Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion libre sur l'ancienne série
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 84, 85, 86  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 17:12    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

J'ai vu ça dans mon courier. Décidément, ce voyage à Cardiff semble s'annoncer de mieux en mieux. Le DVD sera peut-être disponible à la Doctor Who Experience, ce qui fera que je pourrai le prendre le jour de sa sortie. Touchons les doigts, croisons du bois (ou est-ce l'inverse ?), et toutes ces sortes de choses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 15:10    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Oooh un DVD de Underwater Menace? Cool :3

There are worlds out there where the sky's burning...
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 11:53    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Je termine mes Top 10 (ou 5 ou 20) sur mes épisodes préférés de tel ou tel Docteur, sur mon blog, par mes épisodes préférés du 6e, du 7e et du 8e Docteur. Hé hop !

http://lemaddog.canalblog.com/archives/2015/11/08/32897916.html
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 11:56    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Le Crispy!Master était au Hero Festival de Marseille, ce week-end.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 22:52    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Le Crispy!Master était au Hero Festival de Marseille, ce week-end.

A-t-il croisé le très bon quatrième docteur qui s'y baladait le samedi ?

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 22:32    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Ca y est, j'ai FINI les fiches WIKIPÉDIA CONSACRÉES AUX 160 EPISODES DE DOCTOR WHO CLASSIC !!! Je les ai commencé en Mai 2012, nous voici en Novembre 2015, et j'estime que ça y est, je peux enfin me reposer (ou du moins passer à autre chose.)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_épisodes_de_Doctor_Who

3 ANS ET DEMI de travail, principalement fait lors de mon temps libre (et le chômage aussi...) parce que lorsque je dis que j'ai fait toutes les fiches d'épisodes ça n'est pas juste une petite notice vite fait avec un résumé et les acteurs qu'il y a dedans. Non : les fiches wikipédias inclus :
- Le résumé
- La continuité, les clins d'oeil avec le reste de la série et les références culturelles)
- Comment ça a été produit (les idées du scénario, le casting, le tournage)
- Comment il a été diffusé, ce qu'en pense la critique
- Et d'autres trucs.

Merci d'ailleurs à Ahaimebété (il me semble) qui avait fait la fiche originelle sur "Unearthly Child" qui m'a donné envie d'embrayer sur le reste !!

Dans la foulée, j'ai écrit les fiches des compagnons, des acteurs principaux, des scénaristes, réalisateurs et producteurs récurrents de la série. Un énorme travail, les fiches n'étant pas de simples traductions des fiches anglaises, mais elles sont parfois remplies de plus de détails, étant donné que je me suis appuyé sur le site « A Brief History of Time Travel » et quelques sites supplémentaires TRES détaillés sur la série. (Si vous voulez savoir le jour exact dans lequel un comédien s'est pété une cheville sur le plateau, eux, ils le savent.)

C'est donc, gratuit, accessible, sans aucune contrepartie : cadeau !! (Et vous pouvez reprendre, copie des anecdotes, des résumés, des trucs pour ici, pour un autre wiki, pour envoyer à vos proches, c'est cadeau.)

Personnellement, je trouve que c'est une expérience, qui, en plus d'avoir amélioré mon niveau d'anglais et mon niveau rédactionnel m'a vraiment passionné : j'ai vu les coulisses de ce qu'est une série de science fiction. Surtout quelque chose comme Doctor Who, qui a duré 26 ans : on y voit l'évolution des moyens techniques ,comment la façon de créer un divertissement télé à évolué durant plusieurs décennies, l'évolution des mœurs, l'évolution de la vision de la science-fiction des années 1960 à 1980. C'était parfois assez passionnant par moment.

Donc, voilà, j'ai fais toute la série Classique. Et donc, non, je ne vais pas continuer ce travail de titan pour la série actuelle (ceci dit je m'en occupe encore un peu, mais de façon plus "light "...) ou pour les spin-offs, ou les comics, ou les romans, ou les épisodes audios, ou les épisodes d'une autre série de SF. Mais VOUS pouvez le faire si le cœur vous en dit, wikipédia est faite pour ça.

Non, je vais faire UN ÉNORME BREAK hors de wikipédia, me reconcentrer sur d'autres projets (je fais de la vidéo, pour les gens qui n'auraient pas remarqués) voir des classiques du cinéma que je n'ai toujours pas vu, bouquiner, jouer aux jeux vidéos, ou d'autres trucs dans le genre.

Merci pour le forum Beans on the Toast et les participants qui m'ont soutenus et aux quelques wikipédiens qui m'ont aidés lors de cette aventure !
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 23:36    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Ca y est, j'ai FINI les fiches WIKIPÉDIA CONSACRÉES AUX 160 EPISODES DE DOCTOR WHO CLASSIC !!! Je les ai commencé en Mai 2012, nous voici en Novembre 2015, et j'estime que ça y est, je peux enfin me reposer (ou du moins passer à autre chose.)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_épisodes_de_Doctor_Who

Surprised Shocked

Bravo et merci a toi repose toi bien ! Smile
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 11:48    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

Merci d'ailleurs à Ahaimebété (il me semble) qui avait fait la fiche originelle sur "Unearthly Child" qui m'a donné envie d'embrayer sur le reste !!

Non c'était moi ^^

Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 12:56    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Mad_Dog a écrit:

Non c'était moi ^^

Oups, désolé SteamMoose. Enfin, merci.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 20:51    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Y a pas de quoi Smile Il me semble que j'avais surtout fait une traduction (probablement assez approximative, n'étant à l'époque pas aussi calé en anglais que maintenant) de la page anglaise ^^)

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 22:36    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Bravo !!
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 22:21    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Des anciens (?) de l'équipe Loose Cannon ont commencé à mettre des recons sur youtube, dont des nouvelles (pour The Massacre ça change tout par exemple), ça se passe ici pour les intéressés :
https://www.youtube.com/user/ElDoctorio/featured

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 - 01:11    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Ça fait quelques temps que je connais ce site :
http://merchandise.thedoctorwhosite.co.uk/features/dvd/
Mais depuis la fermeture du BBC Shop, je le trouve plus intéressant pour ceux qui achètent des DVD des classics car il donne des liens divers et variés pour acheter l'épisode, et certains ont sans doute les tarifs les plus intéressants possibles pour des français ; base.com vend les classics à peine plus cher que le BBC Shop, mais livre pour moins de 2 euros par DVD, ce qui est vraiment cool.

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 19:04    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

Mon dieu, je viens de tomber sur une interview sur le site officiel de Tom Baker :
http://www.tombakerofficial.com/december-2010-issue-429/

Je le savais un peu foufou, mais pas à ce point !

Quelques extraits :

Sur Jon Pertwee :
“When I started, one of the difficulties was that Jon, whom I didn’t know – I only met him briefly for the regeneration… but I used to meet him afterwards at certain dos or in voice-over studios…” The sentence is left hanging, for the moment, as Tom changes direction: “Jon was an insufferable know-all. He was very knowledgeable, very clever, but he didn’t wear it lightly. He always knew better than you did. I can’t bear people who are certain about everything. But he was terribly easy to tease. When I discovered this chink in his armour, I would tease him mercilessly, especially if there were a lot of people there.
“He liked the idea of big sums of money for voiceovers, so I would say to somebody, but in Jon’s earshot, ‘Somebody offered me £15,000 for a voiceover the other day. But I turned it down, because it was going to take a whole hour!’ This wasn’t true, but I could hear Jon’s heart pounding. In fact, he died from a heart attack shortly after that. I think that’s why.

Sur Leela :

“At the time, I thought we could have done more with Leela. We could have developed it. I’m not talking about sex, but I wanted, sometimes, the girls to kiss me. Imagine the publicity! Leela kisses the Doctor! Moments like that would have amused the children. I used to suggest these things, but they’d say, ‘No thanks, Tom.’ They’d fob me off. The BBC is good at that. I was used to rejection.”

Sur les… fangirls :
“I remember one girl… where did she live now? California, I think. She was going to pay my airfare to come over and impregnate her. She said it would take two-and-a-half days – not the impregnation, the flight there and back – if she picked me up at the airport, and took me to a motel where I could, er, ejaculate. ‘It may not be a great pleasure for you,’ she wrote, ‘because I am 57, and a drug addict, but I’m desperate. Be a father again.’ That’s a line! All because I was playing Doctor Who.
“I was just doing something that appealed to the imagination – the benevolent stranger, who has secrets. We always want that. You look at a girl sitting there, her face still, and you think, dear God, isn’t that fantastic? Then you hear her speak, and you think, oh no, on your bike! She’s drained of all mystery. She needs someone to say to her, ‘Listen, love, if you want to get on in life, don’t ever speak, until you’re about 30 and your bottom starts to sag. Don’t even smile.’”

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 18:21    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série Répondre en citant

https://twitter.com/benjamin_cook/status/725343169362169858
L'interview de Tom Baker pour le DW magazine prochain (ou celui d'après, je ne suis pas trop) serait sa "dernière".

C'est assez ambigu ; il en marre de faire des interviews ? Il prend sa retraite bientôt ? Il dit un peu n'importe quoi (ça fait apparemment longtemps qu'il fait le coup de la dernière interview...) ?
Enfin bref, on verra si ça aboutit à quelque chose.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: Discussion libre sur l'ancienne série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 84, 85, 86  >
Page 85 sur 86

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange