Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion libre sur l'ancienne série
Aller à la page: 1, 2, 384, 85, 86  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 09:41    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

A vos claviers !

Ce topic est pour ceux qui regardent l'ancienne série, soit seuls, soit avec nous dans le marathon classic : http://doctorwho.xooit.fr/t2858-Marathon-Doctor-Who-Classique.htm et qui ont ensuite envie d'en discuter de façon informelle.

Des parties de cette discussion pourront éventuellement être copier-coller dans les topics adéquats sur les Docteurs ou les épisodes.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Mer 5 Déc 2012 - 10:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 08:04    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je voudrais juste parler de la remarque que j'ai faites hier soir sur les premières saisons de l'ancienne série que nous sommes en train de visionner dans le marathon classic.

L'un suivant l'autre on trouve deux épisodes : "The romans" et "The web planet". C'est une illustration parfaite pour moi de ce que pouvait être ces premières saisons : le meilleur côtoit le pire.

The Romans est un récit drôle, varié, avec une intrigue bien construite, des personnages amusants ou attachants. Un Docteur au mieux de sa forme, manipulateur, plein d'humour, qui s'amuse comme un petit fou.

The web planet m'a laissé l'impression de voir le spectacle de fin d'année du petit dernier. Les créatures (des sortes d'insectes géants) sont toutes plus ridicules les unes que les autres, le récit s'embrouille, aucun sentiment envers les personnages dont on se fout complètement. Bref, mauvais, très mauvais.

Même si tout n'est pas égal par la suite, il y a moins ces différences énormes entre deux épisodes.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Mer 5 Déc 2012 - 10:54; édité 1 fois
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 10:10    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je trouve, pour l'instant, les Classics pas mal et, contrairement à ce que tu as pu affirmer, j'ai presque réussi à regarder Marco Polo jusqu'au bout sans m'arrêter. Je reprendrai sans doute cette après-midi, histoire de terminer le défi que je me suis posé ^^

Personnellement, contrairement à d'autres personnes, je trouve que One est quand même un très bon Docteur, dans le sens où il apparaît plus comme un génie humain qui peut se mettre dans une rage pas possible, plutôt que comme un futur Seigneur du Temps (puisque le nom de sa race n'est pas encore précisé)

En revanche, quelque chose à propos des Daleks : de quel origine sont-ils vraiment ? Dans l'épisode The Daleks, le premier où on les voit, le Docteur affirme qu'ils ont évolué à partir d'une race originelle qui habitait sur Skaro, et qui a donné naissance aux Daleks et aux Thals. Pourtant, on comprend plus tard que c'est Davros qui a créé les Daleks. Je me demandais s'il y avait une explication dans un épisode particulier de la série (si c'est dans Genesis of the Daleks, j'ai manqué une bonne partie de l'épisode, du coup, j'ai certainement raté des choses), si les scénaristes connaissaient les réponses ou s'ils ont juste changé d'idée au cours de la série. Voilà voilà Smile

Dernière édition par Matt181095 le Mer 27 Juin 2012 - 11:51; édité 2 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 11:33    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Pour les Daleks c'est en effet clarifié dans "Genesis of the Daleks". Et les (le plutôt vu que tous les premiers épisodes avec les Daleks ont été écrit par Terry Nation) scénaristes ne connaissaient pas les réponses quand la première histoire a été écrite. Je pense que comme la série elle même personne alors ne s'est douté du succès qu'aurait ces ennemis du Docteur.

Dernière édition par Ahaimebété le Mer 5 Déc 2012 - 10:54; édité 2 fois
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 15:24    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je voulais juste dire que contrairement à beaucoup de fans, j'ai adoré The Web Planet (en plus c'est un des épisodes qui a fait les meilleures audiences sur toute la série).

De manière générale, j'ai pour l'instant adoré tous les épisodes du premier Docteur (je me suis arrêté à la mi-saison 3 pour l'instant) Wink

[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 10:53    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

C'est l'épisode avec les zarbi et les abeilles qui sont sous LSD etc? J'ai eu des envies d'insecticider partout. 
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 11:05    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

lina a écrit:
C'est l'épisode avec les zarbi et les abeilles qui sont sous LSD etc? J'ai eu des envies d'insecticider partout. 

Oui, moi aussi.

Bon, tous les gouts sont dans la nature on dit et des gouts et des couleurs ça ne se discute pas, mais enfin, j'ai quand même du mal avec cet épisode là.

Dernière édition par Ahaimebété le Mer 5 Déc 2012 - 10:55; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 11:07    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Les romains j'avais tripper. L docteur qui est quand même assez raide comme vieux, et d'un coup il se fait une pseudo lutte avec un tueur à gage. Normal xD
Puis on le voit très paternel avec Vicky c'est cute. Et la scène où il joue du luth c'est génial xD!!!
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 11:39    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Pour l'instant mes zodes préférés avec One sont sans nul doute space museum...du flip, de l'étrange, un doctor en pleine forme, à la fois drôlissime et manipulateur et  puis surtout
THE reference ENORME à la 4eme dimension....
. J'attends avec grande impatience la suite!!!

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 11:42    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

C'est dans celui là qu'on le voit en maillot de bain non? XD
Le wtf de One lol

J'avais eu du mal à comprendre le "on est arrivé mais pas encore" mais il est excellent 

Dernière édition par lina le Mar 23 Oct 2012 - 20:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 22:45    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Le docteur en maillot juste pour vos yeux Laughing)

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 06:35    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Laughing lina, j'avais complètement zappé cette image. Et je vois que pour toi aussi les images de l'ancienne série de cette époque sont toutes ondulées.

Dernière édition par Ahaimebété le Mer 5 Déc 2012 - 10:55; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 10:21    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Ouais mais pare que ces un arrêt sur image, ça m'avait choqué mais quand la vidéo défile on le voit pas. Trop occupée à se remettre des amis phoques du docteur et où il surenchérit en disant que c'est un amphibien aussi avec cette photo. C'est trop pissant pour remarquer quoi que ce soit au niveau de la qualité lol. Merci Bill l'amphibi!Doctor xD
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 10:28    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Bon, je sais que ce que je vais dire ne fait pas partie de votre discussion (passionnante au demeurant Laughing).

Simplement pour dire que j'ai vraiment du mal avec The Aztecs pour l'instant. Est-ce que c'est normal ou non ? Parce qu'en fait, je trouve l'épisode précédent beaucoup plus intéressant. Donc, est-ce que c'est le début de l'épisode qui n'est pas vraiment génial ? Ou est-ce que je suis anormal ? ^^

Pour en revenir à ce que vous disiez : le coup du Docteur en maillot, j'adore Laughing Hâte de voir l'épisode, du coup Wink

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 10:32    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Succombe au charme du boucher local Tlotoxlo ou je sais plus quoi xD

J'adore les épisodes historiques et j'adore cette période là je pourrai pas te dire. Puis c'est dans cet épisode que le docteur se fiance et rien que cette scène est excellente xD. Pire quand il en parle au autres lol.

Après c'est les premiers, faut s'habituer. Situ te fais violence un peu je pense que pour les autres tu seras plus habitué au rythme et ça ira mieux Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 384, 85, 86  >
Page 1 sur 86

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange