vous maintenir au jeu jusqu’à la mort de chacun d’entre vous. Nous sommes désolés du désagrément encouru. »

-Qu’est ce qui se passe ? Panique Kior. Je ne peux plus bouger les pieds !
-Moi non plus ! S’exclame Bertrand

Amy vérifie. Elle aussi est clouée au sol.

-Ils m’avaient dit que ce serait indétectable, grogne Guertroude.
-C’est toi ? Aboie Bertrand.
-Bien sûr que c’est moi mon petit chihuahua ! Tu as joué ou pas ?
-Espèce de… C’est de l’anti-jeu ! Interviens Kior.
-Oh mon pauvre ami… si l’on joue, c’est toujours pour gagner ! Par pour participer.

Soudain, le Docteur fait son irruption devant le rideau, accompagné de Rory.

-Alors Amy, on a succombé aux charmes des jeux vidéos ?
-Docteur ! Je suis bloqué ! S’exclame Amy.
- Oh ho… je n’aime pas trop ça, marmonne Rory, en lisant le message.
-Aidez-nous ! Panique Bertrand.
-Hé bien… heureusement que j’ai toujours mon merveilleux, mon magnifique, mon superbe, mon toujours utile tournevis sonique ! Proclame le Docteur en brandissant l’objet.

Il donne négligemment un léger coup en direction de la machine, mais rien ne se passe. Il en donne un autre, plus insistant. Toujours rien. Il tape son tournevis sur sa main, et retente un coup, mais rien n’y fait.

-Heu…
-Docteur, qu’est ce que vous attendez, Faites péter cet engin ! S’impatiente Amy.
-Ahem… Amélia… j’ai deux hypothèses : soit les nano-processeurs bloquent les ondes du tournevis sonique, soit la totalité du circuit informatique est en bois. Quoi qu’il en soit, ça ne marche pas.
-QUOI ???
-Docteur, elle ne va pas rester à vie ici ! Proteste Rory.
-Mais non, Rory le Romain ! Je vais trouver une solution. Je ramène le Tardis ici pour des analyses plus poussées. Je serai revenu avant que vous n’ayez le temps de dire supercalifragilisticexpialidocious à l’envers.

Sur ce, le Docteur sort en trombe de la pièce.

-Vous, savez, il y a une autre solution pour sortir d’ici, dit Guertroude d’un ton doucereux. Mais ça ne va pas vous plaire.

Toute l’attention se porte à nouveau sur la femme bleue.

-Grâce à mon code de sécurité, une personne pourrait quitter le jeu, mais à une seule condition, c’est que vous mourriez tous.
-Comment ça, mourir ? demande Bertrand, angoissé.
-Comme ça.

Le cartoon Gertrude utilise un sortilège, et le personnage de Bertrand s’embrase. Quand à l’homme chien, il poussa un cri de douleur en tombe à terre, hors de la console. Rory se précipite vers lui et l’ausculte. Le verdict ne tarde pas.

-Il est mort.
-Et oui ! Quand une alerte de ce genre se produit, les joueurs sont connectés au jeu, pour savoir quand est ce que vous allez mourir de faim, de soif ou autre chose, vous comprenez… Bref, vous êtes donc connectés à vos personnages. Ce qui leur arrive vous arrive. Donc, s’ils meurent…
-Nous mourons, achève Amy.
-Voilà !
-Mais vous êtes complètement folle ! Crie Kior. Pourquoi vous faites ça ?
-Parce que c’est amusant.
- Vous tuez des gens ! Ce n’est pas un jeu !
-C’est le jeu de la vie ! Seul le plus fort gagne ! Crache Guertroude.

Un silence pesant s’installe.

-Bon, j’ai utilisé mon tour, c’est à toi Amy. Que décides-tu ?

Amy prend une seconde de réflexion et lance les dés. Elle fait juste assez pour retourner en arrière et se mettre à côté du Kior Cartoon.

-Qu’est ce que tu fais ? Panique celui-ci.
-Ne t’inquiètes pas, je ne te tuerai pas, rassure Amy pendant que Amy cartoon boit une potion de régénération de point de vie. Le Docteur va revenir et nous sortir d’ici. Aie confiance.

Kior semble déstabilisé, mais reprend rapidement le contrôle. Il met en place sur leurs deux personnages un sortilège de protection.

-Comme c’est touchant, minaude Guertroude. Mais vous me facilitez la tâche.

Son cartoon lance un sortilège. Tout son équipement se volatilise et une énorme créature apparait sur le plateau. Une sorte de dragon végétal horrible.

-Voici le Dragonit Forestus, présente Guertroude. La plus puissante de toutes les invocations permanentes du jeu. Et le mieux, c’est qu’il a une attaque de zone. Attention, ça va chauffer.
-Chérie ? Appelle Rory d’une petite voix.

La chose prend une inspiration et lance une gerbe de flammes. Kior et Amy se mette en position de défense, se préparant à encaisser. Une grande lumière éblouit la surface de jeu.

-NOOOOOOOOON ! Hurle Rory.

Mais les cartoons tiennent bons. Les protections cèdent, mais l’attaque est rapide. Les deux joueurs s’en sortent essoufflés.

-Et bien, bravo ! Applaudit la femme bleue. Vous avez réussi à survivre à la première attaque. Mais la prochaine, vous avez frire !

Amy est désemparée. Même avec la potion de soins que Kior lui donne, le prochain tour sera fatal.

-Qu’est ce que tu as en réserve ? Lui demande-t-elle.
-Je n’ai que du défensif. Si on arrive à attaquer Guertroude, on sera sauvé. Elle n’a plus aucun équipement ni sortilège, elle a tout sacrifié pour son monstre.
-Je n’ai rien à lancer, à part un oignon et une ardoise.
-Un oignon ? répète Rory, derrière sa femme.
-Oui, un oignon !!! Peste Amy.

L’ancien Romain monte à côté de sa femme et la regarde d’un air sérieux.

-Lance-le dans la gueule du dragon.
-Qu’est ce que tu racontes ?
-Fais moi confiance et fait-le ! Ordonne-t-il.
-Oh Amy, tu es assez désespérée pour faire confiance à ton idiot de copain ? Plaint la femme bleue.

La compagne du Docteur lui lance un regard assassin.

-Rectification, la schtroumphette sous hormones de croissance : c’est mon idiot de mari.

Et son cartoon envoie le projectile directement dans l’orifice approprié. Le dragon semble indifférent au début. Puis, une légère fumée verte apparait. Elle s’épaissit au fur et à mesure. Soudain, des flammes surgissent de sa gueule et consument entièrement la bête, qui finit par exploser.

-Mais… comment…
-Qu’est ce que…

C’est à cet instant que le Tardis choisi de se matérialiser. Le Docteur sort de la cabine en brandissant deux câbles électriques.Après quelques minutes, les joueurs furent enfin libérés. Guertroude s’enfuie directement.

-Elle part ! Rattrapez là ! Scande Amy.
-Ce n’est pas la peine, répond Kior avec un sourire. Sa réputation dans le monde du jeu est fichue. Je vais de ce pas lancer un avertissement sur Facedeboe.com pour la signaler comme tricheuse. Non seulement elle ne pourra plus jamais approcher un jeu à moins de cent mètres, mais les autorités lui mettront la main dessus en un rien de temps pour le meurtre de Bertrand. Si sa famille ne l’a pas déjà vengé.
-Ah, le pouvoir d’Internet et des jeux vidéos… lance rêveusement le Docteur.
-Ca fait peur…
-C’est pour ça qu’il faut toujours faire attention avec qui on joue, comment on joue, et si les jeux que l’on utilise n’ont pas une intelligence supérieure. Au contraire, cela peut être un moyen de rapprocher les gens, de créer de nouvelles amitiés autour d’une passion. Par exemple, je me rappelle d’un forum qui s’appelle « Haricots sur tartine » qui…
-Docteur, shut up !
-Oui bon, bref… jeune homme, on vous ramène chez vous ? Propose le Docteur.
-Oui merci, j’ai eu assez d’émotions sur cette planète pour les semaines à venir.
-Vous avez déjà vu une boîte plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur ? Demande innocemment le voyageur en entrant dans son vaisseau.

Rory fait mine de rentrer, mais Amy l’en empêche.

-Comment tu as su ?
-Su quoi ?
-Comment terrasser le dragon ! On n’en a jamais vu depuis qu’on voyage dans le Tardis, et je suis certaine que ça n’existe pas sur Terre. Alors comment ?
-Amy… soupire Rory avec un sourire. C’est une longue histoire…

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 10:11    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

PS: désolé pour la taille du post, mais quand je mets les balises spoilers, le chapitre disparait. Si vous avez une solution, je m'empresserai de le changer.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 13:06    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

Peut-être que c'est trop long pour des balises spoilers. Essaye de le couper en plusieurs morceaux avec des numéros de chapitres.

Sinon, j'ai commencé à lire et je peux te dire que tu as déjà réussi un exploit : m'amener à m'intéresser à une fanfic qui mette en scène Eleven, Amy et Rory. C'est très agréablement écrit et les idées sont intéressantes. Je te donnerais ma "critique" définitive quand j'aurais fini ma lecture.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 13:41    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

Une histoire vraiment très amusante. J'ai bien ri devant toutes les références à RDA, DDN et la façon dont le jeu se déroule : un vrai petit jeu de rôle avec des points, des bonus et des malus ^^

booster a écrit:
Résumé : Voyage au pays des jeux vidéos, ou Amy tombe dans un piège mortel (désolé de spoiler et de décevoir les anti-Amy, mais elle s'en sort quand même).

Oué, Amy s'en sort ! *se met à chanter en sautant de joie dans la maison* Oué ! Ah non, pas ça ! *se prend un mur et meurt bêtement*

booster a écrit:
-Docteur, Shut up ! lançe Amy, légèrement blasée de la tendance du voyageur à se lancer dans un exposé sans fin.

Bof, personnellement, écrire "shut up" alors qu'on peut traduire par "fermez-là" ou "la ferme"... Mais bon, en même temps, ce "shut up" est un peu sa marque de fabrication Mr. Green

booster a écrit:
Au détour d’une rue, elle découvre une grande tenture violette avec au dessus l’enseigne « Mystos ». Intrigué par cette mise en scène, elle écarte le rideau.

... et elle voit la chose la plus choquante de l'univers, à base de tentacules de Daleks, de tournevis en marche permanente, de musiques lancinantes et de cris de SJ préenregistrés Wink C'est toujours comme ça, quand on écarte un rideau... Mr. Green

booster a écrit:
« Enigme : Même en marchant vers lui, vous ne pouvez l’atteindre ».

-L’horizon, répond le jeune homme instantanément.

[...]

L’émeraude centrale s’illumine « Combat : Ver à pois rouges de Kittinia». A la case suivant le personnage de Guertroude, se matérialise au sol un minuscule ver de terre.

1. Kior : alors, on marche vers lui sans pouvoir la teindre. La teindre qui, la teindre quoi ? Des habits, des cheveux ? Et de qui : d'elle ou lui ? Hmm, est-ce un homme ou une femme ? "Même en marchant vers lui, vous ne pouvez la teindre"... hmm, encore eût-il fallusse que nous sussions son sexe...
Tous : LA FERME !
Amy : Franchement, quel gland...

2. Guertroude essaie d'écraser le ver. Fumble critique. Guertroude se blesse gravement. Point de destin utilisé. Annulation du coup précédent. Fumble critique. Guertroude se blesse gravement. Miracle tenté. Miracle loupé. Guertroude est décédé, merci d'avoir joué.
Amy : ah ha, une schtroumphette face à un ver de Kittinia... Pff, ah, la coconne Laughing

booster a écrit:
-Alors Docteur, cette partie de Tétris ? demande Rory devant les portes du Tardis.
-J’ai dû arrêter en cours de partie, répond le Docteur, l’air contrarié. Les nano-processeurs s’inquiétaient de la fumée qui sortait de la machine.

Il doit être vachement fort, le Docteur, au Tétris Wink

booster a écrit:
« Enigme : Jamais je ne suis loin de mon autre jumelle
On m’associe souvent au parfum vomitif
D’une partie du corps qui n’est pas vraiment belle
Localisée fort loin de l’organe olfactif »

-Chaussette, répond Amy avec un sourire

Bon, je crois reconnaître la référence Mr. Green

booster a écrit:
Je serai revenu avant que vous n’ayez le temps de dire supercalifragilisticexpialidocious à l’envers.

Amy : "Donc, ça ferait sioucpiagil... piasupcal... fralidoci... suoicodilaipxec... suoicodilaipxecitsilig... suoicodilaipxecitsiligarfilacrepus ! Oui, j'ai réussi, Docteur ! Et en moins d'une minute !... Docteur ? Docteur ? Mais où il est passé, p... ?"

booster a écrit:
-Qu’est ce que tu as en réserve ? Lui demande-t-elle.
-Je n’ai que du défensif. Si on arrive à attaquer Guertroude, on sera sauvé. Elle n’a plus aucun équipement ni sortilège, elle a tout sacrifié pour son monstre.
-Je n’ai rien à lancer, à part un oignon et une ardoise.
-Un oignon ? répète Rory, derrière sa femme.
-Oui, un oignon !!! Peste Amy.

L’ancien Romain monte à côté de sa femme et la regarde d’un air sérieux.

-Lance-le dans la gueule du dragon.
-Qu’est ce que tu racontes ?
-Fais moi confiance et fait-le ! Ordonne-t-il.

Ayez les bons réflexes : prenez toujours un oignon sur vous. Ce simple geste peut vous sauver la vie Laughing

booster a écrit:
-Ce n’est pas la peine, répond Kior avec un sourire. Sa réputation dans le monde du jeu est fichue. Je vais de ce pas lancer un avertissement sur Facedeboe.com pour la signaler comme tricheuse. Non seulement elle ne pourra plus jamais approcher un jeu à moins de cent mètres, mais les autorités lui mettront la main dessus en un rien de temps pour le meurtre de Bertrand. Si sa famille ne l’a pas déjà vengé.
-Ah, le pouvoir d’Internet et des jeux vidéos… lance rêveusement le Docteur.

Idée de pub. Maldovarium, année 5145. Un Silurien et un homme masqué boivent ensemble. Le Silurien tape quelque chose sur un clavier miniature et souffle

- Pff, Facebook, c'est sympa, mais ça devient agaçant à force... On ne connaît que des personnes qui détestent les aliens et...
- Attends deux secondes, le Silurien ! T'es en train de dire que tu ne connais que Facebook en cette période intersidérale ?
- Ben oui. Je suis aussi sur Twitter et...
- Mais si tu trouves qu'on exclue beaucoup trop les aliens sur Facebook ou Twitter, alors inscris-toi sur Facedeboe.com !
- Facedeboe.com ? Qu'est-ce donc ?
L'homme masqué se lève. Suit une présentation d'un site ultrafuturiste avec des images que l'homme masqué déplace avec ses doigts.
- C'est bien plus qu'un simple réseau social ! Tout simplement le meilleur site Internet de l'Univers, sur lequel tu peux faire tout ce que tu veux ! Ici, tu ne parleras qu'à des personnes que tu aimes et qui accueillent à bras ouverts tous les extra-terrestres, du plus cruel des Daleks au Malmooth le plus lourd ! Tu pourras même discuter avec de simples humains qui nous connaissent, qui disent s'appeler Whoviens !
- Non ? C'est cool, dis-donc !
- Tu seras richement renseigné sur chaque évènement au moment précis où il survient, et tu pourras les commenter sans risquer qu'on te lance des cyber-bombes dans la tête !
- Ah, tant mieux, j'en avais marre de me faire recoudre les bras toutes les semaines...
- Tu pourras participer à des tonnes de jeux amusants comme Diabolix 300 ou Mystos ! Tu pourras t'incruster dans des groupes sans risquer d'être bloqué comme We are waiting, it's annoying, I love gingers now et même, pour les plus coquins, le célèbre groupe Whop...
- Oh mon Dieu, mais c'est génial !
- Tu pourras commander à distance des bâtonnets de poisson à la crème anglaise et des coquilles St-Jacques intergalactiques (fraîchement pêchées dans la Cascade de la Méduse) à manger, ou bien des répliques de tournevis soniques Mark VI ou VII pour t'amuser ! Tu pourras organiser des voyages sur Skaro, Gallifrey, Minuit ou la Bibliothèque avec tous tes amis, tes abonnements et tes followers !
- Eh ben, dis-donc !
- Evidemment, comme pour tout bon site social qui se respecte, tu pourras également converser avec des milliers de célébrités : @maldovarthebest, @nastykovarian, @davrosandpotatoes, @SJ-X, @badwolf, @drdonna, @thelastcenturion, @thegirlwhowaited, @master-praiseme!... Tu pourras même discuter avec le Docteur ou le créateur du site en personne, si tu le désires !
- On peut parler à Amy Pond ou au Maître ? Lgjfmziiptbnerbcjsdsfs c'est génial, je bave partout, là !
- Alors, qu'est-ce qu'on dit ?
- Euh... merci ?
- Non, on dit...

Petit jingle, et joyeux slogan chanté par des Sontariens et des Adiposes. Facedeboe.com, l'endroit parfait pour tous les Whoviens de l'Univers, tralala !

- Ah, mais c'est génial ! Je m'inscris tout de suite !
- Heureusement que je t'en ai parlé ! Sinon, tu n'en aurais jamais eu vent, petite ordure ! L'homme masqué enlève son masque
- Oh, par Eldane ! C'est le célèbre, l'illustre, le vénéré...
- Eh oui, c'est moi, Jack Harkness ! Le créateur de ce site !
- Ah, désolé, monsieur Harkness de ne pas avoir connu plus tôt ce site... Je vais me repentir et m'y inscrire pour expier mes fautes...
- Excuses refusées, il fallait connaître ce site avant, sale alien !
- Mais qu'est-ce que vous faites avec ce cyberfusil pointé dans ma direction ?
- Ne m'en parle pas, j'ai tellement eu du mal à en trouver un !
- Hein ? Mais c'est vendu chez tous les armuriers !
- Ouais, mais ils ne sont pas pointés dans ta direction... Tire sur le Silurien. La pub s'achève.

Je pense que ça peut marcher Wink (si quelqu'un reconnaît la dernière référence, qui n'a rien à voir avec DW, je m'incline bien bas devant lui Wink )

booster a écrit:
-C’est pour ça qu’il faut toujours faire attention avec qui on joue, comment on joue, et si les jeux que l’on utilise n’ont pas une intelligence supérieure. Au contraire, cela peut être un moyen de rapprocher les gens, de créer de nouvelles amitiés autour d’une passion.

La petite leçon de morale du jour ^^

booster a écrit:
Par exemple, je me rappelle d’un forum qui s’appelle « Haricots sur tartine » qui…

Comment ? Le Docteur est passé sur Haricots sur tartine ? Oh mon Dieu, nous sommes les plus heureux de tous les Whoviens ! ^^

booster a écrit:
-Vous avez déjà vu une boîte plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur ? Demande innocemment le voyageur en entrant dans son vaisseau.

Argh, mais ils devraient tous le savoir, punaise ! Ah, à moins qu'ils ne suivent pas @doctorwho? sur Facedeboe.com Laughing En tout cas, c'est marqué sur son profil : Trust me, I'm the Doctor! This is my TARDIS and yes, I know, it's bigger inside! XD

booster a écrit:
-Amy… soupire Rory avec un sourire. C’est une longue histoire…

M'est avis que ça a un rapport avec Diabolix 300... ou son passé de centurion Wink

Désolé pour la longueur du commentaire et le délire sur Facedeboe.com, mais j'ai tellement trouvé ça drôle ^^ Je ne vais pas faire de commentaire précis, parce que c'est déjà assez long, donc, pour résumer : histoire très amusante et bien écrite Smile Et ne t'en fais pas pour les fautes, ce n'est pas gênant Wink

Dernière édition par Matt181095 le Mer 30 Mai 2012 - 16:20; édité 1 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 14:05    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

Bah, rien de plus à ajouter. C'était très marrant à lire. J'ai bien aimé les petites références (facedeboe.com, "haricots sur tartine" bien sûr). Pour une fois qu'Amy ne me fait pas grincer des dents, tu devrais te proposer comme scénariste. Enfin, c'est trop tard maintenant, elle va s'en aller dans la saison 7 (ouf!). Et la description d'Eleven avec son tournevis sonique qui marche pas, c'est exactement ça, je le voyais faire.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Matt181095
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 14:12    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Bah, rien de plus à ajouter. C'était très marrant à lire. J'ai bien aimé les petites références (facedeboe.com, "haricots sur tartine" bien sûr)

Je pense qu'on devrait mettre en place le site Facedeboe.com. En voilà une bonne idée Mr. Green D'ailleurs, si tu n'as pas eu le courage de lire mon post, j'ai fait une petite pub ^^

En revanche, je ne me souviens plus si on voit quelque chose du genre dans la série. J'espère que non, je me sentirais un peu naze d'avoir fait une pub démentiel pour un truc qui existait déjà dans une saison Smile

Ahaimebété a écrit:
La description d'Eleven avec son tournevis sonique qui marche pas, c'est exactement ça, je le voyais faire.

Ce n'est pas le tournevis qui ne marche pas, c'est la machine qui est en bois Wink

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 22:24    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

Merci les gens !

J'ai bien aimé ton délire Matt ^^ et tu as tout as fait raison pour DDN et Reflets d'Acide... (Tu as affaire à un grand fan de Trichelieu, donc fait attention ou tu mets ton p... ton pied, quand je suis dans le coin, car si l'on me tend une perche, je la saisis !) et tu as aussi raison pour la traduction de "Shut up", je ne me voyais pas le traduire en français, je préfère comme ça. Mais tu as loupé une source d'inspiration pour le jeu en lui-même. Elle n'est peut-être pas évidente comme ça, mais le jeu m'a été inspiré d'un mélange de Jumanji et de Yu-Gi-Oh (sort du forum... mort de honte).

Ahaim: Si tu as aimé la fic, ce n'est pas parce que Amy était sur le point de se faire flamber la coigne ? hihihi Et j'ai essayé de mettre la fic en plusieurs parties, mais la première reste toujours invisible, quelque soit son poids.

Prochainement, dans une autre fic, vous saurez comment Rory savait comment vaincre le Dragonit Forestus...

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 22:29    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

booster a écrit:
J'ai bien aimé ton délire Matt ^^

Merci ! C'était de l'impro totale. J'étais parti pour quelques lignes, et j'en suis arrivé à me faire... à faire une grosse tub... pub de fou Mr. Green

booster a écrit:
Mais tu as loupé une source d'inspiration

Ah oui, effectivement Smile Est-ce que tu as re... con... nu... reconnu la référence dans la dernière partie de la pub, quand Jack menace ce pauvre Silurien avec son gros fusil ? Laughing

booster a écrit:
Prochainement, dans une autre fic, vous saurez comment Rory savait comment vaincre le Dragonit Forestus...

Je suis sûr que ça a un rapport avec Diabolix 300 Mr. Green J'imagine la terrible resucée Laughing

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 22:35    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

Je ne penses pas reconnaître ton allusion, mais serais-ce le "Par Eldane" qui vient du DDN, ou encore la phrase "c'est en vente dans toutes les armureries" issus d'une des fausses pubs du DDN ?

Diabolix or not Diabolix ? That's the question ^^

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 22:41    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

booster a écrit:
Je ne penses pas reconnaître ton allusion, mais serais-ce le "Par Eldane" qui vient du DDN, ou encore la phrase "c'est en vente dans toutes les armureries" issus d'une des fausses pubs du DDN ?

Evidemment, mais je pensais plutôt à :

- Mais qu'est-ce que vous faites avec ce cyberfusil pointé dans ma direction ?
- Ne m'en parle pas, j'ai tellement eu du mal à en trouver un !
- Hein ? Mais c'est vendu chez tous les armuriers !
- Ouais, mais ils ne sont pas pointés dans ta direction...

Il s'agit de François Pérusse, le créateur des Deux minutes du peuple, un ensemble de chansons et de sketches audio jouant sur le burlesque, les jeux de mots et les situations improbables. C'est un passage extrait (et modifié) d'un épisode policier, je ne me rappelle plus trop lequel : sur mon iPod, je dois en avoir 515, un truc comme ça, et je n'ai pas tous ses épisodes ! Alors, pour retenir tous les titres...

François Pérusse est d'ailleurs une des sources d'inspiration de Pen of Chaos et de JBX Wink

Désolé si des personnes voulaient trouver toutes seules, mais j'ai senti... que je devais répandre... répondre de manière urgente à booster Mr. Green

booster a écrit:
Diabolix or not Diabolix ? That's the question ^^

Hâte de lire ton prochain fanfic alors ^^

booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 09:20    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

C'est d'une évidence tellement évidente que je n'ai pas précisé que je connnaissais les 2 min du peuple que je n'ai même pas pensé à le citer (bon, d'accord, j'ai oublié...). Petit HS: mon préféré des 2min: la maison Slangster. Fin du HS.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 06:16    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

Ta fic est très amusante surtout pour une amateure de jeux vidéos. J'ai pas saisi toutes les références, d'autres l'ont fait avant moi, mais ton dragon qui se fait tuer par un oignon me fait penser à un vieux jeu de Mario Bros ou il fallait tuer le monstre final (un crapaud je pense) en lui faisant avaler des légumes (les oignons étaient les + efficaces). J'en suis incertaine ça remonte è loin, mais il me semble. En tout cas, j'ai bien aimé.
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 16:03    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

Ah, je ne connaissais pas ce dragon là, moi qui pensais que c'était original... eh ben, ce sera une référence involontaire alors ^^

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 12:06    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

Je viens de lire, c'est très amusant ^^ Je n'ai pas saisi toutes les références je crois, mais les principales seulement ^^

En tout cas, c'était bien drôle, juste un peu court ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 16:03    Sujet du message: Mystos et boules de gomme Répondre en citant

Une fic comme je les aime , plein de références avec un postulat très sympa. J'ai adoré , dommage qu'au final j'ai comme un arrière-goût de trop peu parce que c'était vraiment une lecture agréable .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05    Sujet du message: Mystos et boules de gomme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange