Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion libre sur l'ancienne série
Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 7584, 85, 86  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:37    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

lina a écrit:

En règle générale de toute façon, les livres sont moins fidèles que les audios. S'ils respectent le canon, il y aura toujours une erreur dans la caractérisation des personnages ou quoi (Victoria qui fait un sous entendu de cul etc).

Je sais pas, moi j'ai eu moins de mal à accepter l'attaque des vaches dans Harvest of Time que le Tardis qui se transforme en baleine dans The Deep. Mais ce n'est que mon avis perso ^^

Je pense que c'est différent selon chaque auteur. Après on a peut-être plus de facilité à considérer les audios comme canons vu que ce sont les vrais acteurs que l'on entend.

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:51    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

le TARDIS baleine est canon c'est comme ça xD

(je pense surtout qu'ils se sont permis un gros "WTF, because why not" sur The Deep, parce que faut avouer que c'est quand même bien violent xD)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:55    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je rigole en plus parce que j'accepte autant les vaches que la baleine de mon canon personnel ^^

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:57    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Pis je suis sûr que si les auteurs lisaient le TARDIS wikia (oui oui ça existait pas avant mais quand même) ils s'éviteraient les contresens et les incohérences ^^

Sinon dans le comic The Forgotten il y a aussi les chiens qui conduisent des tripodes et qui attaquent UNIT (et le Docteur pense que c'est encore un coup du Maître XD)

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:06    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je pense même pas que ça aurait influé sur les histoires. Étude de cas: t'es commissionné pour écrire un livre sur le Second Docteur, Victoria, et Jamie. Imagine un peu, t'es dans les années 80, t'es quand même dans la merde, parce qu'il n'y avait aucun épisode de retrouvé, en entier avec eux. Donc à part si tu arrivais à mettre la main sur un audio, fallait improviser avec le peu que tu avais. Quand tu écris un livre, faut faire des recherches, ok, mais de là à se taper 120 épisodes donc les trois quarts sont perdus et ont un audio dégueulasse… y'a des limites.

Puis partant du principe que même les épisodes se contredisent aussi entre eux. Il faut respecter le canon, oui, mais dans les grosses lignes. Tu peux pas aller vérifier chaque action que tu vas écrire, si ça a pas été déjà fait dans les épisodes ou quoi. Les erreurs viennent de là je pense surtout. Peu de monde, surtout à l'époque où ces livres ont été écrit avait vu tous les épisodes, ou suffisamment pour faire attention à un fait historique ou quoi qui s'est fait Who-isé, ou quoi.

Les audios tendent à respecter le canon, ça c'est un fait. Mais rien dit qu'il faut qu'ils soient canon pour toi.

Le TARDIS qui se transforme en baleine et va copuler avec une autre baleine… en considérant que Amy et Rory qui font des trucs dans le TARDIS donne un Time Lord, alors un TARDIS qui couche avec une baleine, ça donne quoi? Une Time Whale?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:08    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je suis pour la canonisation de la Time Whale XD surtout quand on voit ce que donne l'esprit du TARDIS dans un être humain...

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 15:16    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

HELLOOOOOOOOW BITCHES!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 16:09    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Tu peux pas rivaliser avec la classe mondiale du Pertwee.

"Vas-y, y'a les Daleks, mes ennemis mortels, dans la pièce d'à côté mais rien à foutre moi, je finis d'abord mon rhum coca!"

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 16:22    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

en même temps, il s'est bien entraîné avant

(oh oui je suis de mauvaise foi)
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 16:24    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Quelle classe , c'est de toute beauté **

Sinon Lina merci de m'avoir donné envie d'écouter The Maltese Penguin , je sens que je vais passer un très bon moment xD

Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 16:25    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Lol j'avoue qu'il aussi du niveau le petit Sally Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 02:58    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Oh my. Je suis en train de regarder Resurrection of the Daleks, et je n'ai jamais eu à faire pause aussi souvent pour me soulager les oreilles. Qu'est-ce que c'est agressant un épisode avec des Daleks (et Davros) qui parlent/hurlent autant! Ça me casse les oreilles, en plus, comme dirait le Docteur, c'est qu'ils sont pas rapides pour parler!

Je suis à la moitié de l'épisode 3 et je n'en peux plus.

Signature par TheLongFall

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 03:00    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Les épisodes étaient pas supposés être vus en une fois Mr. Green
Fais une pause et vide toi les oreilles un coup, c'est vrai que c'est pas facile à supporter Wink
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 03:01    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Non mais pour une fois que j'enchaîne pas les épisodes justement! Ça fait cinq jours que je suis sur cette histoire!

Signature par TheLongFall

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 22:11    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Zut a écrit:
Oh my. Je suis en train de regarder Resurrection of the Daleks, et je n'ai jamais eu à faire pause aussi souvent pour me soulager les oreilles. Qu'est-ce que c'est agressant un épisode avec des Daleks (et Davros) qui parlent/hurlent autant! Ça me casse les oreilles, en plus, comme dirait le Docteur, c'est qu'ils sont pas rapides pour parler!

Je suis à la moitié de l'épisode 3 et je n'en peux plus.

Ah c'est curieux, on pourrait croire que tu te serai habitué à leur voix depuis le temps parce que je ne me souviens pas que les Daleks et Davros soient particulièrement plus bruyants dans cet épisode... Après je sais pas si tu as vu beaucoup d'épisode avec Davros mais c'est vrai qu'il passe un peu 80% de son temps à crier sur tout le monde.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 7584, 85, 86  >
Page 74 sur 86

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange