Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion libre sur l'ancienne série
Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 8084, 85, 86  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 17:29    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

lina a écrit:
Mad Dog, ton problème est résolu, Gallifrance a miraculeusement posté un dossier Doctor Who et la France sur exactement le même sujet… (d'ailleurs celui/celle de Gallifrance qui a dit "oh merde faut qu'on se bouge pour poster le dossier", vous avez notre bonjour, et un rat mort que je vous ai envoyé par la poste, en gage de notre amitié. En l'attente d'une bonne réception…)

Non, mais, justement, c'est Gallifrance le site en question que je ne supporte pas. (Désolé "The Archivist" Rien de personnel.) Et je savais depuis quelques mois qu'ils préparaient un dossier là dessus effectivement.

Donc, un second dossier là dessus pourquoi pas, hein. Moi, j'en ai juste besoin pour pouvoir éclaircir certains points sur wikipédia étant donné que j'ai pas envie d'affirmer sans savoir et que j'ai pas envie qu'un modérateur arrive et fasse "ha, mais c'est quoi cette affirmation non sourcée ? On efface tout ça." Gallifray Base a une bonne page là dessus, mais s'il y a des sources française, c'est quand même mieux.

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Archivist
[Ood]

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 17:34    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Il va falloir que j'aille jeter un œil sur Gallifrey Base, mais connaissant Marie, je ne crois pas un instant qu'elle ai fait une trad' bête et méchante d'un site. Donc pour l'instant je suis plus que perplexe.
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 17:35    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

http://gallifreybase.com/w/index.php/France whatever.
Archivist
[Ood]

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 18:06    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Lu. Ok, en effet la partie achat des épisodes par la France, mode de diffusion colle vraiment trop à Selling Doctor Who to France, je comprends bien ton agacement surtout que lors de la première publi les sources ne figuraient pas dans l'article quand il a été posté (là on a merdé). Il serait quand même dommage de passer à côté des 2/3 du dossier qui ne sont PAS une traduction du wiki de Gallifrey Base : détails des épisodes historiques, mentions dans les livres et les audios, éditions française des novélisations. Tout ça est une compilation de plusieurs sources d'information (dont bibi). J'espère que l'ajout des sources sur la version corrigée de l'article suffit à remettre les choses en ordre. Mea maxima culpa.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:34    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

les mentions de la france dans la série sont aussi sur la page. Les livres des Bogdanoff aussi.
Bien sûr le tardis wikia pour les audios mais c'est pas ça le problème. Comme j'ai dis, ça ça m'est égal. Mais faut pas non plus aller se péter les bretelles sur quelque chose écrit en intégralité, alors que c'est pas le cas.

Parce que non, Gallifrance n'a pas écrit "entièrement" le dossier comme vous avez écrit sur votre page.

Surtout qu'en considérant le nombre de sources conflictuelles, c'était facile après de dégager une réflexion autour de ça. Mais bon…
Archivist
[Ood]

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 20:43    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Lina, on parle de faits passés on ne va pas les inventer. Si les frères Bogdanoff et Garancière n'étaient pas cités sur Gallifrey Base leur article serait incomplet. L'article de Marie est plus détaillé sur ces points, mais elle ne va pas inventer des trucs. Je vais voir à faire éditer le post pour le "entièrement" pour finir de régler ce problème.

Les remarques, suggestions, demandes de correction sont toujours écoutées pour peu que le ton ne soit pas agressif. N'ayant absolument aucun passif dans le tirage de nattes/piquage de bonbons entre GF et BoT, les commentaires rentre-dedans sur ce sujet me hérissent un peu. Merci d'avoir quand même pris le temps d'en discuter ici.

Edit: FB ne permet pas d'éditer le post. Donc pour le corriger il faut le supprimer et en recréér un. Ce qui va donc flinguer les commentaires (et les likes, mais osef). Je ne veux pas que ça reparte en biscuit si je récrée le bidule et que ça chouine pour les com'...
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 08:43    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

les enfants, les enfants, on arrête les disputes de cours de récrée, sinon maman va taper

on est pas ici pour se tirer dans les dents pour savoir qui est prem's sur ça ou ça, merci de garder à l'esprit que sur BOT la règle d'or est le partage et le respect de chacun. on a jamais fait la course à la publication de dossier ou de news et c'est pas maintenant qu'on va commencer.

ce topic est fait pour parler de l'ancienne série pas de la manière dont untel a préparer/écris son dossier.

de plus, s'il y a des différents entre membres, ils doivent se régler en privé et non sur la place publique... et si un problème persite, c'est un pour ça que les modos et admins sont là non ? Mr. Green

maintenant paix entre les peuples mes enfants

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 22:42    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Pour relancer le sujet, la dernière de "classic Whovian Problem" (sans doute le seul tumblr au monde dont je suis les update... je ne suis même pas les updates du Tumblr que j'ai moi-même lancé.)

http://classicwhovianproblems.tumblr.com/image/75697194889

Je ne peux qu'approuver !
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 22:07    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Un peu d'autopromotion, mais je tiens à poster dans la section des classiques, le fait que j'ai fait mon petit review de l'animé Scream Of The Shalka étant donné que celui-ci est complètement ailleurs dans le forum (section nouvelle série, saison 3): http://www.forum-doctorwho.com/p140342.htm

Pour ceux qui admirent les classiques et restent dubitatif au fait que la nouvelle série donnait en 2005 l'impression de commencer comme un reboot (je dit bien comme hein), voici mes impressions sur ce que le fait s'appliquer la recette 'classique' donnait, et qu'au final démarrer dans une nouvelle direction n'était pas forcément une mauvaise chose (tant qu'au final le lien entre les deux a été fait).

Comme d'hab, j'attend les réactions de ceux qui aussi ont regardé cet épisode.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 15:35    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

J'en ai parlé dans le topic Enlightenment, je remets ici ce que j'y ai dit.

Certaines personnes considèrent que la période essentiellement du Cinquième Docteur, mais aussi du Sixième et surtout du Septième comporte des histoires qui relèvent plus du fantastique que de la science-fiction.

En revenant sur la période du Cinquième Docteur et celle du Troisième (qui elle n'est pas du tout considérée ainsi), j'ai quelque exemples qui me sont venus spontanément à l'esprit, sans faire de recherches et je ne vois pas en quoi les Éternels qui ne nourrissent de l'esprit des Éphémères, comme ils appellent les mortels,relève plus du fantastique que Omega qui arrive même à créer tout un monde d'antimatière grâce à sa volonté et continue à survivre de de la même façon alors que son corps a disparu.
Idem pour le Mara qui survit dans les profondeurs sombres de l'esprit humain. Je ne trouve pas ça plus "fantastique" que les araignées de Planet of the Spiders qui arrivent à voyager et à se matérialiser sur Terre depuis leur planète, appelées par une prière.

Je ne vois pas en quoi l'un est plus fantastique et l'autre relève plus de la science. Pour moi, c'est la même chose. C'est du Doctor Who, c'est à dire que soit on se laisse porter par l'histoire sans trop se poser de questions "scientifiques", sinon c'est pas la peine de regarder la série, soit on se dit que notre petit savoir humain actuel en matière de science et de ce qui est possible, est encore très limité et que ce qui nous paraît relever du fantastique sont, pour les Time Lords et d'autres espèces plus évoluées, des simples faits scientifiques.

À l'époque où les premiers occidentaux sont arrivés dans des pays dont la civilisation était encore à l'âge de pierre et qu'ils ont pris des photos des indigènes, ceux-ci ont vu ces machines comme des objets magiques (c'est un exemple, il y en a bien d'autres).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 20:50    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Le seul truc que je trouve trop fantastique dans DW, c'est dans la nouvelle série avec les sorcières, mais c'est juste parce que c'est mal expliqué. Sinon je suis d'accord avec toit Ahaim, c'est du Doctor Who, faut pas trop se poser de questions!

There are worlds out there where the sky's burning...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 00:15    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

C'est pas forcément sur l'aspect scientifique où je trouve que ça vire trop au fantastique à partir de JNT mais plus dans la façon d'amener les choses. Je prends l'exemple de Kinda (ou Snakedance, je sais plus lequel) où le Docteur, pour combattre un démon va aller voir une vieille sage dans une montagne pour lui apprendre je sais plus quoi à travers un trip sous acide. Qu'il y ai certaines choses dont on ne nous explique pas le fonctionnement ne me dérange pas plus que ça, ce qui me dérange ce sont lorsque la série reprend les codes du fantastique sans s'embêter nullement d'une quelconque adaptation à la sauce whovienne.

Et quand on voit la dernière saison avec Seven, avec Battlefield et Ghost Light, qui sait sur quoi la série serait partie ensuite.

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 12:48    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

En plus, la période du 3eme Docteur ça virait quand même de façon étrange vers le bouddhisme, donc, c'est pas très compliqué.

Et puis, pour moi, l'épisode le plus mal expliqué ça restera quand même "The hedge of destruction" (mais pourquoi pètent-t-il tous les plombs à ce point là ?)
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 00:43    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

J'ai fais passer sur facebook, mais faut faire partager au monde…
Voilà ce qu'une amie m'a envoyé il y a une heure. Et oui c'est aussi épique que ça en a l'air.

the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 08:44    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Euh...

C'est quoi ça ?

Expliquer ! Expliquer !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 8084, 85, 86  >
Page 79 sur 86

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange